D 750 et Parkinson ?

Démarré par Patton, Janvier 24, 2015, 19:03:54

« précédent - suivant »

Patton

Pour en avoir le coeur net.... je vais activer le HDR de mon tout récent K3 , et refaire à peu prés les mêmes images à focale équivalente des cheminées  des maisons voisines . On verra ce que ça donne par rapport à mes " loupés " du D 750 . aux mêmes vitesses et ouvertures . J'attends que la neige cesse de tomber  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

lebrodeur

Citation de: chelmimage le Janvier 31, 2015, 18:59:24
Vous parlez du mode HDR, donc une question d'ordre plus général:
Avez vous remarqué si en mode HDR vous avez une superposition parfaite, au pixel près, des photos que vous assemblez (superposées)?
Si non remarquez vous un léger flou?

Bonsoir,

chelmimage : HDR manuel et assemblage sous un logiciel dédié ou HDR direct boîtier ?
En HDR direct boîtier, cela m'est arrivé. Mais comme je suis en Pentax et qu'on est sur un fil Nikon, je vais attendre l'autorisation de l'auteur du fil avant d'élaborer ;D  Quoique Patton a aussi du Pentax...

À moins d'ouvrir un nouveau fil dans la section Reflex toutes marques...

PS: Compte tenu du décalage horaire, il se peut que je ne sois pas réactif en même temps que vous :-[
A+  Denis B.

Patton

Citation de: lebrodeur le Janvier 31, 2015, 21:18:19
Bonsoir,

chelmimage : HDR manuel et assemblage sous un logiciel dédié ou HDR direct boîtier ?
En HDR direct boîtier, cela m'est arrivé. Mais comme je suis en Pentax et qu'on est sur un fil Nikon, je vais attendre l'autorisation de l'auteur du fil avant d'élaborer ;D  Quoique Patton a aussi du Pentax...

À moins d'ouvrir un nouveau fil dans la section Reflex toutes marques...

PS: Compte tenu du décalage horaire, il se peut que je ne sois pas réactif en même temps que vous :-[
Si probléme il y a ici , c'est nécessairement du HDR boitier . Pas de probléme de donner des exemples PENTAX sur ce fil ! D'ailleurs , dés que possible je posterai des images HDR Pentax K3 proches de celles faites ? involontairement en tout cas  :D  avec mon ex-D750 .

Patton

Référence 1 =  D 750 / 105 VR / 1/500éme....

Patton

Même  équipement . A 1/160 éme ....

Patton

Citation de: Ishibashi le Janvier 31, 2015, 21:50:48
On lui dit depuis le début qu'il s'agit du mode HDR, mais il ne lit pas les posts (p3) et préfère rapporter une appareil qui marche du tonnerre...
En effet .... je suis borné... hein ? Un D750 qui active ou désactive intempestivement le mode HDR au dessus du 1/200éme  ( en dessous du 1/200 = no problem..) C'est sûr ! C'est un D750 qui MARCHE du Tonnerre  ??? ???

chelmimage

Citation de: lebrodeur le Janvier 31, 2015, 21:18:19
Bonsoir,
à moins d'ouvrir un nouveau fil dans la section Reflex toutes marques...

C'est ce que je vais faire illico!!
Et c'est fait!!
dans le forum reflex toutes marques..

Aria

On lui dit depuis le début qu'il s'agit du mode HDR, mais il ne lit pas les posts (p3) et préfère rapporter une appareil qui marche du tonnerre...

Et aussi de le rendre illico !!

En fait dans ce cas présent je en cherche pas à savoir si il est en HDR (ce qui est probable) ou si c'est son apn qui déconne : de toutes façons il n'en voulait plus alors pourquoi chercher plus loin !

Patton

Citation de: Patton le Janvier 31, 2015, 21:55:00
En effet .... je suis borné... hein ? Un D750 qui active ou désactive intempestivement le mode HDR au dessus du 1/200éme  ( en dessous du 1/200 = no problem..) C'est sûr ! C'est un D750 qui MARCHE du Tonnerre  ??? ???
D'ailleurs j'avais un K200D qui le faisait pas > Je viens de le revendre !! Et Mon D700 / K7 et K3 qui ne le font pas non plus >>> je vais les revendre aussi car - comparés à mon ex- D750 ....ils  ne marchent pas du Tonnerre du tout  ;D :D ;D

DamienLyon

Mais qu'i te dit depuis le début qu'il n'avait pas activé ce mode hdr.
Il n'est pas insultant que de dire que son exemplaires semblé connaitre un vrai souci.
Arrêtez de te prendre un un crime de lèse majeste quand on parle de dysfonctionnements des Nikon ou que l'on critique un tant soit peu.
Un peu de recul messieurs et dames !

