Pour les amateurs de low light et de photo dynamique, le 5D MK IV arrive aussi

Démarré par JPSA, Janvier 31, 2015, 12:15:48

« précédent - suivant »

JPSA

Ne vous précipitez pas sur le 50 MP, son cousin pour la photo de sport et de nature arrive....

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Citation de: newteam1 le Janvier 31, 2015, 12:18:42
S'il a 12 à 16 mégapixels .... ce sera mon prochain apn....

Je tablerai plutôt sur du 25 MP,  (Le 5DIII en fait déjà 22) et Canon Rumors parle d'une modeste augmentation.

sofyg75

Citation de: JPSA le Janvier 31, 2015, 12:27:02
Je tablerai plutôt sur du 25 MP,  (Le 5DIII en fait déjà 22) et Canon Rumors parle d'une modeste augmentation.
idem  ;)
maintenant peut être que le futur 6D2 sera le boitier peu pixelisé pour le reportage en ambiances très sombres

En tout cas nouvelle très intéressante ... là je suis dans le moment le plus agréable de l'achat ... l'hésitation  :P  :D

newteam1

Citation de: JPSA le Janvier 31, 2015, 12:27:02
Je tablerai plutôt sur du 25 MP,  (Le 5DIII en fait déjà 22) et Canon Rumors parle d'une modeste augmentation.
25MP cela change quoi par rapport au 5DIII?

Pas d'augmentation sensible de la rafale et toujours rien pour les avantages des gros pixels....

Sony avec ses A7 par de 12 mégapixels à 36 mégapixels...

Si Canon veut ratisser large il en faut pour tout le monde.....

JPSA

Citation de: newteam1 le Janvier 31, 2015, 12:53:56
25MP cela change quoi par rapport au 5DIII?

Pas d'augmentation sensible de la rafale et toujours rien pour les avantages des gros pixels....

Sony avec ses A7 par de 12 mégapixels à 36 mégapixels...

Si Canon veut ratisser large il en faut pour tout le monde.....

Je pense que la rafale sera proche de celle du 1DX ou du 7DII, avec une maîtrise nettement meilleure du bruit
et un enrichissement de la reproduction des couleurs.

JamesBond

Si cela peut permettre au 5D Mark III, qui, pour mon usage est le boîtier parfait (sur lequel je lorgne depuis un moment), de voir son tarif baisser un peu, ce sera super.
Capter la lumière infinie

sofyg75

Citation de: JamesBond le Janvier 31, 2015, 13:27:58
Si cela peut permettre au 5D Mark III, qui, pour mon usage est le boîtier parfait (sur lequel je lorgne depuis un moment), de voir son tarif baisser un peu, ce sera super.
tu ne veux pas un markII en super état ?  :D ;D

One way

Que je vous comprends. Franchement il vaut mieux investir dans les moyens de voir et faire des choses afin de les photographier que de dépenser plus qu'un bon 5DIII.
"Tu veux ma photo!!?"

The_Micha

Moi je me réjouis de la sortie d' un apn gardant la même résolution.
Si 22 MP suffisaient hier pour la taille de nos tirages, ils suffiront demain. Alors autant mettre le paquet sur d' autres aspects technique tel que la montée des isos et la dynamique si possible.

iceman93

5D4 début 2015 et 5D5 début 2016 ... ouiiiiiiii je me prendrais un 2e 5D3 en occase a 1000€  :D :D :D
hybride ma créativité

