Nombre de photos par mois

Démarré par macfred26, Janvier 27, 2015, 21:19:10

« précédent - suivant »

Aphid

Sur un rallye évidement c'est plutôt autour de 600 photos. Mais sur une journée aéro bien chargée, quand ça vole plusieurs heures par jour le compteur monte vite. On est loin de 50 voitures que l'on voit 2x 10 secondes dans une spéciale.

Le dernier événement sportif que j'ai suivi, j'ai fait moins de 150 photos en une nuit !!

On peut facilement parler de déclenchite mais il faut alors savoir de quoi on parle, dans le cas contraire on s'abstient.
Sébastien

Bob74

Le nombre mensuel de prises de vues ?

Mais, c'est très variable.
Tout dépend de ce l'on fait, où l'on va.
Pour moi, ça peut aller de 0 à 3 000 ou 4 000 par mois et même 3 à 400 en 2 ou 3 jours.

Avant, j'avais 300D - 5D - 5D II - Ixus 950is et Powershot 210is...

...d''autant plus que maintenant il y a aussi le smartphone très pratique, léger et qui ne tient pas de place dans la poche, pour de petites photos courantes, qui, dans des conditions normales d'éclairage ne sont pas si mal.

jeje14

Citation de: Aphid le Janvier 28, 2015, 19:52:30
Sur un rallye évidement c'est plutôt autour de 600 photos. Mais sur une journée aéro bien chargée, quand ça vole plusieurs heures par jour le compteur monte vite. On est loin de 50 voitures que l'on voit 2x 10 secondes dans une spéciale.

Le dernier événement sportif que j'ai suivi, j'ai fait moins de 150 photos en une nuit !!

On peut facilement parler de déclenchite mais il faut alors savoir de quoi on parle, dans le cas contraire on s'abstient.

sur un Rallycross c'est 6 voitures par série qui font 4 tours et 5 ou 6 pour les finales, cela pour les différentes catégories et plusieurs manches, donc en gros de 9h du matin à 17h voir 18h le soir, il y a quasiment tout le temps des voitures sur le circuit donc cela en fait un paquet, mais surement moins quand aéro que je ne connait pas.
150 photos en une nuit on ne parle pas de déclenchite cela reste très correcte. Et ne nous fâchons pas j'exprimai juste mon étonnement au vu des grands nombres de photo de certains.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Inka

Citation de: jeje14 le Janvier 28, 2015, 20:53:01
150 photos en une nuit on ne parle pas de déclenchite cela reste très correcte. Et ne nous fâchons pas j'exprimai juste mon étonnement au vu des grands nombres de photo de certains.

Les mariages ce n'était pas trop mon truc, mais pour dépanner des copains... L'avant, l'église, la réception, le parc, ça faisait quand même entre 300 et 400 photos en argentique.
Carolorégien

jeje14

Oui pour les mariages, j'en ai fais quelqu'un pour des connaissances et c'est 500 à 600 photos pour la journée complète sans la soirée.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

dominos

Bonsoir,

Pour le nombre de photos par mois, par an et par +, je ne me pose plus la question.

Pratiquant aussi l'argentique,
bien que le gaspillage de la pellicule n'est pas aussi économique qu'en numérique,
quoique le temps à passer en numérique, à trier, à transférer, à comparer etc.

Il m'est arrivé de croire que je pouvais prendre sans limites pleins de photos
en numérique en croyant croire qu'il n'y a pas de limites.

Sur le principe, il n'y en pas.... Idem en argentique... Finalement...

A la fin, en regardant des centaines de photos prises sur le même sujet,
une seule pouvait porter un intérêt à mes yeux et pas toujours à ceux des autres
et inversement !
Bref :

1°) Comme en voiture, ce n'est pas le nombre de kilomètres parcourus, mais peut-être les quelques mètres vus et regardés.

2°) Mitrailler, c'est comme à la guerre ! On peut louper les vraies cibles.

Donc, au final, je préfère me concentrer sur le moment avant de déclencher, quitte parfois à oublier de déclencher !

Amicalement.

Inka

Citation de: dominos le Janvier 28, 2015, 23:17:18
Donc, au final, je préfère me concentrer sur le moment avant de déclencher, quitte parfois à oublier de déclencher !

Le meilleur photographe que je connaisse fonctionne avec un Pentax 67 argentique, il ne déclenche vraiment pas souvent, mais c'est chaque fois une bonne image.
Carolorégien

Thoms

C'est un point de vue mais pour des évènements sportifs, la déclenchite aigue perso ça me pose pas de problèmes.

