Renault Kadjar

Démarré par JCR, Février 04, 2015, 16:40:50

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kochka

J'ai eu deux Réno.
La deuxième n'était pas solide du tout.  ;)
Technophile Père Siffleur

rascal

automobile magazine, janvier 2015 : enquête de fiabilité

Des surprises de taille, parmi les élues !

Dans les différentes catégories de voitures – classées selon leur taille – les plus fiables sont :
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.
Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...

En revanche, vous trouvez des allemandes étonnamment mal placées :
- l'Audi A1 ; loin derrière la Clio
- la Volkswagen Polo, proche de la Fiat Punto
- la BMW Série 1, dans les bas-fonds de sa catégorie
- l'Opel Insigna, dernière ( ! ) de sa catégorie
- tout comme le Volkswagen Tiguan, également dernier, chez les 4 X 4
- et, dans les grandes berlines, la Renault Latitude, qui est loin devant une Mercedes Classe E.
Je vous le disais dernièrement : la qualité de fabrication allemande – qui est réelle – n'empêche pas de vrais problèmes, de fiabilité, à l'usage.

résultats comparable à une étude allemande en 2013 :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553

rascal, possesseur d'une renault "creux de la vague"

rascal

seule limite de ces enquêtes : l'âge moyen des voitures, moins élevé que le parc français.

Arnaud17

Les chiffres de l'ADAC datent du début 2013, avec 2012 comme dernière année de référence.
veni, vidi, vomi

kochka

Comparer avec une Zoe électrique, ça dit tout de suite le sérieux de la comparaison.
Technophile Père Siffleur

gerarto

Moi, je ne connais que mes propres statistiques :
Depuis toujours (... enfin, 48 ans) je roule en Renault, excepté une parenthèse d'un an sur un autre continent où j'ai roulé en Plymouth.

Si je me réfère aux 15 dernières années, je dois avoir eu tous les modèles de Laguna, à raison d'une neuve tous les trois ans avec 30 000 km par an.

Donc en quinze ans, j'ai dû faire appel 2 fois à l'assistance Renault :

- une première fois suite à une panne de batterie (un élément grillé sur batterie d'origine de presque 3 ans), problème réglé en moins d'heure.

- une deuxième fois suite à un arrêt d'urgence indépendant de ma volonté... (merci les systèmes de sécurité Renault sans qui je ne serais peut-être pas là pour en témoigner).

Alors pour ce qui me concerne, bilan plus que positif...
Et avec ma Laguna mazout il m'est arrivé de laisser sur place deux ou trois BM ou Audi qui me chauffaient un peu les oreilles !  ;)  :D 

geargies

Dites donc ça prend une drôle de tournure, ce fil ...

kochka

Changer de voiture tous les 30.000, parce que le cendrier est plein?
L'anté pénultième a été changée à 150.000, l'avant dernière à 100.000 et uniquement parce qu'il n'y avait pas de régulateur, sinon je l'aurais encore.
Technophile Père Siffleur

canonbeber

Citation de: kochka le Février 13, 2015, 14:20:35
Changer de voiture tous les 30.000, parce que le cendrier est plein?
L'anté pénultième a été changée à 150.000, l'avant dernière à 100.000 et uniquement parce qu'il n'y avait pas de régulateur, sinon je l'aurais encore.
Encore une fois tu ne lis pas il change tous les 3 ans à raison de 30 000 km par an donc il les change tous les 90 000 km

canonbeber

Citation de: rascal le Février 12, 2015, 13:26:11
automobile magazine, janvier 2015 : enquête de fiabilité

Des surprises de taille, parmi les élues !

Dans les différentes catégories de voitures – classées selon leur taille – les plus fiables sont :
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.
Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...