newworld666

:-\ plus j'avance avec le 1Dx .. et plus je constate, qu'en fait ce n'est pas vraiment le low light son intérêt  :-\ ..
Mais peut-être beaucoup plus, les innombrables situations où l'on rêve de pouvoir fermer entre F11 et F22 pour avoir la bonne PDC même en conditions lumineuses très bonnes.
Pour de la macro, c'est une évidence, mais c'est aussi vrai pour du sport ou de la photo de reportage, en voulant cadrer de plus en plus serré (proxi) question de voir les veines dans les yeux des pilotes derrière les visières, on a besoin de pouvoir fermer en gardant une vitesse d'obturation adaptée.   
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 01, 2015, 09:09:27
:-\ plus j'avance avec le 1Dx .. et plus je constate, qu'en fait ce n'est pas vraiment le low light son intérêt  :-\ ..
Mais peut-être beaucoup plus, les innombrables situations où l'on rêve de pouvoir fermer entre F11 et F22 pour avoir la bonne PDC même en conditions lumineuses très bonnes.
Pour de la macro, c'est une évidence, mais c'est aussi vrai pour du sport ou de la photo de reportage, en voulant cadrer de plus en plus serré (proxi) question de voir les veines dans les yeux des pilotes derrière les visières, on a besoin de pouvoir fermer en gardant une vitesse d'obturation adaptée.   
attention tu va commencé à trouver de l'intérêt à l'aps-c  ;)
Ceci dit je plaisante à moitié puisqu'en fait c'est exactement la même préoccupation qui me pousse (adorateur du 24x36 que je suit  :D ) à utiliser l'aps-c en photosub   ;D

Couscousdelight

"Pour les amateurs de low light et de photo dynamique, le 5D MK IV arrive aussi "
Ha bon, il sera aussi fabriqué par Sony ? ;)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 01, 2015, 09:22:17
attention tu va commencé à trouver de l'intérêt à l'aps-c  ;)
Ceci dit je plaisante à moitié puisqu'en fait c'est exactement la même préoccupation qui me pousse (adorateur du 24x36 que je suit  :D ) à utiliser l'aps-c en photosub   ;D

Pour un reportage la semaine dernière je me foutais régulièrement "du" japonais parmi la centaine accrédités et ses 2 OM DE M1 !!!

Je ne trouvais ça pas particulièrement compact et en plus avec un AF notoirement à côté de la plaque surtout si on veux aussi des cakes en mouvement en mode AI servo  :D !

Reste que de nombreuses fois je me disais que lui, avec ses objectifs à F2.8 40-150mm qui donnent une pdc équivalente à F5.6 en FF, avait déjà 2x moins à parcourir pour se retrouver au minimum requis pour ce genre de reportage qui se situe entre F9 et F22 ..

http://photos.corbi.eu/Architecture/20150125-Coupe-du-Monde-de-Pat/Teaser/i-VbZZnGW/A
après ... j'ai regardé dp review, pour me dire, qu'à ce stade, il n'avait aucune chance de fermer à F8/10 et 1/250ème pour 420mm. Pour les OM1 les 6400 sont inatteignables, par rapport aux 12800 voir 25600 du 1Dx, 6D, DF, D4s qui peuvent être très très propres tout en conservant des tonnes de détails.
Donc perdre l'AF de course des 1Dx (AI servo), les 8000 photos par batterie, des objectifs un bon cran derrière la gamme Canon => c'est pas en 2015 ou 2016 que ça va se passer pour moi.

Pour info, dans la galerie que j'ai mise en ligne de cette coupe du monde il y a 50% des photos en apsc (50D et QX1) je ne suis pas anti APSC.. mais reste que ce qui claque le plus c'est quand même du Full Frame cadré bien serré à 420mm !  ;D .. (j'ai laissé les exif).
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 01, 2015, 10:12:06
Pour un reportage la semaine dernière je me foutais régulièrement "du" japonais parmi la centaine accrédités et ses 2 OM DE M1 !!!

Je ne trouvais ça pas particulièrement compact et en plus avec un AF notoirement à côté de la plaque surtout si on veux aussi des cakes en mouvement en mode AI servo  :D !

Reste que de nombreuses fois je me disais que lui, avec ses objectifs à F2.8 40-150mm qui donnent une pdc équivalente à F5.6 en FF, avait déjà 2x moins à parcourir pour se retrouver au minimum requis pour ce genre de reportage qui se situe entre F9 et F22 ..

http://photos.corbi.eu/Architecture/20150125-Coupe-du-Monde-de-Pat/Teaser/i-VbZZnGW/A

après ... j'ai regardé dp review, pour me dire, qu'à ce stade, il n'avait aucune chance de fermer à F8/10 et 1/250ème pour 420mm. Pour les OM1 les 6400 sont inatteignables, par rapport aux 12800 voir 25600 du 1Dx, 6D, DF, D4s qui peuvent être très très propres tout en conservant des tonnes de détails.
Donc perdre l'AF de course des 1Dx (AI servo), les 8000 photos par batterie, des objectifs un bon cran derrière la gamme Canon => c'est pas en 2015 ou 2016 que ça va se passer pour moi.

