Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 01, 2024, 15:16:02Je ne comprends pas vos interrogations  :) . Quel cadrage suggérez-vous ? La saltique au centre ?

Il me conviens parfaitement ce cadrage. Pas centré, en bas droite juste ce qu'il faut, le regard traverse l'image direct sur La saltique. Laisses comme ça .

January

urka

Citation de: January le Septembre 02, 2024, 16:39:48Il me conviens parfaitement ce cadrage. Pas centré, en bas droite juste ce qu'il faut, le regard traverse l'image direct sur La saltique. Laisses comme ça .
Je n'ai pas dit qu'il ne me convenait pas, simplement: Pourquoi?

Superbe, ta photo de Punaise, January!
André.

Laurent Hennique

Citation de: January le Septembre 02, 2024, 16:39:48Il me conviens parfaitement ce cadrage. Pas centré, en bas droite juste ce qu'il faut, le regard traverse l'image direct sur La saltique. Laisses comme ça .

C'était mon intention initiale. Mais j'aime bien la proposition de Michel. Du coup, j'ai gardé les 2 versions sur mon disque dur.

January

Pas de souci, c'était mon ressenti. La version "Michel" met La saltique plus en importance dans le cadre.

Merci André.

Jedfou

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 02, 2024, 17:59:17C'était mon intention initiale. Mais j'aime bien la proposition de Michel. Du coup, j'ai gardé les 2 versions sur mon disque dur.

Merci beaucoup Laurent, je suis content qu'elle te plaise.

J'en ai profité, comme je suis assez curieux, pour essayer d'identifier cette saltique que je n'ai jamais rencontrée.

J'en suis arrivé, bien qu'une seule vue de face complique les choses, à Pellenes nigrociliatus, un mâle. Il est à noter que c'est une saltique relativement rare. ;) 
Michel

etsocal

Citation de: January le Septembre 02, 2024, 08:00:23Splendide ta 10106 Laurent Hennique.

Pour moi, Green eyes :

J'aime beaucoup cette photo de mini mouche de la famille des Tephritidae, les mouches des fruits dont l'identification n'est jamais facile moins encore sur une photo telle que celle-ci, impossible donc d'aller plus loin que la famille.

J'apprécie particulièrement l'excellente gestion de la profondeur de champ, la parfaite netteté sur les yeux, la belle harmonie des couleurs. Bravo !!! :)  8)

Je pense qu'elle pourrait bien s'accorder à un format carré, dont je poste ci-dessous un exemple. Ce qui ne veut absolument pas dire que je n'aime pas ta version, ce serait une erreur de le penser. ;) 

Michel

Péhel

Toujours aussi beau, le Paon du jour...

January

Merci pour ces passages.

Une autre mouche bien esthétique celle-là !

agl33

Loucabanette

J'étais parti pour prendre en photos d'oiseaux et je me retrouve à shooter avec mon 300 mm une des plus petites mante de France.
Ça n'a pas été de la tarte, elle m'a fait le coup du tourni coti tourni coton. ;D
Je vous la présente en trois déclinaisons.

Loucabanette

La suite de L'Ameles decolor
A regardé sur fond noir.

Laurent Hennique

Laurent Hennique

Cicadelle is watching you... (bis).

On attend la réponse de January  :D  :D

January

Un chalenge pas évident  :D  :D

En attendant de retrouver une Cicadelle, gros plan sur un Vulcain:

agl33

francois94

Drosophile

francois94

Heliophanus

January

francois94

etsocal

Citation de: January le Septembre 03, 2024, 10:54:25Merci pour ces passages.

Une autre mouche bien esthétique celle-là !

Très jolie mouche c'est vrai... Et facile à reconnaitre, Stomorhina lunata (femelle), la seule mouche européenne à avoir des yeux rayés horizontalement, sans oublier les bandes longitudinales noires sur un thorax gris.

Belle photo.
Michel

Laurent Hennique

Ne pas oublier de sortir le train d'atterrissage.. :D

Laurent Hennique

On n'est pas là (que) pour rigoler  ;D

etsocal

Citation de: francois94 le Septembre 03, 2024, 21:52:23Heliophanus

Le genre de photo que j'apprécie énormément associant compo sobre et équilibrée, où l'arrière-plan doux aux subtiles teintes pastel est aussi important que le sujet en lui-même. Cerise sur le gâteau, les pédipalpes de cette petite femelle Heliophanus sp. assortis aux couleurs de l'environnement. Superbe image.
Michel