Le coup du Q3 c'est la meilleure !
A mon avis il ne fait pas 10km dans les vraies conditions d'utilisation d'un 4*4 alors qu'ils parlent de SUV branchouille ok mais pas 4*4 !

kochka

Citation de: canonbeber le Février 13, 2015, 14:59:30
Encore une fois tu ne lis pas il change tous les 3 ans à raison de 30 000 km par an donc il les change tous les 90 000 km
Mea culpa, mea maxima culpa.
Technophile Père Siffleur

Yann Evenou

Citation de: kochka le Février 13, 2015, 19:10:08

Mea culpa, mea maxima culpa.

Attention, on est chez Renault, culpa...une bielle !
Je suis déjà loin (dans mon Opel)  ;D
Sonyiste macrophage

Arnaud17

Citation de: canonbeber le Février 13, 2015, 14:59:30
Encore une fois tu ne lis pas il change tous les 3 ans à raison de 30 000 km par an donc il les change tous les 90 000 km

Même une Renault tient 90.000 km avant de tomber en lambeaux.
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Février 13, 2015, 20:14:13
Même une Renault tient 90.000 km avant de tomber en lambeaux.


Je n'ai jamais dit qu'en changeant mes Renault à 3 ans/90 000 km, elles tombaient en lambeaux.  ;)  ;D
Pour moi elles sont encore comme neuves... ou presque !

Simplement c'est un choix "économique" en fonction de mes besoins (en particulier km) et de la décote...

...Economique entre guillemets parce qu'une voiture, quelle que soit la marque, c'est tout sauf économique  :o

Alain-P

Perso j'ai lâché une Ford Escort 1600 Ghia à plus de 400.000 km  sans jamais avoir eu d'autres soucis que de convaincre le concessionnaire de continuer à l'entretenir. Constatation dramatique (idem chez Peugeot avant) un concessionnaire n'est pas là pour entretenir votre voiture, simplement pour vous en vendre une autre; ce qui peut conduire à de regrettables malentendus.
Pour info les compressions du 1600 CVH à 400.000 km étaient toujours au delà de 10 ......

Passé chez VW depuis; confort, style, qualité des finitions, agrément de conduite, mais attention VW n'est pas un constructeur de voiture, dans mon coin chez le concessionnaire ce serait plutôt comme dans une secte. On ne pose pas de question, on paye.....
Dans un passé assez proche les services de sécurité routière Suisse publiaient à la fin de chaque année les statistiques de voitures dépannées par eux sur Autoroute, Ceci par marque et modèle, mais je n'ai pas été foutu de retrouver le lien. J'espère que c'est toujours publié. quelqu'un saura peut-être.....
Perpétuel insatisfait.....

Yadutaf

Citation de: Alain-P le Février 14, 2015, 19:27:05
...un concessionnaire n'est pas là pour entretenir votre voiture, simplement pour vous en vendre une autre; ce qui peut conduire à de regrettables malentendus.
...

Peut-être que, passé les premières révisions pendant la période de garantie, il convient de se tourner vers un simple agent voir un garagiste indépendant dont le gagne-pain est, justement, de réparer les voitures ?
Thierry

Alain-P

Citation de: Yadutaf le Février 14, 2015, 22:23:30
Peut-être que, passé les premières révisions pendant la période de garantie, il convient de se tourner vers un simple agent voir un garagiste indépendant dont le gagne-pain est, justement, de réparer les voitures ?

Très juste Yadutaf, sauf que la politique des marques qui consiste à pratiquer des prix prohibitifs sur les pièces détachées vendues à des réparateurs indépendants a conduit ceux-ci à devenir des poins de vidange ou de changement de pneus.... Les vrais "pros" capables de vraiment "soigner" un moteur sont devenus plus que rares....
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Pour "soigner" un moulin il faut maintenant la valise électronique qui ne te laisse guère choix de réglages.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: kochka le Février 15, 2015, 14:04:05
Pour "soigner" un moulin il faut maintenant la valise électronique qui ne te laisse guère choix de réglages.

