Pour les amateurs de low light et de photo dynamique, le 5D MK IV arrive aussi

Démarré par JPSA, Janvier 31, 2015, 12:15:48

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: The_Micha le Février 15, 2015, 15:14:44
Pour la photo par contre je suis d' avis différent.
Au moins 60% de mes photos sont faites entre 3200 et 8000 iso; en photo de concert.
C'est bien d' avoir un 85f1.2L is usm II ou un bon 50f1.4 mais on a des fois envie de shooter à f5.6 ou f8; et ne serait-ce que pour ça , oui, les hauts isos sont plus que très utiles.
Ce qui est hallucinant quand on parle hauts isos, c'est le nombre de photographes expérimentés (au moins déja sur l' aspect technique) qui nous rabâche à longueur de fil l' importance de la photo à 100 iso ou iso nominal ou que sais-je encore.
Si la photo devait se faire entre 100 et 400 isos ça se saurait.
Encore plus effarant est lorsqu'on s' aperçois que 80% de ces photographe , lorsqu' on parle de hauts iso, ne voient que la notion de bruit, de nécessité absolue ou pas de shooter à telle sensibilité , ou encore que la vitesse. Ben ouias c'est vrai, à un concert de canibal corpse ou de lamb of god, avoir un peu de réserve à hauts iso pour gagner un peu en vitesse, surtout lorsqu'on est obligé d' ouvrir à f1.4 ou f2 pour avoir une bonne netteté (bonjour le taux de déchets) ça peut compter.

Ben ouais du coup, moi je crache, je chie pas sur une montée en iso jusqu' à 51600 iso voir 100 000 isos, histoire de pouvoir shooter , un jour peut-être, sûrement, à f8 avec une vitesse de 1/320ème.
Et ça c'est un aspect que plein de monde oublie.

Comme supposé, vous êtes peu nombreux a avoir un vrai besoin d'une telle montée en iso. Je ne nie pas l'utilité d'une haute sensibilité, mais il y a d'autres domaines qui me semble bien plus important que celui ci.

Après, c'est chacun ses préférences, ça me semble naturel, ne faisant pas de photos dans tes conditions, il est évident, qu'une sensibilité  de 6400, me suffira amplement, et pas a toi.

The_Micha

Citation de: ReedSmith le Février 18, 2015, 13:08:46
ça c'était avant qu'on l'appelle Mme Mina   ::)  ....Belle photo :)

merci merci  :)

Mina ou pas Mina , ce qui compte , c'est la voix (je fais des vers sans en avoir l' air ^^ )

The_Micha

Citation de: Katana le Février 20, 2015, 22:24:47
Comme supposé, vous êtes peu nombreux a avoir un vrai besoin d'une telle montée en iso. Je ne nie pas l'utilité d'une haute sensibilité, mais il y a d'autres domaines qui me semble bien plus important que celui ci.

Après, c'est chacun ses préférences, ça me semble naturel, ne faisant pas de photos dans tes conditions, il est évident, qu'une sensibilité  de 6400, me suffira amplement, et pas a toi.

exactement;  du coup proposer des boitier à 50 Mp je m' en fiche un peu. Je suis content que ç asorte pour ceux qui en ont besoin, et surtout je me réjouis du mal qu'ils se donnent pour optimiser les images sortantes d' un tel boitier. Il doit y avoir plein d' efforts à faire pour sortir un boitier pareil. Je pense pas qu' il suffise d' y mettre un capteur 50 mégapixels pour que, hop d'un coup de baguette magique ce soit un boitier de ouf (le 5Ds(r). Ca ne peut être que bénéfique pour les autres gammes.

Bref , je me réjouis donc d' une telmle avancée même si pour mon cas, 20 mégapixels suffiraient amplement.
Et d' ailleurs, tu me mettrais la montée en iso du 1Dx dans un 5DMKIII je suis preneur de suite.

