D750 ou D810 ?

Démarré par psychologue, Janvier 20, 2015, 17:34:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: taratata71 le Janvier 22, 2015, 20:35:25
Justement, je crois me rappeler que tu n'aimes pas le viseur carré du 750 et la manip à faire pour les poses longues mais il y a sans doute d'autres points qui font qu'il ne t'intéresse pas ?
1/4000s ?
1/200s du synchro flash ?

C'est tout un ensemble : sur les D800E/D810, la construction et l'ergonomie sont meilleures (me conviennent mieux...), l'obturateur est plus performant, il n'y a pas de filtre passe-bas, les PdV sur trépied sont beaucoup plus faciles, etc.
Enfin, bref : j'ai le budget pour me payer l'appareil qui me convient le mieux...
Après, je suis le premier à reconnaitre que le D750 est un excellent petit boitier, qui connait un succès mérité et devrait donner beaucoup de plaisir et de satisfactions à de nombreux passionnés, hein !
Citation de: taratata71 le Janvier 22, 2015, 20:35:25
Je ne pense pas que ce soit à cause d'une éventuelle différence de qualité d'image due au 36 Mp ou d'une dynamique légèrement plus grande, mais pourquoi pas.

En terme de qualité d'image "brute", je suis persuadé que les deux boitiers sont très proches. Mais mes sujets de prédilection étant l'archi et le paysage, les 36 MPixels non filtrés sont un peu devant, AMHA...

taratata71

Merci Verso

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2015, 20:40:00
Enfin, bref : j'ai le budget pour me payer l'appareil qui me convient le mieux...

J'ai le budget, mais est-ce pour autant raisonnable ça... :D mais surtout je suis infoutu de me déterminer définitivement entre ces deux boitiers !

Çà serait majoritairement pour faire de la proxy, du paysage, de la macro et de l'archi, souvent sur trépied également...

J'ai un af-s 50mm f1.8, un af-s 18-35, un tamron 90mm f2.8 et suivra le nouveau af-s 300mm f4

J'ai bien vu quelques images de proxi à des vitesses supérieures à 1/4000s mais elles sont très rares et presque exclusivement avec le soleil du soir en pleine poire.
La vitesse synchro flash c'est surtout important pour les portraits non ?

Verso92

Citation de: taratata71 le Janvier 22, 2015, 21:22:25
J'ai le budget, mais est-ce pour autant raisonnable ça... :D mais surtout je suis infoutu de me déterminer définitivement entre ces deux boitiers !

Çà serait majoritairement pour faire de la proxy, du paysage, de la macro et de l'archi, souvent sur trépied également...

J'ai un af-s 50mm f1.8, un af-s 18-35, un tamron 90mm f2.8 et suivra le nouveau af-s 300mm f4

J'ai bien vu quelques images de proxi à des vitesses supérieures à 1/4000s mais elles sont très rares et presque exclusivement avec le soleil du soir en pleine poire.

Après, doit-on toujours être raisonnable ?

La pratique de la photo en amateur est avant tout un plaisir... si le budget le permet, hein !
Moi, je t'ai dit ce que j'en pensais... à toi de voir !

Bernard2

Citation de: taratata71 le Janvier 22, 2015, 21:22:25
Merci Verso

pas que...

Philippe Rouby

Citation de: imagineur le Janvier 21, 2015, 18:37:20
Philippe toi qui a les deux, tu pourrais développer stp ? Différences, hauts iso etc..

cela fait deux semaines que j 'utilise le D750: je n' ai pas fait de test précis mais ça va venir....

Mes premières impressions sont que l 'af est redoutable sur lr d750 (un peu plus efficace que sur le 810) mais il est vrai que je ne fais pas les mêmes images

Pour le bruit, j'ai le sentiment qu 'à 6400 iso, le d750 est plus propre : je suis toujours en raw

psychologue

[quote author=Philippe Rouby link=topic=227965.msg5171184#msg5171184 date=1421994624

Pour le bruit, j'ai le sentiment qu 'à 6400 iso, le d750 est plus propre : je suis toujours en raw
[/quote]

En même temps cela semble assez logique vu que la sensibilité iso native est différente non ?

Sebmansoros

Vos dires confirment ce que j'ai toujours pensé: Le capteur des D8..sont les meilleurs du marché. Résultats en haute sensibilité avec 36MP pratiquement égaux, en tout cas rien de bien significatif, à ceux des 24Mp du D750 et des misérables 16MP du D4.

Philippe Rouby

Citation de: Sebmansoros le Janvier 23, 2015, 12:53:48
Vos dires confirment ce que j'ai toujours pensé: Le capteur des D8..sont les meilleurs du marché. Résultats en haute sensibilité avec 36MP pratiquement égaux, en tout cas rien de bien significatif, à ceux des 24Mp du D750 et des misérables 16MP du D4.

il faut nuancer un peu mais...bon

Sebmansoros

Pardon pour la faute de français: Le capteur des D8.. EST le....
C'est vrais il faut nuancer un peu, mais quand on voit les résultats avec 36MP.. ;)

Sebmansoros

Citation de: salamander le Janvier 23, 2015, 14:40:25
4000 euros de misère tout de même....;D :D

