Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

zolanews

Citation de: jmd2 le Mai 18, 2015, 13:47:16
je réponds comme je peux, par manque de temps car je reçois des tonnes d'observations, insultes, questions (en vrac)

mon précédent message répondait à une des tiennes

poses-en une autre (une à la fois), même si elle date un peu

Et bien, en fait tu en as (encore) plusieurs de retard...

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 18:13:55
chris,

- vois les compacts à 80€ avec un WIFI, ceci doit te rassurer sur le prix d'un module WIFI intégré et de ses logiciels de base.

- Vois  http://www.objetconnecte.net/
ça devrait te donner des idées de fonctions potentielles grâce au sans fil

Donc je re-re-re redis ce qu'j'ai dis en page 24...

Bon, bon, bon...
Alors je vais te re re re re répéter ce que j'ai déjà dit.

Apres ces différents fils et dizaines de pages, ce que tu nous a expliqué c'est que tu voulais de nouvelles fonctions dans les reflex

Ce n'est pas le wifi qui te pose problème.
Tu nous l'as fort bien expliqué a plusieurs reprises : il est disponible sur le 6D, et s'il est absent du 5d3 ce n'est pas grave puisqu'il s'agit d'un boîtier pro (qui se debrouillent avec un module externe ou un cable) et qu'il est au dessus de la zone des 2000€.

Tu nous as dit qu'en fait ce "wifi" est insuffisant.
Et tu nous exposes plein de fonctions.

Mais mais mais.
Nous on t'explique que le wifi, il me sert qu'à transmettre des ordres. Donc les seules voies d'amélioration sont la portée et le debit (cf exemples des développements decrits par Bernswiss).

Ce dont tu as envie, que tu penses qui vons sauver le reflex, sont des fonctions internes qui vont utiliser le wifi pour communiquer.

Or l'ajout de ces fonctions n'a rien de simple.
Si le 5d3 n'a pas 20 fonctions programmables c'est certainement car le digic 5+ ne serait pas capable de les gérer. Sinon, comme pour les pixels ou les collimateurs, ils en auraient mis plein, ne serait-ce que pour faire la mique a la concurrence...

Il sature déjà a 5 images/s on pourrait le debrider probablement jusqu'à 7i/s mais pas beaucoup  plus.
La mémoire tampon se sature, tout ca tout ca.

Donc si tu veux en plus que l'envoi vers les sd/cf gérer l'envoi en wifi en background, des menus programmés,  etc.

Regarde, rien que ton envoi en background continu necessite un tas de corrélation, comme si par exemple le smartphone devient hors zone ou n'a plus de batterie, il faut gere la file d'attente, reprendre au bon moment,  le tout sans déranger les prises de vues qui continuent.

C'est très différent du mode de
Transmission sans fil actuel.

Il te faut je pense au minimum un second processeur,  de la rom, de la ram, des bus de données...

Après il faut que cette seconde unité fonctionne avec la première en parfaite harmonie.
Ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup de développement.

Si les smartphones ne sont aujourd'hui pas capables de gérer un af 3d tracking et si les reflex ne sont pas capables de communiquer immédiatement sur Facebook, c'est peut-être pas uniquement que les ingénieurs sont débiles,  manquent d'imagination ou aiment nous faire chier.
C'est peut-être tout simplement que c'est encore trop de données a gérer pour un boitier.

Si tu y ajoutes le problème de l'autonomie et c'est super important pour les amateurs experts, qu'ils traquent la chouette hulotte, les pyramides égyptiennes ou lrs starlettes en bikinis,  ils ont tous envie d'autonomie.

Le Débat sur les futurs moyens de prendre des photos dans l'avenir est intéressant mais ce ne sont plus du tout des reflex tel que l'on a aujourd'hui dont on parle la.........

Après sur le côté smartphone,  je ne peux pas aller dans ton sens. Car on n'a pas tous un smartphone. C'est faux.
Perso, j'en ai un. Mais souvent je le laisse exprès a la maison qd je pars en excursion photo.

Et je rajoute, ce que j'avais déjà dit en page 23 :

Donc ma fille de 13ans passionnée de photo (à qui je n'autorise pas encore un smartphone, juste un téléphone basique), pour pouvoir bénéficier de ce système devra posséder un smartphone.
Mon père de 78ans qui n'a pas non plus de smartphone, il n'en a pas l'utilité et souhaite économiser le cout d'achat + l'abonnement mensuel, toujours passionné de photo et très pointu (ancien photographe et publicitaire) devra acquérir un smartphone aussi.
Alors que tous les deux ont un ordi portable (l'un a un pc sous ubuntu, l'autre un Mac)...
Donc cela veut dire que ton système de transfert en background, pour être fairplay et utilisable par un max de monde (dont les pros en studio), devra être compatible smartphones android, ios, windows mobile, mais aussi pc macos windows ubuntu.

