Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: cyril17 le Juin 16, 2025, 18:16:55Petite découverte à l'ouverture du fichier  ;D

jolie surprise !, et cela donne une bonne idée sur la petitesse de l'insecte volant
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

bonjour avec la présentation de cette scène de prédation chez un agrion rouge, Pyrrhosoma nymphula.
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

agl33

Citation de: sportif le Juin 17, 2025, 09:30:46bonjour avec la présentation de cette scène de prédation chez un agrion rouge, Pyrrhosoma nymphula.
Sportif
..

Waouh....  :o

Loucabanette

Tapis dans l'ombre photo à 1/60 sec :)

etsocal

Citation de: sportif le Juin 17, 2025, 09:30:46bonjour avec la présentation de cette scène de prédation chez un agrion rouge, Pyrrhosoma nymphula.
Sportif
..

Très belle photo, le rendu sur le thorax est génial, bravo. ;)  8)
Michel

agl33

Loucabanette

Merci agl
Deux pour le prix d'un  ;D

sportif

merci à vous pour vos passages et commentaires

Citation de: Loucabanette le Juin 17, 2025, 15:32:17Merci agl

Tant qu'à faire autant par deux :) Je me demande si c'est la fleur sur le dessous ou bien encore un autre petit animal ?

sportif

Libellule ou demoiselle en face à face
Sportif
..

Berzou

Citation de: sportif le Juin 14, 2025, 11:34:15On est passé du froid à la canicule ici,  des insectes sont sortis de leurs cachettes ou bien sont nés tout récent..
Sportif
..

Cette libellule #10625 me plaît beaucoup 👍
Bravo

Autofocus ou Map manuelle ?

Gil 54

Citation de: Loucabanette le Juin 17, 2025, 15:32:17Merci agl

Jolie Photo d'un coléo et d'un papillon de la famille des Sesiidae.

sportif

Citation de: Berzou le Juin 18, 2025, 08:41:12Cette libellule #10625 me plaît beaucoup 👍
Bravo

Autofocus ou Map manuelle ?

Merci Berzou, Map manuelle pour le coup, le danger principal venait du vent intermittent, léger mais présent, je patientais quelques secondes jusqu'au moment le plus calme 

Loucabanette

Citation de: Gil 54 le Juin 18, 2025, 09:32:55Jolie Photo d'un coléo et d'un papillon de la famille des Sesiidae.
Merci, je n'étais pas sûr que ce soit un papillon. :)

Loucabanette

Citation de: sportif le Juin 18, 2025, 00:37:46merci à vous pour vos passages et commentaires

Tant qu'à faire autant par deux :) Je me demande si c'est la fleur sur le dessous ou bien encore un autre petit animal ?

Non, il n'y avait rien d'autres.
Mais ces fleurs sont très convoitées par toutes les espèces !

Loucabanette

Photo sans crop  :)

agl33

sportif

Citation de: Loucabanette le Juin 18, 2025, 11:09:35Photo sans crop  :)

bien vu ce petit doré sur sa fleur. Tu es bon pour un petit nettoyage du capteur sinon les petites taches vont te poser de plus en plus de problèmes, surtout en macro dans ces tons uniformes de bokehs
Sportif

Un petit insecte perdu dans son immensité verte,  également sans crop

Loucabanette

Citationsportif
bien vu ce petit doré sur sa fleur. Tu es bon pour un petit nettoyage du capteur sinon les petites taches vont te poser de plus en plus de problèmes, surtout en macro dans ces tons uniformes de bokehs
Sportif
Oui, je sais, même si je n'aime pas toucher au capteur, il va falloir que je m'y colle. :-\

Laurent Hennique

Asilidae ou mouche tueuse. Dans un 1er temps, j'ai cru voir un accouplement. Et finalement je me demande si ce n'est pas du cannibalisme...

cyril17

Citation de: Laurent Hennique le Juin 21, 2025, 15:09:39Asilidae ou mouche tueuse. Dans un 1er temps, j'ai cru voir un accouplement. Et finalement je me demande si ce n'est pas du cannibalisme...

pfff... superbe prise... la qualité est une fois de plus au rendez-vous .... bravo
Menacé mais libre...

Laurent Hennique

Merci Cyril. Suite à des déconvenues, et comme je suis toujours à main levée j'active systématiquement le mode rafale. C'est peut être surdimensionné mais dans le tas j'ai quasi l'assurance d'avoir une photo nette.

Loucabanette

CitationLaurent Hennique
Asilidae ou mouche tueuse. Dans un 1er temps, j'ai cru voir un accouplement. Et finalement je me demande si ce n'est pas du cannibalisme...
Impressionnante cette photo. ;)
On dirait du focus stacking .

agl33

cyril17

une sauterelle (enfin je crois) se faisant cuire dans le blé
Menacé mais libre...