Livre photo

Démarré par tom13, Février 19, 2015, 14:26:50

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

voila je voudrais faire un livre photo avec Photobox mais aprés avoir transferé mes images qui apparaissent bien dans l aperçu lors de la création du livre mes photos sont coupées , aussi il en manque toujours un bout, est ce un probléme de résolution ? je suis en 3872 x 2592 .

merci de votre aide

THG

Ton logiciel doit pouvoir afficher le fond perdu, dans lequel il faut éviter de placer un bout d'image ou de texte.

tom13

excuse moi mais la je comprend pas, je crée mon album photo sur le site de Photobox , donc en ligne , celui ci range mes images dans chaque page avec possibilité de modification quand je clique sur la photo je peux la deplacer dans cette fenetre mais je ne peux pas la retrécir pour la voir en entier, je ne sais pas si je m explique bien

merci de ton aide

Verso92

Je ne connais pas ce logiciel...
Dans ceux que j'utilise, le format des pages (en cm) est indiqué : je m'arrange donc pour dimensionner mes photos à la taille (et à le résolution) demandée : par exemple 24x30cm à 300 dpi.

Si tu pouvais nous mettre une copie d'écran de la mise en page proposée, en indiquant, si possible, les dimensions...

madras

Tu peux modifier le ratio de la zone contenant ta photo pour faire apparaitre la totalité de ta photo.

tom13

Bonjour et merci pour vos réponses,

voila le livre est réalisé sur le site http://www.photobox.fr/, il suffit de choisir le format, pour moi j ai pris Livre luxe, 28 x 21, c est facile à réaliser sans idantifiant juste en posant quelques images et donc dans la premiére page de photos , celles ci apparaissent parfaitement cadrées mais la ou ça se complique c est dans la réalisation du livre car l espace allouée pour l image ne redimensionne pas l image mais en prend un bout, donc obligatoirement il manque quelques chose et la dans le cas de portrait de famille le haut des tetes ou les jambes sont coupées, il m en tombe les bras  :)

merci de votre aide

dede38120

Laisse tomber Photobox passe sur Photoweb.fr

lenono38

Assez d'accord avec la dernière remarque concernant photoweb...
A propos j'ai voulu essayer "Mon livre photo CEWE". Le logiciel à télécharger est plutôt bien fait et intuitif. Le seul problème  c'est que sur mon Mac il a planté 12 fois en 75 minutes !
Retour chez photoweb !

r.fochins

Pour moi, le mieux est encore de préparer chez soi les pages avec ton logiciel préféré. Ceci te permet de faire ce que tu veux (fonds, masques sur les photos, polices de caractères ....). Certes, ça prend du temps mais au moins, tu as quelque chose de sympa. Mes livres, je les fais imprimer par photoweb, pages vernies etc... En plus, En laissant un peu de marge sur les côtés, tu es sûr que tes pages ne seront pas coupées.

ou