choix Fuji X100 en 2015?

Démarré par iceman14, Janvier 28, 2015, 10:25:12

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Citation de: Gil-X100 le Juin 08, 2015, 08:54:40
Je l'ai fait; après être passé par plein de reflex et COI, j'ai repris un X100 comme j'eus autrefois, et c'est mon seul boîtier désormais.
Il me suit au quotidien, il peut faire aussi bien de la street que du portrait (TCL si besoin) ou utiliser des compléments tels les Neewer.
Je l'avais apprivoisé il y a 2 ans avant de le revendre; je reprends en mains celui qui m'a récemment rejoint, et c'est le même bonheur.
Bien sûr, il n'est pas parfait, et il a même plein de défauts. Mais, son atout premier, c'est d'être le prolongement de mon regard photographique.

Toutes proportions gardées, combien de photographes d'antan nous ont offerts de sublimes clichés avec un seul duo Leica M6 + 35 f/2 ?
Aujourd'hui, il faut le reflex dernier cri, la bardée d'objectifs pour choisir, les automatismes multi-possibilités!
Bilan, non seulement on trimballe des kilos de matériel au cas où, mais surtout on n'a jamais le bon objectif au bon moment.
Pire même, combien prennent un reflex dit expert et lui adjoignent un 18/300 pour former un duo qu'ils n'utilisent qu'en mode P ?

Le X100 est un professeur, professeur de composition, professeur de cadrage, professeur de réflexion, professeur d'humilité.
Tu reviens à tes fondamentaux, tu te remets en question, tu apprends encore, tu redécouvre le plaisir originel de la photographie.
Mais, quand tu mets tes photos sur ton ordinateur, tu n'es pas déçu car, même s'il y a des ratés, il y a surtout ta vision.
Parce que, entre se planter à un endroit pour zoomer, et se déplacer avec ton 35 pour cadrer, tu ne mets ta griffe que dans le 2ème cas!

Dans ton budget, tu peux trouver un X100 avec facture de changement du bloc optique, voire quelques accessoires (PS et batteries).

Comme je partage cet avis !!!  :)

poppins92

Citation de: TitiPhoto le Juin 08, 2015, 09:44:27

Un x100 d occase dans les 350-400€
Si proposé avec quelques accessoires
Si bloc optique changé
FONCE

julien2937

Citation de: poppins92 le Juin 08, 2015, 11:56:49
Un x100 d occase dans les 350-400€
Si proposé avec quelques accessoires
Si bloc optique changé
FONCE

Bonjour,

On trouve à présent des offres sous les 300 € en occasion. Est-ce un prix logique ou bien cela signifie-t-il que l'appareil est rincé.
A ce prix, ça peut être l'occasion de découvrir cet appareil, non ?

poppins92

Citation de: julien2937 le Octobre 05, 2015, 23:34:02
Bonjour,

On trouve à présent des offres sous les 300 € en occasion. Est-ce un prix logique ou bien cela signifie-t-il que l'appareil est rincé.

A ce prix là, c est cadeau
Apres, es ce qu il est rincé ou pas ???
L occasion, une loterie ou l on peut malgre tout , prendre quelques precautions
- l etat cosmetique
- voir si on a affaire a un "pro" du declencheur ou a quelqun qui a voulu se faire plaisir et dont le boitier traine ds un tiroir depuis belle lurette

Y a des bagnoles avec 100 000 km qui peuvent encore faire de belles balades

Jc.

Même avis que Gil X100 même si j'ai un vénérable, d'ailleurs je n'ai que très rarement plus de 2 objectifs sur moi : le 18 & le 35mm. Qqu'un a une idée du prix en occase d'un X100 s ?

julien2937

Merci pour vos réponses.

J'ai une idée de ce que représente le nombre de déclenchements pour un Reflex (expert, pro...) mais pas pour le X100. Est-ce que 20 000, c'est beaucoup ?

philippep07

Citation de: Jc. le Octobre 05, 2015, 23:55:48
Même avis que Gil X100 même si j'ai un vénérable, d'ailleurs je n'ai que très rarement plus de 2 objectifs sur moi : le 18 & le 35mm. Qqu'un a une idée du prix en occase d'un X100 s ?
Il y en a quelques uns  sur LBC, entre 550 et 700,  dont un a  650 avec etui cuir  et cartes memoire ,vendu par phox poitiers parti rapidement...sinon la cote CI est a 600 environ.Rytchie a eu le sien pour 600 euros avec 100 declenchements cf 1ere page de ce fil
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: julien2937 le Octobre 06, 2015, 08:10:55
Merci pour vos réponses.

J'ai une idée de ce que représente le nombre de déclenchements pour un Reflex (expert, pro...) mais pas pour le X100. Est-ce que 20 000, c'est beaucoup ?