Pour info, dans la galerie que j'ai mise en ligne de cette coupe du monde il y a 50% des photos en apsc (50D et QX1) je ne suis pas anti APSC.. mais reste que ce qui claque le plus c'est quand même du Full Frame cadré bien serré à 420mm !  ;D .. (j'ai laissé les exif).

;)  :D

Chouette reportage

j'avais pensé au 4/3 pour cette histoire de pdc (et aussi le gain de place) ... mais certains poissons vont très vite, donc af simple et efficace ... pour l'instant c'est encore clairement le domaine des reflex, même si Oly fait de superbes produits (en plus c'est une marque que j'aime bien pour avoir commencé le numérique en photosub avec eux) sans oublier qu'ils fabriquent les caisson et les accessoires dédiés à leur matos.

vincent3569

oulà, comment se séparer du fameux 7D "received as a gift by my wife" ?  ;)

bon, ceci-dit, autant la gamme APSC de canon est claire et bien étagée, autant sur la gamme FF, je ne comprends toujours pas la logique de gamme et pourquoi le trou béant entre 6D et 5D demeure ainsi ouvert.

dans une logique mkt "upsell" (migration du parc de client de l'APSC vers le FF, génératrice de vente de reflex et d'objectifs), je ne comprends pas.

newteam1

JamesBond

Citation de: vincent3569 le Février 01, 2015, 12:03:48
oulà, comment se séparer du fameux 7D "received as a gift by my wife" ?  ;) [...]

Où ai-je écrit que je m'en séparerai ?
Je le garde et l'emporterai dans la tombe. Ça, c'est un autre problème qui n'empêche pas d'acquérir de nouveaux boîtiers dans les quelques années qui me restent à vivre...
Capter la lumière infinie

JPSA

Pour ma part, il remplacera avantageusement mon antique 1D III !

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 01, 2015, 09:09:27

Remplace donc low light, par nécessité d'avoir de hauts ISO

newteam1

Olivier-J

Citation de: JPSA le Février 01, 2015, 14:18:32
Pour ma part, il remplacera avantageusement mon antique 1D III !

Idem JP, 1D3 déjà vendu, qui sera bientôt remplacé par le 7D2.
Pour le remplaçant du 5D2, je vais attendre de voir ce  que propose ce 5D4 et me déciderai en conséquence.

mnicol

Citation de: vincent3569 le Février 01, 2015, 12:03:48
oulà, comment se séparer du fameux 7D "received as a gift by my wife" ?  ;)

bon, ceci-dit, autant la gamme APSC de canon est claire et bien étagée, autant sur la gamme FF, je ne comprends toujours pas la logique de gamme et pourquoi le trou béant entre 6D et 5D demeure ainsi ouvert.

dans une logique mkt "upsell" (migration du parc de client de l'APSC vers le FF, génératrice de vente de reflex et d'objectifs), je ne comprends pas.
"received as a gift by my wife"  ??? From peut-être ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

One way

Rêvez pas les mecs. En l'état de la science et de l'industrialisation, si avec le futur 5D4 vous gagnez un VRAI 1/3 d'IL en qualité d'ISO, vous aurez la lune. Le 6D n'est pas meilleur que le 5DIII. Il donne juste une grain de bruit de luminance différent. Je le sais je me suis amuser à comparer.

Ce que font le Nikon D3s en Sony alpha 7s, ils le font uniquement car ils ont pas beaucoup de pixel. Mais nous ce que l'on veut c'est gardez nos 22Mpix et plus d'iso "propres". Et cela c'est pas encore gagné.

Après perso je trouve que 2500 iso est deja la limite en RAW du 5DIII pour vraiment avoir de la qualité et garder des détails sans lissage. Et cela même avec un PRIME DXO dans la boucle. Donc un vrai 6400 Iso "vraiment propre" c'est pas pour demain.

Il y a aussi une autre raison de ne pas fabriquer un 22/25Mpix capable de produire des images propres à 6400 iso. C'est tout simplement qu'après pour 99.99% des photographes cela ne sert à RIEN d'aller plus haut. Et on va pas tuer son propre business chez Kanicon.
"Tu veux ma photo!!?"