Nikkor AF-S G ED VR 28-300 mm

Démarré par geraldo05, Novembre 09, 2014, 15:41:03

« précédent - suivant »

jac70

Pour mettre tout le monde d'accord, prendre un 28-300, ça équivaut à rouler en monospace : très polyvalent, capable de faire face à beaucoup de situations, même imprévues, honnête rouleur......
Pour le plaisir de rouler, il y a peut-être mieux, plus silencieux, plus confortable, mais ce serait très .....contraignant quand il s'agit de trimballer mes 6 petits-enfants ou d'aller chercher 15 sacs de ciment  ;D ;D

Devinez en quoi je roule ?

Alfie

Citation de: jac70 le Novembre 11, 2014, 15:48:00
Pour mettre tout le monde d'accord, prendre un 28-300, ça équivaut à rouler en monospace : très polyvalent, capable de faire face à beaucoup de situations, même imprévues, honnête rouleur......
Pour le plaisir de rouler, il y a peut-être mieux, plus silencieux, plus confortable, mais ce serait très .....contraignant quand il s'agit de trimballer mes 6 petits-enfants ou d'aller chercher 15 sacs de ciment  ;D ;D

:D :D :D
Alain

Didier_Driessens

je n'ai pas d'enfants ni de petits enfants... devinez en quoi je roule   ;)

Didier

John Lloyd

Citation de: Didinou le Novembre 11, 2014, 17:39:18
je n'ai pas d'enfants ni de petits enfants... devinez en quoi je roule   ;)

Didier
En mobylette ?  :D  ;)

Didier_Driessens

olivierrychner

J'ai une boîte à outils, tralalaouti!

Dans ma boìte à outils, j'ai plein d'excellents outils. Mais quand je pars en balade, je ne prends pas ma boîte à outils, elle est trop lourde et encombrante. Donc je prends un couteau national (il n'y a qu'en dehors de Suisse qu'on devrait les appeler "suisses").

En photo, c'est la même chose: un 28/1.8, un 35/1.8, un 85/1.8, un 70-200/2.8 et un 300/2.8 (plus modestement un f/4) sont tous meilleurs, à leur focale respective, que le 28-300, et en plus ils sont plus ouverts. Mais ça fait lourd dans le sac à dos quand vous portez en plus la boisson et la bouffe pour une petite famille avec des enfants, non?

Olivier

JCR

En combi VW

jac70

Citation de: JCR le Novembre 17, 2014, 10:55:11
En combi VW

Ma période hippie est terminée depuis longtemps  ;D ;D ;D ;D
Non, c'est bien plus moderne et c'est fabriqué à quelques km de chez moi, dans un site de production que j'ai très très bien connu !

JCR

Citation de: jac70 le Novembre 17, 2014, 12:04:18
Ma période hippie est terminée depuis longtemps  ;D ;D ;D ;D
Non, c'est bien plus moderne et c'est fabriqué à quelques km de chez moi, dans un site de production que j'ai très très bien connu !
Tu as gardé l échelle ?

geraldo05

Pour revenir sur ce sujet que j'avais initié. J'ai attendu de trouver la bonne occasion pour un 28-300mm. Et lorsque par miracle mon vendeur m'en a proposé un d'occasion, j'ai trouvé parallèlement un tamron 70-200mm. Évidemment c'est une focale plus restreinte, c'est plus encombrant, mais bon, je gagne en ouverture. Il n'est pas dit que je n'achèterai pas d'ailleurs ce 28-300mm par la suite car il présente beaucoup d'avantages.
Merci à tous pour vos conseils.
Concernant le Tamron 70 - 200 f2.8 di LD (non VC), sachez que je ne le regrette pas du tout, et que contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, l'AF fonctionne "correctement", rien de rédhibitoire. Payé 300€, quasi neuf je suis aux anges.

papadoc

Bonjour,
Le 28-300 sur mon D600 et sur un F5 est très bon, je l'utilise avec bonheur pour mes voyages, avec le 20mm 2.8 AF pour les Photos au GA (mon 16-35 4.0 VR est quand même encombrant). Si l'on ne fait pas des expositions avec du grand format c'est largement suffisant.
papadoc

suliaçais

En Porshe.....avec un attelage et des barres de toit !   Un jour, j'ai vu un Suisse se garer derrière moi a Meribel avec une Porshes 4s qui avait un attelage+ remorque et barres de toit pour les skis !!!!!  J'ai halluciné.....mais il était très sympa....simplement pragmatique !    (Rigoureusement authentique ! )  ;D