Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

joujou

Juste pour voir ce qu'il donne à 600mm

1100GS

joujou

Citation de: 1100GS le Mars 13, 2019, 18:45:14
plus net que le TZ200 a 600 mm    ;)   
Invérifiable puisque le TZ200 zoom à 360 optique. J'ai fait quelques tests comparatifs avec de l'APS-C à focale équivalente bien sûr, je suis étonné des résultats de ce capteur 1p  qui est identique sur le TZ200/G3X le traitement Canon restant plus proche de la réalité comme sur cette frise aussi visible ici au TZ200 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.msg7076178.html#new

1100GS

Canon a un bon rendu de couleurs, le G3X n'est par contre pas très bien noté pour sa rapidité de mise au point l'appareil commence a daté,

joujou

Citation de: 1100GS le Mars 13, 2019, 23:03:18
Canon a un bon rendu de couleurs, le G3X n'est par contre pas très bien noté pour sa rapidité de mise au point l'appareil commence a daté,

Ce n'est pas un problème pour le type de photo que je fais, le plus gênant c'est son écran réfléchissant et sa visibilité en plein soleil, pour le reste il a une très bonne prise en main, il est relativement léger et peu encombrant par rapport à un RX10 / FZ2000.  ;) et on le trouve à un prix très attractif. :)

joujou

joujou

peter mako

j'ai fait aussi des comparatifs avec mon Fuji XT2 avec le 100/400mn et mon G3X, en bonne lumière pas trop de différence jusqu'à 800 iso, après ça se gâte pour le G3X ( Pour moi la limite est 1600 iso). En faible lumière le G3X est dans les "choux" par rapport au XT2 et lorsque l'on recadre( la taille du capteur du XT2 est à l'avantage).Ce qui me gêne le plus c'est l'AF du G3X qui est lent et qui arrête de chercher lorsqu'il n'arrive pas à faire la mise au point.

joujou

Citation de: peter mako le Mars 14, 2019, 11:41:53
j'ai fait aussi des comparatifs avec mon Fuji XT2 avec le 100/400mn et mon G3X, en bonne lumière pas trop de différence jusqu'à 800 iso, après ça se gâte pour le G3X ( Pour moi la limite est 1600 iso). En faible lumière le G3X est dans les "choux" par rapport au XT2 et lorsque l'on recadre( la taille du capteur du XT2 est à l'avantage).Ce qui me gêne le plus c'est l'AF du G3X qui est lent et qui arrête de chercher lorsqu'il n'arrive pas à faire la mise au point.

J'ai positionné l'AF en mode continu + consommateur pour la batterie, mais bon il fait la MaP  sans trop de lumière comme ici sur
cette chambre photographique facilement. ;)

joujou

joujou

joujou

joujou

joujou

joujou

Moon 600mm + 1,6 je crois numérique

joujou

Dépoli de porte en mode macro.

peter mako

Une saltique des haies qui entourent la maison.

Fab35

Superbe, mais attention à l'accentuation trop forte !

peter mako

C'est vrai j'ai trop forcé sur l'accentuation, bon celle-ci ne devrait pas en avoir.

joujou

Fichtre je n'arrive pas a passer à l'heure d'été... :D

joujou

jftarn

Bonjour,

le seul "truc " qui me bloque par rapport au TZ200 ...... il ne rentre pas dans une poche , ou je me trompe  ::)

Jean-François

peter mako

C'est pour cela que j'ai acheté un Sony RX 100VI, mais le revers de la médaille, ce n'est pas toujours évident car tout est petit, bref à quand un appareil qui rétrécit pour le mettre dans la poche et qui s'agrandit lorsqu'on le sort de celle-ci pour bien l'avoir en main lors de son utilisation. ;D

joujou

Citation de: jftarn le Avril 01, 2019, 09:22:50
Bonjour,

le seul "truc " qui me bloque par rapport au TZ200 ...... il ne rentre pas dans une poche , ou je me trompe  ::)

Jean-François

Effectivement, il lui faut une grande poche, il n'est pourtant pas si volumineux que ça comparé au TZ200 ;)

1100GS

Fait une photo vue dessus et tu verras la différence, le Canon est 2fois plus épais, et 400 grammes plus lourd  :(