EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

Broadpek

Ben depuis 1 an, je suis bien obligé de travailler en mf, vu que je n'ai pas d'af. ;D
Ce que je veux dire par là, c'est le fait que sur trépied quand tu as cadré et que tu veux affiner soit avec le live view soit avec le viseur, un af plus dense que celui du 6D est un gros plus pour accrocher un point précis. Et sur certains cas, ben je n'arrive pas à faire le point ou mal.
Alors je me dis qu'avec un 50 mpx, ça doit être vraiment indispensable sinon en visionnage à l'écran, la déception risque d'être grande.
61 points af, c'est 41 collimateurs croisés, c'est toujours mieux que 1.

The_Micha

Citation de: Eloniel le Février 26, 2015, 12:15:33
C'est surtout que si on compare la situation actuelle des boîtiers canon à celle d'y a 5 ans on est passé d'une situation où les deux seuls boîtiers avec de "bon" af étaient le 7d et le 1D MkIV à une situation où maintenant même la gamme Xxxd a 19 collimateurs (ce qui est plus que le 5D 2) c'est pas banal comme évolution, ils ont quand même mis l'af du 1dx sur le 5Ds qui si on ne l'utilise que dans ses fonctions premières (studio et paysage) n'en a pas besoin. c'est pareil pour l'évolution des isos qui se sont énormément amélioré, donc oui je pense que les 5D 4 et 1Dx 2 vont enterrer leurs prédécesseurs pour garder une différence bien nette entre les gammes dites experts et semi-pro/pro.

1- Déja, on ne peux pas comparer un AF de 7D et celui d' un 1D MKIV

2- "ils ont quand même mis l'af du 1dx sur le 5Ds....[/b]"   et sur le 5D Mark III (c' est la mesure de lumière qui est différente)

3- "....sur le 5Ds qui si on ne l'utilise que dans ses fonctions premières (studio et paysage) n'en a pas besoin" ....... ah bon ? Et depuis quand avoir une résolution de malade dispenserait à un AF une grande précision. Et puis, le fait que ce 5Ds(r) sera principalement utilisé pour la photo de nature morte, studio et architecture ne veut pas dire qu'il sera inintéressant pour les photographes animaliers ayant besoin d' un bon suivi (oiseau en vol, guépard qui cours etc...etc...) et pour cela un bon AF est plus que nécéssaire. C'est pas avec l' AF d' un 20D (5D MK2) qu' on fera des miracles.

4- "...donc oui je pense que les 5D 4 et 1Dx 2 vont enterrer leurs prédécesseurs..." tu fais un vraie fixette là-dessus.
Rien ne sera enterré, (d' ailleurs c'est pas le but), dans la mesure ou les outils d' aujourd'hui (5D3, 1Dx, 7DMKII) ont des AF de fou comparé à l' époque (5D2, 1DMKIV ou 7D); donc ce sera exactement l' inverse de ce que tu prédis qui déja entrain d' arriver.
Le gain des futurs boitiers se fera ailleurs car les boitiers d' aujourd'hui donnent tous déja les mêmes résultats en terme de précision et vélocité. On fait les mêmes photos avec un 7D MKII qu' avec un 1Dx.....tous deux permettent les mêmes prouesses....en tout cas , cela se tient dans un mouchoir de poche et il faut déja maitriser son matos comme une bête pour pouvoir donner la faute de nos déchets aux boitiers.

5- et puis.....on s' en fout de savoir si le matos d' aujourd'hui sera moins bien que celui de demain. Tirons déja toute la quintessence du nôtre en faisant de belles photos au lieu de se     .... :D

Eloniel

2- Je ne parle pas que du.nombre de collimateurs mais des 150 000 pixels de détection, du ITR et autres joyeusetés qui font leur apparition sur la série 5D.
3- c'est bien pour ça que j'ai précisé fonction première, je compte bien l'utiliser pour d'autres choses que tu shootings portrait.
4- Oui ils sont tous bon en af maintenant mais pour leurs Flagship ils ne peuvent pas se contenter du même af, ne serait-ce que d'un point de vu marketing, ils ont toujours essayé de garder un écart important entre la série 1D et les autres sur 4 domaine (la qualité de construction, l'af, la rafale et les isos). La preuve qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin pour l'af un brevet vient de sortir hier sur un capteur af multicouches. De plus les rumeurs (de Canon rumors) semblent aussi indiquer que l'écart entre le 1Dx et le 1dx2 sera très important, je dis pas que le successeur du 1dx aura 200 points d'af mais de manière générale il sera bien meilleur "quantum leap" pour reprendre les termes de Canon rumors.
5- Me suis je plaint des capacités actuelles des boîtiers ? Serais capable d'exploiter un 5d 3 à 80% ? probablement pas mais est-ce que c'est une raison pour ne pas rêver des nouveautés à venir ?

