Le Mont Saint-Michel for rêveur.

Démarré par Stéphane Hette, Février 09, 2015, 13:26:36

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

Comme je vois que Mathieu Vincent ne l'a pas signalé je me permets de la faire ici à sa place je pense qu'il ne m'en voudra pas et Élodie non plus
Ils bouclent leur budget pour un très bel ouvrage... un pavé de 288 pages svp.
Voici une lien vers leur BB : Le Mont Saint-Michel for rêveur.
http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/

J'ai évidemment déjà réservé le mien !

Stéphane Hette

VincentM

Merci Stéphane, on est rien tout seul !

Stéphane Hette

VincentM

Et oui sommes en plein "bouclage" de notre livre " Le Mont Saint-Michel for rêveur" cela fait plus de 10 ans que nous y pensons, y travaillons mais cette fois l'ensemble des planches est réalisé. Pour boucler le budget d'impression nous venons de lancer un projet de financement participatif et nous avons besoin de vous.

VincentM

VincentM

Et une planche formant une double page.

VincentM

jm_gw

Citation de: VincentM le Février 09, 2015, 14:46:53
Merci Stéphane, on est rien tout seul !
j' ai vu qques unes de vos images sur le portail d' une 'officine' que je connais  ;)
welcome

VincentM

Les planches du livres sont pour la plupart inédites car il s'agit d'un travail à 4 mains, entre photographie, peinture, croquis, gravure. Surprise ! ;D

VincentM

Ah aussi je voudrais vous dire que la contrepartie à 20 euros, qui vous permet de recevoir le livre chez vous, et "dédicrassé", est une offre vraiment intéressante si vous souhaitez vous offrir le livre. On ne pourra pas tenir ce tarif là après sa sortie c'est vraiment un tarif "souscription". ( la poste prend 7 euros pour acheminer le livre...).

Stéphane Hette

Citation de: VincentM le Février 10, 2015, 12:47:54
Ah aussi je voudrais vous dire que la contrepartie à 20 euros, qui vous permet de recevoir le livre chez vous, et "dédicrassé", est une offre vraiment intéressante si vous souhaitez vous offrir le livre. On ne pourra pas tenir ce tarif là après sa sortie c'est vraiment un tarif "souscription". ( la poste prend 7 euros pour acheminer le livre...).
Oui tu m'étonnes !!!

FRANUE

Encore plus de 50 jours et déjà 73 %, pas de doute ça va l'faire  :)

FR

Stéphane Hette

Oui et c'est tellement logique en même temps... Quand tu vois certaines daubes qui marchent, il est réconfortant de voir que de beaux projets indépendants aboutissent :)

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

...ma modeste contrib. Ce n'est pas moi tout seul qui ai fait passé le taux de 73 à 133 % bien sur.
Amitiés. Pascal

Stéphane Hette

;) non mais tu y as participé merci pour eux !

Je remets le lien ver le BB : Le Mont Saint-Michel for rêveur.

Stéphane Hette

René

Amicalement René

Stéphane Hette

VincentM

jm_gw

Citation de: VincentM le Février 09, 2015, 15:08:35
Une page.
bien plus jolie cette image que Ségolène qui pose devant des cameras (j' espère qu' elle s'  est 'mouillée' pour la grande marée !!  ;))

(*) private joke car images de VincentM vues ailleurs

Stéphane Hette

Citation de: jm_gw le Février 24, 2015, 10:12:33
bien plus jolie cette image que Ségolène qui pose devant des cameras (j' espère qu' elle s'  est 'mouillée' pour la grande marée !!  ;))

(*) private joke car images de VincentM vues ailleurs

vues aussi  ;)

le lien vers le projet http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/ 

adernaul

Citation de: Caloux le Février 16, 2015, 13:54:13
...ma modeste contrib. Ce n'est pas moi tout seul qui ai fait passé le taux de 73 à 133 % bien sur.
Depuis la mienne ca n'a pas beaucoup bougé.  Allez, encore un effort les gars, soutenez ce beau projet. C'estr quoi, 10€ (ou plus) pour une bonne cause ?

Guy-Michel

Vincent M., ça vous dit quelque chose? Un gaillard discret, qui photographie le Mont-Saint-Michel depuis des années, lui a déjà consacré un livre et dont vous avez plusieurs fois croisé le travail dans les pages de Chasseur d'Images. Souvenez-vous, les cloches de Notre-Dame...

Elodie Studler, ça vous dit quelque chose? Artiste peintre, imprégnée de la culture des grands classiques, qui pratique aussi adroitement l'aquarelle que la gravure sur cuivre et dont les œuvres côtoient celles de Vincent M. (Mat' pour les intimes) dans leur galerie, à l'entrée du Mont-Saint-Michel.

Figurez-vous que ces deux lascars se sont mis en tête de travailler à quatre yeux et quatre mains. Que Mat', amateur de cadrages hyper-rigoureux, s'est mis à laisser de la place dans son viseur pour qu'Elodie puisse y peindre ce qui a échappé à son objectif.

Le résultat est étonnant: des planches superbes où le dessin, la gravure et la peinture se mêlent à la photographie... et inversement.

L'histoire a commencé il y a plus de dix ans et nos deux lascars sont en train de la finaliser sous la forme d'un livre. Un beau pavé de 280 pages, auquel ils apportent en ce moment même les dernières petites retouches.

Et c'est là que vous avez un rôle à jouer. Car pour mener ce projet à terme, Elodie et Mat' ont réuni leurs économies. Comme ça ne suffisait pas, ils ont lancé une souscription sur Ulule. Et ça a marché: déjà plus de 110 souscripteurs! Mais il manque encore quelques deniers et l'aventure Ulule continue.
    Si vous n'avez jamais participé à un projet... participatif (!) c'est le moment d'essayer: le site est fiable et l'impression du livre est désormais assurée puisqu'elle démarre dans une quinzaine de jours. Chacun donne ce qu'il veut: 5€ pour la gloire, 20€ si on souhaite recevoir le livre dès sa sortie des presses ou plus encore si on a une âme de mécène et l'envie d'accrocher chez soi une gravure d'Elodie ou quelques bonus du genre, voire une bise des artistes.

Je sais que les deux compères vont me gronder pour avoir mis ce message en ligne. Je sais que Stéphane, bien avant moi, avait déjà appuyé le projet. Je sais enfin que je vais être démasqué. Car, en fait, je suis bassement intéressé: je suis juste pressé de recevoir MON exemplaire! Alors aidez-les à boucler le projet, qu'on en finisse avec cette insupportable attente!  :-*

Pour en savoir plus, ça se passe ici...