EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: Gypaete barbu le Février 04, 2014, 12:46:41
bonjour a tous
parfois je me demande ce qui justifie une différence du simple au double en tarif entre ces deux appareils apparemment semblables ;...
certains d entre  vous doivent bien posséder les deux ou les avoir compares....
est il possible avoir un retour de vos expériences ?
merci  par avance a tous ceux qui me liront et me répondront  :)
amicalement votre  :D
merci de rester dans le thème du fil !
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jbk77

Citation de: rdmphotos le Février 15, 2014, 18:02:39
oui je l'ai fais quand j'ai acheter mon 600 j'ai eu le 1.4 gratuit
en fait tu negocie avec ton magasin,bon il faut pas trop en demander le 300 doit tourner a 6500 et en plus
tu leur dis de demander a canon de faire un geste
en general ca marche
l'offre que j'ai en ce moment pour un 300 v2 c ca 6500 + doubleur offert
rdm

Je peux te demander quelle boutique stp ? Cette offre m'irait bien  ;D

Gypaete barbu

Citation de: jbk77 le Février 15, 2014, 18:41:20
Je peux te demander quelle boutique stp ? Cette offre m'irait bien  ;D
comment faut il vous demander de respecter le thème du fil ....y contribuer ou en créer un pour traiter du sujet qui vous intéresse ?

jbk77

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 19:05:44
comment faut il vous demander de respecter le thème du fil ....y contribuer ou en créer un pour traiter du sujet qui vous intéresse ?

Oui pardon pour ce HS qui ne devrait plus durer. Une réponse de rdm et il en sera fini :-) ça ne valait pas le coup de faire un fil juste pour ça qd même.
Si je pouvais envoyer des MP je l'aurais déjà fait, mais je peux pas.
Mais c'est pas complètement HS, c'est pour associer a un 5d3 ...  ;D 3ème degré !
Encore désolé.

Gypaete barbu

Citation de: jbk77 le Février 15, 2014, 19:34:53
Oui pardon pour ce HS qui ne devrait plus durer. Une réponse de rdm et il en sera fini :-) ça ne valait pas le coup de faire un fil juste pour ça qd même.
Si je pouvais envoyer des MP je l'aurais déjà fait, mais je peux pas.
Mais c'est pas complètement HS, c'est pour associer a un 5d3 ...  ;D 3ème degré !
Encore désolé.
par expérience il suffit a la f...c de dire le prix trouvé sur internet pour obtenir une ristourne assez conséquente ensuite il te faut un peu chercher sur la toile "un monde fou " par exemple et tu trouveras peut être ton bonheur mais merci de contribuer a mon fil et son sujet ! >:(

sofyg75

Citation de: Gypaete barbu le Février 04, 2014, 12:46:41
bonjour a tous
parfois je me demande ce qui justifie une différence du simple au double en tarif entre ces deux appareils apparemment semblables ;...
certains d entre  vous doivent bien posséder les deux ou les avoir compares....
est il possible avoir un retour de vos expériences ?
merci  par avance a tous ceux qui me liront et me répondront  :)
amicalement votre  :D

sur l'autre fil tu me demandais
Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 20:22:46
hello sofyg75 puis je te demander un avis sur le fil que j ai ouvert EOS 5DIIIvs1DX dans le meme esprit que celui qui anime ta réponse ci dessus  :)
vu ton site j aime la défense au 17mm ! :D
Déjà merci  ;)
Ensuite en fait je ne suis pas intervenu avant sur ce fil car je pratique peu le sport et l'animalier, j'adore en faire, mais finalement ça m'arrive bien trop rarement (sauf la photosub mais c'est un domaine très particulier de l'animalier exigeant d'autres matériels et techniques de pdv).
Alors je risque surtout de faire des redites avec ce que pas mal de personne très largement plus compétentes ont surement déjà dit.

Je dirais que le 1Dx vaut ce prix :
Pour un af supérieur
la mesure spot sur le coll actif (que n'a pas le 5D3 je crois)
la construction (meilleure résistance à l'humidité ... obturateur, construction générale)
la rafale
le buffer
le f8 avec les télé et les TC (que n'a pas le 5D3 et qui a été ajouté au 1Dx me semble t il ... j'ai un doute)
le capteur et la gestion des ozizos encore meilleure
le viseur
les fonctions très utiles au pro et pas qu'eux sans doute (2 cf, garantie, personnalisation, des fonctions pour envoyer directement les images je crois ...)
et j'en oublie certainement un paquet (je n'ai pas regardé la synchro flash)

Je ne connais pas le 1Dx mais j'ai souvent utilisé le D3s de potes équipés en Nikon ... et les boitiers pro c'est quelque chose quand on les prends en mains  :P

Est ce que ça vaut le coup ? toi seul peut y répondre, pour mon usage non (déjà que le 5D3 est disproportionné  ;D), à coté je craquerais bien pour un MF  :D
Est ce que ceux qui s'offre un Leica M à 6000 € avec un 50 summicron AA f2 à 6000 € aussi en ont il besoin ? peut être pas mais s'ils le peuvent ils se sont sacrément fait plaisir  8)
Quand on est simple amateurs des engins comme les dslr pro (1Dx ou D4) les Leica M ou les MF sont des douces folies, on pourrait s'en passer mais si on à la possibilité  ;D  :P

