Passer au plein format oui. Mais quel boîtier ?

Démarré par Eloniel, Février 03, 2015, 00:08:05

« précédent - suivant »

Eloniel

Bonjour à tous, j'en profite pour me présenter, j'ai 21 ans, je fais des études scientifiques (prepa pour être exact), je pratique la photo depuis 5 ans avec un 550d et à peut près 30-000 déclenchements (mes trois années de prepa me prenne pas mal de temps mais c'est bientôt enfin fini) et je possède le matériel suivant:
-24-105 4.0 L
-50mm 1.4 Art de chez Sigma
- 11-16mm 2.8 de chez Tokina (fait pour apsc mais qui ne vignette pas à 16mm, déjà testé sur un 5d mkII)
-Flash 280 ex II
-Trépied manfrotto avec rotule Ball arca swiss vanguard

Je fais essentiellement du portrait, des photos de soirées, j'ai fais un gala de danse cet été et j'ai bien aimé (je vous laisse imaginer la quantité de déchet avec un 550d à 1600 isos, un objectif f4 et une vitesse qui pouvait pas toujours être descendu suffisamment...). J'aimerai à l'avenir m'essayer à faire un peu de paysage et peut-être une fois en école un peu de sport pour dépanner mais ce ne sera jamais mon activité principale c'est pas mon truc.

Bref si je vous raconte ma vie c'est parce-que j'aimerais passer au plein format d'ici septembre-novembre et j'aimerais aussi investir dans un 70-200 2.8 et je me demandais quel boîtier choisir 5Ds, 5D mIII, 5d mIV, 6D, 6D mkII ?
Disons que le budget couvrira je pense le prix du 5Ds + 70-200, j'ai déjà poser cette question ailleurs et on m'a conseillé de prendre un boîtier moins cher (5dmkiii une fois le 4 sorti ou 6D) et de remplacer mon 11-16 MM tokina par un 16-35mmL
Qu'en pensez vous ? Cet appareil me servira au moins 5 ans alors partir sur du matériel qui aura 3 ans ça fou un peu les boules, surtout si le 16-35 me sert pas énormément, mais une fois le boîtier renouvelé je serai peut-être bien content d'avoir un objectif en plus, dur dur.