EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 01, 2015, 21:04:26
et je ne constate toujours aucune référence au Dual Pixel ... je pensait que c'était un oubli ... mais bon ... toujours rien
quelqu'un a t il vu DP quelque part sur un autre site et qui m'aurait échappé ?
Toi aussi t'as vu ça, hein ! Exmor en vue ;)

Citation de: newworld666 le Février 01, 2015, 21:19:34
Et quand je fais ça !! je suis tout à fait pour la doudou mania bien entendu, mais je vais pas sur les fils Nikon pour leur pourrir la vie avec mon 1Dx si le thème n'est pas abordé explicitement dans le titre du fil.
Oui, il est difficile de ne pas t'avouer doudoumaniaque...
Mais de doudoumaniaque, y'en a plein de genres...
C'est pas doudoumaniaque que d'ouvrir des fils doudoumanesques avec des photos de chat pour démontrer la supériorité d'un FF de 36 Mp sorti en 2012 en comparaison d'un pauvre APS-C de 18 Mp sorti en 2009 ?
Je peux me tromper mais certains pourraient prendre ça pour du troll, non ?
Et oui, les écrits restent, les souvenirs aussi ;D

Berswiss

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2015, 21:42:07
Toi aussi t'as vu ça, hein ! Exmor en vue ;)

Ouais effectivement l'absence de DP laisse présager du Sony, je pensait plutôt à du Canon jusqu'à maintenant compte tenu du silence assourdissant des sites de rumeurs Sony mais là je doute  ;)

Powerdoc

Citation de: restoc le Février 01, 2015, 17:46:02
Cela veut dire que le parc Canon est " en moyenne" un très bon parc.

Reste que pour 50MP il ne faut comparer que les tops objectifs sinon autant rester avec un MArk III car la conclusion sera la m^me que pour le vieux D800: une meilleure définition du capteur ne se traduit pas en nétteté supplémentaire si on ne met pas les bons objectifs.
Si on met un Zeiss Otus ou UN Nikon 200 mm F2 sur un D800E ou D810  là on a le top actuel et de très loin. Voir les scores DXO en Pmpix.

Quand aux autres paramètres définissant un capteur ( S/B, Profondeur couleur et dynamique ) ce bon vieux D800 reste devant de toute façon . Si le 50 MPix Sony atteint ces scores alors ce sera un super capteur.

On attendra avant de trop fantasmer.

C'est ce que j'ai dit dans mon post de 16 h 41

Otaku

Citation de: gebulon le Février 01, 2015, 21:26:08

Sauf, que ce que tu veux c'est un boitier pour faire de l'animalier et que les autres utilisations ne t'intéressent pas.

Donc, ton 1dx est très bien dans ce rôle et ce ne sera pas le cas  du nouveau Canon (s'il sort). Ils lui ont quand même mis 2 DIGIC 6 et des modes crop 1.3 et 1.6 (tiens, le crop APS-C  ???).

Mais, il serait étonnant que l'AF soit au même niveau que le 1Dx.

Pour ceux qui ne font pas exclusivement de l'animalier ou du sport (ce qui je pense représente la grande majorité), ce boitier prend tout son intérêt, malgré son prix plutôt élevé.

N'en déplaise aux doudous maniaques qui ne supportent pas d'entendre le nom de l'autre marque, avoir une image qui fourmille de détails à ce niveau était déjà une claque avec le D800, ce le sera encore plus avec ce boitier, si Canon réussit son coup.

Canon ne fait que répondre à une demande de ses clients et effectivement, cela risque fort de devenir une nouvelle norme.

Par contre, là ou je ne rejoins pas certains, c'est qu'on est sur des boitiers qui restent des reflex et qui n'ont pas vocation à remplacer les MF.

Ça ne reste que mon avis, bien sûr.  ::)

Verso92

Citation de: gebulon le Février 01, 2015, 20:40:41
Moi j'ai eu le nikon, puis le canon, je peux te dire que malgré son poids, la qualité est bien présente (et pour moi limite bien l'usage de plusieurs fixes).
Du coup le poids est supérieur sur le boitier, mais moindre dans le sac ;)

Je suis tout à fait convaincu que la qualité est là... juste que ce n'est pas pour moi (à 4000m d'altitude, je connais mes limites sur ce que je peux emmener, par exemple... et quand bien même, même au niveau de la mer, je n'ai pas envie d'objectif pesant 1,5 kg : je fais donc un compromis sur l'ouverture, c'est tout).

