Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: sportif le Septembre 23, 2024, 10:12:25très agréable l 'angle de vue et la netteté sur ce frelon que je pense cependant être asiatique ?

Pattes jaunes, thorax noir (nigrithorax) en font bien un Frelon asiatique (Vespa velutina nigrithorax).
Michel

January

Merci pour cette confirmation.

Une autre en pleine dégustation :

agl33

poc128

Une petite contribution, une toute simple mouche.
 ;)

Take a walk on the wild side..

urka

Argiope frelon, recto et verso  ;) .
André.

Laurent Hennique

January

Impressionnants ces gros plans. Bravo !

C'est la pleine saison et cela change des insectes et fleurs :

etsocal

Michel

Flash71

Loucabanette

January

Deviendra très grand !

agl33

ChrisC06

Chris

January

etsocal

Bon éclairage, bonne exposition, belles couleurs en harmonie, bonne compo, beau fond => Bonne photo. ;)
Michel

Loucabanette

C'est un essai, je ne sais pas trop quoi en pensé  ???

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Septembre 26, 2024, 10:53:17C'est un essai, je ne sais pas trop quoi en pensé  ???

Je crois que tu es entre deux. Soit tu fais une ombre chinoise, soit tu laisses apparaitre un peu plus de détails tout en conservant le noir et blanc. Sinon il faut blanchir la partie en bas à gauche.

Loucabanette

OK Merci
Elle est superbe ta version  ;)
j'aime beaucoup Bravo  :)

poc128

Plein de belles image ici.
Voici ce que je pense être un bourdon...
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: January le Septembre 25, 2024, 20:21:30Grande Violette :

Ce papillon est bien très exposé cela fait ressortir ces belles couleurs.

agl33

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 26, 2024, 11:32:00Je crois que tu es entre deux. Soit tu fais une ombre chinoise, soit tu laisses apparaitre un peu plus de détails tout en conservant le noir et blanc. Sinon il faut blanchir la partie en bas à gauche.

Du très beau, bravo.

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 26, 2024, 12:11:26Plein de belles image ici.
Voici ce que je pense être un bourdon...
 ;)

Joli Mister.

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 26, 2024, 11:32:00Je crois que tu es entre deux. Soit tu fais une ombre chinoise, soit tu laisses apparaitre un peu plus de détails tout en conservant le noir et blanc. Sinon il faut blanchir la partie en bas à gauche.

J'aime beaucoup cette photo. Ce fond blanc opposé au noir de la plante et de la libellule, au niveau desquelles tu as su parfaitement conserver et même rehausser la texture donne naissance à une superbe création. Bravo. 8)
Michel

Laurent Hennique

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2024, 06:35:28J'aime beaucoup cette photo. Ce fond blanc opposé au noir de la plante et de la libellule mante religieuse, au niveau desquelles tu as su parfaitement conserver et même rehausser la texture donne naissance à une superbe création. Bravo. 8)

Les ravages de la drogue  :D  :D

January

Toujours de belles photos. La palme pour ta 10292 Laurent Hennique. Magnifique N&B avec une très belle lumière. Le top pour moi, bravo.

Une autre de la Grande Violette, toujours sur la même fleur, sous un autre angle :

PS: merci "etsocal" pour cet avis.