D750 ou D810 ?

Démarré par psychologue, Janvier 20, 2015, 17:34:49

« précédent - suivant »

Lorca

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2015, 07:30:38
Je suis toujours étonné par des déclarations de çertains pros qui semblent totalement démunis et paralysés : " je n'ai pas pu faire d'images car l'AF ne fonctionnait pas dans le noir"  une déclaration douteuse sur pas mal de choses !
Gaffe, il ne s'agit pas de certains pros mais des argumentaires de certains qui ont croisé l'ours à la porte d'une caverne.

suliaçais

Moi, ce qui me sidère, c'est que certains pros prétendent avoir besoin de déclencher dans le noir !!!!! Pour moi, une consultation psy pourrait peut-être améliorer les choses !   ;D ou un bon flash......

Jean Louis

Moi je déclenchais dans le noir le plus complet qu'il soit,,,,, en spéléo,,,,, et à mon signal les copains placés à différents endroits donnaient un coup de flash. ;)
La photo! retour vers le passé

mc-chabin

Citation de: Jean-Claude le Janvier 21, 2015, 07:30:38
Je suis toujours étonné par des déclarations de çertains pros qui semblent totalement démunis et paralysés : " je n'ai pas pu faire d'images car l'AF ne fonctionnait pas dans le noir"  une déclaration douteuse sur pas mal de choses !
Et moi toujours amusé par ceux qui parlent sans connaître au final :).
Je devine que ceux qui commentent utilise un D4s au quotidien ;P ?

psychologue

Suite a ces échanges et à ce que j'ai pu lire sur les différentes focales canon, je viens de commander un D810 avec un 50 1.4G et un 85 1.8G.
je suis impatient de les tester
merci encore pour vos conseils

Philippe Rouby

Citation de: psychologue le Janvier 21, 2015, 13:29:12
Suite a ces échanges et à ce que j'ai pu lire sur les différentes focales canon, je viens de commander un D810 avec un 50 1.4G et un 85 1.8G.
je suis impatient de les tester
merci encore pour vos conseils

tu es psychologue ;D

imagineur

Philippe toi qui a les deux, tu pourrais développer stp ? Différences, hauts iso etc..

Fred_G

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 21, 2015, 13:56:32
tu es psychologue ;D
Pire: médium, ou peut-être même voyant divinatoire  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Alain Clément

Fred_G

Jean Louis

Faut pas croire c'est sûr, et en cas de problème il faut renvoyer le matos où ?
La photo! retour vers le passé

Alfie

Citation de: Fred_G le Janvier 22, 2015, 08:55:48
Si j'en crois les Conditions Générales de Vente de ce site, le prix affiché est HT... Donc pour être honnête, il faut ajouter la TVA ;)

Le problème c'est qu'ils n'ont pas de TVA  ;D
Alain

Fred_G

Citation de: Alfie le Janvier 22, 2015, 09:10:08
Le problème c'est qu'ils n'ont pas de TVA  ;D
Donc il faut la payer en faisant une déclaration à l'administration fiscale française, au moment de l'achat.
Ou ne rien dire et rester volontairement dans l'illégalité.

Mais d'une façon ou d'une autre, le prix affiché ne peut pas être comparé avec celui des boutiques françaises (physiques ou internet).

Crinquet80

Citation de: Fred_G le Janvier 22, 2015, 09:14:00
Donc il faut la payer en faisant une déclaration à l'administration fiscale française, au moment de l'achat.
Ou ne rien dire et rester volontairement dans l'illégalité.

Mais d'une façon ou d'une autre, le prix affiché ne peut pas être comparé avec celui des boutiques françaises (physiques ou internet).

Ce site est un véritable marronnier du forum et a donné l'occasion à de nombreuses engueulades ! ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.0.html

Sebmansoros

Citation de: Jean Louis le Janvier 22, 2015, 09:09:37

Oui et un détaillant peut être très utile dans certaines circonstances.

taratata71

Citation de: imagineur le Janvier 21, 2015, 18:37:20
Philippe toi qui a les deux, tu pourrais développer stp ? Différences, hauts iso etc..

On peut trouver bcp de test pour aider à faire un choix entre ces 2 boitiers.

http://www.focus-numerique.com/test-1990/reflex-nikon-d750-verdict-14.html
http://www.focus-numerique.com/test-1947/reflex-nikon-d810-verdict-14.html
http://www.focus-numerique.com/d750-vs-d610-vs-d810-fiches-techniques-comparees-news-5693.html
Attention ! Il y a quelques petites coquilles par-ci par-là...
Après il faut voir si dans sa pratique, les différences sont négligeables, significatives ou même rédhibitoires !

* synchro flash de 1/250s plutôt que 1/200s , c'est important dans quelles situations et les retrouve-t-on souvent dans sa pratique ?

* obturation 1/8000 vs 1/4000 ?

* poses longues, certains seront gênés par le fait de devoir enlever l'oeilleton en caoutchouc pour mettre l'obturateur oculaire sur le d750 alors qu'il est intégré sur le d810

* 24 Mp vs 36 Mp, dans quelles situations pourra-t-on voir une différence ?

* prix, avec un circuit de distribution du 810 qui limite la concurrence, sauf à l'acheter comme indiqué plus haut !

psychologue

l'absence de filtre passe bas sur le D810 est quand même un plus....

Aria

Citation de: psychologue le Janvier 22, 2015, 16:05:55
l'absence de filtre passe bas sur le D810 est quand même un plus....
Plus ou moins finalement.

Alain Clément

Citation de: Jean Louis le Janvier 22, 2015, 09:09:37

arrétez de psychoter !!!...le matériel est garantie 2 ans dans leur SAV en FRANCE !!!!!!

Fred_G

Et pour la douane volante, faut pas psychoter non plus?  :o

taratata71

Il faudrait peut-être mieux ne pas trop insister sur ces filières "grises", tout ou presque à déjà été dit, vous trouvez pas.

Si vous avez par contre un autre bon plan je suis preneur  ;)
Car c'est très souvent 2089€ pour le d750 et 3199€ pour le 810. Pendant les fêtes on pouvait trouver le D750 200€ (voire plus) moins cher.

Mais il n'y pas que le prix ! Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont ou qui vont prendre un D8xx parce que telle ou telle limitation sur le d750 était rédhibitoire pour eux et pourquoi précisément.

Verso92

Citation de: taratata71 le Janvier 22, 2015, 20:13:37
Mais il n'y pas que le prix ! Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont ou qui vont prendre un D8xx parce que telle ou telle limitation sur le d750 était rédhibitoire pour eux et pourquoi précisément.

Le D750 ne m'intéresse absolument pas.

Lorca

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2015, 20:14:43
Ce qui te plairait c'est le D810 en remplacement du D800e. ;-)

Verso92

Citation de: Lorca le Janvier 22, 2015, 20:20:12
Ce qui te plairait c'est le D810 en remplacement du D800e. ;-)

Tu crois ?

;-)

taratata71

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2015, 20:14:43

Justement, je crois me rappeler que tu n'aimes pas le viseur carré du 750 et la manip à faire pour les poses longues mais il y a sans doute d'autres points qui font qu'il ne t'intéresse pas ?
1/4000s ?
1/200s du synchro flash ?

Je ne pense pas que ce soit à cause d'une éventuelle différence de qualité d'image due au 36 Mp ou d'une dynamique légèrement plus grande, mais pourquoi pas.