Ce n'est pas du tout infaisable mais c'est bien plus complexe que juste implanter "le wifi" dans un reflex.

Au fait, as-tu enfin pigé la différence entre les fonctions et le wifi qui est juste une norme pour le transport des informations ?

jmd2

zolanews,

tu cherches et tu trouves des tonnes de difficultés aux potentialités du WIFI implanté

mais la plupart sont déjà résolues dans des compacts à 80€.

reste qu'il faut des logiciels.
Qui peut faire le point des compatibilités déjà existantes entre, par exemple un D750 et tous les OS existants (Android, I-OS, Windows, Linux...)

rem : tu pars sans ton smartphone ? comment as-tu l'heure ? moi, je ne porte plus de montre depuis que j'ai un téléphone portable en permanence avec moi.

fski

Citation de: jmd2 le Mai 20, 2015, 11:16:28

as tu deja utilise le wifi d'un compact a 80£ ???

chris4916

Donc il est peut-être temps d'arrêter d'en parler  ???

Citationreste qu'il faut des logiciels.
pour faire QUOI ?
Je suis prêt à parier que Nikon en met déjà à disposition. Je les vois mal faire un truc du genre: "voici un appareil avec du wifi mais vous ne pouvez rien en faire  :P"
CitationQui peut faire le point des compatibilités déjà existantes entre, par exemple un D750 et tous les OS existants (Android, I-OS, Windows, Linux...)

La question ne se pose pas vraiment dans ces termes là. Il s'agit plutôt de savoir ce que Nikon expose au travers du wifi puis ensuite de voir quelles sont les applications, sur quelles plate-formes, compatibles avec ça.
En gros, c'est probablement (je n'ai pas de Nikon) du remote control et du transfert de fchier, peut-être du live view.
Mais si tu n'es pas allé dans cette direction, c'est que ce ne doit pas être satisfaisant. Que manquerait-il pour faire ton bonheur ?
Une montre digitale sur le D750 ?

Citationrem : tu pars sans ton smartphone ? comment as-tu l'heure ? moi, je ne porte plus de montre depuis que j'ai un téléphone portable en permanence avec moi.

::)  bon en même temps je ne suis pas surpris vu ton discours mono-maniaque.
Au moins c'est cohérent.

A noter que je suis beaucoup plus souvent sans mon smartphone que sans ma montre  :P

sofyg75

rem : tu pars sans ton smartphone ? comment as-tu l'heure ? moi, je ne porte plus de montre depuis que j'ai un téléphone portable en permanence avec moi.
j'ai une motorola depuis que j'ai un smartphone  :D

fski

Citation de: chris4916 le Mai 20, 2015, 11:33:52

Mais si tu n'es pas allé dans cette direction, c'est que ce ne doit pas être satisfaisant. Que manquerait-il pour faire ton bonheur ?
Une montre digitale sur le D750 ?

A noter que je suis beaucoup plus souvent sans mon smartphone que sans ma montre  :P

c'est d'ailleurs pour ce point que je pense acheter une iwatch  ;D, mais mon copain ne veut pas...hier soir apres la gym il m'a meme détourner de l'apple store...mais j'y arriverai a la voir...j'y arriverai !

stratojs

wifi & fonctions, pour "beaux reflex à 2000€", ainsi que pour moins et beaucoup plus chers:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234122.0/all.html#top

sofyg75

ah ouis l' iwatch ... mais c'est comme la Samsung, j'accroche que sur les montres rondes

D'ailleurs la future Samsung Orbis sera ronde  8)
mais en attendant la Motorola est super sympa

Ah oui c'est hs mais bon y a t il un sujet dans ce fil ?  :D  :D  :D

fski

Citation de: sofyg75 le Mai 20, 2015, 11:52:01
Ah oui c'est hs mais bon y a t il un sujet dans ce fil ?  :D  :D  :D

non c'est pas HS, elle est wifi la iwatch  ;D ;D ;D

zolanews

reste qu'il faut des logiciels.

Hum, comment dire...
C'est justement ce dont je te parle.
C'est cela qui te demande de la ressource.

Comment t'expliquer ce qu'ici tout le monde semble avoir compris.

Tiens, compare à un ordinateur de bureau.
Tu as une carte wifi intégrée. Elle ne demande aucune ressource système ou très peu.
Et tu as lightroom ou aperture qui demande beaucoup de ressources pour traiter des lots d'images.
Au plus tu vas demander des choses à faire sur des lots d'images (comme les envoyer en flot continu vers un autre périphérique pendant qu'elles continuent à être prises).
Au plus tu vas permettre à des logiciels programmés par des entreprises tierces de cohabiter (multitâche).
Au plus, etc.
Au plus tu as besoin de ressources.