Mais cela pose aussi une autre question : est-ce que la technicité actuelle de certains boîtiers n'entraînent pas des soucis inextricables ?
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 22:05:41
Mais cela pose aussi une autre question : est-ce que la technicité actuelle de certains boîtiers n'entraînent pas des soucis inextricables ?

Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
(les moyens mis en œuvre sont adaptés...)

Patton

Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 22:05:41
Mais qu'i te dit depuis le début qu'il n'avait pas activé ce mode hdr.
Il n'est pas insultant que de dire que son exemplaires semblé connaitre un vrai souci.

J'ai suivi le conseil ( constructif ) d'un forumeur et j'ai ressorti les EXIF complets de  ma série de tests =
Résultat : AUCUNE mention de mode HDR actif sur les bonnes ou mauvaises images !!! Alors ?? Je n'ai JAMAIS activé le mode HDR lors de mes tests car c'est une fonction sans le moindre intérêt pour moi . Personne n'est obligé de me croire , mais c'est comme ça ; C'est en raison de ce phénoméne bizarroïde que j'ai ouvert ce fil  :)
Pas pour me faire passer pour un Neu Neu .  :D

coval95

Citation de: Patton le Janvier 31, 2015, 22:12:16
J'ai suivi le conseil ( constructif ) d'un forumeur et j'ai ressorti les EXIF complets de  ma série de tests =
Résultat : AUCUNE mention de mode HDR actif sur les bonnes ou mauvaises images !!! Alors ?? Je n'ai JAMAIS activé le mode HDR lors de mes tests car c'est une fonction sans le moindre intérêt pour moi . Personne n'est obligé de me croire , mais c'est comme ça ; C'est en raison de ce phénoméne bizarroïde que j'ai ouvert ce fil  :)
Pas pour me faire passer pour un Neu Neu .  :D
Oui, il fallait éclaircir ce point, HDR ou pas dans les EXIF.
Moi je suis prête à admettre que cet exemplaire avait un souci, et je trouve en effet pénible d'être pris pour un neu-neu quand on expose un problème.
Rappelons aussi que le problème semblait lié à l'activation du nettoyage de capteur.

Dommage que tu n'aies pas pu en essayer un autre, je suis persuadée que c'était un défaut isolé.  :-\

Patton

Citation de: coval95 le Janvier 31, 2015, 22:19:37
Oui, il fallait éclaircir ce point, HDR ou pas dans les EXIF.
Moi je suis prête à admettre que cet exemplaire avait un souci, et je trouve en effet pénible d'être pris pour un neu-neu quand on expose un problème.
Rappelons aussi que le problème semblait lié à l'activation du nettoyage de capteur.

Dommage que tu n'aies pas pu en essayer un autre, je suis persuadée que c'était un défaut isolé.  :-\
Merci Coval d'avoir lu et... compris mes explications  :) ce  qui ne semble pas le cas général...
Merci aussi à ceux qui essaient de trouver la cause de ce probléme . Je suis tout à fait certain , aussi, que ceci est un cas particulier . Je suis NIKONISTE depuis le FM/ F3/ F6 / D700... et je vais racheter Un D750 dans quelques mois , mais -pour le moment- je vais attendre que NIKON   finisse ses réglages sur chaine  et renforce son controle qualité .

lebrodeur

Citation de: chelmimage le Janvier 31, 2015, 21:55:30
C'est ce que je vais faire illico!!
Et c'est fait!!
dans le forum reflex toutes marques..

Afin de ne pas polluer le forum Nikon avec des exemples pris avec du Pentax, je crois que je vais poster mes «déraillements» HDR dans ce nouveau fil.

au plaisir de vous lire et Bonne Nuit, quoique chez moi, il n'est que 16H25 ;D
A+  Denis B.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 22:12:07
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
(les moyens mis en œuvre sont adaptés...)
Je trouve que depuis des lustres les modes d'emploi ne font qu'un descriptif froid et technique des fonctions sans aucune pedagogie.

Et ce foisonnement de fonctions pax toujours bien expliquées n'aident pas forcément a l'utilisation optimale.
Demandez a un clientèle tres amateur de faire la différence par exemple entre le hdr et la fonction dynamique étendue. Pas sûr que les réponses soient justes.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 22:29:38
Je trouve que depuis des lustres les modes d'emploi ne font qu'un descriptif froid et technique des fonctions sans aucune pedagogie.

C'est le rôle d'un MdE : exhaustif et précis (ce n'est pas un roman...).
Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 22:29:38
Demandez a un clientèle tres amateur de faire la différence par exemple entre le hdr et la fonction dynamique étendue. Pas sûr que les réponses soient justes.

