La présence d'un sélecteur de stab H/V est-il un vrai plus pour les filés ?...

Démarré par FroggySeven, Février 15, 2015, 18:31:13

« précédent - suivant »

FroggySeven

Un grand merci pour toute ces infos  :D

Je crois que je n'ai plus qu'à faire quelques essais (utilisation rotation tête trépied en particulier) pour me décider pour mon prochain télé.

Seul hic : j'ai bien l'impression que le 70-300L N'a PAS de mode 3 :-/

gebulon

C'est pas tout ça mais:

Si Bino ou Pat20d veulent me faire partager une journée en leur compagnie sur un circuit de moto GP, c'est avec plaisir  ;D

PS: je peux même payer le casse croute et la boisson  :D :D :D

FroggySeven

Sur le même thême :   faites de la moto sur circuit !!!!!! C'est fabuleux... et en plus ça passe l'envie de se tuer sur la route.

C'est une photo faite par une photographe professionnelle...
Quand je revois cette photo, je me dis que ça aurait été mieux avec un effet filé plus fort
(je suppose qu'elle a mieux à faire que tenter des filés sur 50 glandus sur une après-midi dont peu achètent les photos)
=> temps plus long... mais aussi plus grande profondeur de champ ???

newteam1

Un petit filé en Kite surf et IS 1/320 F9 100mm

L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

:) :) :)

F9 : ah oui effectivement il faut de la PdC pour que l'effet soit bien visible

1/320 : ça doit être bcp plus lent en wakeboard je suppose (jamais fait de kite)

quel objectif à 100mm ??? quel mode stab ???

newteam1

Citation de: FroggySeven le Février 25, 2015, 21:42:21
:) :) :)
F9 : ah oui effectivement il faut de la PdC pour que l'effet soit bien visible
1/320 : ça doit être bcp plus lent en wakeboard je suppose (jamais fait de kite)
quel objectif à 100mm ??? quel mode stab ???
Et surtout pour baisser la vitesse, car la vitesse de translation de l'objectif est énorme pour faire le filé au 100mm du 70-200 en position 2 (ce n'est pas un crop)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pat20d

Citation de: gebulon le Février 25, 2015, 20:19:35
C'est pas tout ça mais:

Si Bino ou Pat20d veulent me faire partager une journée en leur compagnie sur un circuit de moto GP, c'est avec plaisir  ;D
[..]
Ce serait avec grand plaisir mais je ne fréquente plus les circuits. Plus moyen d'avoir accès à des endroits sympa même pour des courses nationales alors les GP ....
Il y a encore 4 ans en demandant gentiment on avait accès à la piste (derrière les glissières) à Nogaro pour les coupes de France moto. C'est fini  >:(
Dommage ...
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Février 27, 2015, 09:51:18
Ce serait avec grand plaisir mais je ne fréquente plus les circuits. Plus moyen d'avoir accès à des endroits sympa même pour des courses nationales alors les GP ....
Il y a encore 4 ans en demandant gentiment on avait accès à la piste (derrière les glissières) à Nogaro pour les coupes de France moto. C'est fini  >:(
Dommage ...

Oui, tout se professionnalise, j'ai l'impression que le numérique fait beaucoup de mal aux photographes pro.
Je reviens d'un concours CSO, j'en ai discuté avec le photographe qui couvre l'évènement, une fille faisait des photos et essayait de les vendre "pas cher" alors qu'il était sur place.
J'ai eu la bonne idée de me présenter et de lui expliquer que j'étais du club organisateur, du coup on a pas mal échangé, c'était plutôt sympa.
Je pense que les accréditations et entrées réservées sont les dernières choses qui sauvent ces mêmes pro...
Les amateurs sont parfois mieux équipés et pas plus mauvais...

FroggySeven

tadaaaaa... mes premières photos de "vrai" filé (pas des machins tous flous sauvés au flash).
Grand soleil, mais trop froid, trop de vent : pas le courage d'aller au wake, alors je me suis fais la main sur les véhicules qui passaient.
J'ai fais ça à 50 ISO f/16 ou 50 ISO f/4 (obligé en 12 im/s sur le Sony a77ii) avec un fil neutre.
J'avoue que je ne sais pas trop s'il vaut mieux fermer. ça dépend beaucoup du fond on dirait.
J'ai oublié le stabilisateur du boitier (incompatible avec les filés) au début, puis l'ai supprimé.
Vaguement l'impression qu'il y avait plus d'à peu près nette avec le stab, et un peu plus de très nettes (très rares) sans.
Malheureusement, si on exclut les photos presque-nettes-mais-pas-complètement-non-plus, le taux de déchet est phénoménal (genre 1 pour 10).
On pourrait se dire "pas grave" avec du numérique mais je réalise que
1) ça aurait été quand même gênant si j'avais voulu utiliser un flash (le pauvre !)
2) ça m'empêcherait carrément de faire la décomposition d'une figure en filé.

Ces deux aspects rendent la perspective d'une aide supplémentaire très tentante !!!
Mais avant de m'équiper, il faudrait vraiment que j'essaye...

Autre aspect que je n'avais pas anticipé : c'est beau un fond filé, ça donne envie de cadrer moins serré.
Pour certaines photos de wake sur câble, un 70-200 risque d'être trop long en APSC, voire en FF
(si je me recule, je suis obligé de monter par rapport au niveau de l'eau...).
Mais en dessous, il n'y a qu'Olympus qui propose des solutions de stabilisation (capteur) compatibles avec les filés.

FroggySeven