EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 14:45:40
Bref tout cela est à relativiser. Mais en effet le 5DmkIII n'a pas que des qualités non plus.
Oui, il coûte toujours bonbon et en plus les collimateurs en AI Servo sont noirs et non rouges...

gebulon

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 14:26:33
C'est ce que perçoivent les gens, pas ce que perçois l'acheteur que j'ai décrit !
L'association innée dont j'ai parlé avant : gros appareil photo voyant = appareil cher.

Je te mets au défis de faire faire la différence a une personne qui ne connait pas la photographie de donner un prix entre les deux ensembles suivants: 1dx/ 70/200 et 5dmk3 70/200 !

Ensuite, remis ta tournure de phrase, ce n'est pas vraiment ce que tu as exprimé sur ta première intervention !
Maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça, ce que tu penses, si on veut frimer, il y a bien plus efficace et moins cher qu'un ensemble apn/objo a 10 000€ !

Rolex,  Mont blanc, Harley, iPad, Mac book (merde, j'ai les deux deniers ;) )

Bref, tes arguments me font sourire et tes interventions se succèdent et tu t'enfonces.

En lisant d'autres intervenants, je me suis souvenus de la première fois que je suis passé sur un boîtier pro:
5Dmk2=>1Dmk4 et la gifle que j'ai pris, tant au niveau prise en main, fonctions, qualité de fabrication...
Aujourd'hui j'ai eu 4 modèles pro, je m'en contente très bien et n'est aucune envie de changer,
Ce qui n'empêche pas qu'il y est de très très bons autres boîtiers !

Fin du HS pour moi, car la frime moi je m'en tape, la qualité et l'efficacité par contre...

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 05, 2014, 14:43:14
non maitre djedaille ( et fines herbes ! ) ;D
Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur et qui revient ?
C'est le retour du jet d'ail.

gebulon

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 14:51:01

:D :D :D

gebulon

Ouuuffffff  :-X
Je me demande encore comment j'ai pu faire des tofs avec mon 1dx et 24/70 70/200 et flash au restau pour les 60 ans du beau père et ne pas me faire taxer mon matos avant de rentrer chez moi...
Je me me suis même pas fait traité de frimeur par le serveur  :D
Par contre j'ai pris rendez vous chez le kinésithérapie pour mon épaule  :P

Bon, c'était une blaguounette hein  ;D

rico7578

Citation de: Orangemeca le Février 04, 2014, 19:41:38
Arrêtez de vous focaliser sur ce que les gens pensent de vous, et de penser que vous avez de l'or entre les mains, il faut redescendre un peu et regarder autour de vous.
Perso, il y bien longtemps que je ne juge plus personne, et je le vis super bien.  ;D ;D

Le pb n'est pas ce qu'on pense soit, mais ce que pensent les autres en te voyant. En faire fi est être naïf et insouciant, mais ensuite il ne faudra pas être surpris.
Va te balader avec ton 1D-X dans des coins bien pauvres et ne vient pas t'étonner de t'être fait agressé
C'est aussi du respect si on veut, ou de la compréhension des différences de point de vue on va dire plutôt :)

Tiens un exemple d'agression et de vol de téléobjectif 2011 en France :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,128741.0.html

rico7578

Citation de: Gypaete barbu le Février 04, 2014, 19:46:33
le poids effectivement peut limiter l usage et gâcher le plaisir ...mais comme tu dis on n a qu une vie et pourquoi se priver si l on a les moyens de se faire plaisir...

Quel plaisir il y aurait à avoir un appareil qui ne correspond pas à tes besoins ?
Là effectivement on peut presque parler de frime en effet :) enfin de l'irrationnel quoi
Mais pas d'outil photographique, d'outil de créativité
On est plus dans un état d'esprit de collectionneur à ce moment là, au plaisir de posséder un bel objet cher et luxueux. Pourquoi pas.
Ce que j'appelle les geeks de la photo :) (et je trouve perso qu'il y en a pas mal)

Bon enfin après chacun fait ce qu'il veut de ses sous certes, aucun pb, mais dans ces cas là, pas besoin de demander des conseils avant achat sur un forum je trouve perso (sauf pour "frimer" justement, puisque ce terme semble plaire :) ). Car franchement ça intéresse qui de savoir que untel possède tel truc ?

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 15:04:36
Quel plaisir il y aurait à avoir un appareil qui ne correspond pas à tes besoins ?
Je possède un 100 f/2.8 L IS USM Macro. J'habite en région parisienne dans un coin merdique où je n'ai pas vu de papillon depuis au moins 7 ans.
J'utilise donc cet objectif 4 ou 5 fois par an. Enfin bon, il existe tellement de façon d'apprécier les choses, de voir les choses. En voici une et c'est la mienne et je ne dérange personne à posséder un objectif si inutile à mes besoins ;)

