Meilleur objectif fixe entre 100mm et 200mm

Démarré par molmi, Février 13, 2015, 12:33:09

« précédent - suivant »

molmi

Bonjour,

J'ai un Nikon D800 et 3 caillous en dessous de 100mm dont le Tamron 24-70mm 2.8. Je commence à m'intéresser au portrait rapproché (niveau épaule parfois uniquement le visage) mais je constate souvent la présence de petite déformation (perspective) même a 70mm (j'estime que ça va être le cas aussi avec le 85mm) quand je suis assez proche.
Actuellement j'essaie de me positionner correctement à 70mm et de faire des crops pour avoir des photos correctes (gros avantage des 36Mp).

Je pense que j'aurais besoin d'un objectif de 100mm minimum, mais encore, lequel choisir?

Avant que je ne fasse mon choix entre le 70-200mm et le Micro 100mm 2.8, je voudrais savoir s'il y a une autre options, un fix qui se positionne entre 100mm et 200mm, et qui soit très bon sur D800, je pense que c'est ce qu'il me faudra.

Je suis conscient que ça coûte cher, je suis prêt a payer si ça vaut le coup, mais je ne voudrais quand même pas dépenser une fortune, quand je vois le prix du 200mm fix....;D

Merci d'avance

rascal

Nikon 135/2 DC

ou le nouveau 135/2 samyang (map manuelle)

ou le zeiss 135/2

ou le sigma 150/2,8 macro

molmi

très interessant ce samyang 135mm F2, il parait que la version Nikon aura un autofocus mais coûtera le double que la version canon ::)

Je regarde aussi pour les autres...

Verso92

emvri85

Greenforce

rascal

Citation de: molmi le Février 13, 2015, 12:48:24
très interessant ce samyang 135mm F2, il parait que la version Nikon aura un autofocus mais coûtera le double que la version canon ::)

bah euh là.... c'est faux, jusqu'à preuve du contraire...

rascal

Citation de: FredFoto le Février 13, 2015, 13:27:24
Entre 135 et 200 ?

;D

il n'a pas précisé incluant ou excluant

si c'est 136-199mm, c'est vite fait, à part le macro 150 et les 180 (macro ou non)...

FredFoto

Citation de: rascal le Février 13, 2015, 14:06:26
il n'a pas précisé incluant ou excluant

si c'est 136-199mm, c'est vite fait, à part le macro 150 et les 180 (macro ou non)...

Larousse ...

Entre : que quelque chose se situe dans l'espace qui sépare des choses ou des êtres
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/entre/30002#wQ3Id0rmly7igOp9.99

Mais on ne va pas s'arrêter à cet écart. Il a aussi précisé qu'il ne souhaite pas dépenser une fortune tout en citant le ... 200 mm fixe  ;)

Sinon, un 70-200 (comme déjà écrit plus haut) c'est déjà une bonne approche de cette plage de focale.

jamix2

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

hdgvonbingo

Citation de: emvri85 le Février 13, 2015, 13:16:51
Zeiss 135mm f/2

oui, ou le 100 Apo macro Elmarit nettement moins cher et exceptionnel

rascal

dispo en monture F direct ?
parce que sinon, y'a le zeiss 100 makro ZF2

molmi

Citation de: rascal le Février 13, 2015, 14:05:01
bah euh là.... c'est faux, jusqu'à preuve du contraire...

voila ce qu'il disent dans le site nikonrumor "The Nikon version comes with an AE chip for focus confirmation and use of Auto/P/A/S/M shooting modes.", mais c'est vrai que ça reste une rumeur jusqu'a preuve du contraire.
Parcontre ce Zeiss me semble très intéressant, est ce que quelqu'un aurait un portrait avec ce zeiss + D8xx ? le 200mm fix est carrément hors de prix pour moi!!

molmi

Merci pour le partage de la photo (très belle) emvri, est ce que c'est un D800 avec le ziess 135 ? j'aime beaucoup son rendu.

emvri85

Citation de: molmi le Février 13, 2015, 15:44:28
est ce que quelqu'un aurait un portrait avec ce zeiss + D8xx ? le 200mm fix est carrément hors de prix pour moi!!
Au D800E (comme celle avec les chiens de traineau), à f/2.8 :
Je ne connais pas d'autre objectif qui ait un tel rendement en pleine ouverture (il est encore au-dessus du 100mm Makro-Planar).
En revanche son utilisation n'est pas des plus simples (poids élevé, MAP manuelle, forte sensibilité au micro-flou de bougé).

rascal

Citation de: molmi le Février 13, 2015, 15:44:28
voila ce qu'il disent dans le site nikonrumor "The Nikon version comes with an AE chip for focus confirmation and use of Auto/P/A/S/M shooting modes.", mais c'est vrai que ça reste une rumeur jusqu'a preuve du contraire.

c'est une puce qui affiche le point vert de confirmation de map, ce n'est PAS un autofocus et NON ça ne sera donc pas 2x plus cher, c'est déjà ce qui se passe avec les autres samyang AE (dispo en Nikon et Pentax) vs non AE....

rascal

mieux que le 135 zeiss pour du portrait, je ne verrais que le Otus 85. Testé rapidement au salon de la photo, même à P0, même sur D800E, remarquablement remarquable !  ;D

emvri85

emvri85

molmi

Citation de: rascal le Février 13, 2015, 16:06:00
c'est une puce qui affiche le point vert de confirmation de map, ce n'est PAS un autofocus et NON ça ne sera donc pas 2x plus cher, c'est déjà ce qui se passe avec les autres samyang AE (dispo en Nikon et Pentax) vs non AE....

J'ai dû mal comprendre l'article parce que quand il parlent de double prix il font référence à la version Nikon du 135mm. voici le liens pour les interessés : ici
Merci pour la photo emvri, je vais étudier la possibilité d'acheter ce 135mm il est super, pour l'utilisation ça sera uniquement pour du portrait. En ce qui me concerne je pratique beaucoup de paysage architecture interieur, de plus en plus de portrait ces dernier temps. pas plus

Sinon pour un Zeiss Vs 70-200 VRII (pour portrait) quel serait votre choix ?

FredFoto

Citation de: molmi le Février 13, 2015, 16:16:36
J'ai dû mal comprendre l'article parce que quand il parlent de double prix il font référence à la version Nikon du 135mm. voici le liens pour les interessés : ici
Merci pour la photo emvri, je vais étudier la possibilité d'acheter ce 135mm il est super, pour l'utilisation ça sera uniquement pour du portrait. En ce qui me concerne je pratique beaucoup de paysage architecture interieur, de plus en plus de portrait ces dernier temps. pas plus

Sinon pour un Zeiss Vs 70-200 VRII (pour portrait) quel serait votre choix ?

Dans le lien que tu as donné, le 2X plus cher est le Nikon 135 DC F2

molmi

Citation de: FredFoto le Février 13, 2015, 16:22:20
Dans le lien que tu as donné, le 2X plus cher est le Nikon 135 DC F2

oui c'est ce que j'ai dis avant de passer le lien ^^

emvri85

Un 70-200 a quand même pour lui la polyvalence et la réactivité de l'AF. A toi de voir surtout si tes sujets sont remuants ou non.