Renault Kadjar

Démarré par JCR, Février 04, 2015, 16:40:50

« précédent - suivant »

jojo63

Citation de: Katana le Mars 02, 2015, 16:52:33
Ne pas oublier qu'il y a eu une 944 tubo, qui a d'ailleurs été utilisée un temps en compétition  (coupe Porsche)
J'ai pu l'essayer à l'époque sur circuit, les 250 chevaux de l'engin n'étaient pas souffreteux, mais elle n'avait pas le charme d'une 911.
C'était une propulsion certes, mais a moteur avant, un non sens pour tous les puristes et d'ailleurs les porschistes n'en ont jamais voulu (comme la 924, considérée alors comme la Porsche du pauvre avec sa petite mécanique VW)

Propulsion, mais système transaxle.
Tunnel rigide qui solidarisait le moteur avant avec boite/pont à l'arrière.
D'où une voiture très bien équilibrée. (système équipant certaines Alfa)

Nikojorj

Citation de: kochka le Mars 03, 2015, 12:11:09
Mais la 944 et suivante, n'avait pas le look suffisant pour survivre, alors que Porsche était dans une mauvaise passe.
Oh, ce n'est jamais aussi simple, la 924 puis la 944 ont quand même apporté un bon bol d'argent frais à la marque quelques années plus tôt, comme le fera ensuite le Boxster...
Citation de: Katana le Mars 02, 2015, 16:52:33
C'était une propulsion certes, mais a moteur avant, un non sens pour tous les puristes
Non sens pour un purschiste peut-être ;D, mais sinon c'était un bon moyen d'avoir une répartition des masses bien équilibrée (avec en plus le Transaxle qui met la boîte à l'arrière, non?).

Après, le moteur en sac à dos qui t'embarque l'arrière rien que pour rigoler, on a aussi le droit de trouver ça fun je ne dis pas le contraire!
Mais bon, les premiers protos de 356 avaient un moteur central, la config  à moteur en porte à faux arrière a été choisie pour pouvoir réutiliser un maximum de pièces de la VW de ce que j'en aie compris, filiation qui valut à la 911 son sobriquet de "Hitler's brainchild".   ;D :D ;D

kochka

Pour emballer l'arrière d'une 911 moderne, et faut s'attacher. Surtout avec un boxer en alliage léger, un boite pont centrale et un pont avant.
Mais la répartition moteur avant, boite pont arrière est celle qui permet à priori, un équilibre des masses plus facile à construire, tout en réservant de la place dans l'habitacle et des places de secours à l'arrière et un coffre décent.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Même avec une 911 "ancienne", aller à la limite, sans la dépasser, n'est pas donné à tout un chacun...

Nikojorj

C'est bien le "sans la dépasser" qui me fait un peu peur sur ces modèles... ;D mais bon, de toutes façons ils sont devenus complètement inabordables, question résolue.

Après, c'est vrai que quand je vois les prix d'une 944s ou d'une 928 (notamment en Allemagne), je me dis que ce serait peut-être un peu moins complètement déraisonnable... mais est-ce bien adapté à nos petites routes de montagne?
Et de toutes façons l'entretien va me coûter un rein, surtout pour la 928 non?

kochka

Pour la 928 c'est probable, mais pour une 944, ce devrait être nettement plus abordable vu ce que m'a couté la mienne pendant 15 ans : Une courroie crantée et un joint Spie à changer à 80.000.
La 928 était surtout un voiture d'autoroute, pensée pour le marché US.
Actuellement, je préfèrerai nettement une Caiman d'occasion.

Nikojorj

Oui, je serai aussi tenté par une Boxster (la même sans le toit en gros, et moins chère à l'achat car je ne crois pas qu'il y ait eu de cayman 986, 987 seulement?), mais les 2 petites places à l'arrière sont quand même nécessaires... ou alors c'est une troisième voiture et là ça devient complètement déraisonnable.

kochka

La 944 est la mieux placée, coté place arrières.
On peut y caser jusqu'à 1m70, si pas trop large, et en avançant le siège passager.