Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Citation de: Laurent Hennique le Août 14, 2024, 14:07:17Étonnant cette fourrure blanche !
(sur la 2eme photo, le point n'est pas fait sur les yeux).

Mex (alias Jmc) : beaucoup de photos intéressantes sur ton Flickr  ;)

c'est toujours très compliqué sur un insecte qui ne reste que deux ou trois secondes de faire une bonne MAP

merci du retour
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Laurent Hennique

Patrouilles de libellules prêtes à décoller.

Dans les jardins alentours, il y a plus de libellules que de mouches ! Les 2 photos ont été prises en focus stacking mais l'assemblage n'était pas convaincant (il y avait du vent). J'ai donc assemblé manuellement la 1ere et la dernière photo de la série.

etsocal

Michel

Loucabanette

Les ailes ouvertes, c'est chouette aussi ;)

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 15, 2024, 05:44:17Les ailes ouvertes, c'est chouette aussi ;)

le machaon, l'un des plus beaux papillons de ma région, se rencontre au compte-gouttes. Spécimen ici immaculé,  je me demande s'il ne termine pas l'ouverture de ses ailes sorti tout frais de la chrysalide
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

GDE69

Sympas les duos de libellules.
Ci-dessous, une libellule (je n'ai pas son nom précis) croquant une mouche.
_DSC7852_dxo_1 by GUY DEBESSON, sur Flickr
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

January

Citation de: Loucabanette le Août 15, 2024, 05:44:17Les ailes ouvertes, c'est chouette aussi ;)

Avec un fond moins net et encombré elle serait top .

agl33

January

Citation de: Laurent Hennique le Août 13, 2024, 14:48:25L'angle de prise de vue est intéressant mais cette cicadelle aurait mérité un plan plus rapproché. Mais je serais indulgent ( :) ) car cet insecte est difficile à repérer et il est assez farouche (personnellement, je n'en ai vu qu'un depuis le début de l'année).

Pas de souci et elle est facilement repérable sur un tel support.

Laurent Hennique

agl33

Citation de: January le Août 15, 2024, 13:00:46Pas de souci et elle est facilement repérable sur un tel support.

Superbe.

January

etsocal

Un bien joli plan rapproché, le jaune va fort bien à ces Cicadelles bison.  8)
Michel

Loucabanette

Citation de: sportif le Août 15, 2024, 10:09:57le machaon, l'un des plus beaux papillons de ma région, se rencontre au compte-gouttes. Spécimen ici immaculé,  je me demande s'il ne termine pas l'ouverture de ses ailes sorti tout frais de la chrysalide
Oui, je pense aussi que c'est un spécimen tout droit sorti de la chrysalide, car il est particulièrement beau.
En expos, il ne laisse pas indifférent parce que malgré la végétation, il a beaucoup de présence.

zoomagic

Transparences.....
Amicalement.

January

Petite mouche ? toute petite 4-5 mmm.

agl33

urka

Très belles suites!
Un + pour la seconde Cicadelle bison de January  ;)
André.

Laurent Hennique

Dans le forum critique 2 fils (1 et 2) ont pour objet des photos de chrysis ou guêpes-coucous (ainsi dénommées car ses larves se nourrissent des larves d'autres guêpes). Si elle n'est pas rare, elle est difficile à photographier car elle est petite et son vol est très vif. J'ai eu l'occasion de les photographier lors d'un séjour à Arles en 2013 ou elles étaient très courantes sur les fleurs. Les photos ont un peu vieillies mais ça permet de présenter un insecte peu connu.

Laurent Hennique

January

Superbe guêpe, effectivement très photogénique. Bien mise en valeur, un arc en ciel volant ;)
Bravo pour ces photos, bien autre chose que les photos dont tu renvoies le lien.

January

Beaucoup moins colorée que la précédente. Mimétisme pour cette chasseuse...

Laurent Hennique

Pholque (Pholcus veut dire "loucheur" en grec, à cause de ses yeux installés au milieu de "sa tête") transportant ses œufs accolés les uns aux autres. Je suis désolé pour le décor mais il est impossible de faire une photo esthétique d'un pholque car il a tendance a squatter les recoins sombres des murs (le pholque est presque totalement aveugle).

agl33

Citation de: urka le Août 16, 2024, 15:25:05Très belles suites!
Un + pour la seconde Cicadelle bison de January  ;)
André.

Superbe urka.

Et très belles les suivantes.