Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

agl33

Encore une très belle mise à jour, merci.

Prionyx

Citation de: francois94 le Août 29, 2024, 22:57:16Aucune idée de ce dont il s'agit ... Des idées ?

Un Psocoptera... je ne peux pas dire mieux que l'ordre

francois94

Citation de: Prionyx le Août 30, 2024, 11:11:29Un Psocoptera... je ne peux pas dire mieux que l'ordre

Wow, merci ... C'est déjà énorme!

sportif

Citation de: urka le Août 29, 2024, 21:02:32Le jour où j' ai photographié ce Machaon j' avais laissé la BDB sur "auto"...
Pour la photo suivante j' ai réglé la BDB sur "nuageux".
Qu'en pensez-vous?(en dehors du fouillis sur la droite ;) ).
André.

C'est proche, pas vraiment de ressentis différents sur les 2 versions; c'est toi qui fixe les valeurs selon ton appréciation et si c'est des prises en raw la liberté est grande. Si je descends dans la page et prends un peu de temps à chaque photo , la première postée me laisse très souvent une empreinte plus favorable que les homologues en suite, et ce quand bien même elle présenterait certaines imperfections ( si on peut les nommer ainsi)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

En version macro les papillons ne sont effectivement (pour mes goûts) pas des plus jolis, beaucoup d'autres insectes se prêtent mieux à ce type de photographie, par contre des approches comme sur la 10070 sont intéressantes , elles offrent en même temps grossissement et vue sur les ailes partant en flou progressif 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

Continuité Mouche :

cyril17

Menacé mais libre...

Loucabanette

Tout frais de ce matin et surtout en bon état  ;)

January

Citation de: Loucabanette le Août 30, 2024, 19:04:09Tout frais de ce matin et surtout en bon état  ;)
Belle lumière dorée. Peut-être moins le centrer?

Belles ces dernières "cyril17". Top le gros plan sur l'œil du papillon. Bravo.

Pour moi: une cicadelle,

etsocal

Citation de: Loucabanette le Août 30, 2024, 19:04:09Tout frais de ce matin et surtout en bon état  ;)

Belle photo de Machaon, peut-être comme le signale January un peu trop centrée.

Par contre il me semblerait qu'elle soit fortement lissée.
Michel

January

Loucabanette

Citationfrancois94
Un papillon tout bête ... C'est pas mon truc ces bêtes là, et j'ai vite laissé tomber  :(
L'image me semble fortement dégradée.

Loucabanette

CitationJanuary
Attention ....

Le problème avec ce style d'image, c'est que la cicadelle doit vraiment se détacher de son environnement.
La sûre exposition te fait perdre de la définition, du coup, on perd un peu l'effet voulu.

francois94

francois94

agl33

urka

Merci Jean-Mi et François!
Loucabanette et Sportif, je ne photographie qu'en JPEG  :-[
d'où mon choix de la BDB avant la PDV. Je vous promets d' essayer en Raw, un jour  ;) .
Déjà, il faut absolument que je sorte le trépied car la tremblote s' acharne de plus en plus
sur ma personne ;D .
Après ces grosses chaleurs, je vais reprendre des sorties  ;)
André.

January

sportif

Citation de: urka le Août 31, 2024, 13:28:26Merci Jean-Mi et François!
Loucabanette et Sportif, je ne photographie qu'en JPEG  :-[
d'où mon choix de la BDB avant la PDV. Je vous promets d' essayer en Raw, un jour  ;) .
Déjà, il faut absolument que je sorte le trépied car la tremblote s' acharne de plus en plus
sur ma personne ;D .
Après ces grosses chaleurs, je vais reprendre des sorties  ;)
André.

Je m'en doutais un peu, c'est dur les proxi/macro et toutes les scènes mouvementées directement en jpg,  la latitude de correction est plus réduite et oblige encore plus d'attention dès la prise de vue (l'attention devrait rester au max même en raw mais une certaine facilité d'aller rechercher des valeurs initiales contenues dans ce format peut favoriser un certain laisser-aller sur le terrain). 

cyril17

Toujours sur la même feuille du noyer  :)
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Laurent Hennique

La 10095 est magnifique. Le contraste est top   :) .

Laurent Hennique

Faire briller l'armure...

agl33

Laurent Hennique

Un classique de chez classique : la saltique perdue dans le paysage.