Blue Moon

Citation de: Katana le Février 20, 2015, 22:24:47

Nous sommes AU CONTRAIRE Très nombreux .... peut être plus anonymes (mais ce n'est pas grave)

panchito

Bon... si j'ai bien compris, Canon n'a pas communiqué sur la dynamique du futur 5D4...
alors à quoi qu'y sert ce fil et quoi qu'on y fait? ::)

JPSA

Citation de: panchito le Février 22, 2015, 11:00:04
Bon... si j'ai bien compris, Canon n'a pas communiqué sur la dynamique du futur 5D4...
alors à quoi qu'y sert ce fil et quoi qu'on y fait? ::)

Ce fil n'est qu'une invitation à réfléchir avant de céder aux sirènes des mégapixels pour ceux qui ont
une utilisation plus connotée sport ou animalier. Il est trop tôt pour connaitre les specs du nouveau

L'important est de savoir qu'il va sortir en cours d'année  ;)

panchito

Citation de: JPSA le Février 22, 2015, 11:05:50
Ce fil n'est qu'une invitation à réfléchir avant de céder aux sirènes des mégapixels pour ceux qui ont
une utilisation plus connotée sport ou animalier. Il est trop tôt pour connaitre les specs du nouveau

L'important est de savoir qu'il va sortir en cours d'année  ;)

Oui, réfléchissons Jean-Pierre ;)

50 mégas sur un 24x36 bonjour les flous de bougé...

Je préfèrerais une petite révolution sur la couverture auto-focus, une grosse évolution sur la mesure de la lumière, une évolution sur la dynamique, et une petite évolution sur la montée dans les hauts isos.
ÇÀ, ce serait du concret, du pratique, du très utile sur toutes les photos, de tous les jours!

rol007

Citation de: panchito le Février 22, 2015, 11:42:39
Oui, réfléchissons Jean-Pierre ;)

50 mégas sur un 24x36 bonjour les flous de bougé...

Je préfèrerais une petite révolution sur la couverture auto-focus, une grosse évolution sur la mesure de la lumière, une évolution sur la dynamique, et une petite évolution sur la montée dans les hauts isos.
ÇÀ, ce serait du concret, du pratique, du très utile sur toutes les photos, de tous les jours!
Quand JP a lancé son post "Pour les amateurs de low light et de photo dynamique, le 5D MK IV arrive aussi", j'ai pensé qu'il y aurait peut-être anguille sous roche.
Pour ce qui est de la dynamique il y a maintenant ça : http://www.canonrumors.com/2015/02/more-canon-eos-c300-mark-ii-talk-cr1/

We were told the following about the upcoming 4K Canon EOS C300 Mark II

Color rendition a top priority
Future proof mandate, great dynamic range, codec and usability
Canon does not see the FS7 as a competitor, as they expect their camera to be better in every way. ( là je me réjouis de voir ça )
New motor zoom lens for C-series coming
Shoulder mount system for EOS C300 Mark II coming
No more on pricing at this time

Vivement plus d'info : marketing, astuces logiciels ou nouveau capteur

panchito

toukrikri

Génial on va avoir du 25600 propre  ::)

Source : http://www.canonrumors.com/2015/02/possible-canon-eos-5d-mark-iv-spec-talk-cr2/
"
We're told the following specifications are for a camera that may turn out to be the EOS 5D Mark IV, but for the moment it is just a test camera that may never get to market in this form. We're expecting a replacement to the EOS 5D Mark III some time in the final quarter of 2015.

A camera currently being tested specifications

18mp Full Frame CMOS
ISO 100-204,800
61 AF Points (all crosstype)
12fps
Dual CFast
4K Video Capture
It was stressed that the above is NOT the EOS-1D X Mark II. There will be a quantum leap in fps, dynamic range and a bump in resolution for that camera. We're told that there's a possibility that a replacement to the EOS 5D Mark III could be called the EOS 5D X, but no final decision has been made on that.

I stress again that this is a reported test camera that may never come to market, and it is unknown how old this test camera is."

Powerdoc

Citation de: toukrikri le Février 22, 2015, 18:03:36

Source : http://www.canonrumors.com/2015/02/possible-canon-eos-5d-mark-iv-spec-talk-cr2/
"
We're told the following specifications are for a camera that may turn out to be the EOS 5D Mark IV, but for the moment it is just a test camera that may never get to market in this form. We're expecting a replacement to the EOS 5D Mark III some time in the final quarter of 2015.

18mp Full Frame CMOS
ISO 100-204,800
12fps
Dual CFast
4K Video Capture
It was stressed that the above is NOT the EOS-1D X Mark II. There will be a quantum leap in fps, dynamic range and a bump in resolution for that camera. We're told that there's a possibility that a replacement to the EOS 5D Mark III could be called the EOS 5D X, but no final decision has been made on that.

