EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Les prochains EOS1 seront-ils plus typés reportage comme on trouve chez NIKON que le light pro EOS5 avec plus de pixels?

En tout cas, tout de même 5 images secondes. Je suppose que c'est à 50 Mpx. En tout cas, cela signifie que l'appareil est utilisable pour du reportage.

bain alors!

THG

oué enfin faut relativiser : ce n'est pas une annonce, mais une reprise de rumeur publiée ailleurs, même si la rumeur a de fortes chances d'être exacte  ;)

iceman93

Citation de: Un Deux Trois! le Janvier 30, 2015, 08:51:14
Les prochains EOS1 seront-ils plus typés reportage comme on trouve chez NIKON que le light pro EOS5 avec plus de pixels?

En tout cas, tout de même 5 images secondes. Je suppose que c'est à 50 Mpx. En tout cas, cela signifie que l'appareil est utilisable pour du reportage.
oui on peut aussi enfoncer un clou avec le godet d'une pelleteuse ... est vraiment ce qui se fait de mieux  ???
hybride ma créativité

Un Deux Trois!

Certes, mais vu les caractéristiques des infos (photo et descriptif), je pense que l'on peut parler d'annonce par voie non officielle!
bain alors!

Un Deux Trois!

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 08:59:19
oui on peut aussi enfoncer un clou avec le godet d'une pelleteuse ... est vraiment ce qui se fait de mieux  ???

Ou enfoncer un clou en tapant avec le boitier.

Il y en a qui font du reportage en moyen format, entre autre pour la définition.
bain alors!

Couscousdelight

Il utilise un capteur Sony parait-il ?
(les commentaires de Pr en font état)

iceman93

Citation de: Un Deux Trois! le Janvier 30, 2015, 09:01:36
Ou enfoncer un clou en tapant avec le boitier.

Il y en a qui font du reportage en moyen format, entre autre pour la définition.
si on considère que d'être dans un salon VIP d'un hôtel de luxe a faire 20 photos a l'heure c'est du reportage  oui sans doute
hybride ma créativité

THG

Citation de: Un Deux Trois! le Janvier 30, 2015, 08:59:44
Certes, mais vu les caractéristiques des infos (photo et descriptif), je pense que l'on peut parler d'annonce par voie non officielle!

Ah bon ? Drôle de vision des choses.

THG

En tout cas, les Canonistes vont découvrir quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore : les joies du micro-bougé.

Je sens qu'on va se marrer par ici dans les prochains mois  ;D

iceman93

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 09:17:57
En tout cas, les Canonistes vont découvrir quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore : les joies du micro-bougé.

ça risque d'être fort divertissant ... a moins que canon ai prévu le coup en peaufinant la cinématique en vue par vue (bref tout l'inverse de Mr nikon)
hybride ma créativité

Dub

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 09:17:57

;D

Déjà que 36 ça ne sert à rien ... alors 50 !!!

:D :D :D

Dub

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 09:06:41

???

Étonnant ça !!!

??? ??? ???

Auvergnat63

THG

Citation de: Couscousdelight le Janvier 30, 2015, 09:06:41

Oui, dans les commentaires, mais pas l'article.

Quoi qu'il en soit, ça fait partie des rumeurs, et je suis de ceux qui souhaitent ardemment qu'elle se concrétise. Quand on voit que, globalement, la qualité d'image d'un 7D2 n'a pas fondamentalement progressé par rapport à un 7D, et même chose pour le 5D3 par rapport à un 5D2, on est en droit d'être inquiet quant à la technologie des capteurs Canon, et il est souhaitable que la marque tourne la page à ce propos.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 30, 2015, 09:30:42
Clair  ;D

Ça, il n'y a que ceux qui n'y ont pas touché qui peuvent affirmer des choses pareilles. Ceux qui y ont touché ont été largement conquis, croyez-moi.

Dub

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 09:30:54

Quoi qu'il en soit, ça fait partie des rumeurs, et je suis de ceux qui souhaitent ardemment qu'elle se concrétise. Quand on voit que, globalement, la qualité d'image d'un 7D2 n'a pas fondamentalement progressé par rapport à un 7D, et même chose pour le 5D3 par rapport à un 5D2, on est en droit d'être inquiet quant à la technologie des capteurs Canon, et il est souhaitable que la marque tourne la page à ce propos.

Au-delà de la techno et des performances , si c'est vrai , je trouve cela dommage  :-\

La concurrence est importante pour progresser ... et faire baisser les tarifs ... !!!

Chris74

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 09:32:30
Ça, il n'y a que ceux qui n'y ont pas touché qui peuvent affirmer des choses pareilles. Ceux qui y ont touché ont été largement conquis, croyez-moi.

bien d'accord ...on disait la même chose avec les 18mp du 7D, micro-bougé et que cela ne sert à rien...j'ai essayé et j'ai adoré :) je suis pour les 50mp, c'est le A0 sans peine :) par contre il va falloir comparer les prix avec Nikon et son D810 et sans parler de la dynamique ou canon est à la peine ...

S.A.S

Et pendant ce temps là, S.A.S recherche un Reflex Canon eos 5D ( premier de nom, hein ! ) de... 12 mp !  ;D ;D  ( que je laisserai couplé à mon 100 f2 jusqu'à la... fin ! )

Si vous en avez en vendre, mp svp... :)

Un Deux Trois!

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2015, 09:11:29
si on considère que d'être dans un salon VIP d'un hôtel de luxe a faire 20 photos a l'heure c'est du reportage  oui sans doute

Ça, je ne sais pas.

En tout cas c'est pas de ça que je parlais.

Même si je ne viens pas souvent sur ce forum, j'y ai participé depuis qu'il existe.
Force est de constaté que parfois les idées sont vites arrêtées.
bain alors!

francesco38

Si l'annonce officielle confirme l'officieuse, la sensibilité "normale" n'est pas très rassurante:
ISO100-6400
(de mémoire, le 6D est ISO100-25600, non?)

S.A.S

Citation de: francesco38 le Janvier 30, 2015, 09:44:25
Si l'annonce officielle confirme l'officieuse, la sensibilité "normale" n'est pas très rassurante:
ISO100-6400
Non ! 12800 isos maxi pour le 6D, après le 25600 c'est H1...

Mais à 12800 isos, c'est encore bon !  ;)

Un Deux Trois!

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 09:16:43
Ah bon ? Drôle de vision des choses.

Oui, il y a des annonces par voie officielle, et parfois par voie non officielle.

Par exemple, parfois, les médias diffusent un rapport (du gouvernement, d'expertise type accident de train, ou en consommation les photos et spécifications d'une nouvelle voiture, etc.) avant que ce soit diffusé par voie officielle.

Ouf, c'est dur parfois de dire des choses simples sur ce forum.
bain alors!

iceman93

Citation de: THG le Janvier 30, 2015, 09:30:54

concernant le 7D vs 7D2 je n'en sais rien mais entre un jpg boitier a 12800 iso issus d'un 5D2 et un autre d'un 5D3 la différence est bien présente
hybride ma créativité

masterpsx

Citation de: francesco38 le Janvier 30, 2015, 09:44:25
ISO100-6400
C'est la même que celle du D800 ;), c'est évident que ce sera pas un monstre en haut ISO vu la définition