fred134

Citation de: sofyg75 le Février 01, 2015, 21:54:51
Ouais effectivement l'absence de DP laisse présager du Sony, je pensait plutôt à du Canon jusqu'à maintenant compte tenu du silence assourdissant des sites de rumeurs Sony mais là je doute  ;)
En même temps, il y a probablement un léger gain de qualité d'image (photo) sans DP. Alors comme ce n'est pas un boitier pour la vidéo, cela peut aussi être un choix de Canon.

olivier1010

Citation de: sofyg75 le Février 01, 2015, 21:54:51
Ouais effectivement l'absence de DP laisse présager du Sony, je pensait plutôt à du Canon jusqu'à maintenant compte tenu du silence assourdissant des sites de rumeurs Sony mais là je doute  ;)

Il est aussi possible que le dual pixel ait été volontairement occulté sur le capteur 50 Mpix pour améliorer le rapport signal/bruit. Ou bien pour d'autres raisons techniques comme des problèmes de fabrication ou le cout de revient.

Surtout si le capteur est effectivement doté de filtres RVB plus sélectifs le dual pixel aurait certainement encore réduit un peu le rapport s/b.
En ce qui concerne la sensibilité ISO annoncée de 6400 ISO, c'est équivalent à ce qu'on trouve dans les derniers boitiers moyen format. Cela confirme l'orientation de ce boitier vers un public ayant besoin d'un maximum de qualité d'image.

6400 c'est déjà beaucoup pour un boitier typé studio, en argentique couleur c'était 1600 iso maxi (avec un grain pas possible) et on faisait quand même de la photo...

JMS

Citation de: sofyg75 le Février 01, 2015, 20:04:23

Les Nikoniste ont fait directement le grand écart de 12 à 36, ce qui était autrement plus violent, il y a eu quelques déçus, à mon avis peu, mais il est clair que le changement à été plus radical que pour les Canonistes  ;D

Là ce sera de 20 à 50mpx ... il faudra s'y faire pour ceux qui sauteront le pas.

Légère erreur: les nikonistes adeptent de haute définition sont passés de 24 Mpix (D3x) à 36 Mpix (D800) ce qui n'est pas un choc considérable. Ceux qui ont fait le grand écart sont ceux qui pensaient que 12 Mpix suffisaient...mais que le 24 Mpix proposé en entrée de gamme (D600) avait quelques ennuis de jeunesse...

gebulon

Citation de: Otaku le Février 01, 2015, 22:01:17
Sauf, que ce que tu veux c'est un boitier pour faire de l'animalier et que les autres utilisations ne t'intéressent pas.

Donc, ton 1dx est très bien dans ce rôle et ce ne sera pas le cas  du nouveau Canon (s'il sort). Ils lui ont quand même mis 2 DIGIC 6 et des modes crop 1.3 et 1.6 (tiens, le crop APS-C  ???).

Mais, il serait étonnant que l'AF soit au même niveau que le 1Dx.

Pour ceux qui ne font pas exclusivement de l'animalier ou du sport (ce qui je pense représente la grande majorité), ce boitier prend tout son intérêt, malgré son prix plutôt élevé.

N'en déplaise aux doudous maniaques qui ne supportent pas d'entendre le nom de l'autre marque, avoir une image qui fourmille de détails à ce niveau était déjà une claque avec le D800, ce le sera encore plus avec ce boitier, si Canon réussit son coup.

Canon ne fait que répondre à une demande de ses clients et effectivement, cela risque fort de devenir une nouvelle norme.

Par contre, là ou je ne rejoins pas certains, c'est qu'on est sur des boitiers qui restent des reflex et qui n'ont pas vocation à remplacer les MF.

Ça ne reste que mon avis, bien sûr.  ::)

Les spec que je mentionne interdisent de faire du portrait, de la macro, du paysage ??
En fait tu penses qu'un bon AF et un rafale est limitatif?

Pur info,!' AF du D5sxmachin est basé sur celui du 1dx donc il devrait fonctionner ;)

sofyg75

Citation de: JMS le Février 01, 2015, 22:30:13
Légère erreur: les nikonistes adeptent de haute définition sont passés de 24 Mpix (D3x) à 36 Mpix (D800) ce qui n'est pas un choc considérable. Ceux qui ont fait le grand écart sont ceux qui pensaient que 12 Mpix suffisaient...mais que le 24 Mpix proposé en entrée de gamme (D600) avait quelques ennuis de jeunesse...
erfff je l'oublie toujours le D3x  ;)

Otaku

Citation de: gebulon le Février 01, 2015, 22:30:42
Les spec que je mentionne interdisent de faire du portrait, de la macro, du paysage ??

Non, mais les différences seront là :

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D750-versus-Nikon-D810-versus-Canon-EOS-1Dx___975_963_753

Edit : Je te rajoute même celui-là.

