Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

Cependant pas beaucoup de variété au menus ;)
Sportif
..
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

merci à vous pour les commentaires et appréciations ainsi que toutes ces nouvelles publications

Ce petit papillon amaryllis est pris en mode proxi avec un objectif macro, le grossissement est déjà important mais ce n'est pas encore de la macro au rapport 1:1 sinon ailes ouvertes de la sorte il occuperait toute l'image sans aucun crop
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Laurent Hennique

J'ai découvert ce matin que mon box extérieur abritait des pholques phalangide. Surtout dans les recoins ou on ne va jamais car le pholque est une araignée qui n'aime pas être dérangée. Je n'avais jamais vu un pholque aussi gros et le gouter qu'il transporte est une araignée qu'il a capturé.

(Olympus OM-1 + 90 macro + flash STF-8)

Loucabanette

Retrouvé dans mes archives :)

January

Citation de: Loucabanetteje trouve seulement et je pense que d'autre le pense aussi que c'est d'hommage que ce  soit à sens unique vu que tu ne postes jamais rien.

Je ne trouve cela pas    dommage    , tu peux très bien critiquer, donner un avis etc...Sans être obligé de soumettre des photos et même sans être photographe.

Mon avis pour cette mante, je la remettrai dans les archives. Ce n'est que mon humble avis.

Loucabanette

C'est sympa de ta part ::)
inutile surenchérir
je ne vais pas vous ennuyer plus que cela,
bonnes photos à tous.

etsocal

Citation de: sportif le Juillet 20, 2024, 11:17:05La fourmi a découvert un excellent restaurant au milieu de tous ces pucerons, sans leur causer trop de tort puisqu'ils se reproduisent en masse
Sportif

Désolé, j'arrive après la bataille mais il est difficile d'être au four et au moulin. :D

Ces photos genre "microcosmos" sont fort intéressantes et réussies, d'autant plus qu'avec les fourmis ce n'est jamais gagné d'avance. 8)
Michel

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 20, 2024, 18:34:54J'ai découvert ce matin que mon box extérieur abritait des pholques phalangide. Surtout dans les recoins ou on ne va jamais car le pholque est une araignée qui n'aime pas être dérangée. Je n'avais jamais vu un pholque aussi gros et le gouter qu'il transporte est une araignée qu'il a capturé.

(Olympus OM-1 + 90 macro + flash STF-8)

Magnifique !! Que dire de plus ? Un très grand bravo.  ;)  8)
Michel

January

Pédère de rivage :

zoomagic

Belle qualité pour ces dernières photos. Bravo à tous.

Un argus satiné pour moi, vu à 2300m dans le Mercantour.
Amicalement.
Amicalement.

agl33

Citation de: Loucabanette le Juillet 20, 2024, 23:24:30C'est sympa de ta part ::)
inutile surenchérir
je ne vais pas vous ennuyer plus que cela,
bonnes photos à tous.

J'espère que vous allez continuer à poster vos photos sur ce forum,
il faut juste éviter de rentrer dans le jeu de certains ici.  ;-)

January

Tu as raison. Il y a photos et photos !
Il faut savoir faire un choix avant de les publier. Il faut savoir accepter la critique. Il faut savoir faire une critique constructive et non complaisante. Oui avoir une critique négative est frustrante, mais il faut l'accepter et elle permet de progresser. Ce que pas mal de participants n'acceptent pas dû à leurs égaux....

Loucabanette

Citation de: January le Juillet 21, 2024, 14:06:49Tu as raison. Il y a photos et photos !
Il faut savoir faire un choix avant de les publier. Il faut savoir accepter la critique. Il faut savoir faire une critique constructive et non complaisante. Oui avoir une critique négative est frustrante, mais il faut l'accepter et elle permet de progresser. Ce que pas mal de participants n'acceptent pas dû à leurs égaux....
Citation. Il y a photos et photos
Quelle prétention ! et après ça vient parler d'égaux.... ::)
Avant de jouer le d'honneur de leçon, commencé par appliquer sur vous-même votre belle parole.

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Juillet 21, 2024, 15:51:36Quelle prétention ! et après ça vient parler d'égaux égo.... ::)
Avant de jouer le d'honneur de leçon, commencé par appliquer sur vous-même votre belle parole.

S'il vous plait. Jusqu'ici ce fil était consensuel (surtout quand on voit les délires de la section Forum critique). Continuons comme ça  :).

January

Ça fait plus vampire que papillon !

Loucabanette

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 21, 2024, 19:03:23S'il vous plait. Jusqu'ici ce fil était consensuel (surtout quand on voit les délires de la section Forum critique). Continuons comme ça  :).
Pas de problème en ce qui me concerne, je veux bien tourner la page. :)

Laurent Hennique

Citation de: January le Juillet 21, 2024, 19:24:50Ça fait plus vampire que papillon !

Je sais que ce n'est pas le truc de Michel  ;) mais Google images a trouvé Autographa gamma.

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Juillet 21, 2024, 20:03:50Pas de problème en ce qui me concerne, je veux bien tourner la page. :)

Merci Loucabanette.

January

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 21, 2024, 20:41:44Je sais que ce n'est pas le truc de Michel  ;) mais Google images a trouvé Autographa gamma.

;)  :D  :D

Il faut tout de même reconnaitre qu'avec une aussi belle photo et un papillon reconnaissable entre tous, la tache n'était pas trop ardue. :angel:

Plus sérieusement, je reconnais après avoir, cette semaine, sérieusement testé Google lens sur des identifications difficiles, être convaincu par la pertinence des résultats.
Parfois dans ces cas difficiles l'identification est imprécise, ce qui est tout à fait normal, mais arrive à fournir une bonne indication sur les possibilités à explorer. Le gain de temps est fort appréciable. ;)
Michel

etsocal

Citation de: January le Juillet 21, 2024, 19:24:50Ça fait plus vampire que papillon !

Comme je viens de l'écrire sur un commentaire en réponse à Laurent cette photo de Gamma (ou Lambda :P) est très belle. Good job. 8)

Si j'étais grincheux, je pourrai regretter qu'il soit incomplet. :D 
Michel

January

Le but de cette photo est de montrer que la physionomie de la tête des insectes est souvent surprenante.

Pour répondre à ta remarque, voici l'insecte dans son intégrité :

Laurent Hennique

Citation de: January le Juillet 22, 2024, 08:42:23Le but de cette photo est de montrer que la physionomie de la tête des insectes est souvent surprenante.

Pour répondre à ta remarque, voici l'insecte dans son intégrité :

Le mimétisme est remarquable. Posé sur une écorce ce papillon doit être difficile à distinguer pour les prédateurs. À ce sujet je recommande le livre Masques Et Simulacres Le Mimétisme Dans La Nature de Claude NURIDSANY et Marie PERENNOU (les réalisateurs de Microcosmos).

(Le livre date de 1990 et il faut le chercher en occasion)

January

Oui mimétisme parfait. Bien leurs a pris de bouger, ce qui m'a permis de les voir. Si non je mettais le pied dessus.