Rolif

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 21:55:15
le f8 avec les télé et les TC (que n'a pas le 5D3 et qui a été ajouté au 1Dx me semble t il ... j'ai un doute)

Le 5D III a aussi le f/8 qui a été rajouté avec une nouvelle version de firmware comme sur le 1Dx.

sofyg75

Citation de: Rolif le Février 15, 2014, 22:30:01
Le 5D III a aussi le f/8 qui a été rajouté avec une nouvelle version de firmware comme sur le 1Dx.
ok j'avais un gros doute et je n'avais pas suivi les firmware des 1Dx et 5D3  ;)

Gypaete barbu

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 21:55:15
sur l'autre fil tu me demandaisDéjà merci  ;)
Ensuite en fait je ne suis pas intervenu avant sur ce fil car je pratique peu le sport et l'animalier, j'adore en faire, mais finalement ça m'arrive bien trop rarement (sauf la photosub mais c'est un domaine très particulier de l'animalier exigeant d'autres matériels et techniques de pdv).
Alors je risque surtout de faire des redites avec ce que pas mal de personne très largement plus compétentes ont surement déjà dit.

Je dirais que le 1Dx vaut ce prix :
Pour un af supérieur
la mesure spot sur le coll actif (que n'a pas le 5D3 je crois)
la construction (meilleure résistance à l'humidité ... obturateur, construction générale)
la rafale
le buffer
le capteur et la gestion des ozizos encore meilleure
le viseur
les fonctions très utiles au pro et pas qu'eux sans doute (2 cf, garantie, personnalisation, des fonctions pour envoyer directement les images je crois ...)
et j'en oublie certainement un paquet (je n'ai pas regardé la synchro flash)

Je ne connais pas le 1Dx mais j'ai souvent utilisé le D3s de potes équipés en Nikon ... et les boitiers pro c'est quelque chose quand on les prends en mains  :P

Est ce que ça vaut le coup ? toi seul peut y répondre, pour mon usage non (déjà que le 5D3 est disproportionné  ;D), à coté je craquerais bien pour un MF  :D
Est ce que ceux qui s'offre un Leica M à 6000 € avec un 50 summicron AA f2 à 6000 € aussi en ont il besoin ? peut être pas mais s'ils le peuvent ils se sont sacrément fait plaisir  8)
Quand on est simple amateurs des engins comme les dslr pro (1Dx ou D4) les Leica M ou les MF sont des douces folies, on pourrait s'en passer mais si on à la possibilité  ;D  :P
merci d avoir pris le temps de la réponse .....effectivement je ne risque pas d eme tromper que ce soit l un ou l autre apres  jusque ou vais je aller pour me faire plaisir ....?
je vais tester la prise en main cette  prochaine semaine si possible et prendre un peu de réflexion recul !  :)

newteam1

Citation de: Gypaete barbu le Février 16, 2014, 10:19:59
merci d avoir pris le temps de la réponse .....effectivement je ne risque pas d eme tromper que ce soit l un ou l autre apres  jusque ou vais je aller pour me faire plaisir ....?
je vais tester la prise en main cette  prochaine semaine si possible et prendre un peu de réflexion recul !

De toute façon j'ai un peu suivi ton fil car je suis aussi intéresse que toi, je pense que tu es mûr pour le 1DX, le 5D3 est en dessous un peu partout et en particulier avec le capteur qui est même moins bon que celui du 6D... dur dur ......

C'est le gros reproche que je fais à Canon, il ne fait pas des APN pour nous, il ne pense juste qu'à contrer la concurrence et faire chier les optiques Sigma des autres intervenants....
Il s'est lâché sur le 20D et sur le 7D, maintenant il engrange et il attend ..... avec son 1DX au top et son prix monstrueux....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gypaete barbu

Citation de: newteam1 le Février 16, 2014, 10:37:34
De toute façon j'ai un peu suivi ton fil car je suis aussi intéresse que toi, je pense que tu es mûr pour le 1DX, le 5D3 est en dessous un peu partout et en particulier avec le capteur qui est même moins bon que celui du 6D... dur dur ......

C'est le gros reproche que je fais à Canon, il ne fait pas des APN pour nous, il ne pense juste qu'à contrer la concurrence et faire chier les optiques Sigma des autres intervenants....
Il s'est lâché sur le 20D et sur le 7D, maintenant il engrange et il attend ..... avec son 1DX au top et son prix monstrueux....
j ai un super prix pour le 1DX et/Ou 5DIII ....

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Février 16, 2014, 11:31:32
j ai un super prix pour le 1DX et/Ou 5DIII ....

Tu es fou  ;D

C'est le D800 qu'il te faut  8)

Alkatorr

Je vais switcher je sens !!!!  ;D ;D ;D

Snefrou

Citation de: gebulon le Février 16, 2014, 20:12:00
Attention, les rafales du D800 sont anémiques, à mes yeux son plus gros défaut, ne serait-ce qui pour faire du HDR à la main.

