Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2015, 19:12:04
tiens, au passage, plus besoin d'écran arrière basculant et tactile. Le smartphone fait beaucoup mieux pour 0 € :)

Réflexion.... hallucinante !
Je ne possède pas de smartphone à 0€ mais je n'achèterai certainement jamais un appareil photo qui m'obligerait à acheter en plus un smartphone afin de pourvoir l'utiliser.

restoc

pas tout à fait, comme je l'ai déjà écrit

avec une communication entre réflex et smartphone :
1- tu transfères des images (pas trop rapide, mais acceptable en temps masqué)
2- tu pilotes ton réflex (des milliers d'idées à développer autour du déclenchement à distance par ex)
3- tu programmes ton réflex

nul besoin que le smartphone "traite" les images, sauf quelques bricoles genre recadrage, rotation ou modif de la BdB (sur jpeg c'est jouable)

tiens, au passage, plus besoin d'écran arrière basculant et tactile. Le smartphone fait beaucoup mieux pour 0 € :)

une idée de plus à creuser

QQs lacunes de plus dans la comprenette de ce qu'il y a dans un apn.

Powerdoc

2- tu pilotes ton réflex (des milliers d'idées à développer autour du déclenchement à distance par ex)

nul besoin que le smartphone "traite" les images, sauf quelques bricoles genre recadrage, rotation ou modif de la BdB (sur jpeg c'est jouable)

1: rien à dire
2 : c'est déjà le cas pour le 6D, et a vrai dire, la seule chose qui pourrait m'interesser : par contre il ne remplace pas un écran arrière basculant et tactile : moi je ne suis pas doué pour viser d'une main en tenant mon boitier, tandis que l'autre tiens le smartphone pour que je regarde l'image. Par contre ce système en affut doit ouvrir des perspectives interessantes.
3 : je ne sais pas ce que tu entends par programmation , car aucun constructeur n'accepte cela, et si c'est le cas la garantie saute (magic lantern par exemple) . Maintenant si tu veux parler du paramétrage fin de toute les options existant sur les boitiers, voir les modes choix programmables (comme les C1,C2,C3 de mon canon 6D ou 7Dmk2) : oui ça existe déjà

fski

Citation de: chris4916 le Mai 14, 2015, 18:56:00
D'accord pour quoi ?

pour dire que ce type est un fake qui ne SAIT RIEN...d'ailleurs il le dit lui meme:

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2015, 18:18:41
je reprécise que le WIFI actuel est à 10 % de ses possibilités potentielles (c'est ça les fameux 10%)
quand il  en sera à 100%, horizon inatteignable car tous les jours ya un type qui va inventer une nouvelle app et aussi parce que les fabricants freinent les développements, on parlera du réflex comme on parle des chambres photo.
mon message initial ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232445.0.html

et quelques mniutes apres:

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2015, 19:03:43
les fabricants freinent ? ou ne poussent pas ?
au fond, je ne sais pas
tiens ca me rappelle le debut du fil en fevrier 2015:

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 07:53:39
sois rassuré. Tu pourras désactiver les fonctions dont tu n'as pas l'usage. Sur un D800, tu peux travailler en mode M et en mise au point manuelle  ;)

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 10:15:15
Tu as déjà essayé, au moins, avant d'énoncer ce genre d'ânerie ?

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 19:26:52
que veux-tu dire ? (mais non, j'ai pas de D800)
et j'ai oublie les passages ou il dit clairement qu'il n'a JAMAIS utilise le wifi sur son nikon (alors qu'il y a la possibilite et l'app pour iphone...)

zolanews

On n'est pas "simplement" dans l'implémentation d'un WIFI dans la gamme actuels pour les sauver comme tu parlais tout au début.
Le reflex dont tu parles est très loin des reflex actuels.
On est sur un ensemble complexe avec nécessairement un processeur dédié à la programmation des menus et à la communication (Le digic 5+ du 5D3 serait incapable de gérer seul tout cela en plus de la pdv), il faut un bus de données entre ce processeur et le processeur image.
C'est une grosse évolution.
Pas juste faire un trou dans la coque métal pour sortir l'antenne.

