EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

zakzok

Citation de: rio le Février 13, 2014, 23:04:38un seul bémol, c'est peut etre pas le D600 nikon mais mon 1dx a sans cesse des petouilles qui reviennent sans cesse....
le 5d lui non! le 1Dx pas quand même des masses, mais un peu quand même.
Hello Rio, apparemment c'est un soucis récurrent pour ce modèle (projection de micro gouttelettes d'huile sur le capteur si rafales fréquentes..), et vu le prix et la qualité théorique de l'engin, ca commence à gueuler sévère dans les chaumières... : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185744.0.html

Si cela peut t'aider à y voir plus clair en vérifiant plus scrupuleusement ton boitier voir s'il y aurait un rapport direct avec ce phénomène (qu'en effet n'a pas du tout le 5DIII)  ;)

Gypaete barbu

Citation de: tographe le Février 17, 2014, 17:06:08
Juste pour info,j'ai vu un 1Dx en occaz sur le forum EOS numérique au cas ça peut t'intéresser.  ;)
merci .....mais si c est celui de silver ...plein de cambouis et taches d huile  :'( non merci  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: zakzok le Février 17, 2014, 17:24:13
Hello Rio, apparemment c'est un soucis récurrent pour ce modèle (projection de micro gouttelettes d'huile sur le capteur si rafales fréquentes..), et vu le prix et la qualité théorique de l'engin, ca commence à gueuler sévère dans les chaumières... : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185744.0.html

Si cela peut t'aider à y voir plus clair en vérifiant plus scrupuleusement ton boitier voir s'il y aurait un rapport direct avec ce phénomène (qu'en effet n'a pas du tout le 5DIII)  ;)

Il y a eu une série à problème, les numéros sont visibles sur le site officiel canon, sur la page du 1DX.
Il y a eu prise en charge par le SAV (temps moyen une semaine) et cela ne revient pas après intervention, NW666 par exemple pourra confirmer.
Pour ma part, 2 DX dont un dans les numéros incriminés: aucun problème à signaler.

Les boitiers liés au rappel ne sont normalement plus en vente en neuf à ce jour.
On eput toutefois vérifier lors de l'achat le N° de série  ;)

Rolif

Citation de: zakzok le Février 17, 2014, 17:24:13

Si cela peut t'aider à y voir plus clair en vérifiant plus scrupuleusement ton boitier voir s'il y aurait un rapport direct avec ce phénomène (qu'en effet n'a pas du tout le 5DIII)  ;)

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ce boitier. Effectivement il y a eu des exemplaires à problèmes avec des projections d'huile sur le capteur, certainement dus à un manque de viscosité du lubrifiant. Canon a pris le problème à bras le corps et y a remédié. Ce genre de désagrément arrive avec toutes les productions industrielles, il suffit de voir les centaines de milliers de voitures rappelées dans le monde par les constructeurs pour remédier à certains problèmes de fabrication.

J'ai le 1Dx depuis début octobre 2012, je fais de l'animalier en utilisant souvent la rafale, je n'ai jamais nettoyé le capteur, voici une image de celui-ci à f/32.

TomZeCat

Il y a eu quelques cas et à ma connaissance deux: NW666 et silver_dot.
NW666, c'est réglé.
silver_dot, c'est en cours encore mais l'histoire a pris un scénario judiciaire... Bon, on n'est pas dans l'affaire Pelican où le nettoyage se fait d'abord par l'humain et aussi par le vide. Si c'était le cas, je pense que silver_dot pourra compter sur JamesBond et le MI6 de toute façon ;D

gebulon

Citation de: Rolif le Février 17, 2014, 17:49:37
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ce boitier. Effectivement il y a eu des exemplaires à problèmes avec des projections d'huile sur le capteur, certainement dus à un manque de viscosité du lubrifiant. Canon a pris le problème à bras le corps et y a remédié. Ce genre de désagrément arrive avec toutes les productions industrielles, il suffit de voir les centaines de milliers de voitures rappelées dans le monde par les constructeurs pour remédier à certains problèmes de fabrication.

J'ai le 1Dx depuis début octobre 2012, je fais de l'animalier en utilisant souvent la rafale, je n'ai jamais nettoyé le capteur, voici une image de celui-ci à f/32.