Là, tu me poses une colle : je ne sais pas ce que c'est (ni que ça existait sur les boitiers)...
Dans le même esprit, je crois que je suis jamais allé faire un tour dans les menus "retouche" de mes boitiers, même par curiosité.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 22:31:38
C'est le rôle d'un MdE : exhaustif et précis (ce n'est pas un roman...).
Je me souviens de certains mode d'emploi dans les annees 80 par exemple ou l'on apprenait à cadrer, la règle des tiers.
Maintenant, ce ne sont que des catalogues de fonctions.

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2015, 22:31:38Là, tu me poses une colle : je ne sais pas ce que c'est (ni que ça existait sur les boitiers)...

Dans le même esprit, je crois que je suis jamais allé faire un tour dans les menus "retouche" de mes boitiers, même par curiosité.
Les réflexes actuels me font vraiment penser à ce couteau suisse. Tellement de fonctions que ce n'est même plus fonctionnel...
Photographe à Lyon.

ChatOuille

Le HDR semble exclu, mais il pourrait s'agir tout simplement d'une surimpression de 2 images car il n'y en a jamais plus que deux. Je ne sais pas si ça se voit au niveau des EXIF?
Dans le cas du bâtiment dédoublé il semble que l'appareil a déclenché une deuxième fois lorsque tu baissais l'appareil - geste habituel (le 2ème bâtiment apparaît plus haut).

Je ne doute pas que c'est bel et bien une faute de l'appareil.
???

Suche

Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 23:19:15
Je me souviens de certains mode d'emploi dans les annees 80 par exemple ou l'on apprenait à cadrer, la règle des tiers.
Maintenant, ce ne sont que des catalogues de fonctions.

Tu ne trouves pas les mode d'emploi suffisamment épais ?
Tu as envie de mettre Bernard2 au chômage ?

M'en vais aller lui répéter tiens ...  ;D

DamienLyon

Citation de: Suche le Janvier 31, 2015, 23:27:30
Tu ne trouves pas les mode d'emploi suffisamment épais ?
Tu as envie de mettre Bernard2 au chômage ?

M'en vais aller lui répéter tiens ...  ;D
Mais ta réflexion est juste !
Je trouve qu'avant, les modes d'emploi nous apprenaient a faire des photos.
Maintenant, ils tentent de nous apprendre à utiliser l'appareil.
Pour moi, c'est plutôt une régression.
Photographe à Lyon.

ChatOuille

Citation de: DamienLyon le Janvier 31, 2015, 23:32:09
Mais ta réflexion est juste !
Je trouve qu'avant, les modes d'emploi nous apprenaient a faire des photos.
Maintenant, ils tentent de nous apprendre à utiliser l'appareil.
Pour moi, c'est plutôt une régression.
Ils pensent que nous sommes devenus plus malins, donc pas besoin, et que les jeunes sont déjà nées avec un PC et un ApN dans la poche  ;D

yoda

Citation de: ChatOuille le Janvier 31, 2015, 23:40:14
Ils pensent que nous sommes devenus plus malins, donc pas besoin, et que les jeunes sont déjà nées avec un PC et un ApN dans la poche  ;D
ça doit être un peu ça! ::)
comme les tel. qui sont vendus sans mode d'emploi! :(
à vous de deviner la signification des multiples logos, et comment accéder à tel ou tel fonctions  >:(
question à Patton:(mais qui a peut-être été suggéré, je n'ai pas tout lu!)
as-tu fait un essai avec l'appareil sur trépied et avec un objectif sans stab?

Patton

Citation de: yoda le Février 01, 2015, 09:15:18
ça doit être un peu ça! ::)
comme les tel. qui sont vendus sans mode d'emploi! :(
à vous de deviner la signification des multiples logos, et comment accéder à tel ou tel fonctions  >:(
question à Patton:(mais qui a peut-être été suggéré, je n'ai pas tout lu!)
as-tu fait un essai avec l'appareil sur trépied et avec un objectif sans stab?

Non, je n'ai pas essayé celà . NB; mes  images - à main levée - étaient redevenues normales
APRES désactivation du nettoyage capteur automatique ...coïncidence ou pas ? Trop tard pour le savoir : subodorant un défaut aléatoire ( le pire !) , j'ai rendu l'engin . Perte de confiance !!  >:( >:(
Re NB = Pas de Surimp. ni de HDR sur EXIF  complets .

Verso92

Fort heureusement, les pseudos conseils débiles qu'on pouvait y lire on disparu (ouf !).
Les réflexes actuels me font vraiment penser à ce couteau suisse. Tellement de fonctions que ce n'est même plus fonctionnel...

Je suis tellement habitués aux reflex modernes que je ne pourrais plus, je pense, revenir en arrière : aujourd'hui, mes Nikon sont configurés à ma main (quel pied par rapport aux anciens boitiers, qui m'imposaient leur ergonomie).