Ce qui permet de ne pas avoir a payer un vrai mécanicien automobile.....
De toutes façon, avec les bagnoles électriques, ça va encore changer, et en pire je crains.
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 21:21:32
Je n'ai jamais dit qu'en changeant mes Renault à 3 ans/90 000 km, elles tombaient en lambeaux.  ;)  ;D
Pour moi elles sont encore comme neuves... ou presque !

Simplement c'est un choix "économique" en fonction de mes besoins (en particulier km) et de la décote...

...Economique entre guillemets parce qu'une voiture, quelle que soit la marque, c'est tout sauf économique  :o
Un choix économique au sens réel du terme est un choix réfléchi, où chaque élément est pris en compte et pondéré.
Ce serait donc bien un choix économique.
Technophile Père Siffleur

printo

Citation de: Arnaud17 le Février 13, 2015, 20:14:13
Même une Renault tient 90.000 km avant de tomber en lambeaux.


J'en ai eu une qui n'est pas tombée en lambeaux, mais tombée en morceaux bien avant ça :

rétro qui tombait tout seul,
pare-soleil qui s'arrachait au lieu de se déplier,
vitre électrique qui tombait dans la portière au premier nid de poules,
électronique deconnante avec impossibilité de dépasser 90km/h sans savoir pourquoi,
tableau de bord descendu sur les genoux,
clé electronique non reconnue,
erreur de câblage dans le commodo des portes qui devenait brûlant quand on allumait les phares et empêchait de remonter les vitres phares allumés
fuite refroidissement
Et j'en passe !

On était devenus copains avec la fille du standard : bonjour, c'est encore moi... Et avec les gars de la dépanneuse. Moins avec le chef d'atelier et encore moins avec le commercial qui a refusé de sortir du hall de démo pour passé dans l'atelier et faire le tour du Meccano que j'avais acheté. Le calvaire a duré 2 ans et 45000 km. Ca traumatise son homme!

Franciscus Corvinus

Sans aller jusque la, la seule Renaut que j'ai eue a pété un plomb au démarrage, juste apres la livraison. Litéralement.
Deux ans et 30000km plus tard elle partait a la casse: boite auto foutue, et le moteur calait quand la direction assitée pompait trop fort. C'est-a-dire en général au milieu d'une manoeuvre en plein trafic. Bien pour la sécurité.  :o

Depuis 15 ans j'ai un VW. Aucun probleme. Ah, si, un petit bruit de plastique grincant. Un bout de carton qui cale bien les choses, et c'est repartit pour 120,000km (je suis un petit rouleur).

eiger1004

Citation de: Alain-P le Février 14, 2015, 19:27:05
Dans un passé assez proche les services de sécurité routière Suisse publiaient à la fin de chaque année les statistiques de voitures dépannées par eux sur Autoroute, Ceci par marque et modèle, mais je n'ai pas été foutu de retrouver le lien. J'espère que c'est toujours publié. quelqu'un saura peut-être.....

Ce serait pas plutôt le TCS?
Statistiques de pannes en 2013
Tout le monde n'appelle pas le TCS en cas de panne....

Au sujet du Kadjar, j'espère que vous avez vu le teaser, plein de fraicheur. Eric Deguil, 3 fois vainqueur de la coupe du monde de kayak extrême est à la pagaie...  :D
Kadjar teaser
Eric Michel

kochka

Une 944 toute neuve  s'est mise à bouillir à 3km du garage. Le fusible du radiateur avait sauté. >:(
Je l'ai vendue 15 ans et plus de 150.000km plus tard sans un seul pb.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ce matin c'est une Pijot qui s'est arrêtée d'urgence au bord de la route.
L'avant n'avait pas du tout aimé le passage d'un sanglier.
Une 1/2 heure plus tard, la Pijot était toujours là, mais le sanglier avait été ramassé.
Je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir un bon couteau sur moi  ;)
Technophile Père Siffleur