J'ai l'impression que tout les canonistes sont morose et refusent le progrès... Un capteur de 50mpx c'est forcément de la M**** ça deviendra jamais la norme. 14 il de dynamique ça sert à rien on en veut pas et la liste est encore longue écran tactile/rotatif, flash pop up sur plein format, les modes crops ça sert à rien...
A croire que certains se sentent obligé de critiquer ce que procure les autres marques pour se rassurer, j'aime mon canon mais il est loin d'être parfait.

Je sais ça fait mal au fesses à accepter mais même un boîtier à 6000 euros à un moment c'est dépassé (consolez vous en pensant aux dos numérique de moyen format vous verrez ça fait du bien)

gebulon

Je peux pas développer là,
Mais:

Sur le dernier point déjà:
Qu'un matériel soit dépassé par un autre plus récent demble juste logique (sauf si c'est du pur marketing)
Mais cela n'enlèvera rien au dit matériel dépassé qui nfonctionnera toujours aussi bien.
Si l'af du prochain 1d est supérieur a l'actuel, ce peut être surtout sur l'accroche en basse lumière et la zone totale de couverture, pour le reste je ne vois pas, c'est quasi parfait et un blaireau comme moi est capable de vraiment mesurer l'écart d'af sur un 1dx vs D4/3s/mk4 ect.

Il est vrai sur canon renouvelle moins ses boitiers avec par contre des gap plus importants du coup (puisqu'ils mettent 4/5 ans a sortir une nouvelle version)

Après il ne s'agit pas d'être aigris mais de connaître ces besoins et de faire des choix dans une gamme en fonction de sa pratique:
50mp, m'en fout
14il, à voir di ca apporte un plus a l'image bien exposée et pas juste pour déboucher des ombres.
Écran orientable, m'en fout
Rafale, vitesse d'écriture cf, réactivité du boitiers, AF, solidité, je prend tout!

Et je pourrai continuer longtemps comme ca.
Mes besoins ne sont pas les tiens et ne sont pas plus légitimes les uns que les autres.

A un moment il faut arrêter de se masturber l'esprit et se prendre le matériel qui correspond à ses besoins et qui est disponible.
Sauf si au final on ne veut pas vraiment faire de la photo et quon préfère parler piur ne rien dire...

formy

Zzzzz

Citation de: formy le Février 27, 2015, 11:50:33
J'ai fini les pop-corn...
J'en prendrai bien un peu, le film est loin d'être fini  :D

Qdebouteille

toujours surprenant maintenant des films qui ne n'ont plus le support film.
bon WE

Broadpek

Citation de: Eloniel le Février 27, 2015, 03:54:13
J'ai l'impression que tout les canonistes sont morose et refusent le progrès... Un capteur de 50mpx c'est forcément de la M**** ça deviendra jamais la norme. 14 il de dynamique ça sert à rien on en veut pas et la liste est encore longue écran tactile/rotatif, flash pop up sur plein format, les modes crops ça sert à rien...
A croire que certains se sentent obligé de critiquer ce que procure les autres marques pour se rassurer, j'aime mon canon mais il est loin d'être parfait.

Je sais ça fait mal au fesses à accepter mais même un boîtier à 6000 euros à un moment c'est dépassé (consolez vous en pensant aux dos numérique de moyen format vous verrez ça fait du bien)

Clairement sur ces points précis, c'est exactement la liste dudit "progrès" qui ne correspond pas à mon besoin, la dynamique étant un sujet spécifique à part.
Par contre robustesse, fiabilité, un minimum résistant à l'humidité et aux conditions extrêmes, af performant, hauts isos convaincants, "simplicité d'utilisation", autonomie, double slot, viseur clair, bonne préhension, bon équilibre avec longue focale... ce sont des critères utiles pour faire des photos dans des conditions autres que les fleurs du jardin et le chat qui roupille sur le canapé. Si un boitier remplit ces fonctions là et plutôt bien, alors on a plus de chance de sortir quelque chose de correct qu'avec un écran orientable, un flash pop up qui sert rarement et un mode crop qu'on peut aisément compenser avec un TC 1,4.
Ca tombe bien, 1 ou 2 boîtiers dépassés s'en sortent plutôt bien et la nouveauté a le mérite d'exister pour se convaincre que l'on est heureux.
Je bavais en 2009, je suis comblé 6 après. Mieux vaut tard que jamais. ;D