Euh, je m'excuse mais je ne vois pas le piaf  ;D

Rolif

Citation de: Gypaete barbu le Février 17, 2014, 16:07:58
j ai lu sur un autre post que  la autofocus est ralenti de 75% avec le x2 et 50% avec le 1,4 mais que ce "serait " normal car il va plus lentement vu la course a faire allongée par le coefficient multiplicateur ! un peu barbare mais bon .... :-\
j ai eu contact avec vendeur de Canon PRO avignon qui ma certifié aucun changement  sur 1DX d ici au moins un an et rien de nouveau de la part du représentant Canon qui était chez eux ce matin donc 7DII pas en vue  ;D
mercredi je vais pouvoir tester et comparer sur place 7,5et 1 intérieur et extérieur .....j espère sentir immédiatement la différence  de vitesse de mise au point et constater ensuite sur ma carte  de visu  :)
question rendu je prefere la 1 ....a moins que tu ne m aies tendu un piège cela me pousse vers le 1DX !!!
j ai vu des prix aux alentour de 4200€ en neuf ça me parait super plan ça ! qu en dis tu ?

Que l'autofocus soit ralenti avec les TC c'est tout à fait normal, mais ce qui ne l'est pas c'est la façon dont cela fonctionne avec le 7D + 300/2.8 IS II + TC 2x III alors que l'on peut supposer que cela devrait être encore mieux qu'avec les anciens modèles de 300 et de TC.

Les prix que tu as vus aux alentours de 4.200 € en neuf ne m'inspirent aucune confiance...

Rolif

Citation de: gebulon le Février 17, 2014, 17:54:57
Euh, je m'excuse mais je ne vois pas le piaf  ;D

Tu ne peux pas le voir, j'ai attendu qu'il soit parti pour photographier le ciel !  :D

newteam1

Citation de: Rolif le Février 17, 2014, 13:37:44
Voici deux photos réalisées avec le 1Dx et le 5D III avec les mêmes paramètres: 300mm - 1/800s - f/8 - ISO 100
merci rolif et toi de prés tu en penses quoi?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

zakzok

Excusez moi d'avoir voulu venir en aide à Rio, que personne n'avait pris la peine de lui signaler que son soucis pouvait venir de ce problème relevé sur le 1DX..
Au moins comme cela, avec en plus les précisions qui ont suivies concernant les numéros de série à vérifier, il sera à même de se faire une meilleure opinion de son propre cas, et c'est bien là l'essentiel.

Après que votre capteur,le votre, soit clean, grand bien vous en fasse, mais tel n'était pas le propos, ce n'est pas vous qui vous plaignait d'avoir un problème donc bon.. :D

Rolif

Citation de: newteam1 le Février 17, 2014, 18:07:46

Jusqu'à présent je n'ai jamais fait la comparaison de près avec le même sujet et les mêmes paramètres. Les images sont très bonnes avec l'un comme avec l'autre, c'est la seule constatation que j'ai faite jusqu'à présent...

Je vais prendre le temps de faire un comparatif, mais je connais d'avance le résultat, ce sera bon !  :)

gebulon

Citation de: zakzok le Février 17, 2014, 18:15:29
Excusez moi d'avoir voulu venir en aide à Rio, que personne n'avait pris la peine de lui signaler que son soucis pouvait venir de ce problème relevé sur le 1DX..
Au moins comme cela, avec en plus les précisions qui ont suivies concernant les numéros de série à vérifier, il sera à même de se faire une meilleure opinion de son propre cas, et c'est bien là l'essentiel.

Après que votre capteur,le votre, soit clean, grand bien vous en fasse, mais tel n'était pas le propos, ce n'est pas vous qui vous plaignait d'avoir un problème donc bon.. :D

Tu n'as pas besoin de t'offusquer  :D
Ton aide était effectivement une bonne idée, sauf que les infos étaient incomplètes, j'ai donc pris la liberté de confirmer et rectifier tes dires.
Il n'y avait là aucune agression de ma part!

Maintenant si tu te fout que mes capteurs soient nickels, c'est bien mais je te rappelle juste qu'un forum est un échange sur les retours d'expérience de chacun
et à ce titre, signaler tout va bien chez moi malgré un boitier avec un N° de série compris dans le lot n'a jamais souffert de ce problème (ni avant ni après le passage au SAV) est une information utile.

