Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Loucabanette

January

Deviendra très grand !

ChrisC06

Chris

January

etsocal

Bon éclairage, bonne exposition, belles couleurs en harmonie, bonne compo, beau fond => Bonne photo. ;)
Michel

Loucabanette

C'est un essai, je ne sais pas trop quoi en pensé  ???

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Septembre 26, 2024, 10:53:17C'est un essai, je ne sais pas trop quoi en pensé  ???

Je crois que tu es entre deux. Soit tu fais une ombre chinoise, soit tu laisses apparaitre un peu plus de détails tout en conservant le noir et blanc. Sinon il faut blanchir la partie en bas à gauche.

Loucabanette

OK Merci
Elle est superbe ta version  ;)
j'aime beaucoup Bravo  :)

poc128

Plein de belles image ici.
Voici ce que je pense être un bourdon...
 ;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 26, 2024, 11:32:00Je crois que tu es entre deux. Soit tu fais une ombre chinoise, soit tu laisses apparaitre un peu plus de détails tout en conservant le noir et blanc. Sinon il faut blanchir la partie en bas à gauche.

J'aime beaucoup cette photo. Ce fond blanc opposé au noir de la plante et de la libellule, au niveau desquelles tu as su parfaitement conserver et même rehausser la texture donne naissance à une superbe création. Bravo. 8)
Michel

Laurent Hennique

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2024, 06:35:28J'aime beaucoup cette photo. Ce fond blanc opposé au noir de la plante et de la libellule mante religieuse, au niveau desquelles tu as su parfaitement conserver et même rehausser la texture donne naissance à une superbe création. Bravo. 8)

Les ravages de la drogue  :D  :D

January

Toujours de belles photos. La palme pour ta 10292 Laurent Hennique. Magnifique N&B avec une très belle lumière. Le top pour moi, bravo.

Une autre de la Grande Violette, toujours sur la même fleur, sous un autre angle :

PS: merci "etsocal" pour cet avis.

etsocal

Michel

etsocal

Michel

January

Chrysomèle du romarin :

etsocal

Belle netteté sur cette Chrysomèle du romarin  qui affectionne aussi les lavandes.

On pourrait un peu regretter que les élytres et le pronotum soient à l'ombre, ce qui ne permet de mettre en valeur les superbes couleurs irisées.

Michel

poc128

Take a walk on the wild side..

urka

Trois Xylocopes butinaient sur de la Sarriette en fleurs.
André.

Laurent Hennique

Citation de: urka le Septembre 29, 2024, 22:46:09Trois Xylocopes butinaient sur de la Sarriette en fleurs.

La même avec une rotation de 180 degrés et ça sera top  ;) .

Berzou

January

Loucabanette

Les Abeilles charpentières sont très compliquées a shooté
l'astuce qui marche bien, c'est de la prendre sur un support Blanc
comme une fleur d'iris Blanc ou comme la plante que tu présentes. :)

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Septembre 30, 2024, 09:14:24Les Abeilles charpentières sont très compliquées a shooté

En fait c'est l'arrière plan qui est compliqué à gérer car il est toujours encombré. Je rajouterai la difficulté d'obtenir du détail sans remonter les noirs.

urka

Je l' ai redressée (retournée) mais je ne suis pas convaincu, surtout après les posts précédents ;) 
André.

urka

Et j' ai un Thomise qui n'a jamais voulu me montrer
son vrai visage. :D
André.