On va quand même finir par le vendre ...

Démarré par Alain 31, Février 08, 2015, 17:56:51

« précédent - suivant »

Alain 31

Alain 31

Messieurs les Egyptiens ... un petit effort SVP.  ;D

rjte

non ! ce serait déjà fait .... j'espère me tromper ....    m.a.j.  : je découvre la transaction possible avec l'Egypte ..... croisons les doigts .....
Vraiment top ces deux dernières !

Alain 31

Un peu d'optimisme SVP ... mais c'est vrai qu'avec les Américains qui passent derrière pour faire du dumping, c'est vraiment pas facile.  :D

Alain 31

Citation de: rjte le Février 08, 2015, 17:58:06
non ! ce serait déjà fait .... j'espère me tromper ....    m.a.j.  : je découvre la transaction possible avec l'Egypte ..... croisons les doigts .....
Vraiment top ces deux dernières !

Merci ...  a part que sur la première je viens de m'apercevoir qu'il y a qq taches.   :(

JPSA

Citation de: Alain 31 le Février 08, 2015, 18:03:01
Un peu d'optimisme SVP ... mais c'est vrai qu'avec les Américains qui passent derrière pour faire du dumping, c'est vraiment pas facile.  :D

Pfff, avec la baisse de l'euro, on va devenir les rois de l'aéronautique  :D

Alain 31

Citation de: JPSA le Février 08, 2015, 18:10:04
Pfff, avec la baisse de l'euro, on va devenir les rois de l'aéronautique  :D

Si tu pouvais dire vrai ...

Jean-Pierre_22

Continuons à espérer, ce serait une bonne chose pour notre industrie ... C'est un bel avion ! 
laissez nous ce petit marché messieurs les avionneurs américains ! 

Cordialement

Aphid

Sébastien

kochka

On sait bien qui va encaisser le chèque, et on se doute de qui va devoir payer cette merveilleuse affaire.
Technophile Père Siffleur

Runway

Face au F-16 block 60 ? Face aux ricains qui financent à hauteur de 70% l'armée égyptienne ?

Je n'y crois pas une seconde...mais j'espère avoir tort.

khedron

le vendre ?

pour sur ! dans quelques années... à un ferrailleur.  :)

patrice

tiens j'ai un copain qui revend son L39 si cela intéresse quelqu'un ?

Verso92

Citation de: kochka le Février 08, 2015, 23:03:08
On sait bien qui va encaisser le chèque, et on se doute de qui va devoir payer cette merveilleuse affaire.

Ça t'embête, hein...
Du boulot pour les industries françaises de l'aéronautique, ça t'ennuie, on dirait ?
Citation de: jeanlucVF le Février 08, 2015, 23:24:31
j aurai changer le titre :  "On va quand meme finir par les donner ".....( Il ne faut s etonner de rien quand on a un ministre de la defense qui vient de dire en parlant des drones ayant survoler  l Ile Longue : " On n' imaginait pas que ces drones puissent etre des menaces " )

Ne sois pas inquiet (outre mesure), Jean-Luc...

kochka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2015, 20:43:23
Ça t'embête, hein...
Du boulot pour les industries françaises de l'aéronautique, ça t'ennuie, on dirait ?
Ne sois pas inquiet (outre mesure), Jean-Luc...
Du boulot subventionné à mes frais pour enrichir Serge? Certainement.
Nous finançons déjà tant de richissimes parasites de l'état.

Verso92

Citation de: kochka le Février 09, 2015, 22:30:12

Oui... moi, entre autres.
(sauf pour le richissime...)

Enfin, bref, content que mes collègues vont avoir (un peu) de boulot. Fin du HS pour moi.

geargies

C'est pas un avion " de guerre" ça?  :(  ... 

Pierred2x

Citation de: kochka le Février 09, 2015, 22:30:12

Du boulot subventionné à mes frais pour enrichir Serge? Certainement.

T'es gentil, y'a des embauches qui sont peut être conditionnées par la vente des Rafales, merci de penser à ceux qui sont pas encore à la retraite et voudraient bien finir décemment leur carrière...
Pour rappel, l'Egypte a déjà des 2000-5 dont ils sont enchantés et il veulent un avion ayant plus d'autonomie (bi-moteur de surcroit).
Je pense pas du tout que le F16 ai la même 'allonge' que le Rafale. Les patrouilles en Rafales peuvent durer jusqu'à 9h (Ca épuise les pilotes), avec ravitaillements bien sur, mais j'ai jamais entendu dire qu'un F16 en était capable, la capacité d'emport n'est pas la même non plus...
Sinon pour les comparaisons connues:

Sans ravitaillement en vol le Rafale peut patrouiller 3h15 à 150 km de sa base, contre 2h30 pour le Typhoon, 1h15 pour le Gripen (Ouhh le Grippen !!!).
En savoir plus sur http://rafalefan.e-monsite.com/pages/dossier-rafale-avionique/performances.html#5Jt78DJ2CvAhXuMU.99

Pour être clair, jamais avion de chasse n'a eu de telles capacités d'endurance opérationnelles prouvées en opérations, maintenant ça se sait !

stratojs

Dans un autre genre, le Concorde aussi était le meilleur avion, également pour le contribuable...  ;D

Pierred2x

Citation de: stratojs le Février 10, 2015, 00:42:29
Dans un autre genre, le Concorde aussi était le meilleur avion, également pour le contribuable...  ;D

Le Rafale (Contrairement à l'Eurofighter pourtant 30% plus cher) a été développé et produit en Euro constant strictement dans le respect du contrat de départ !
Ca reste un avion cher mais plutôt moins que ces concurrents (Je parle des bi-moteurs) à capacité équivalente.

JCCU

Citation de: Pierred2x le Février 10, 2015, 00:01:40
.....
Pour être clair, jamais avion de chasse n'a eu de telles capacités d'endurance opérationnelles prouvées en opérations, maintenant ça se sait !

Euh, là, c'est pas terrible: le RAFALE n'est pas un avion de chasse mais un avion d'armes (donc polyvalent: "chasse", défense aérienne, reconnaissance, bombardement, ...)

Arnaud17

Le Rafale a déjà été quasiment vendu plusieurs fois je crois ?
Ce quoi cette histoire de peau de l'ourse ?
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2015, 23:29:18
Oui... moi, entre autres.
(sauf pour le richissime...)

Enfin, bref, content que mes collègues vont avoir (un peu) de boulot. Fin du HS pour moi.
Content pour toi et Pierre aussi.
C'est toujours ça qui reviendra en France.
Le coté positif est que ce sont toujours de bons avions, même si les relations entre Serge et les pouvoirs publics français de toutes tendances lui permettent d'être toujours gagnant et le contribuable perdant, quelle que soit la suite des évènements.
Mais c'est une longue tradition dans une famille chaque fois plus riche après chacune des (4?) nationalisations successives.

Katana

Citation de: geargies le Février 09, 2015, 23:57:13
C'est pas un avion " de guerre" ça?  :(  ... 

Ben si, mais si on peut en vendre, pourquoi ne le ferait on pas, il faut arréter de se voiler la face, c'est ça qui fait tourner le monde de l'industrie.

La France n'aurait pas produit ses propres missiles nucléaires de dissuasion, jamais le programme Ariane n'aurait vu le jour. Si les programmes spatiaux civils US ont pu fonctionner et fonctionnent encore, c'est aussi grâce aux programmes militaires développés par les indsutriels et subventionnés par l'état.