Ensuite on peut passer à coté d'une question et être trois à y répondre ensuite, si tu veux on s'envoi des mails avant de poster pour se mettre d'accord  :D :D :D

TomZeCat

Citation de: zakzok le Février 17, 2014, 18:15:29

Personnellement je n'avais même pas remarqué ton post à ce propos... Mais non, non tu as eu raison d'en parler et personne n'a voulu te zaper (juste que pour ma part, j'ai voulu répondre à un post uniquement sans relire plus haut) :)

TomZeCat

Citation de: rio le Février 13, 2014, 23:04:38
mais mon 1dx a sans cesse des petouilles qui reviennent sans cesse....
le 5d lui non! le 1Dx pas quand même des masses, mais un peu quand même.
Pareil que toi, NW666 s'en plaignait régulièrement et il lui a été demandé d'envoyer à Courbevoie son 1D X. Depuis il ne dit plus rien et comme il est du genre à insister sur ce qui lui déplaît, c'est bien la preuve que c'est réglé ;)
A toi de voir avec le SAV de ton côté. Tiens nous au courant quitte à refaire un nouveau fil si ça tourne à l'aventure du type silver_dot sans vouloir te porter malchance... :)

Rolif

Citation de: newteam1 le Février 17, 2014, 18:07:46

Voici quelques exemples de photos prises de près en intérieur avec le même objectif fixé sur trépied et les mêmes paramètres sur le 1Dx et le 5D III.

Première photo avec le 1Dx.

Rolif

Deuxième avec le 5D III

Rolif

1Dx

Rolif

5D III

Rolif

Rolif

5D III

Le 5D III surexpose un peu plus que le 1Dx.

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 18, 2014, 14:11:19
5D III

Le 5D III surexpose un peu plus que le 1Dx.
merci des images test super sympa d evoir en direct live meme image cote a cote
ca confirme mon impression première le 5DIII expose plus  clair que le 1DX ....lequel a raison dans l affaire ?je conclus le 1 si tu dis que le III surexpose , je me trompe ?
a bientôt  demain je prends en main cote a cote les trois appareils 1, 5 et le mien 7D
je vais prendre memes cliches je pense intérieurs et extérieurs  meme optique a main levée on verra bien  :)
ensuite je sais pas encore comment compresser mes images pour avoir la taille admise par le site ici ....suis pas un pro de l informatique  8)
si on m explique je mets en ligne les résultats pour partager avec tous ici

Rolif

Citation de: Gypaete barbu le Février 18, 2014, 19:07:54
merci des images test super sympa d evoir en direct live meme image cote a cote
ca confirme mon impression première le 5DIII expose plus  clair que le 1DX ....lequel a raison dans l affaire ?je conclus le 1 si tu dis que le III surexpose , je me trompe ?
a bientôt  demain je prends en main cote a cote les trois appareils 1, 5 et le mien 7D
je vais prendre memes cliches je pense intérieurs et extérieurs  meme optique a main levée on verra bien  :)
ensuite je sais pas encore comment compresser mes images pour avoir la taille admise par le site ici ....suis pas un pro de l informatique  8)
si on m explique je mets en ligne les résultats pour partager avec tous ici

Oui, je voulais dire que le 5D III expose un peu plus que le1Dx...

Quel logiciel utilises-tu pour traiter tes photos ? Si tu as DPP avec zoomBrowser tu peux réduire tes images pur les poster, sinon tu peux aussi utiliser picasa ou autre.

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 18, 2014, 19:54:33
Oui, je voulais dire que le 5D III expose un peu plus que le1Dx...

Quel logiciel utilises-tu pour traiter tes photos ? Si tu as DPP avec zoomBrowser tu peux réduire tes images pur les poster, sinon tu peux aussi utiliser picasa ou autre.
en fait j ai aperture je n ai jamais cherche a poster jusqu a aujourd hui donc a découvrir sinon je peux installer dpp sur mon mac et aussi découvrir .... :)

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Février 18, 2014, 21:56:30
en fait j ai aperture je n ai jamais cherche a poster jusqu a aujourd hui donc a découvrir sinon je peux installer dpp sur mon mac et aussi découvrir .... :)

Sous aperture (de mémoire) tu exportes en Jpeg, il faut dimensionner l'image 1024 maxi et jouer sur la qualité de 1 a 10 pour avoir un poids fichier correspondant au forum (ici 225ko) soit 3 ou 4 en fonction de l'image ;)

Fab35

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 00:31:43
Sous aperture (de mémoire) tu exportes en Jpeg, il faut dimensionner l'image 1024 maxi et jouer sur la qualité de 1 a 10 pour avoir un poids fichier correspondant au forum (ici 225ko) soit 3 ou 4 en fonction de l'image ;)

DPP n'est pas un champion de la compression optimisée pour le web, il vaut mieux laisser ce travail à un autre soft.

N'y a-t-il pas pour Mac des équivalents de Irfanview avec son plugin de sauvegarde avec limite de poids fixée ?