Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

zolanews

Citation de: jmd2 le Mai 21, 2015, 17:42:56
si je l'utilise sans mettre en route ni WIFI ni 3G  ;D il tient 5 jours. De quoi remplacer une montre facilement.

C'est quand même vachement con pour un gars qui veut nous en mettre plein les reflex de ne pas l'utiliser sur son smartphone.

jmd2

TomZeCat

Pauvre chou, il en est au point où il suffit d'un seul mot familier dans une phrase pour qu'il se sente outré maintenant ! ;D
Ou sinon son cerveau est si malfonctionnel qu'il ne comprend pas la différence entre être soi-même traité de con et dire qu'une de ses actions est conne... On le sent au bout du rouleau mais ce n'est pas comme s'il ne le méritait pas :D

PS: être traité de jmd2 est devenu une insulte ! A prendre au premier degré.

restoc

Et le pire est en train d'arriver aux  applications téléchargées et au monde des trucs connectés, le piratage massif et systématique et inévitable est lancé:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/21/la-nsa-et-ses-allies-ont-pu-detourner-le-magasin-d-applications-de-google_4637954_4408996.html

Heureusement que les constructeurs photo sérieux prennent le temps de réfléchir et protègent nos investissements et outils de travail en ne se précipitant pas sur les tous gadgets.

chris4916

Citation de: restoc le Mai 22, 2015, 07:35:44
Et le pire est en train d'arriver aux  applications téléchargées et au monde des trucs connectés, le piratage massif et systématique et inévitable est lancé:

En même temps, c'est assez évident, "by design".
Comme je l'écrivais dans un ancien message sur je ne sais plus quel fil "wifi", un des problèmes est la sécurité et surtout, pour les objets que visent jmd2 et consorts, le manque d'interface et d'outils pour mettre en place une sécurité correcte.
De toute manière, ça ne peut pas, dans l'état actuel des choses, être à la fois pratique et sécurisé car la mise en place de solutions visant à garantir la sécurité n'est pas, pour le moment, plug & play.

C'est un peu comme "c'est facile, je mets mes données dans le cloud, c'est vachement pratique, j'y accède de n'importe où en wifi"  ;D ;D

Si pour connecter ton appareil photo à ton four ou ton réfrigérateur parce que tous sont attachés à ton réseau wifi familial magique qui te permet de lancer automatiquement la cuisson du poulet lorsque madame sort de son bain il te faut saisir une clé à rallonge et installer un certificat, le coté magique de la chose va vite disparaître et nous allons revenir à des action manuelles  :o pouah !!!!

Je ne sais pas pourquoi mais quand on évoque ce sujet du monde merveilleux du "tout connecté" , ça me fait inévitablement penser à Wall-e

Nous vivons une époque moderne  :-*

Ilium

Citation de: chris4916 le Mai 21, 2015, 19:00:11
Heu...  :o  je ne sais pas pour vous mais ma montre, qui ne fait ni wifi ni 3G, j'en conviens, a une pile qui tiens beaucoup plus que 5 jours. Je suis tombé sur un modèle exceptionnel ou je ne comprends pas votre délire  ::)

La mienne l'est encore plus: pas de pile ni d'électronique, il suffit d'être en vie et de bouger pour qu'elle fonctionne indéfiniment.  ;D

zolanews

Citation de: jmd2 le Mai 22, 2015, 07:11:49
un gros mot ?
ciao !

Prendre l'expression "c'est vraiment con" pour une insule personnelle denote d' une indignation injustifiée qui te pose a la limite de la prétention et de l'immaturité.
Je pense que tu n'as surtout aucune envie de répondre sur le fond. Et cette indignation t'ouvre une issue de secours.

Pour revenir au sujet.
C'est effectivement un problème de l'informatique embarqué.
Jusqu'alors on est sur de l'électronique, l'informatique est figée dans une rom dont la mise a jour ne peut se faire qu'après édition d'un nouveau firmware.
C'est une garantie de stabilité mais c'est long a mettre en oeuvre quand il y a une évolution a apporter.

