LR6 en pré-commande

Démarré par Oliveeee, Février 18, 2015, 11:46:21

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Jc. le Mars 18, 2015, 20:16:26
Le mode "licence perpétuelle", c'est bien ce mode dans lequel tu paies, tu ne revoies plus jamais ton argent et en contrepartie tu acquiers définitivement une licence pour utiliser Lr, c'est ça ?

C'est un achat quoi, pourquoi soudainement utiliser cette expression inusitée jusqu'alors ?

Oui, j'ai fait un raccourci. Mais lis la phrase juste avant, elle n'est pas équivoque ;)
Donc je rectifie pour être plus précis : C'est l'achat d'un droit d'utilisation, c'est ça ?
;)

sebs

Citation de: Jc. le Mars 18, 2015, 22:40:45
Oui, j'ai fait un raccourci. Mais lis la phrase juste avant, elle n'est pas équivoque ;)
Donc je rectifie pour être plus précis : C'est l'achat d'un droit d'utilisation, c'est ça ?
;)

toutafé  ;D

Et soit on paye *une* fois, pour une durée à usage "illimitée"(*) / "perpétuelle"
Soit on paye chaque année.

(*) c'est comme ici en Suisse avec le forfait Orange qui était censé être "illimité", mais qui ne l'est pas dans la réalité...
La license reste limitée dans le temps, du fait que nous sommes des mortels humains, que le logiciel risque bien de ne pas fonctionner pendant 50 ans, du fait des changements dans le système d'exploitation par exemple. NB: en outre, beaucoup de maisons de logiciels interdisent de céder la licence à une autre personne (ce qui exclut l'héritage...).

Jc.

Oui en clair soit on achète soit on loue ;)

THG

La licence perpétuelle, c'est pourtant bien le terme employé par l'éditeur du logiciel.

Donc pour éviter toute confusion - il y en a déjà assez comme ça - on utilise le même terme.

Quant à la définition de ce qu'est l'achat, je rejoins la réponse de sebs.

Caloux

Une concession perpetuelle, c'est perpetuel tant que quelqu'un s'en occupe, sinon on te la reprend... Abus de langage !
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...2 fois !
Amitiés. Pascal

Jc.

Citation de: THG le Mars 19, 2015, 07:41:14
La licence perpétuelle, c'est pourtant bien le terme employé par l'éditeur du logiciel.

Donc pour éviter toute confusion - il y en a déjà assez comme ça - on utilise le même terme.

Quant à la définition de ce qu'est l'achat, je rejoins la réponse de sebs.

Ben il utilise les termes qu'il veut, et moi aussi ;)
Mais je comprend que tu utilises les termes qu'il te demande certainement d'utiliser, pas de souci.

THG

Citation de: Jc. le Mars 19, 2015, 18:36:05
Ben il utilise les termes qu'il veut, et moi aussi ;)
Mais je comprend que tu utilises les termes qu'il te demande certainement d'utiliser, pas de souci.
PERSONNE ne m'impose d'utiliser ce terme. J'utilise autant que possible les dénominations officielles pour être certain que tout le monde parle bien de la même chose.

Capice ?

Lorca

M'enfin, les mots ont un sens en dehors des expressions publicitaires.
Littré :
perpétuel, elle

adj. (per-pé-tu-èl, è-l')   
1Qui ne cesse point, qui dure toujours.
« Parole.... à laquelle Dieu joint la promesse d'un empire perpétuel qui s'étendra sur tous les gentils et n'aura d'autres bornes que celles du monde ». [Bossuet, Discours sur l'histoire universelle]

Mouvement perpétuel, voir MOUVEMENT, n° 3.

En diplomatie, alliance perpétuelle, alliance dont la durée n'est point limitée.

Terme de jurisprudence. Perpétuelle demeure, se dit d'un objet mobilier qu'on a placé dans un lieu pour y rester perpétuellement.
« Sont aussi immeubles par destination tous effets mobiliers que le propriétaire a attachés au fonds à perpétuelle demeure ». [Code Napoléonien]

Terme de droit romain. Édit perpétuel, édit par lequel le préteur entrant en fonction déclarait quelles règles il suivrait dans l'administration de la justice, et qui ne variait plus pour toute l'année où il était en charge.

On donna aussi le nom d'édit perpétuel à la codification des édits prétoriens faite sous l'empereur Adrien par le jurisconsulte Salvius Julianus.

En horticulture, roses perpétuelles, fraises perpétuelles, roses, fraises qui fleurissent, fructifient pendant toute la bonne saison.