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 14:47:20
Oui, il coûte toujours bonbon et en plus les collimateurs en AI Servo sont noirs et non rouges...
en rouge ! mais alors on est bloque faut attendre le feu vert !?
treve de plaisanterie le 5 peut se trouver vers 2400 en fouillant bien  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 14:51:01
celle la on l a sentie arriver  ;D ;D ;D ;D :D ;)

rico7578

Citation de: Blue Moon le Février 05, 2014, 04:06:48
Hab Bah Perso ... ça ne m'ennuie pas le moins du monde ... (j'en ai même parfois deux dans le sac) et j'y rajouterai un 300 F2.8, un 70/200 F2.8 également et quelques autres Babioles ... Et tu sais quoi ?  j'en suis râvi

et tu sais quoi ?
tant mieux pour toi :)

en plus ton médecin va être content, tu viendras le voir plus vite en consultation pour pbs de dos :)
oh ça va, je plaisante

gebulon

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 14:59:37
Le pb n'est pas ce qu'on pense soit, mais ce que pensent les autres en te voyant. En faire fi est être naïf et insouciant, mais ensuite il ne faudra pas être surpris.
Va te balader avec ton 1D-X dans des coins bien pauvres et ne vient pas t'étonner de t'être fait agressé
C'est aussi du respect si on veut, ou de la compréhension des différences de point de vue on va dire plutôt :)

Tiens un exemple d'agression et de vol de téléobjectif 2011 en France :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,128741.0.html

Crois tu que si tu te balades avec un 5dmk3 tu ne te feras pas agresser ?
On se demande qui est naïf  ::)

Des gosses se font taper leurs doudounes et leurs téléphones,
Rien de nouveau en somme...

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Février 05, 2014, 15:11:36
le 5 peut se trouver vers 2400 en fouillant bien  ;D
Oui mais avec une garantie en Chine ;D

Gypaete barbu

rico7578

Citation de: gebulon le Février 05, 2014, 14:47:52
Je te mets au défis de faire faire la différence a une personne qui ne connait pas la photographie de donner un prix entre les deux ensembles suivants: 1dx/ 70/200 et 5dmk3 70/200 !

ta comparaison n'est pas très rigoureuse, car tu fais apparaitre le facteur "gros objectif" (un 70-200 f2.8 est gros) dans la comparaison de la taille perçue des boitiers.
monte les 2 avec un pancake 40mm f2.8 et refaisons ton défi des boitiers... (ah ben oui c plus pareil, tiens donc)

Ensuite, remis ta tournure de phrase, ce n'est pas vraiment ce que tu as exprimé sur ta première intervention !

si c'est clairement ce que j'ai exprimé par "ohoho, regardez moi, je porte un appareil à plusieurs milliers d'euros sur moi".
C'est effectivement l'impression perçue par les autres amha. Après si tu ne t'en rends pas compte ou ne veut pas t'en rendre compte, ou bien m'aime ne le pense pas, libre à toi.

Bref, tes arguments me font sourire et tes interventions se succèdent et tu t'enfonces.

ah ben si tu le dis alors...  ::)
je sais pas qui est le plus à court d'arguments mais bon... hmm

Gypaete barbu

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 16:47:27
ta comparaison n'est pas très rigoureuse, car tu fais apparaitre le facteur "gros objectif" (un 70-200 f2.8 est gros) dans la comparaison de la taille perçue des boitiers.
monte les 2 avec un pancake 40mm f2.8 et refaisons ton défi des boitiers... (ah ben oui c plus pareil, tiens donc)

si c'est clairement ce que j'ai exprimé par "ohoho, regardez moi, je porte un appareil à plusieurs milliers d'euros sur moi".
C'est effectivement l'impression perçue par les autres amha. Après si tu ne t'en rends pas compte ou ne veut pas t'en rendre compte, ou bien m'aime ne le pense pas, libre à toi.

ah ben si tu le dis alors...  ::)
je sais pas qui est le plus à court d'arguments mais bon... hmm
merci d eta participation , mais a part ces polémiques ......l objet de mon post est "quel retour d expérience avez vous a partager en comparant 5DIII vs 1DX "
si possible bien sur ! 8)

Orangemeca

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 15:22:50
Ah bon, ça tient pas le pavé :)
C'est vrai que les 1D sont pas lourds, pas encombrants et très discrets, mais biensur... (je n'ai rien dit d'autre)
J'adore la bonne fois des défenseurs de leur matos :)

Ecoute, soit au moins de bonne fois, et va relire TOUS tes propres propos  ;D

Perso, je ne cherche rien à défendre, ni à prouver, je m'en fiche completement en fait.
J'ai expliqué avoir fait ce choix, sans jamais ecrire la moindre ligne sur la série 5 que je connais très peu, Et je n'ai et ne cherche pas à avoir d'arguments quant au choix de certains pour cet APN, je le respecte, et je trouve cela suffisant.
Le fait qu'il ne soit pas lourd, pas du tout encombrant, et très discret ( Selon toi ), te regarde, et m'importe peu.

