Renault Kadjar

Démarré par JCR, Février 04, 2015, 16:40:50

« précédent - suivant »

JCR

La nouvelle renault SUV Kadjar, elle n'est pas laide, mais pas belle non plus, enfin, c'est une voiture française qui porte un nom de dynastie Iraniennne.
Les Kadjars, d'origine turkmène, sont issus des tribus qizilbashs qui servaient la dynastie séfévide ils règnent sur l'Iran de 1786 à 1925.
Après la Koleos (couille ou κόλπος vagin en grec moderne) les marketteurs sont toujours aussi nuls................

Tigremou

Une voiture pour aller au bal des Kadjars...
Quant au designer, il doit être un fils caché de Dali, inspiré par la montre molle !

pacmoab

Article de presse suite à la présentation officielle

Un drôle de nom pour ce véhicule de 4,45 mètres de long et de 1,84 mètre de large. Explications : «Kadjar est un nom masculin construit autour de Kad et Jar, explique Renault. Kad s'inspire directement de « quad », véhicule à quatre roues tout-chemin alors que Jar rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». La sonorité et l'orthographe de Kadjar sont teintées d'exotisme, invitant ainsi l'aventure et la découverte de nouveaux horizons.»

Tigremou

Citation de: pacmoab le Février 04, 2015, 17:17:35
(...) Jar rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». (...)

la sémantique par les nuls...
et "Opération paluchage", ça se dit comment, en créatonovlangue ?

JCR

Citation de: Tigremou le Février 04, 2015, 18:30:59
la sémantique par les nuls...
et "Opération paluchage", ça se dit comment, en créatonovlangue ?

KAD : Du vieux breton cat. À comparer avec cad en gallois, cath en gaélique irlandais, catu- en gaulois (sens identique). kad /ˈkɑːt/ féminin (pluriel : kadoù) Combat, bataille.

JAR : en géologie : sable caillouteux de rivière et en argot de la pègre un diamant

Les communicants ne sont même pas capables de travailler autour de ce nom de m........

stratojs

Citation de: JCR le Février 04, 2015, 19:15:08
Les communicants ne sont même pas capables de travailler autour de ce nom de m........

...finalement il y a une certaine homogénéïté chez Renault, entre leurs noms et leurs autos...  ;D

Verso92

Citation de: stratojs le Février 04, 2015, 19:38:15
...finalement il y a une certaine homogénéïté chez Renault, entre leurs noms et leurs autos...  ;D

Toutafé !
(j'ai toujours trouvé qu'appeler Clio une voiture était ridicule... et je ne parle pas de Twingo : ça devrait être interdit !)

canonbeber

Citation de: stratojs le Février 04, 2015, 19:38:15
C'est pas faux ...
Le mec qui crée les noms chez Renault est un fan du scrabble:
Qashqai, Kangoo, Kadjar, Koleos ...

Elgato94

M'en fout !
J'ai pas mal de voitures en bientôt 50 ans.
Mais une, et une SEULE Renault.
Pourquoi ?

Yann Evenou

"Automobiles Renault, chaque jour un bruit nouveau !"

;D
Sonyiste macrophage

Elgato94

Et la Vel Satis ?
Joli succès, non ?
::)

yoda

Citation de: Verso92 le Février 04, 2015, 19:49:50
Toutafé !
(j'ai toujours trouvé qu'appeler Clio une voiture était ridicule... et je ne parle pas de Twingo : ça devrait être interdit !)
à quand la clito ?  :D :D :D :D :D :D

Verso92

Citation de: yoda le Février 05, 2015, 19:12:28
à quand la clito ?  :D :D :D :D :D :D

Et pourquoi pas une voiture qui s'appellerait Verso, pendant que tu y es ?

yoda

Citation de: Verso92 le Février 05, 2015, 20:11:10
ça existe déjà chez Toyota!  ;)

canonbeber

Citation de: Verso92 le Février 05, 2015, 20:11:10
On a bien le droit à la lupo, la note, et même la Porsche panamera (ça fait PéPé)

Verso92

Citation de: yoda le Février 05, 2015, 20:16:48
ça existe déjà chez Toyota!  ;)

Tu m'étonnes : quand je cherche sur Google "photos Verso", c'est la Toyota qui sort en premier. Et quand je fais "Verso92", c'est un garage Toyota des Hauts-de-Seine !

;-)

JMS

Je ne comprends pas pourquoi cette Renault est dans l'actu...photo ? Elle permet de faire des selfies avec le rétroviseur ?  ;)

Arnaud17

Citation de: Yann Evenou le Février 05, 2015, 18:27:16
"Automobiles Renault, chaque jour un bruit nouveau !"

;D

Au troisième bruit, on la vend et on achète une voiture.  :D
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Elgato94 le Février 05, 2015, 18:59:42
Et la Vel Satis ?
Joli succès, non ?
::)
Et l'Avantime de Matra, encore plus étrange. Un voisin s'est dépêché d'en acheter une lorsqu'ils ont arrêté la fabrication.
Technophile Père Siffleur

canonbeber

Citation de: kochka le Février 05, 2015, 22:37:56

Et l'Avantime de Matra, encore plus étrange. Un voisin s'est dépêché d'en acheter une lorsqu'ils ont arrêté la fabrication.
L'avantime est une manœuvre de Renault pour couler Matra...
Cela date des années 80 : Matra propose le projet d'un prototype au groupe PSA le projet Espace, PSA refuse car trop risqué pour un groupe privé, Matra se tourne alors vers Renault qui signe...
Depuis Matra et Renault étaient partenaires sur ce projet.

Renault s'est débarrassé de Matra en lui confiant l'Avantime sans lui fournir les moyens de réussir ce projet.

stratojs

...Matra a subi ce qu'il avait fait subir à René Bonnet, l'histoire est un éternel recommencement!

JCR

Citation de: JMS le Février 05, 2015, 22:31:12
Je ne comprends pas pourquoi cette Renault est dans l'actu...photo ? Elle permet de faire des selfies avec le rétroviseur ?  ;)

On parle d'image........de marque  ;D

rascal

euh les gars ?
cherchez "Pajero" en espagnol, pour rire...

Krg

... et Koleos en grec !  ;D
Pentax & Werra