Avec l'informatique entièrement programmable comme dans les smartphones on a forcément plus de bugs car les applications ne sont pas faites avec le soin que les ingénieurs apportent aux programmes internes au boîtiers (mais on peut etendre cela aux boitiers abs des voitures,  c'est la même problématique, j'y suis en plein dedans aujourd'hui je demonte l'ecu de mon audi)

Mon smartphone a plein de petits bugs. C'est pourtant un sony.
Le Motorola de ma femme et le Nokia de ma cousine ont aussi chacun leurs lots de bugs.
Qui a le téléphone qui lance un second appel en cours de communication, qui a le wifi qui se declanche intempestivement, qui a le téléphone qui se rallume automatiquement lorsqu'on le met en charge, etc.
Sans compter les messages qui arrivent occasionnellement "telle application a cessé de fontionner".
Rien de globalement handicapant. Mais plein de petits bugs que l'on tolère.
Personne ne peut décemment le nier.

Est-on prêt a ce que nos reflex arretent un suivi d'AF régulièrement ou bloque la rafale a 2i/s de temps en temps, ou tout autre petit désagréments qui irritent les photographes, au profit de plus de connectivite et de plus de fonctions annexes ?

Pour moi...
Cela reste acceptable dabs un compact a 80e a qui on pardonne ses bugs.
Mais c'est inadmissible dans un boîtier a plus de 2ke. Et je pense qu'ils sont pas capables actuellement d'en faire plus avec la même fiabilité qu'un boîtier pro ou semipro.
A mon humble avis, si l'on veut de la fiabilité dans le reflex on est condamné aux "anciennes" technologies encore quelques années,  le temps qu'ils s'améliorent sur le reste.

sofyg75

Citation de: restoc le Mai 22, 2015, 07:35:44
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/21/la-nsa-et-ses-allies-ont-pu-detourner-le-magasin-d-applications-de-google_4637954_4408996.html

Heureusement que les constructeurs photo sérieux prennent le temps de réfléchir et protègent nos investissements et outils de travail en ne se précipitant pas sur les tous gadgets.
Et il parait que je suis paranoïaque  ::)

... à propos c'est pas un gros mot  ;D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 22, 2015, 10:34:40
Et il parait que je suis paranoïaque  ::)

... à propos c'est pas un gros mot  ;D
Ah bah c'est con ça !
Car il ne t'aurait plus adressé la parole ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Mai 22, 2015, 10:37:39
Ah bah c'est con ça !
Car il ne t'aurait plus adressé la parole ;D
oh merde !

ça c'est un gros mot  ;D

jmd2

Citation de: zolanews le Mai 22, 2015, 10:10:31
Prendre l'expression "c'est vraiment con" pour une insule personnelle denote d' une indignation injustifiée qui te pose a la limite de la prétention et de l'immaturité.
Je pense que tu n'as surtout aucune envie de répondre sur le fond. Et cette indignation t'ouvre une issue de secours.
...

immaturité ? qui poste des gros mots ? tu inverses les rôles

issue de secours ? pour moi qui fais des efforts surhumains pour tenter de répondre à des tonnes d'objections ?

ciao définitif

fski

TomZeCat

jmd2, y'en n'a qu'un comme lui... Heureusement car le monde du forum n'y survivrait pas !

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mai 22, 2015, 13:14:15
immaturité ? qui poste des gros mots ? tu inverses les rôles

issue de secours ? pour moi qui fais des efforts surhumains pour tenter de répondre à des tonnes d'objections ?

ciao définitif

Pourquoi ne pas dire clairement ce que tu vends ?
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 22, 2015, 13:29:00
jmd2, y'en n'a qu'un comme lui... Heureusement car le monde du forum n'y survivrait pas !

beh l'autre qui a mange des clowns pas de bonne fraicheur, semble avoir disparut...si lui arrete aussi, le WE rsique d'etre calme...on va pouvoir reparler des poussières et de l'avantage des fixes face au Zoom  ;D ;D ;D

sofyg75

Citation de: fski le Mai 22, 2015, 13:38:37
beh l'autre qui a mange des clowns pas de bonne fraicheur, semble avoir disparut...si lui arrete aussi, le WE rsique d'etre calme...on va pouvoir reparler des poussières et de l'avantage des fixes face au Zoom  ;D ;D ;D
... des avantages de l'ovf ou de l'evf ... des qualités du 24/36 ou du 4/3 ... :P8)

fred134

...
Est-on prêt a ce que nos reflex arretent un suivi d'AF régulièrement ou bloque la rafale a 2i/s de temps en temps, ou tout autre petit désagréments qui irritent les photographes, au profit de plus de connectivite et de plus de fonctions annexes ?
C'est sûr, ne serait-ce que pour des raisons de perf et de risque de plantage, il vaut mieux que tout ne soit pas programmable dans un appareil photo (notamment par des applis tierces).