D'abord il, faudrait savoir ou se trouve le compteur, moi je l'ai pas trouvé sur le XT1...sinon il n'y a pas de raison que le X100 soit plus fragile qu'un reflex

Reflexnumerick

Citation de: julien2937 le Octobre 05, 2015, 23:34:02
Bonjour,

Je ne mettrais pas plus pour un x100 d'occasion s'il est en tbe
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: julien2937 le Octobre 06, 2015, 08:10:55
Merci pour vos réponses.

C'est 60000 sur un 2dx
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: julien2937 le Octobre 06, 2015, 13:06:20
2dx ? :)

Sur un autre fil, un membre veut switcher du nikon d2x au fuji xt1 . J'ai fait une double confusion : de fil et 2dx avec d2x.... désolé
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2015, 13:11:24
Sur un autre fil, un membre veut switcher du nikon d2x au fuji xt1 . J'ai fait une double confusion : de fil et 2dx avec d2x.... désolé
Tu devrais faire un break, RN, le burn-out du forum te guette....tu nous manquerais beaucoup, mais si c'est pour ta santé... ;D

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 06, 2015, 14:20:31
Tu devrais faire un break, RN, le burn-out du forum te guette....tu nous manquerais beaucoup, mais si c'est pour ta santé... ;D

Bis repetita : "Hey l'ardechois, il n'y a pas un troupeau de chèvres dans ton coin ? Tu achetes  un pantalon avec des grandes poches devant, tu auras des choses à raconter après et même peut être des selfies. ..."
S5 pro-x10-xa1

julien2937

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien un X100 usé du moins d'un point de vue cosmétique est encore trop cher à 300 € !?

Reflexnumerick

Citation de: julien2937 le Octobre 06, 2015, 16:00:58
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien un X100 usé du moins d'un point de vue cosmétique est encore trop cher à 300 € !?

Usé, oui. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: julien2937 le Octobre 06, 2015, 16:00:58
Merci pour vos réponses.

S il est use d un point de vue cosmetique
Y a de forte chance que son proprio n est pas soigneux

Quelque soit son prix, je n acheterais pas un boitier qui a ete maltraité

Si t es pas presse, tu vas trouver ton bonheur
300-350 €

thierryduc

Citation de: TitiPhoto le Juin 08, 2015, 09:44:27

Moi aussi, j'ai tout revendu et retrouvé un X100 qui est a demeure dans ma poche. C'est un boitier qui oblige à la reflexion comme en sont temps mon Rollei 35 SE  :)

Reflexnumerick

C'est un des rares achats que je regrette de ne pas avoir fait
S5 pro-x10-xa1

julien2937

Il ne me reste plus qu'à écumer les sites de petites annonces. Je connais la baie et le LBC. Y en a-t-il d'autres ?

adoubeur

Priceminister, très bien parce que tu paies le site, qui ne paie ensuite le vendeur que quand tu as reçu le produit et confirmé son bon fonctionnement.
Si ça ne marche pas, tu es remboursé par le site et le retour du produit est à la charge du vendeur. Connais pas mieux que ce site pour la sécurité de la transaction.
XT2/23/35/56/55-200

Ivel

Bonjour

Oui, le Fuji X 100 est un de ces appareils qu'on peut classer au rang des "classiques" et il traversera les temps en tant que tel.

Ses déclinaisons en X-100S et X-100T ne feront que renforcer cette idée.

J'ai un X-100 "black edition" - numéroté, s.v.p. - depuis le début de cette année et je ne l'échangerais  pour aucun autre. Ce sera, três vraisemblablement, pour la vie..

Peu importe s'il a quelques petits défauts ou des  faiblesses. Ses qualités, ses caractéristiques, son allure particulière, le plaisir qu'il procure à celui qui le tient en mains, les photos qu'il est capable d'offrir, en font un cas à part.

À acheter de toute urgence ... en neuf (s'il y en a encore) ou en occasion.

thierryduc

Citation de: julien2937 le Octobre 07, 2015, 16:13:37
Il ne me reste plus qu'à écumer les sites de petites annonces. Je connais la baie et le LBC. Y en a-t-il d'autres ?

Sur Forum Numérique section photo yen a un !

julien2937

Citation de: thierryduc le Octobre 08, 2015, 16:06:23
Sur Forum Numérique section photo yen a un !

Merci, je vais y jeter un œil.

Alain-P

Je vais là aussi me répéter, ne pas oublier de voir le site Fuji qui propose des appareils "refurbished"  acec une garantie usine que ne donnera jamais un achat à un particulier.
Voir aussi le X 100 s qui amène quand-même un gros plus sur le X100 d'origine, la raison pour que l'on en trouve autant en occasion il me semble.

Sinon le X 100 ( _, S, ou T) c'est plus une façon de faire des photos que seulement un excellent boitier, je ne voudrais pas tomber dans le dithyrambique,  mais allez, on le dit : un chemin de vie dans la photo.

Perpétuel insatisfait.....