2Qui dure toute la vie. Condamné à un bannissement perpétuel.
« Alphonse le Chaste régnait en Espagne ; la continence perpétuelle que garda ce prince, lui mérita ce beau titre ». [Bossuet, Discours sur l'histoire universelle]

Il se dit de certaines charges ou dignités dont on est pourvu pour toute la vie. Dans les académies qui forment l'Institut, les secrétaires sont perpétuels.
« Sommes-nous assez heureux pour que M. d'Alembert soit notre sécrétaire perpétuel ? je réponds du moins que, s'il y a de la perpétuité, ce sera pour son nom ». [Voltaire, Correspondance]

3Continuel, incessant.
« Son oraison fut perpétuelle pour être égale au besoin ». [Bossuet, Oraisons funèbres]

4Fréquent, habituel. Des débats perpétuels.
5 nf
« Perpétuelle, ancienne sorte d'étoffe ». Tabl. annexé aux lett. pat. du 22 juill. 1760]
+

6 Terme d'horticulture. Se dit de certains végétaux, qui, tels que les fraisiers, les framboisiers, les rosiers, etc. remontent régulièrement, c'est-à-dire fleurissent et fructifient une deuxième fois et quelquefois même une troisième fois. « La poire beurré perpétuel, ainsi nommée, non parce qu'elle donne continuellement des fruits, comme le nom semble l'indiquer, mais parce qu'elle produit normalement deux récoltes, qui, chaque année, arrivent à parfaite maturité ». Rev. horticole, 1er sept. 1876, p. 322]

gerarto

Citation de: Lorca le Mars 20, 2015, 10:50:35
M'enfin, les mots ont un sens en dehors des expressions publicitaires.
Littré :
perpétuel, elle

adj. (per-pé-tu-èl, è-l')   
1Qui ne cesse point, qui dure toujours.
« Parole.... à laquelle Dieu joint la promesse d'un empire perpétuel qui s'étendra sur tous les gentils et n'aura d'autres bornes que celles du monde ». [Bossuet, Discours sur l'histoire universelle]

Mouvement perpétuel, voir MOUVEMENT, n° 3.
...

M'enfin, bis :

La licence est bien "perpétuelle" si les conditions du jour de l'achat/mise en service sont maintenues à perpétuité !

Adobe vend une licence (une licence d'utilisation, pas le logiciel en lui même) qui permettra une utilisation valide du logiciel même dans mille ans si on est capable de maintenir en état d'origine la machine, le système d'exploitation et le reste...

Après, ce n'est pas le problème d'Adobe si ces conditions ne sont pas maintenues ! Et c'est parfaitement logique.

J'ai une licence d'utilisation de Photoshop et LR, elle n'est pas perpétuelle puisque par abonnement et s'arrêtera d'être valide le jour où j'arrête mon abonnement, même si mon matériel est toujours le même et les logiciels toujours installés. Là aussi, c'est parfaitement logique !

OuiOuiPhoto

Je propose de renommer cette partie du forum en "Forum ADOBE Lightroom - Photoshop - Sémantique" :D

S.A.S

Il n'est toujours pas dispo  ???

Nikojorj

Non bien sûr, et on va peut-être commencer par attendre la bêta?

gigi4lm

A quelques pieds de vigne de chez moi, j'entend le Maître es Lightroom murmurer "je leur avait bien dit"  :D

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Mars 20, 2015, 15:39:35
Non bien sûr, et on va peut-être commencer par attendre la bêta?

Vous pensez que ce sera une beta en licence temporaire ou en abonnement perpetuel ?

Auvergnat63

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 20, 2015, 14:22:27
Je propose de renommer cette partie du forum en "Forum ADOBE Lightroom - Photoshop - Sémantique" :D

Tu peux nous faire une vidéo sur cette thématique ?  ;D

jmk

Citation de: Auvergnat63 le Mars 20, 2015, 16:18:08
Tu peux nous faire une vidéo sur cette thématique ?  ;D

Histoire qu'on comprenne un peu   :P :D

OuiOuiPhoto

sebs

Jc.

Citation de: THG le Mars 20, 2015, 09:01:40
PERSONNE ne m'impose d'utiliser ce terme. J'utilise autant que possible les dénominations officielles pour être certain que tout le monde parle bien de la même chose.

Capice ?

Je ne t'ai pas dit qu'on te l'imposait. Verstand ? ;D

THG

Citation de: Jc. le Mars 20, 2015, 22:49:13
Je ne t'ai pas dit qu'on te l'imposait. Verstand ? ;D

Ach, te moi fous fous foutez, Herr Kappelmeister ?

;) :D

Jc.

Ya gern ! ;D  Non, je déconne.
En fait je ne pensais vraiment pas ce que tu as compris. Càd que je croyais (et je crois encore) que tu utilises le langage "officiel" en vigueur dans la boite (Adobe) mais sans notion d'obligation.
Mais j'imagine que tu as compris ;)

jesus

Je suis vraiment déçu par Adobe, pour une fois une vrai vrai rumeur fausse :(

Mars n'est pas fini !

Aussi, nouvelle version de caméra raw...

JCR

La mise en ligne de Camera Raw 8.8 exclusivement destiné à CS, indique à mon avis l'arrivée de LR 6....incluant ACR 8.8 et le 'lens profiles'.....

EboO

Wait and see