I stress again that this is a reported test camera that may never come to market, and it is unknown how old this test camera is."

il faut m'expliquer comment il pourrait y avoir un gain en résolution en restant à 18 mp ???

iceman93

Citation de: toukrikri le Février 22, 2015, 18:03:36

"

18mp Full Frame CMOS
ISO 100-204,800
12fps
Dual CFast
4K Video Capture

un mini 1Dx ... font chier canon c'est le boitier que j'attendais
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Février 22, 2015, 18:34:56

Textuellement un saut quantique, c'est un saut microscopique  ;D
Pour que Canon fasse beaucoup mieux, il faut qu'il change de finesse de gravure de ces CMOS, a ce moment là, il peut y avoir plus de circuits, ou des photosites plus grands.
J'ai quand même des doutes que le successeur du 5dmk3 ait moins de pixels, car jamais dans l'histoire de Canon ça eu lieu.

pixhunter414

bon pour resumer
je viens de toucher des thunes et je fais pas mal de video
la on est en fevrier et j'en peux plus d'attendre pour m'acheter un ff
du coup est ce que ca vaut le coup de me torturer en attendant le mark IV ?
ou est ce que je m'achete le mark III et fini l'attente interminable...

j'ai un 70d qui est bien sur un super boitier mais bon les tophs en ff ca claque plus quand meme

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Février 22, 2015, 18:40:35
Textuellement un saut quantique, c'est un saut microscopique  ;D
Pour que Canon fasse beaucoup mieux, il faut qu'il change de finesse de gravure de ces CMOS, a ce moment là, il peut y avoir plus de circuits, ou des photosites plus grands.
J'ai quand même des doutes que le successeur du 5dmk3 ait moins de pixels, car jamais dans l'histoire de Canon ça eu lieu.
Oui mais jamais Canon n'avait sorti deux 5D en même temps, l'un en hd et l'autre qui passerait à 18mpx
rien d'étonnant à sortir des boitiers très spécifiques, en matière de réactivité et d'ozizos, 18mpx c'est très bien  ;)

toukrikri

Citation de: pixhunter414 le Février 22, 2015, 18:43:32
bon pour resumer
je viens de toucher des thunes et je fais pas mal de video
la on est en fevrier et j'en peux plus d'attendre pour m'acheter un ff
du coup est ce que ca vaut le coup de me torturer en attendant le mark IV ?
ou est ce que je m'achete le mark III et fini l'attente interminable...

j'ai un 70d qui est bien sur un super boitier mais bon les tophs en ff ca claque plus quand meme

prends toi un sony a7s et un metabones IV et hop

The_Micha

Citation de: Powerdoc le Février 22, 2015, 18:21:41
il faut m'expliquer comment il pourrait y avoir un gain en résolution en restant à 18 mp ???
pourquoi "rester", c'est plutôt une diminution; passer de 22 (5D MKIII) à 18  Capteur et résolution de l' 1DX.

rol007

Citation de: panchito le Février 22, 2015, 17:13:29
Nous parlons bien du 5D4 sur ce fil...

oui, mais bon là ce n'est qu'une rumeur mais si Canon se met à "communiquer" sur une dynamique élargie sur 5dIV et C300...

Je trouve que ce sont plutôt des spec de 1DC II que de 5D IV

Il s'emmêle les pinceaux sur canonrumors

Eloniel

On peut très bien imaginer une gamme canon qui vienne en confrontation directe avec les Sony A7:

5Dx (18mpx) 10-12 mpx
5D mkIV (28mpx) 8 fps
5Ds(R) (50mpx) 5fps

iceman93

Textuellement un saut quantique, c'est un saut microscopique  ;D
la gamme des 5D se scinde en deux ... peu de pix oisos, beaucoup de pix bas isos
ils ne feront pas comme sony avec 3 résolutions différentes  ;)
hybride ma créativité

rol007

Textuellement un saut quantique, c'est un saut microscopique  ;D

Citation de: iceman93 le Février 22, 2015, 18:34:56

+  la 4K

C'est le 1DCII

CQFD

JamesBond

Capter la lumière infinie

golan

Si jamais ce boitier sort, je suis sur que canon ne mettra toujours pas de mesure spot sur le collimateur actif.  :-[  il le réserve depuis toujours aux 1D

Nioky

Laurent31

Si, sur la série G des powershot, Canon est passé de 15 Mpx avec le G10 en 2008 à 10 Mpx avec le G11 en 2009 !!!  ;D
Et maintenant qu'il y a le 5Ds...