Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January

Superbe mise à jour. En particulier les scènes de prédation.
Pour moi un Nacré :

etsocal

Citation de: Loucabanette le Août 26, 2024, 19:44:57;) Une autre version beaucoup plus poussée dans le traitement.
C'est mieux ?

C'est beaucoup plus net.... Comme quoi la compression du fichier ne suffit point à expliquer le flou de la précédente et originale version, CQFD. ;)  :P

NB : Si tu utilises FastStone Image Viewer qui est un bon logiciel pour redimensionner les images, utilise l'algorithme "Lanczos 2(sharper) " qui accentue un peu les images, ce qui est très bien les photos à poster. De plus lors de l'enregistrement de la photo après compression, il est bon de choisir qualité 100% et option : Aucun sous-échantillonnage (meilleure qualité).
Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Août 27, 2024, 12:24:46Argiope lobée  :)

Jolie photo d'une EPOUVANTABLE !! scène de prédation.  ;)  :D  :D
Michel

agl33

etsocal

Citation de: francois94 le Août 27, 2024, 12:37:20Plus du tout mon style actuel, mais des scènes de prédation datant de mes débuts ...

Je ne voudrais pas être désagréable, mais si nous n'avons pas encore compris que tu as totalement renié ton passé de banal macroteux lambda pour te consacrer maintenant uniquement à la macro artistique de haute volée, c'est que nous sommes bouchés à l'émeri !!

Michel

etsocal

Citation de: January le Août 27, 2024, 17:38:06Superbe mise à jour. En particulier les scènes de prédation.
Pour moi un Nacré :

Une photo fort sympa mais il me semblerait que ce soit un Vulcain (Vanessa atalanta) et non un Nacré. ;) 
Michel

Laurent Hennique

Cicadelle is watching you.

sportif

Etsocal oui tout-à-fait pour le vulcain un superbe papillon dont l'envers est remarquable également
La dernière cicadelle est de la super macro, grossissement énorme tout en gardant de la netteté, j'aime bien l'alternance de diverses options photographique sur ce fil, descriptif, gros plan de scène de vie animalière, artistique 8) 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Août 27, 2024, 18:55:44Cicadelle is watching you.

D'aucuns diraient photo descriptive mais je dois bien reconnaitre que ce gros-plan sur l'œil de cette Cicadelle bison ne manque pas d'intérêt. 8)
Michel

etsocal

Sorry sportif, nos commentaires se sont croisés.

Quoiqu'il en soit je partage entièrement ton point de vue. ;)  :)
Michel

francois94

Citation de: etsocal le Août 27, 2024, 18:00:52Je ne voudrais pas être désagréable, mais si nous n'avons pas encore compris que tu as totalement renié ton passé de banal macroteux lambda pour te consacrer maintenant uniquement à la macro artistique de haute volée, c'est que nous sommes bouchés à l'émeri !!

;D  ;D  ;D

January

Citation de: etsocal le Août 27, 2024, 18:11:22Une photo fort sympa mais il me semblerait que ce soit un Vulcain (Vanessa atalanta) et non un Nacré. ;)

Merci pour ce correctif.

urka

En effet, un beau Vulcain et une belle PDV!

Ici, Zerynthia polyxena, La Diane.
André.

Flash71

Bonjour à tous,

Une petite mouche, pour varier...

January

Belle mise à jour ces dernières.
Un plus pour Zerynthia polyxena, La Diane d'André.

Clic-Clac 51

Citation de: urka le Août 28, 2024, 08:31:42Ici, Zerynthia polyxena, La Diane.
André.
Elle me plait bien cette image, André
Merci d'avoir partagé cette belle rencontre
Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: urka le Août 28, 2024, 08:31:42Ici, Zerynthia polyxena, La Diane.
André.

Voilà un papillon que je n'ai jamais pu photographier, pas plus que sa "cousine" la Proserpine (Zerynthia rumina), qui à mon grand regret se rencontre pas dans mon coin (65).

Une préférence pour la première qui est fort agréable à regarder. ;)
Michel

agl33

cyril17

Menacé mais libre...

agl33

etsocal

Michel

January

Un essai, votre avis :

Loucabanette

Une argiope dans le ciel ;D

urka

Beau rendu pour ta photo January!
Et belle image de ton Araignée, Loucabanette!

Merci Denis et Michel!
Pour ce qui est de sa cousine, la voici:
André.

urka