Il te faut de la rom, de la ram de travail, un super processeur, etc.

As-tu remarqué que les compacts a 80€ ne sont absolument pas capables de prendre des photos, les retoucher (genre mode 60's ou sépia) et les envoyer en wifi en même temps.
Ils sont condamnés à faire chaque chose l'une après l'autre.

Et j'imagine, que toi faire toutes ces choses les unes après les autres, ce n'est pas ce que tu veux.
Car dans ce cas, autant les transférer à la main, hein.

Alors fais nous la liste des applications que tu veux à l'intérieur de ton boitier, de celles qui sont susceptibles de multitasker (t'as vu le beau néologisme) et on te dira combien de ressource tu as besoin.
Tu seras je pense surpris.
Mais bon, tu sembles avoir réponse à tout.

A propos de la montre.  ::)
Je ne peux décemment pas me fier à un smartphone, ne faisant pas "métro, boulot, dodo", il arrive souvent que je sois "éloigné" plus de 12h d'une prise de courant ou d'une prise allume cigare.
Que ce soit dans ma pratique photo, dans mes voyages ou dans mon boulot actuel.
Donc pour moi c'est Casio G-Shock dw-5600E. Et sur le "terrain" c'est en général ce que j'ai vu.

Alors certes, le citadin lambda qui n'est jamais trop loin d'une prise de courant peut se satisfaire de son smartphone.
Bien que par exemple ma cousine et les ami(e)s de ma fille ainée soient très très très souvent en rade de batterie d'iphone... Truc de dingue  :o

fski

ahh pareil j'ai un G-Shock mais a aiguille  ;D

zolanews

Oui, c'est bien aussi !
J'ai une GW-A1100-1A3ER quand je pilote.  ;D

sofyg75

Ah quand je ne suis plus en ville je suis au bord de l'eau et prêt à la plongée ... donc c'est Mares Matrix  8)

Mais elle a pas le wifi  :-\
:D  ;D  :D

jmd2

zolanews,
certes loin de toute civilisation, il vaut mieux une montre (mais n'oublie pas mettre une pile neuve)

en expédition : http://www.paxitech.fr/catalogue/piles-portables/pile-pacrete-4-6w_116.2.htm

et puis mon Samsung tient facilement 72 h si je le sollicite "normalement"  ;)
si je l'utilise sans mettre en route ni WIFI ni 3G  ;D il tient 5 jours. De quoi remplacer une montre facilement.

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 21, 2015, 17:42:56
si je l'utilise sans mettre en route ni WIFI ni 3G  ;D il tient 5 jours. De quoi remplacer une montre facilement.

Heu...  :o  je ne sais pas pour vous mais ma montre, qui ne fait ni wifi ni 3G, j'en conviens, a une pile qui tiens beaucoup plus que 5 jours. Je suis tombé sur un modèle exceptionnel ou je ne comprends pas votre délire  ::)
;D

C'est quand même, sérieusement, n'importe quoi  ::)  en train d'argumenter que le téléphone remplace avantageusement la montre  ;)
Mais le pire, c'est que tu as raison. Il y a plein de personnes, des jeunes principalement, qui mettent la main dans leur poche avant de regarder l'heure. C'est d'un pratique  ;D

Arnaud17

Ma montre doit être défectueuse car il n'y a pas de bouton remontoir, ni logement pour pile.
Le boitier est rectangulaire, voilà pourquoi ça ne tourne pas rond.
Mais je suis bête, elle marche à l'énergie solaire et reçoit chaque nuit l'heure juste d'un horloge atomique en Allemagne.
Devrais je la jeter ?
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 21, 2015, 19:00:11
Heu...  :o  je ne sais pas pour vous mais ma montre, qui ne fait ni wifi ni 3G, j'en conviens, a une pile qui tiens beaucoup plus que 5 jours. Je suis tombé sur un modèle exceptionnel ou je ne comprends pas votre délire  ::)
;D

C'est quand même, sérieusement, n'importe quoi  ::)  en train d'argumenter que le téléphone remplace avantageusement la montre  ;)
Mais le pire, c'est que tu as raison. Il y a plein de personnes, des jeunes principalement, qui mettent la main dans leur poche avant de regarder l'heure. C'est d'un pratique  ;D

je répondais à zolanews

mon smartphone a remplacé ma montre, mon réveil-matin, mon baladeur, ma lampe de poche, mon sonomètre, ma boussole, mon téléphone fixe, mon GPS, ma console de jeu...
à bien y réfléchir, c'est incroyable

mais bon, on s'est éloignés un peu du sujet de départ

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2015, 19:35:40
... reçoit chaque nuit l'heure juste d'un horloge atomique en Allemagne.
...

elle possède donc un réseau sans-fil, ce dont tu sembles très fier. On sait que le sans-fil c'est l'avenir.

