Stylus1 - Raw non reconnu par DNG converteur

Démarré par canardphot, Janvier 30, 2015, 11:05:24

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
Voici le problème nouveau que je rencontre avec la configuration suivante :
Boîtier : Stylus 1 - Tout en Raw - Mise à jour logiciel interne (2.0) faite le 17/01 au soir.
Informatique : Mac. LR5 d'une part, CS6 et DNG Converter version 8.7 d'autre part.
---> Problème : les derniers fichiers image Raw (pris après la mise à jour 2.0 du software) ne sont plus reconnus par DNG Converter. En revanche, les mêmes fichiers sont reconnus et convertis en DNG dans LR5.
Nota 1 : je fais la même chose avec mon boîtier principal (E-M1) sans avoir rencontré jusqu'à ce jour le moindre problème avec DNG Converter.
Nota 2 : le fait que je fasse deux transferts, l'un par LR5 et un autre par DNG Converter vers un autre "process" vient du fait que, auparavant, je travaillais via Bridge ---> ACR ---> Photoshop. Maintenant, je privilégie le "process" via LR, mais je continue (sûr que c'est une façon pas très rationnelle de se comporter, mais là n'est pas la question dans ce fil !) à faire les deux types de sauvegarde sur des disques différents.
Merci pour vos éclairages !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Jacque1

Je ne sais si ma réponse servira, mais il me semble avoir bien lu + ou - le même problème sur DP. je ne m'y suis pas trop arrêté dans le sens ou je n'ai pas ces programmes, mais attention la version 2 change (de manière interne) le nom du boîtier. C'est vraiment comme si on avait acheté un stylus 1S et non plus un stylus1.
Donc en lisant en diagonale, je pense qu'il faut changer certains paramètres dans certains programmes (un intervenant disait avoir aussi perdu tous les paramètres couleur dans un programme style photoshop)
My 2 cents.....

canardphot

Merci Jacque1 pour ta réponse.
Je viens de régler le problème en passant de DNG Converter 8_7 à la version plus récente 8_7_1 qui reconnait maintenant les Raw. Effectivement, il doit y avoir un lien avec le passage à la version 2 du software qui a "donné" un autre nom (Stylus1s) au boîtier ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

christ 88

Problème similaire chez moi ....
J'ai fait la MaJ du firmware et J'ai egalement Stylus 1S dans les exifs...

Du coup DXO ... n'en veut plus !
::)