Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

jmd2

t'aimes pas Tom Hogan ?
moi je lui trouve plein de bon sens
et une verve certaine
et il veut que vivent les réflex
ça fait pas mal de qualités

rappelle-toi que ce sont les critiques,petites ou grandes, de ses clients, petits ou grands, qui font progresser une entreprise

(sauf si elle est dirigée par un génie, comme André Citroën, et quelques ingénieurs de génie, comme André Lefèbvre. Citroën l'a fait il y a 81 an avec la Traction. Nikon va-t-il le faire demain ? On peut rêver ! )

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2015, 12:59:18
Citroën l'a fait il y a 81 an avec la Traction.

La Traction qui n'avait ni Wi-Fi ni gps intégré ... je me demande vraiment d'où vient son succès (?)

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2015, 11:49:37
les esprits simples se satisfont de ce qu'on veut bien leur fournir. Ils ne demandent pas qu'on invente la roue, ils continuent à porter les charges sur leur dos.

Et il y a quelques esprits torturés comme le tien qui ne cessent de vouloir faire accepter aux autres leurs visions.
Mais comme les esprits simples préfèrent rester dans la simplicité, les idées des premiers ne voient jamais le jour.
Las, les esprits torturés mutent et deviennent frustrés et névrosés.

Moi je vis bien avec mon esprit simple, et toi Jean Marcel, ça va ?...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Mars 28, 2015, 15:11:22
Et il y a quelques esprits torturés comme le tien qui ne cessent de vouloir faire accepter aux autres leurs visions.
Mais comme les esprits simples préfèrent rester dans la simplicité, les idées des premiers ne voient jamais le jour.

Moi je vis bien avec mon esprit simple, et toi Jean Marcel, ça va ?...  ;D

Névrosés au point d'ouvrir de multiples fils sur les forums pour essayer de faire passer leur point de vue ?

;-)

jmd2

Citation de: Suche le Mars 28, 2015, 15:11:22

Moi je vis bien avec mon esprit simple, et toi Jean Marcel, ça va ?...  ;D

heureux les simples d'esprit...

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 15:22:23
Névrosés au point d'ouvrir de multiples fils sur les forums pour essayer de faire passer leur point de vue ?

;-)

j'aime tellement les réflex que j'ai une peur bleue (c'est ça une névrose ? ) qu'ils disparaissent ou bien deviennent un marché de niche à 6000€ le boîtier.

ah oui, pourquoi de multiples fils ?
parce que les autres fils finissent par dériver, il faut relancer la machine
et puis, "message et massage"

hélas pendant qu'on palabre, M. Tout le Monde fait des photos avec son smartphone  :-\

fski

smarphone smarphone smarphone...faut aussi arreter avec ca.

ceux qui font des photos au smarphone sont ceux qui faisaient des photos au compact

les vases communiquant Reflex vers smarphone ca doit pas etre enorme...

et c'est pas la Wifi ou le GPS qui sauvera les reflex...perso je pense que la perte de poids des boitiers peut apporter plus que la wifi...mais bon je suis qu'un utilisateur apres tout....
PS: ce genre de qualite c'est ok pour poster sur facebook, mais si on veux faire de la photo bof bof bof...

Verso92

dio

Citation de: fski le Mars 28, 2015, 19:47:00

PS: ce genre de qualite c'est ok pour poster sur facebook, mais si on veux faire de la photo bof bof bof...

Sur facebook, y'a des gens qui la voient, la photo.  C'est déjà ça.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jmd2

Citation de: fski le Mars 28, 2015, 19:47:00
smarphone smarphone smarphone...faut aussi arreter avec ca.

ceux qui font des photos au smarphone sont ceux qui faisaient des photos au compact

les vases communiquant Reflex vers smarphone ca doit pas etre enorme...

et c'est pas la Wifi ou le GPS qui sauvera les reflex...perso je pense que la perte de poids des boitiers peut apporter plus que la wifi...mais bon je suis qu'un utilisateur apres tout....

tu as parfaitement raison :
- les réflex sont lourds.
- je fais plus de photos avec mon smartphone qu'avec mes réflex (photos pour le travail, photos pour enregistrer des petits trucs de la vie courante etc.) Et tu as compris que j'ai abandonné mon compact Canon, qui fait pourtant de bien meilleurs clichés que le smartphone.