Donc c'est loin d'être gratuit. Car il faut acheter un smartphone qui coûte entre 250€ et 1000€ (bien plus qu'un module externe, si j'osais te taquiner  ;D )
Donc ma fille de 13ans passionnée de photo (à qui je n'autorise pas encore un smartphone, juste un téléphone basique), pour pouvoir bénéficier de ce système devra posséder un smartphone.
Mon père de 78ans qui n'a pas non plus de smartphone, il n'en a pas l'utilité et souhaite économiser le cout d'achat + l'abonnement mensuel, toujours passionné de photo et très pointu (ancien photographe et publicitaire) devra acquérir un smartphone aussi.
Alors que tous les deux ont un ordi portable (l'un a un pc sous ubuntu, l'autre un Mac)...
Donc cela veut dire que ton système de transfert en background, pour être fairplay et utilisable par un max de monde (dont les pros en studio), devra être compatible android, ios, macos, windows, windows mobile.

Ce n'est pas du tout infaisable mais c'est bien plus complexe que "juste implanter" le wifi dans un reflex.
Et en plus cela ne coutera pas peanuts.

MAIS si le débat est :
Dans un avenir proche (à moyen terme) l'évolution des reflex et/ou hybrides pourraient avoir des fonctions avancées comme : transfert en background, programmation avancée des menus, etc. qu'en pensez-vous ?
Là je veux bien débattre, sans moquerie ni rien. Et en plus ce pourrait être intéressant.
Mais c'est très différent que d'affirmer que seule l'implantation du wifi sauvera les reflex (sous entendu les reflex actuels) pour un cout minime.

jmd2

Nikon est pour.

voici le document le plus récent de Nikon , adressé aux investisseurs, destiné à les assurer de l'avenir de l'entreprise.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.nikon.com%2Fabout%2Fir%2Fmanagement%2Fmidtermbusiness%2Fpdf%2F2015%2F0514e_all.pdf&ei=ytdVVfHnIcL5UOXGgfgG&usg=AFQjCNGK1UxHU8KXdC3V7OPQhrAvMJ5mvw&bvm=bv.93564037,d.d24

voir pages 16 et surtout 17
les 2 seules pages où il est question des axes pro-actifs de progrès "Imaging Products Business" (hors les axes du genre "faire des économies", importants certes mais de type réactif, et non pro-actif)

CitationNetwork connectivity and
co-existence with smart devices will lead
to launch of novel capture devices and
applications, turning the business back to growing path

"connectivité vers les réseaux... co-existence avec les appareils intelligents... nouveaux matériels de prise de vue... et nouvelles applications...3

toute une page sur la "connectivity" pour l'Imaging Products Business !
aucun autre sujet n'occupe à lui seul autant de place.

Nikon a vraiment compris. Pourvu qu'ils foncent maintenant.

Ce qui me rassure moins concernant l'avenir des réflex, figure en page 16
CitationLaunch new interchangeable lens type advanced digital
cameras to reactivate the market.

zolanews

Citation de: jmd2 le Mai 15, 2015, 14:01:33
Nikon est pour.
to launch of novel capture devices

C'est exactement ce que je te dis depuis plein de message !
Cela n'a rien à voir avec les reflex actuels tels qu'on les connait...

On parle bien de nouveaux types de boitiers, rien de parle de reflex.

fski

Citation de: zolanews le Mai 15, 2015, 15:44:46
C'est exactement ce que je te dis depuis plein de message !
Cela n'a rien à voir avec les reflex actuels tels qu'on les connait...

On parle bien de nouveaux types de boitiers, rien de parle de reflex.

faites attention a la traduction.... :-\

zolanews

Oui, je sais que novel veut aussi dire roman.
Mais dans ce cas précis la traduction est bien "nouveaux types d'appareils". J'y ai regardé à plusieurs fois et en temps qu'adjectif novel veut bien dire "novateur, original".

fski

Citation de: zolanews le Mai 15, 2015, 15:57:01
Oui, je sais que novel veut aussi dire roman.
Mais dans ce cas précis la traduction est bien "nouveaux types d'appareils". J'y ai regardé à plusieurs fois et en temps qu'adjectif novel veut bien dire "novateur, original".

c'est pas novel qui me fait dire ca, mais plus capture device.