Mais la partie "temps réel" peut rester en firmware, tout en ayant une couche au-dessus ouverte aux applis. Ex : une appli pour piloter du focus stacking, comme cela existe déjà en remote. Idem pour tout ce qui est connectivité et/ou workflow.

NB : pour aller plus loin, un certain nombre de paramètres de la couche temps réel, inaccessibles aujourd'hui à l'utilisateur, pourraient éventuellement être modifiables par les applis (ex : pour les programmes d'exposition). Mais il y a déjà beaucoup à faire sans ça...

Arnaud17

Franchement, pourquoi avoir du wifi sur un boitier si ce même boitier ne sait même pas une rafale de douze pour faire un focus stacking en auto ?
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 14:24:10
Franchement, pourquoi avoir du wifi sur un boitier si ce même boitier ne sait même pas une rafale de douze pour faire un focus stacking en auto ?

parce que j'ai cru comprendre que le wifi c'est du confort...alors que la qualite des photo et le traitement facilite ne l'est pas...

donc avant que nikon bosse sur des JPG fantastique il quand meme preferable qu'il permettent une wifi fantastique prou transferer les raw vers le smartphone qui en fera...ce qu'il voudra bien en faire  ;D ;D ;D ;D

Patton

Pour revenir au sujet.
C'est effectivement un problème de l'informatique embarqué.
Jusqu'alors on est sur de l'électronique, l'informatique est figée dans une rom dont la mise a jour ne peut se faire qu'après édition d'un nouveau firmware.
C'est une garantie de stabilité mais c'est long a mettre en oeuvre quand il y a une évolution a apporter.

Avec l'informatique entièrement programmable comme dans les smartphones on a forcément plus de bugs car les applications ne sont pas faites avec le soin que les ingénieurs apportent aux programmes internes au boîtiers (mais on peut etendre cela aux boitiers abs des voitures,  c'est la même problématique, j'y suis en plein dedans aujourd'hui je demonte l'ecu de mon audi)

Mon smartphone a plein de petits bugs. C'est pourtant un sony.
Le Motorola de ma femme et le Nokia de ma cousine ont aussi chacun leurs lots de bugs.
Qui a le téléphone qui lance un second appel en cours de communication, qui a le wifi qui se declanche intempestivement, qui a le téléphone qui se rallume automatiquement lorsqu'on le met en charge, etc.
Sans compter les messages qui arrivent occasionnellement "telle application a cessé de fontionner".
Rien de globalement handicapant. Mais plein de petits bugs que l'on tolère.
Personne ne peut décemment le nier.

Pour moi...
Cela reste acceptable dabs un compact a 80e a qui on pardonne ses bugs.
Mais c'est inadmissible dans un boîtier a plus de 2ke. Et je pense qu'ils sont pas capables actuellement d'en faire plus avec la même fiabilité qu'un boîtier pro ou semipro.
A mon humble avis, si l'on veut de la fiabilité dans le reflex on est condamné aux "anciennes" technologies encore quelques années,  le temps qu'ils s'améliorent sur le reste.
C'est  vraiment con tout ça ...Rien de personnel   Emile !  T'es pas visé ... juste ce que tu écris ... ! ;D
J'ai fini par le Tutoiement pour faire populaire ....
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Patton

Citation de: fski le Mai 22, 2015, 14:33:10
Merdeeeeee...il est pas mort !
Suis Multi tâche .....  :) et blindé .... of course ....

Patton

Avis  à la Population !  
PATTON  is watching  you , dummies!
Avec le WiFi ...un seul clic  et....Clac vos  APN vous explosent à la tronche .... !!! Gaffe , buddies !!!!  ;D ;D ;D
Va y avoir  des défigurés ...pour les décérébrés ...c'est déjà fait .

Ilium

Citation de: Patton le Mai 22, 2015, 14:35:17
 Suis Multi tâche .....  :) et blindé .... of course ....

Normal: dans ta tête, il n'y a que de l'os (et un peu d'eau).

Patton

Citation de: Ilium le Mai 22, 2015, 14:46:07
Normal: dans ta tête, il n'y a que de l'os (et un peu d'eau).
du  Bourbon .... :D aussi