Verso92

Citation de: dio le Mars 28, 2015, 20:18:07

Si c'est le but, alors, pourquoi pas ?

jmd2

oui !
car les belles photos des réflex, c'est merdique à mettre sur les réseaux sociaux. La haute technologie est fermée à la communication moderne. C'est dingue ! Faut que ça change. Ya urgence !

Ilium

Le seul but serait de montrer une photo à des inconnus? Parce que montrer ses photos à des proches ou à des clients, c'est facile sans fessebouque.

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 20:24:31

tu vois Verso, tu as l'air résigné de celui qui croit que les réseaux sociaux c'est la chasse gardée des smartphones
quelques centimes de plus et un WIFI intégré et tout réflex pourrait le faire aussi

pourquoi ils le font pas ces ... de concepteurs de réflex ?

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 28, 2015, 20:25:04
Le seul but serait de montrer une photo à des inconnus? Parce que montrer ses photos à des proches ou à des clients, c'est facile sans fessebouque.
oui, sur tout réseau social avec zone privée
amis ton beau réflex qui fait de belles photos n'y a pas accès

Ilium

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2015, 20:28:31
oui, sur tout réseau social avec zone privée
amis ton beau réflex qui fait de belles photos n'y a pas accès

J'ai partagé des images avec des contacts et des proches bien avant l'arrivée de fessebouque.
Je n'ai pas besoin de Zuckerberg pour avoir un réseau social.
Et je n'en ai rien à battre que mon reflex n'aille pas sur Internet, tout comme je me contrefous que mon tournevis ne soit pas très pratique pour enfoncer un clou.

fski

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2015, 20:24:31

beh oui c'est le but, montre en photo que ce soir on va boire 3 bieres differentes a la montagne quand les autres sont a pine rentrer de leur boulot  ;D ;D ;D

Par contre pas sur que ce genre de photo survive longtemps...

Mais attention, je trouve que le smartphone est un excellent bloc note...je l'utilise énormément

et puis on peut faire des photos nulles mais qui avec un bon titre sur facebook sont plus sympa.

Comme:
"Damned ! they catch the Road Runner"
;D ;D ;D

fski

Citation de: Ilium le Mars 28, 2015, 20:40:53
J'ai partagé des images avec des contacts et des proches bien avant l'arrivée de fessebouque.
Je n'ai pas besoin de Zuckerberg pour avoir un réseau social.
Et je n'en ai rien à battre que mon reflex n'aille pas sur Internet, tout comme je me contrefous que mon tournevis ne soit pas très pratique pour enfoncer un clou.

+1

comme le GPS...en voyage j'aime bien le soir retracer dans mon petit journal l'activite de la journée...et parfois même directement sur une carte.
Je fais ca meme au ski, pour dire....

LE GPS, c'est un gadget...mais je fais parti de la dernière génération qui sait utiliser une carte soit disant  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2015, 20:27:19
tu vois Verso, tu as l'air résigné de celui qui croit que les réseaux sociaux c'est la chasse gardée des smartphones
quelques centimes de plus et un WIFI intégré et tout réflex pourrait le faire aussi

pourquoi ils le font pas ces ... de concepteurs de réflex ?