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 21, 2015, 19:54:45
mon smartphone a remplacé ma montre, mon réveil-matin, mon baladeur, ma lampe de poche, mon sonomètre, ma boussole, mon téléphone fixe, mon GPS, ma console de jeu...
à bien y réfléchir, c'est incroyable

et donc, prolongement logique, tu voudrais qu'il en soit de même pour ton appareil photo

Citationmais bon, on s'est éloignés un peu du sujet de départ

Pas tellement car ça explique ton acharnement sur le sujet  ;)

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mai 21, 2015, 19:56:42
elle possède donc un réseau sans-fil, ce dont tu sembles très fier. On sait que le sans-fil c'est l'avenir.

Elle a une antenne radio qui reçoit un signal, ce n'est pas ce que j'appelle un réseau sans fil.
Je n'en suis pas fier, seulement très satisfait.
veni, vidi, vomi

Patton

Montre  version OBELIX , sans piles ni WiFi .
Cuistre à point/Turlupin sec

restoc

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2015, 21:28:08
Elle a une antenne radio qui reçoit un signal, ce n'est pas ce que j'appelle un réseau sans fil.
Je n'en suis pas fier, seulement très satisfait.

Surtout que la diffusion de top horaires par ondes radio pour synchroniser  l'Europe cà existe depuis la fin de la dernière guerre. ToC'est dire que notre jmd2 a qqs lacunes sur la technologie hertzienne . Le grand visionnaire devrait relire l'histoire de la technique... qui le précède juste de 70 ans dans ce cas.

TomZeCat

Citation de: restoc le Mai 21, 2015, 21:51:20
Surtout que la diffusion de top horaires par ondes radio pour synchroniser  l'Europe cà existe depuis la fin de la dernière guerre. C'est dire que notre jmd2 a qqs lacunes sur la technologie hertzienne . Le grand visionnaire devrait relire l'histoire de la technique... qui le précède juste de 70 ans dans ce cas.
On sait qu'il a déjà du mal à réinventer l'eau tiède ! ;)

Suche

Citation de: TomZeCat le Mai 21, 2015, 22:01:10
On sait qu'il a déjà du mal à réinventer l'eau tiède ! ;)

Et surtout, le pépère aime beaucoup se faire remettre en place par les experts en sciences et techniques du forum, c'est son petit côté vicieux et maso.
Chaque jour il relance et provoque car il ne saurait se passer des gifles verbales qui lui sont automatiquement et logiquement adressées et qui le rabaissent au niveau de sa médiocrité intellectuelle.

On en fait plus des comme lui, frappez, mais pas trop fort, il faut le préserver le bonhomme, c'est appelé à être collector ça.   ;) ;D

zolanews

Et puis surtout, il s'est focalisé sur les 4 dernières lignes de mon message.

Alors que je m'étais quand même bien fait suer à écire :

Hum, comment dire...
C'est justement ce dont je te parle.
C'est cela qui te demande de la ressource.

Comment t'expliquer ce qu'ici tout le monde semble avoir compris.

Tiens, compare à un ordinateur de bureau.
Tu as une carte wifi intégrée. Elle ne demande aucune ressource système ou très peu.
Et tu as lightroom ou aperture qui demande beaucoup de ressources pour traiter des lots d'images.
Au plus tu vas demander des choses à faire sur des lots d'images (comme les envoyer en flot continu vers un autre périphérique pendant qu'elles continuent à être prises).
Au plus tu vas permettre à des logiciels programmés par des entreprises tierces de cohabiter (multitâche).
Au plus, etc.
Au plus tu as besoin de ressources.

Il te faut de la rom, de la ram de travail, un super processeur, etc.

As-tu remarqué que les compacts a 80€ ne sont absolument pas capables de prendre des photos, les retoucher (genre mode 60's ou sépia) et les envoyer en wifi en même temps.
Ils sont condamnés à faire chaque chose l'une après l'autre.

Et j'imagine, que toi faire toutes ces choses les unes après les autres, ce n'est pas ce que tu veux.
Car dans ce cas, autant les transférer à la main, hein.

Alors fais nous la liste des applications que tu veux à l'intérieur de ton boitier, de celles qui sont susceptibles de multitasker (t'as vu le beau néologisme) et on te dira combien de ressource tu as besoin.
Tu seras je pense surpris.
Mais bon, tu sembles avoir réponse à tout.