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D610-versus-Nikon-D800-versus-Canon-EOS-1Dx___915_792_753

Après, ça dépendra toujours de celui qui appuie sur le bouton.

gebulon

Citation de: Otaku le Février 01, 2015, 22:49:15
Non, mais les différences seront là :

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D750-versus-Nikon-D810-versus-Canon-EOS-1Dx___975_963_753

Edit : Je te rajoute même celui-là.

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D610-versus-Nikon-D800-versus-Canon-EOS-1Dx___915_792_753

Après, ça dépendra toujours de celui qui appuie sur le bouton.

Bon, tu auras compris que j'en reste là,
Inutile de poursuivre une conversation sans fin sur un sujet décliné a toutes les sauces: "mon D800 est extraordinaire "

Tu as raison, mais le truc c'est que je fais avec mon boitier des choses que tu ne feras jamais avec le tien et l'inverse n'est pas vrai...
Et je maintien qu'on peut tout faire avec un 5d3/1dx, même si tu te contentes des notes Dxo,
Je t'inviterai bien à faire les mêmes images que moi a 12800 isos avec un 500mm+1,4 sur un sujet de 15cm à 5/7 mètres, on verrait de suite que la note Dxo ne reflète pas la vérité du terrain  :D
ALORS SPÉCIALEMENT POUR TOI: LE D800 C'EST LE BOITIER ABSOLU !
Si tu ne l'as pas, t'as rien compris  :D
Fin du HS Pour moi et je ne reviendrai pas la dessus....

kalmos

Quoi ? Qu'est ce que je comprends ?
Je n'ai pas un D800 alors je râte ma vie de photographe.
Que va me dire tata Ginette quand elle va apprendre que je n'ai pas le must des boitiers pour la prendre en photo et pour les souvenirs de famille.
Je sui déshérité, c'est certain  >:(
;) :D ;D

VincentM

JMS

Citation de: VincentM le Février 02, 2015, 09:16:10
Bon des samples?   :o

Des samples de rumeur...eh bien on en trouve beaucoup, des samples de rumeur...par exemple sur le Nikon D400  ;D ;D ;D

cali31

Je comprends pas pourquoi vous vous tapez dessus et pourquoi vous voulez toujours persuader les autres que votre boitier est le meilleurs.... Perso, le D800E me semble le meilleur pour ma pratique mais je sais très bien qu'il conviendra moins à d'autre.... J'y vois pas de problèmes !! Je m'en tape même...  ;D ;D

Comme chez Nikon, vous allez avoir le choix.... le 5DIII et ce 5 Ds... Après à chacun de choisir en fonction de sa pratique... Elle est pas belle la vie ? ?   ;D ;D

Berswiss

Citation de: VincentM le Février 02, 2015, 09:16:10
Bon des samples?   :o
Tu veux même voir des photos ! Tu ne me sembles pas très branché cher ami. Saches que seul le test aux trois lettres magiques a de l'intérêt ! Le reste est has been  :o

Alain 31

Citation de: cali31 le Février 02, 2015, 09:31:25
Je comprends pas pourquoi vous vous tapez dessus et pourquoi vous voulez toujours persuader les autres que votre boitier est le meilleurs.... Perso, le D800E me semble le meilleur pour ma pratique mais je sais très bien qu'il conviendra moins à d'autre.... J'y vois pas de problèmes !! Je m'en tape même...  ;D ;D

Comme chez Nikon, vous allez avoir le choix.... le 5DIII et ce 5 Ds... Après à chacun de choisir en fonction de sa pratique... Elle est pas belle la vie ? ?   ;D ;D

Se serait effectivement la voix la raison mais c'est quand même moins marrant que de se battre à coups de tests DXO ou autres officines,  sur des appareils dont certains sont encore virtuels non ?  ;D

Powerdoc

Sinon concernant le 5 DS, j'ai l'impression que :
- ce ne sera pas un dual pixel (a mon avis si il y a un dual pixel FF, ce sera sur le 5dmk4 pour avoir une bonne fonction vidéo 4k)
- le Color filter array sera plus fort que les modèles actuels, pour une meilleure fidélité colorimétrique, ce qui se traduira, par une augmentation du bruit de luminance (mais peut être aussi des canaux RVB qui satureront moins vites)  et donc des hauts isos moins bons. Cela expliquerait la limitation à 6400 inférieure à celle du 7dmk2. Ce sera donc un APN donnant le meilleur de lui meme entre 100 et 800 isos.