Mon plaisir, avec mon reflex, c'est de sortir de beaux tirages A3 ou A2 sur papier baryté (que je vais modestement montrer à quelques centaines (milliers ?) de personnes lors d'une expo, par exemple).
Alors, les réseaux sociaux, tu m'excuseras, mais j'en ai rien à battre.

jmd2

Ilium et Verso : vous n'avez "rein à battre" des réseaux sociaux (je vous cite)
c'est votre droit

mais attention : votre passion pour la photo nécessite de bons appareils n'est-ce pas ?
qui vous garantit qu'on fera encore de bons appareils dans 10 ans ?
comment garantir qu'on fera encore de bons appareils dans 10 ans ?

vous commencez à comprendre que les appareils d'aujourd'hui vous conviennent à vous, mais pas à un grand nombre d'autres acheteurs.
Par contre, si vous aussi vous militez pour des fonctions telles que le WIFI et la liaison avec les réseaux sociaux, vous assurez une large clientèle pour vos beaux réflex, assurant par là-même leur avenir.
Vous n'aurez qu'à débrayer ces fonctions inutiles à vos yeux. Et en plus elles ne sont pas chères. Simple non ?

militer pour des fonctions dont vous n'avez pas l'utilité. Révolutionnaire comme idée. Mais salvatrice  ;)

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2015, 22:29:40
Ilium et Verso : vous n'avez "rein à battre" des réseaux sociaux (je vous cite)

Force est de constater que tu cites bien mal ... pourtant pas compliqué, si ?
C'est décidément une habitude chez toi d'être médiocre.

Allez, sans rancune, à demain.  ;)

Ilium

mais attention : votre passion pour la photo nécessite de bons appareils n'est-ce pas ?
qui vous garantit qu'on fera encore de bons appareils dans 10 ans ?

A 10 ans, je ne m'inquiète guère: au pire je garderai ce que j'ai. Par contre, à 20 ou 30 ans, mais qui sait? Et puis dans 30 ans, c'est peut être moi qui serai obsolète.

comment garantir qu'on fera encore de bons appareils dans 10 ans ?

Une chose est sûre, ce n'est pas en précipitant les reflex dans ce que je ne veux pas qu'ils deviennent, à savoir des gadgets pour technophiles.

vous commencez à comprendre que les appareils d'aujourd'hui vous conviennent à vous, mais pas à un grand nombre d'autres acheteurs.

Ok, on va causer sérieusement: sources? Parce qu'au bout d'un moment, il faut un minimum d'éléments factuels et sortir du pifomètre et des incantations.

Par contre, si vous aussi vous militez pour des fonctions telles que le WIFI et la liaison avec les réseaux sociaux, vous assurez une large clientèle pour vos beaux réflex, assurant par là-même leur avenir.

Sans accorder à ce que je peux observer la moindre valeur statistique ou représentativité, je n'ai jamais rencontré une seule personne qui ait renoncé à l'achat d'un reflex pour cette raison.

militer pour des fonctions dont vous n'avez pas l'utilité. Révolutionnaire comme idée. Mais salvatrice  ;)

Ni révolutionnaire, ni salvatrice, bein au contraire. Fondamentalement, il y a pleins de fonctions dont je n'ai pas l'usage et qui ne me dérangent pas. Celles que tu décris entretiennent une confusion entre vrai appareil photo et gadgets photographiques (comme les smartphones) et fait finalement le lit de ces derniers.

Verso92

Arrête la tisane et s'il te plait, arrête de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu (ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer...) !

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 29, 2015, 09:10:13

Une chose est sûre, ce n'est pas en précipitant les reflex dans ce que je ne veux pas qu'ils deviennent, à savoir des gadgets pour technophiles.

...

les voitures d'aujourd'hui offrent des tonnes de gadgets de confort totalement inutiles pour aller d'un point A à un point B. On s'y habitue vite.
(il y a du chauffage, la radio, des moteurs électriques partout (vitres, rétroviseurs, clim...) etc.)

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 29, 2015, 09:10:13
...
Sans accorder à ce que je peux observer la moindre valeur statistique ou représentativité, je n'ai jamais rencontré une seule personne qui ait renoncé à l'achat d'un reflex pour cette raison.
...

et pourtant tu croises dans la rue des tonnes de personnes qui auraient acheté un réflex il y a quelques années, mais qui aujourd'hui ne se sont même pas posé la question, leur smartphone leur en offre plus côté confort et moins côté qualité photo. Ils ont choisi leur camp.