J'oubliai, un des avantages du 1Dx est de posséder deux ports pour cartes CS (et qu'on ne parle pas de SD!).

gebulon

Citation de: Alkatorr le Février 16, 2014, 21:30:28
Je vais switcher je sens !!!!  ;D ;D ;D

Moi je pense que je vais concevoir un TC Canon/nikon, comme ça j'aurai le D800 sur mes objos blancs et légers canon.
;D ;D ;D

Désolé pour le HS  ;)

Oui, c'est vrai, pour moi aussi 2 cartes mémoires identiques, c'est mieux...

taotetonio

Alkator, ne switche pas ...pour ma formation, je veux rester sur le 1 DX et plus je fais le tour, plus j'ai besoin d'un pro
Touriste ...il en faut!!!

Alkatorr

Hey Tonio comment tu vas ? Ça fait une paye !!! Regarde mieux mon com et les smaileys derrière  ;)
Contacte moi : alkatorr0 [at] gmail.com

Rolif

Citation de: newteam1 le Février 12, 2014, 17:25:53
Perso, la comparaison des photos identiques prisent avec les deux APN ce serait super intéressant.

Voici deux photos réalisées avec le 1Dx et le 5D III avec les mêmes paramètres: 300mm - 1/800s - f/8 - ISO 100

JPEG bruts de capteur.

Rolif

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Février 16, 2014, 20:12:00
Tu es fou  ;D

je crois que ja vais voir jaune ou bien c est toi qui va rire jaune ;D ;D ;D :D ;) ;)

Gypaete barbu

Citation de: Snefrou le Février 16, 2014, 22:09:05
Attention, les rafales du D800 sont anémiques, à mes yeux son plus gros défaut, ne serait-ce qui pour faire du HDR à la main.

J'oubliai, un des avantages du 1Dx est de posséder deux ports pour cartes CS (et qu'on ne parle pas de SD!).
je suis d accord les deux cartes cf mieux pour moi que sd et cf et question switch aucun risque j ai petit a petit construit un bon parc d objectifs de tres grande qualité c est pas pour recommencer a zéro et en plus jaune comme le pastis beurk  ;) :D ;)

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 17, 2014, 13:37:44
Voici deux photos réalisées avec le 1Dx et le 5D III avec les mêmes paramètres: 300mm - 1/800s - f/8 - ISO 100

JPEG bruts de capteur.
ca me parait plus dense sur la 1 que sur la deux .....question piège  lequel des deux a fait la photo numéro 1 ? ???
au passage j ai testé le X2 V III sur mon vieillard de 400D, hé bien .....a la surprise générale et surtout la mienne ça fonctionne alors que sur le 7D Galere d AF ! :'(

Rolif

Citation de: Gypaete barbu le Février 17, 2014, 14:30:13
ca me parait plus dense sur la 1 que sur la deux .....question piège  lequel des deux a fait la photo numéro 1 ? ???
au passage j ai testé le X2 V III sur mon vieillard de 400D, hé bien .....a la surprise générale et surtout la mienne ça fonctionne alors que sur le 7D Galere d AF ! :'(

La photo n°1 est faite avec le 1Dx.

J'ai constaté aussi que le 300/2.8 IS II + TC 2x III fonctionnent normalement avec le 400D alors que c'est galère avec le 7D, ce à quoi je ne trouve toujours pas d'explication. Tu confirmes ce que j'avais signalé dans un autre post, pourtant l'on pourrait penser que l'autofocus du 7D devrait être plus performant que celui du 400D avec cette combinaison...

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 17, 2014, 15:30:18
La photo n°1 est faite avec le 1Dx.

J'ai constaté aussi que le 300/2.8 IS II + TC 2x III fonctionnent normalement avec le 400D alors que c'est galère avec le 7D, ce à quoi je ne trouve toujours pas d'explication. Tu confirmes ce que j'avais signalé dans un autre post, pourtant l'on pourrait penser que l'autofocus du 7D devrait être plus performant que celui du 400D avec cette combinaison...
j ai lu sur un autre post que  la autofocus est ralenti de 75% avec le x2 et 50% avec le 1,4 mais que ce "serait " normal car il va plus lentement vu la course a faire allongée par le coefficient multiplicateur ! un peu barbare mais bon .... :-\
j ai eu contact avec vendeur de Canon PRO avignon qui ma certifié aucun changement  sur 1DX d ici au moins un an et rien de nouveau de la part du représentant Canon qui était chez eux ce matin donc 7DII pas en vue  ;D
mercredi je vais pouvoir tester et comparer sur place 7,5et 1 intérieur et extérieur .....j espère sentir immédiatement la différence  de vitesse de mise au point et constater ensuite sur ma carte  de visu  :)
question rendu je prefere la 1 ....a moins que tu ne m aies tendu un piège cela me pousse vers le 1DX !!!
j ai vu des prix aux alentour de 4200€ en neuf ça me parait super plan ça ! qu en dis tu ?

tographe

Juste pour info,j'ai vu un 1Dx en occaz sur le forum EOS numérique au cas ça peut t'intéresser.  ;)