En le lisant j'ai pas compris "capture devices" comme nouveaux boitiers

chris4916

Citation de: fski le Mai 15, 2015, 16:43:45
En le lisant j'ai pas compris "capture devices" comme nouveaux boitiers

+1
ce que j'ai traduit par "nouveau type d'appareil"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232445.676.html

zolanews

Oui nouveau type d'appareils, ce qui veut dire plein de chose mais pas des reflex, non ?!??!

chris4916

Citation de: zolanews le Mai 15, 2015, 18:40:34
Oui nouveau type d'appareils, ce qui veut dire plein de chose mais pas des reflex, non ?!??!

Indeed, pas nécessairement des reflex. Nous ne sommes mêmes pas, dans le cadre de la présentation, en train de discuter d'appareil photo au sens traditionnel du terme tel que pourrait le comprendre les ignares de ce forum qui pensaient discuter ici de reflex.
CitationNetwork connectivity and co-existence with smart devices will lead to launch of novel capture devices and applications

ce qui va d'ailleurs das le sens de ce que jmd2 réclame (pardon, exige) sauf que ça ne sera très probablement pas (et c'est un pari que je prends sans aucun argument pour l'étayer) pas sur des reflex à 2000€  :P

Nikon va t-il se lancer dans la production d'hybrides à objectif interchangeable dont l'interface principale serait un smartphone ? Si oui, ça ne va pas sauver le reflex  :'( :'( :'(    ;)

jmd2

à te lire, on pourrait croire que tu crains que de "bons" hybrides avec un "bon" WIFI vont tuer les réflex

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 15, 2015, 18:54:36
à te lire, on pourrait croire que tu crains que de "bons" hybrides avec un "bon" WIFI vont tuer les réflex

non, je crains que quelqu'un parte en croisade pour que les reflex héritent des mêmes fonctions afin de les sauver de la noyade assurée  ::)

Suche

Citation de: chris4916 le Mai 15, 2015, 19:00:22
non, je crains que quelqu'un parte en croisade pour que les reflex héritent des mêmes fonctions afin de les sauver de la noyade assurée  ::)

Penserais-tu à quelqu'un en particulier ?...
;D ;D ;D

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 15, 2015, 19:00:22
... pour que les réflex puissent exploiter tout le potentiel de "co-existence with smart devices"

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 14, 2015, 19:14:34
Réflexion.... hallucinante !
Je ne possède pas de smartphone à 0€ mais je n'achèterai certainement jamais un appareil photo qui m'obligerait à acheter en plus un smartphone afin de pourvoir l'utiliser.

as-tu ou non un smartphone ?

fski

Citation de: chris4916 le Mai 15, 2015, 18:52:16
Indeed, pas nécessairement des reflex. Nous ne sommes mêmes pas, dans le cadre de la présentation, en train de discuter d'appareil photo au sens traditionnel du terme tel que pourrait le comprendre les ignares de ce forum qui pensaient discuter ici de reflex.
ce qui va d'ailleurs das le sens de ce que jmd2 réclame (pardon, exige) sauf que ça ne sera très probablement pas (et c'est un pari que je prends sans aucun argument pour l'étayer) pas sur des reflex à 2000€  :P

Nikon va t-il se lancer dans la production d'hybrides à objectif interchangeable dont l'interface principale serait un smartphone ? Si oui, ça ne va pas sauver le reflex  :'( :'( :'(    ;)

Oui mais attention, oublier pas le titre de la slide:

Existing Business Strategy

clairement c'est deja en route, soit deja sortie sur D7300, soit prochainement..

ca fait peut etre 1 ans ou plus que Nikon travaille sur ca, et l'autre pouilleu de jmd2 va nous faire croire que c'est son idee lol

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 15, 2015, 20:23:19
as-tu ou non un smartphone ?

Oui mais pas un gratuit.
Pas un à plus de 200€ non plus, il ne faut pas déconner !!!!
J'ai assez de PC tout autour du ventre comme ça pour ne pas passer de plus d'argent dans un téléphone  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 15, 2015, 23:19:19
Oui mais pas un gratuit.
Pas un à plus de 200€ non plus, il ne faut pas déconner !!!!
J'ai assez de PC tout autour du ventre comme ça pour ne pas passer de plus d'argent dans un téléphone  ;D ;D ;D

un smartphone premier prix doit convenir parfaitement

chris4916

Arnaud17

veni, vidi, vomi