Pascal61

Citation de: gebulon le Février 02, 2015, 07:51:39
Bon, tu auras compris que j'en reste là,
Inutile de poursuivre une conversation sans fin sur un sujet décliné a toutes les sauces: "mon D800 est extraordinaire "

Tu as raison, mais le truc c'est que je fais avec mon boitier des choses que tu ne feras jamais avec le tien et l'inverse n'est pas vrai...
Et je maintien qu'on peut tout faire avec un 5d3/1dx, même si tu te contentes des notes Dxo,
Je t'inviterai bien à faire les mêmes images que moi a 12800 isos avec un 500mm+1,4 sur un sujet de 15cm à 5/7 mètres, on verrait de suite que la note Dxo ne reflète pas la vérité du terrain  :D
ALORS SPÉCIALEMENT POUR TOI: LE D800 C'EST LE BOITIER ABSOLU !
Si tu ne l'as pas, t'as rien compris  :D
Fin du HS Pour moi et je ne reviendrai pas la dessus....

Quoi que l'on en dise, ce 5Ds annoncé est un MF killer. Personnellement, la seule chose qui m'intéresse, c'est la qualité du fichier à 100 iso, et le fait qu'il soit "bridé" en sensibilité veut, peut-être
dire que Canon a particulièrement soigné le filtrage couleur à la sensibilité nominale, façon MF, ce qui serait une excellente nouvelle !
La gamme de boitier Canon est assez fournie pour contenter tout les styles, il ne manquait que celui là.
Je trouve étrange cette déception sur la montée iso d'un boitier HD, pourquoi vouloir un boitier qui fasse tout moyennement et qui ne soit excellent en rien ?
C'est un peu le cas du D800E (que je possède en plus d'un 5DII) qui est déjà très bon (amélioré avec le D810) mais dont Nikon aurait pousser le concept  plus loin, garder par ex. le D800
tel qu'il est et faire du D800E/810 un MF killer avec une colorimétrie exceptionnelle à basse sensibilité. J'espère que ce sera le cas du 5Ds.

Pascal61

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2015, 09:40:06
Sinon concernant le 5 DS, j'ai l'impression que :
- ce ne sera pas un dual pixel (a mon avis si il y a un dual pixel FF, ce sera sur le 5dmk4 pour avoir une bonne fonction vidéo 4k)
- le Color filter array sera plus fort que les modèles actuels, pour une meilleure fidélité colorimétrique, ce qui se traduira, par une augmentation du bruit de luminance (mais peut être aussi des canaux RVB qui satureront moins vites)  et donc des hauts isos moins bons. Cela expliquerait la limitation à 6400 inférieure à celle du 7dmk2. Ce sera donc un APN donnant le meilleur de lui meme entre 100 et 800 isos.

C'est exactement ce que je souhaite  ;)

sofyg75

Pascal que le 5Ds soit la meilleure alternative au MF quand le budget est limite ok ... qu'il soit un MF killer tu exagère, en tout cas en studio et en lumière contrôlée.

Outre la taille du capteur, n'oublie pas, par exemple, l'obtu central qui autorise des synchro inenvisageable pour un reflex.

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Février 02, 2015, 09:55:52
Pascal que le 5Ds soit la meilleure alternative au MF quand le budget est limite ok ... qu'il soit un MF killer tu exagère, en tout cas en studio et en lumière contrôlée.

Outre la taille du capteur, n'oublie pas, par exemple, l'obtu central qui autorise des synchro inenvisageable pour un reflex.

Exact, mais imaginons que Canon sorte des optiques à obturateur central ?
Canon a bien spécifié qu'ils allaient sortir une nouvelle ligne d'objectifs. Faire des cailloux à haute résolution et obturateur central serait une bonne chose.
Si Canon le fait, et que la colorimétrie est aussi bonne que celles des MF , il ne resterait qu'à ce dernier que l'avantage du format (avantage non négligeable en terme de douceur des transitions)

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2015, 09:59:33
Si Canon le fait, et que la colorimétrie est aussi bonne que celles des MF , il ne resterait qu'à ce dernier que l'avantage du format (avantage non négligeable en terme de douceur des transitions)
Je crois que le marché pour ces formats n'est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de gris ! Le pro qui fait du studio en MF ne changera pas demain. Par contre le pro qui fait du paysage, des reportages dans des voyages lointains, etc sera attiré par ce type de boitier alors qu'il se pose parfois la question du MF. J'ai souvent emporté avec moi un Blad 905 SWC dans le passé mais j'ai abandonné avec le numérique, parce que le dos 39Mp ne m'avait jamais conquis. Si les specs de la rumeur sont confirmées, je trouve très intelligent d'avoir bridé certaines caractéristiques comme la montée en ISOs pour le positionner correctement.
Le volume de ventes sera probablement plus restreint qu'un 36Mp standard mais il risque d'être beaucoup plus élevé que celui des MF !