Ca fait cher le pixel. :D

Jean Louis

Moins qu'il y a de pixel, plus c'est cher.    Comme les bikinis.    :D
La photo! retour vers le passé

pierre6534

Citation de: Jean Louis le Janvier 23, 2015, 18:01:48
Moins qu'il y a de pixel, plus c'est cher.    Comme les bikinis.    :D
oui, mais on ne sait pas faire de photos avec les bikinis  ::)
SONY A7RIII

Fred_G

Si, mais c'est aussi bien sans  ;D
The lunatic is on the grass.

big jim

Pour la macro, un écran orientable, même si ça fait pas pro, ça peut être bien pratique, non ?...

vince_51

A propos de l'AF en basse lumière, je peux vous parler de celui du D4 que je possède qui fonctionne jusqu'à -2IL sur le papier.
Effectivement il rame de temps à autre et ça dépend des optiques montées dessus aussi.
Ceci dit, j'ai résolu en partie le problème, en utilisant une fonction du SB800 "no fire", je me sers uniquement de l'aide d'AF du flash, par contre ça n'est fonctionnel qu'en mode AF-S, aussi quand les sujet sont mobiles, ça devient problématique.
En mode AF-S il faut absolument viser une zone avec du contraste pour que l'AF accroche.
Aussi je serais curieux d'essayer le D750 pour tester son AF à -3IL, pour voir si ça change quelque chose.

Alain Clément

Citation de: Fred_G le Janvier 22, 2015, 19:36:36
Et pour la douane volante, faut pas psychoter non plus?  :o

et t'as été controlé combien de fois durant les 20 dernières années .....la psychose règne chez certains ...incroyable !!!

moi durant les 20 dernières années j'ai du prendre l'avion une bonne vingtaine de fois .....je peux te dire que les douaniers c'est pas leur souci l'origine de ton appareil photo c'est bien autre chose qu'ils recherchent et ils ont raison ....

Philippe Rouby

Citation de: Alain Clément le Janvier 23, 2015, 19:10:20
et t'as été controlé combien de fois durant les 20 dernières années .....la psychose règne chez certains ...incroyable !!!

moi durant les 20 dernières années j'ai du prendre l'avion une bonne vingtaine de fois .....je peux te dire que les douaniers c'est pas leur souci l'origine de ton appareil photo c'est bien autre chose qu'ils recherchent et ils ont raison ....

c 'est pas beaucoup ;D

Verso92

Citation de: vince_51 le Janvier 23, 2015, 18:48:35
Effectivement il rame de temps à autre et ça dépend des optiques montées dessus aussi.

Toutafé : ça marchera mieux avec un f/4 70-200 qu'avec un f/1.4 50, par exemple.

Verso92

Les douaniers ne contrôlent jamais (sauf quand ils contrôlent).

Fred_G

OK. Mais tu es un fraudeur (Alain Clément, logué sous identité réelle*). Tu sembles bien le vivre, mais arrête de contester toutes les objections d'ordre légal qui te sont faites.

Donc aux gens qui lisent ce topic: acheter sur Purnima vous rend fraudeur si vous ne déclarez pas vos achats à l'administration fiscale.

* le plus triste de cette "histoire", c'est qu'on ne peut même pas mettre ton discours sur le compte de l'anonymat :(
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 23, 2015, 20:13:52
OK. Mais tu es un fraudeur (Alain Clément, logué sous identité réelle*). Tu sembles bien le vivre, mais arrête de contester toutes les objections d'ordre légal qui te sont faites.

Comme tu le dis, Alain le vit bien, apparemment.
On pourrait aussi faire l'apologie ici de tous les contournements de la législation ou les vols organisés... mais ça dépasserait le cadre du forum, je pense...

Alain Clément

pas de soucis les amis je le vis effectivement très bien .... ;) ;)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Janvier 23, 2015, 20:27:33

Je n'en doute pas, pour ma part...
(il y a même des plans encore meilleurs, tu sais !)

restoc

Citation de: Alain Clément le Janvier 23, 2015, 20:27:33

Tu devrais être plus prudent sur un forum car il y a dans tes propos outre l'aveu des fraudes que tu pratiques,  une sorte d'appel à frauder ce qui est bp plus grave. Et là tu n'as pas besoin de passer la frontière pour qu'un gabelou qui recevrait une copie malveillante ( bien sûr !)de ce forum, ne  vienne récupérer sur tes biens  un peu plus plus que l'argent que tu aurais dû acquitter dans ce cas d'appel à frauder.
Comme tu as la gentillesse de  leur fournir toi même  un dossier béton régulièrement,  tu vas devoir  surveiller ta boîte aux lettres tous les jours pendant qqs années encore...

La surveillance aux frontières est surtout faite grâce à Internet au cas où tu ne saurais pas

Philippe Rouby

Citation de: restoc le Janvier 24, 2015, 05:17:03
Tu devrais être plus prudent sur un forum car il y a dans tes propos outre l'aveu des fraudes que tu pratiques,  une sorte d'appel à frauder ce qui est bp plus grave. Et là tu n'as pas besoin de passer la frontière pour qu'un gabelou qui recevrait une copie malveillante ( bien sûr !)de ce forum, ne  vienne récupérer sur tes biens  un peu plus plus que l'argent que tu aurais dû acquitter dans ce cas d'appel à frauder.
Comme tu as la gentillesse de  leur fournir toi même  un dossier béton régulièrement,  tu vas devoir  surveiller ta boîte aux lettres tous les jours pendant qqs années encore...

La surveillance aux frontières est surtout faite grâce à Internet au cas où tu ne saurais pas

+ 1, très très imprudent