Des retours sur la bague "TOUGH E-Mount" de Fotodiox ?

Démarré par ejci, Février 16, 2015, 09:39:35

« précédent - suivant »

ejci

Elle est prévue pour remplacer le support en plastique du porte objectif de l'A7

Astro2012

L'accessoire inutile destiné à rassurer les geeks  ?

archi_91

Bonjour,
Achetée sur la baie, montée sur mon Nex 6 ...
Pas de difficulté particulière à l'usage ...
Sauf que depuis, j'ai un A7 II ... donc que le Nex 6 va surement dégager l'étagère ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

JCCU

Citation de: archi_91 le Février 16, 2015, 10:05:39
Bonjour,
Achetée sur la baie, montée sur mon Nex 6 ...
Pas de difficulté particulière à l'usage ...
Sauf que depuis, j'ai un A7 II ... donc que le Nex 6 va surement dégager l'étagère ...  ;)

Sur l'A7II, c'est en plastic ou en métal?

polohc

Citation de: Astro2012 le Février 16, 2015, 10:01:50
L'accessoire inutile destiné à rassurer les geeks  ?

Voilà un "retour" très intéressant ! :o

Je pense que par ce fil, son auteur voudrait savoir si le montage de cette bague améliore le défaut connu et vérifié des fuites de lumière dans certaines conditions particulières de PDV ;)
Il est plus tard que tu ne penses

spinup

Citation de: JCCU le Février 16, 2015, 11:04:46
Metal, ca a ete renforcé par rapport aux A7 precedents.

René

En métal et d'ailleurs le verrouillage est plus ferme que sur l'A7

En ce qui concerne les fuites de lumière ce n'est pas là qu'il faut chercher mais surtout du côté du bouchon.....de l'A7 et des ses objos... pas de la bouteille dont certains ont un peu abusé. ;D ;D ;D
Amicalement René

Mikado

Utilisant alternativement A7 M2 et A7R  la différence de "serrage" de la baïonnette est très important à tel point qu'après utilisation sur quelques jours du M2 le retour au R est un peu déroutante.

Non seulement la baïonnette est entièrement en métal, mais les lamelles ressort situées derrière la baïonnette ont été renforcées.

Je suis curieux d'un retour d'expérience de la bague Fotodiox

archi_91

Métal, tout métal ...
je n'ai pas eu le loisir de constater les pertes de lumière, mais je l'ai remplacée sur le Nex6 car j'ai acheté de très nombreuses bagues de montures différentes, de qualité pas toutes au top, et que cet élément plastique m'inquiétait ...

Vu le prix, et la difficulté de montage (facile quand on a un copain qui est bien équipé, merci Alain Lebannix ) , je n'ai pas hésité longtemps ...

Cela profitera au futur acquéreur de mon Nex 6 ...  ;)

esperado

Citation de: René le Février 16, 2015, 11:46:26
En ce qui concerne les fuites de lumière ce n'est pas là qu'il faut chercher mais surtout du côté du bouchon.....de l'A7 et des ses objos...
Sur le mien, en tous cas, fuites de lumière (infimes) entre la baïonnette et son support. Et aucune, une fois bouchée, avec bouchons ou objectifs.

ejci

log@n

Installé depuis plusieurs semaines et impeccable... Mon A7r avait un léger jeu et il a disparu avec cette bague.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

polohc

A ceux qui l'ont installé : avez-vous eu une quelconque difficulté pour le faire ?
Il est plus tard que tu ne penses

Mikado

Citation de: polohc le Février 17, 2015, 10:57:11
A ceux qui l'ont installé : avez-vous eu une quelconque difficulté pour le faire ?

Certains semblent avoir des problèmes avec les vis....   http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=94745&start=80

Je ne sais pas non plus si le kit comprend des vis neuves ce qui serait mieux si les empreintes de tête des vis d'origine ont été abimées

log@n

Citation de: polohc le Février 17, 2015, 10:57:11

Aucun problème...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

soufa

Pas de problème pour la manip et enfin un zoom qui ne bouge plus lors de son utilisation et malgré un passage en SAV

Mikado

La bague Fotodiox est elle livrée avec des vis de rechange ?

archi_91

Non, pas de vis de rechange ...  ;)
Mais si tu as le bon tournevis, aucun problème ... mais il faut avoir le bon tournevis ...  ;)

log@n

Citation de: archi_91 le Février 19, 2015, 08:14:31
Non, pas de vis de rechange ...  ;)
Mais si tu as le bon tournevis, aucun problème ... mais il faut avoir le bon tournevis ...  ;)

Et ne pas serrer comme un malade!!! Juste ce qu'il faut.  ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Mikado

Citation de: Mikado le Février 17, 2015, 11:22:24
Certains semblent avoir des problèmes avec les vis....   http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=94745&start=80

Voir la suite et fin de ce post, ça ne se passe pas toujours bien,  :'(  il semble que Sony a dû coller les vis de certains lots.... :-\

Je crois que le mieux avant de commander la bague Fotodiox est de s'assurer que les vis puissent-être dévissées sans problème. Car la meuleuse Dremel sur un boitier il vaut mieux éviter, en tout cas y a intéret à protéger l'intérieur du boitier.

detrez

efmlz

pour ceux qui auraient peur de faire tomber les vis sur le capteur on pourrait même suggérer de poser de l'adhésif sur tout le travers de la bague monture à démonter, ainsi le risque serait nul,
et à répéter avec l'entretoise plastique qui va partir à la poubelle  8)
il me manque juste l'A7 pour vous montrer  ;D
i am a simple man (g. nash)

detrez

log@n

Citation de: detrez le Février 21, 2015, 18:13:23
mais peut on évaluer l'intéret de cette bague ?
Apparemment certains modèles comme le mien ont un jeu malgré un passage en SAV. Au retour toujours un petit jeu, certes acceptable mais je n'aime pas... Donc mais alors Fotodiox est arrivé. Depuis nickel.  :D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR