Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

On est passé du froid à la canicule ici,  des insectes sont sortis de leurs cachettes ou bien sont nés tout récent..
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

urka

Deux excellentes photos! Bravo sportif!
La "Cox" de January est superbe également!
André.

cyril17

Menacé mais libre...

Loucabanette

Pour le plein vol, le 100 macro n'est pas l'idéal, mais il n'arrêtait pas de me narguer
alors, je n'ai  pas résisté à la tentation ! ;D

etsocal

Citation de: sportif le Juin 14, 2025, 11:34:15On est passé du froid à la canicule ici,  des insectes sont sortis de leurs cachettes ou bien sont nés tout récent..
Sportif
..

Deux belles photos les yeux dans les yeux. Un plus pour le zygoptère de la familles des Coenagrionidés, peut-être gommer la tache claire sur la feuille.  :)

La première
Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juin 14, 2025, 17:53:49Pour le plein vol, le 100 macro n'est pas l'idéal, mais il n'arrêtait pas de me narguer
alors, je n'ai  pas résisté à la tentation ! ;D

Tu aurais eu tort de résister à la tentation de saisir en vol ce taon mâle (Tabanus sp., peut-être bien Tabanus tergestinus)

Superbe prise, qui n'est pas des plus faciles !! Bravo Loucabanette. ;)  8)
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juin 14, 2025, 19:17:29Superbe prise, qui n'est pas des plus faciles !! Bravo Loucabanette. ;)  8)
Merci
C'est vrai que ce n'est pas simple à shooter
En plus pour le vol, je n'utilise AF qu'and mode manuel, car en automatique, il n'arrive pas à accrocher.
Ceci dit, ce n'est qu'une question d'habitude et de pratique. :)

January

Merci André.

Une autre rouge et noire :

Loucabanette

Un papillon qui a pris des risques, mais l'histoire se termine bien pour lui :)

cyril17

:) Que de jolies photos ici... félicitations à tous .

Impressionant ce taon en plein vol, ce sont de vrais missiles ces trucs là ;)
Menacé mais libre...

Péhel

Faut-il vous l'envelopper ou c'est pour consommer tout de suite?

Péhel

Panorpe vulgaire ou mouche scorpion...

etsocal

Citation de: cyril17 le Juin 15, 2025, 10:46:10:) Que de jolies photos ici... félicitations à tous .

Impressionant ce taon en plein vol, ce sont de vrais missiles ces trucs là ;)

Elles sont superbes, Cyril, tes photos de Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus) en vol. Bravo. ;)  8)
Michel

etsocal

Citation de: Péhel le Juin 15, 2025, 18:28:10Faut-il vous l'envelopper ou c'est pour consommer tout de suite?

Très belle photo avec une mise au point impeccable. :) 
Michel

Loucabanette

Une Aculepeira armida mais je ne suis pas sûr. ???

sportif

Citation de: Loucabanette le Juin 16, 2025, 08:01:54Une Aculepeira armida mais je ne suis pas sûr. ???

je ne saurais t'aider pour la détermination mais la photo est belle dans la présentation de cette araignée avec un fameux assortiment des teintes 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Une petite perle bleutée 8)
Sportif

agl33

Rien à jeter dans cette dernière série.

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juin 16, 2025, 08:01:54Une Aculepeira armida mais je ne suis pas sûr. ???

OK pour Aculepeira armida femelle. Une araignée que l'on rencontre en région méditerranéenne, donc chez toi.

La photo est sympa mais malgré tout un peu sombre à mes yeux, tu ne devais pas avoir une lumière idéale.
Michel

Loucabanette

J'ai éclairci, c'est mieux ? :)

cyril17

Petite découverte à l'ouverture du fichier  ;D
Menacé mais libre...

agl33

etsocal

Michel

etsocal

Michel