Mais de toute façon, c'est un débat stérile, et je te souhaite de l'ivresse, qu'importe le flacon

rico7578

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2014, 15:07:58
Je possède un 100 f/2.8 L IS USM Macro. J'habite en région parisienne dans un coin merdique où je n'ai pas vu de papillon depuis au moins 7 ans.
J'utilise donc cet objectif 4 ou 5 fois par an. Enfin bon, il existe tellement de façon d'apprécier les choses, de voir les choses. En voici une et c'est la mienne et je ne dérange personne à posséder un objectif si inutile à mes besoins ;)

Ok, mais faut tout lire
J'ai dit que je respecte parfaitement ce point de vue, chacun fait ce qu'il veut dans son coin avec ses sous.
Par contre je trouve bizarre le besoin de venir étaler ses possessions ou ses envies de possession pour la possession sur un forum, quel intérêt à par tenter de flatter son égo ?
Demander des conseils, ok, mais si on achète l'objet juste pour se faire plaisir, pourquoi venir demander l'approbation ou les conseils argumentés (et donc liés à un besoin, un retour d'expérience lié à la photo) des autres ?

mais bon c'est la mode des selfies on va dire :)

rico7578

Citation de: gebulon le Février 05, 2014, 15:15:25
Crois tu que si tu te balades avec un 5dmk3 tu ne te feras pas agresser ?
On se demande qui est naïf  ::)
Des gosses se font taper leurs doudounes et leurs téléphones,
Rien de nouveau en somme...

plus tu attire l'attention de ces gens là, plus tu risques, c simple
perso j'ai changé la sangle sur mon appareil, pas discrète du tout les récentes sangles d'origine je trouve

rico7578

Citation de: Gypaete barbu le Février 05, 2014, 16:56:27
merci d eta participation , mais a part ces polémiques ......l objet de mon post est "quel retour d expérience avez vous a partager en comparant 5DIII vs 1DX "
si possible bien sur ! 8)

En fait j'avais déjà tout dit dans mon 1er post, mais bon comme y'en a qui comprennent pas du 1er coup, faut faire des explications de texte :)
Ok j'arrête, je m'en tape en plus de ce débat stérile dans l'absolu :)

Orangemeca

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 16:58:40

J'ai dit que je respecte parfaitement ce point de vue, chacun fait ce qu'il veut dans son coin avec ses sous.
Le problème est que tu le dis ou l'ecris sans le penser.

Hormis juger tout et tout le monde, je ne vois guere d'argumentation qui aiderai notre ami dans son choix.
Au lieu de critiquer ce que tu n'as pas, argumente et parle de ce que tu as, de ce que tu en fait etc etc, je pense que notre ami t'en sera à mon avis plus que reconnaissant.
Qu'aimes tu sur ton 5D, que t'apporte-t-il comparativement à ce que tu avais avant, quel Objo de prédilection utilises-tu avec, etc etc
Fait avancer le débat

Gypaete barbu

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 17:04:29
En fait j'avais déjà tout dit dans mon 1er post, mais bon comme y'en a qui comprennent pas du 1er coup, faut faire des explications de texte :)

je ne sais quoi penser
humour ? bof......
conseil pratique ? ......mis a part l argument poids et jugement sur le cote tape a l oeil du 1DX .....sterile
sans humour je trouve tes commentaires stériles pour ce qui me concerne et si le sujet ne t intéresse pas je pense qu il y a d autres posts surement bien plus passionnants qui t attendent
GB

gebulon

Citation de: rico7578 le Février 05, 2014, 17:04:29

Bien en fait tés arguments sont tout simplement nuls, ils varient entre le poids et le "m'as tu vu"
donc tu peux t'expliquer 1 000 fois, ce sera toujours aussi nul et irrecevable pour moi.

Comme le dit très justement Orangeméca, argumentes ton 5Dmk3 plutôt que de descendre le 1Dx.
Ce qui est marrant c'est que je dis depuis le départ, (ou je me suis fais reprendre pro/ pas pro) c'est qu'un boitier est tourné "civilisation/urbain" et l'autre sport/nature.
A partir de là chacun peut se faire son avis sans avoir à dire n'importe quoi, traiter les gens de frimeur ou de naïfs. (on se demande qui est stérile)

Les gens qui n'ont pas le même avis que moi ne me dérangent pas et même apportent toujours quelque chose, tes remarques douteuses et tes commentaires à deux sous n'apportent rien.
Prends toi une après midi avec un pot qui a un 1Dx ou fais t'en passé un par un magasin pour l'essayer, ce sera mieux que tout ce que l'on a pu lire et au final peut-être seras tu deux fois plus content de ton 5Dmk3.

PS: moi j'ai prévu une balade avec un voisin qui, justement, a un 5Dmk3...

gebulon

Tiens, cadeau  ;D

Pour me faire pardonner mes fautes d'orthographe, je ne me suis pas relus...

Et histoire de ne pas rester le bec dans l'eau:

Edouard de Blay

Citation5Dmk2=>1Dmk4 et la gifle que j'ai pris, tant au niveau prise en main, fonctions, qualité de fabrication...

moi ,c'est l'inverse ,cela m'a confirmé mon choix de prendre le 5d3 au lieu du IDMIV
Cordialement, Mister Pola