Avec Canon qui nous pond des apn à grosses rafales, gros buffers, obturateurs qui tiennent 200000 clics, les cartes mémoires de plus en plus rapides à enregistrer et à décharger, des ordis au top où tu tries et effaces 1000 photos en 5min, je trouve ça inutile de s'en passer.

Alors si la voiture passes devant moi 15s toutes les demi heures ben perso je déclenche pendant 15s et j'avise après.

GM38

Citation de: Thoms le Janvier 29, 2015, 09:26:22
C'est un point de vue mais pour des évènements sportifs, la déclenchite aigue perso ça me pose pas de problèmes.

Avec Canon qui nous pond des apn à grosses rafales, gros buffers, obturateurs qui tiennent 200000 clics, les cartes mémoires de plus en plus rapides à enregistrer et à décharger, des ordis au top où tu tries et effaces 1000 photos en 5min, je trouve ça inutile de s'en passer.

Alors si la voiture passes devant moi 15s toutes les demi heures ben perso je déclenche pendant 15s et j'avise après.

oui, chacun sa méthode, tu pourrais aussi faire une video  :D

iceman93

combien de photo par moi : toutes  ;D
hybride ma créativité

rens

[...] des ordis au top où tu tries et effaces 1000 photos en 5min [...]

Ou tu as une méthode de tri que beaucoup peuvent t'envier voir te jalouser, ou tu as un taux de déchets astronomique, et la personne ne t'envie ;)

Bob74

...des ordis au top où tu tries et effaces 1000 photos en 5min, je trouve ça inutile de s'en passer...

pas mal ! ça fait tout de même 16,66 photos à la seconde:D

Personnellement, il me faut beaucoup plus de temps pour en ouvrir une, la regarder et l'effacer rapidement si elle est vraiment mauvaise.

Thoms

Citation de: GM38 le Janvier 29, 2015, 10:33:14
oui, chacun sa méthode, tu pourrais aussi faire une video  :D

Ben ouais mais pour imprimer en A3 je fais comment après ?  ???

Citation de: Bob74 le Janvier 29, 2015, 11:59:56

Personnellement, il me faut beaucoup plus de temps pour en ouvrir une, la regarder et l'effacer rapidement si elle est vraiment mauvaise.

Citation de: rens le Janvier 29, 2015, 11:32:58
Ou tu as une méthode de tri que beaucoup peuvent t'envier voir te jalouser, ou tu as un taux de déchets astronomique, et la personne ne t'envie ;)

Exemple complètement bidon dans ma phrase, c'était juste pour illustrer le fait qu'avec les performances des outils actuels, trier, virer et transférer des photos ne prend pas une semaine et donc que je n'ai absolument aucun scrupule à prendre 1000 photos sur une journée et n'en garder que 150 après.

newworld666

Citation de: Bob74 le Janvier 29, 2015, 11:59:56

Change d'outil et mets toi sur des écrans de 30" .. prends Adobe bridge laisse le temps au PC de préparer les choses ... et après tu verras que ça fait peut-être pas 17 images à la seconde, mais ça en fait un paquet quand même et dès qu'une est bien cadrée la PDC bien répartie comme on le souhaite on la déplace et ça continue ..

Depuis mon 1Dx (plus de 2 ans) c'est entre 10000 et 15000 photos par épreuves ou reportages (de 2 jours)... le plus long restant l'adaptation des scripts à chaque spot et objectifs.
Canon A1 + FD 85L1.2

Bob74

Citation de: Thoms le Janvier 29, 2015, 12:14:13
Exemple complètement bidon dans ma phrase, c'était juste pour illustrer le fait qu'avec les performances des outils actuels, trier, virer et transférer des photos ne prend pas une semaine.

Je l'avais bien compris ainsi. D'où mon  :D
Même avec des outils performants il faut tout de même plus d'une seconde par photo...
...donc 17 photos "traitées" à la seconde, ce n'est guère possible.

Maagma

Bonjour
Environ 4000 photos par an dont 90 % vont dans la corbeille.
j'ai la déclenchite de mars à octobre en moyenne.
Cldt.
:)
Le temps qui passe en photo.

Thoms

Citation de: Maagma le Janvier 29, 2015, 16:41:30
j'ai la déclenchite de mars à octobre en moyenne.

Globalement ça pour moi aussi !

Elgato94

Avec mon ex 7D, environ 1300 PAR AN, dont très peu en rafale, cela dépend des sujets favoris.
Plus environ 300 avec des bridges ou compacts.

Inka

Record de photos sur un jour, en tant que photographe ça doit être vers les 400 photos sur une journées, mais en tant que laborantin mon record est très exactement de 8048 tirages sur une journée et j'étais bien crevé après...
Carolorégien