Nikon juste pour rire

Démarré par Sebmansoros, Février 20, 2015, 15:31:34

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Voila j'ai reçu mon objectif one 10-30 qui était en réparation chez Nikon, aujourd'hui.
Simplement pour rire regardez la dimension du coli. :D
Tout de suite j'ai cru qu'il m'avait donné un boîtier gratos par dessus. ::)
Par contre la boîte de l'objectif qui était avec quand je l'ai expédié a disparu. :-X

jojobabar

Le gaspillage par excellence...pas réservé à nikon... On voit ça partout, c'est écœurant...
On y croit...

chris31

Moi j'avais envoyé mon zoom 70-300 en révision, ils me l'ont retourné démonté dans une petite boîte pour 10-30.

Comme quoi quant ils veulent ils évitent le gaspillage et protègent notre planète. 

gigi4lm

Citation de: jojobabar le Février 20, 2015, 16:14:52
Le gaspillage par excellence...pas réservé à nikon... On voit ça partout, c'est écœurant...

Je pense que c'est le contraire d'un gaspillage.
Il y a des chances qu'ils se servent, comme c'est souvent le cas, d'un emballage déjà utilisé ce qui est mieux que d'utiliser des emballages neufs certes parfaitement adaptés aux produits à expédier mais moins eco responsable.

Jean Louis

Avez vous remarqué que les emballages ne sont pas identifié Nikon, c'est peut être pour ne pas dévoilé ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur. Imaginez une boite comme celle d'un réflex avec partout des étiquettes  Nikon, ben y en aurait quelques unes qui disparaitraient, je trouve que c'est une précaution utile. Ils n'ont aussi sans doute qu'une taille de carton pour éviter les stocks
La photo! retour vers le passé

iceman93

c'est sur recycler les vieux cartons c'est écologique .... cramer 1/2 Mcube de plastique a bulle pour protéger ce tout petit zoom ca l'est déja moins  :D :D :D
hybride ma créativité

gigi4lm

Citation de: iceman93 le Février 20, 2015, 17:23:01
c'est sur recycler les vieux cartons c'est écologique .... cramer 1/2 Mcube de plastique a bulle pour protéger ce tout petit zoom ca l'est déja moins  :D :D :D

Qui te dit que le plastique à bulle n'est pas lui même recyclé !

iceman93

Citation de: gigi4lm le Février 20, 2015, 17:44:50
Qui te dit que le plastique à bulle n'est pas lui même recyclé !
il recycle juste l'air dans les bulles
hybride ma créativité

philz77

Bonjour,
un cache pour la griffe flash est livré dans le même carton.en fait pour les livraisons les cartons sont pesés et connaissant son poids ainsi que celui du matériel,le contrôle est vite fait.
phil  ;)

jp54

Bonjour à tous.
Il est plus facile de perdre un petit colis, qu'un gros colis.
C'est pour ça que les transporteurs vous recommande expédier votre matériel dans des gros colis.
jp54

Sebmansoros

Pas de plastique bulle, l'objectif était enveloppé de plastique et collé sur une face du carton, donc bien protégé.
J'aurais simplement aimé qu'il me le retourne avec la boîte d'origine comme envoyé, mais non, plus de boîte.

stratojs

Si ma mémoire est bonne, il est précisé de n'envoyer que l'objet à réparer à l'exclusion de tout accessoire,, bouchon, oeilleton, sangle, etc. Tout ce qui n'est pas l'objet de la réparation est bien souvent démonté, et perdu, car non répertorié.

parkmar

Il y a quelques années j'avais fait chuter mon PC 3.5/28mm; je l'ai envoyé à Nikon qui me l'a retourné dans un carton presque cubique, énorme! sur le moment j'ai eu la même réaction mais à l'ouverture j'ai compris; l'objectif était tenu en sustentation dans le carton par des films plastiques croisés en diagonales! ainsi quelque soit l'orientation lors d'une manipulation un peu bousculée, l'objectif resté au centre sans toucher une paroi.
NB: C'est normal qu'il n'y ait pas d'adresse et logo Nikon; d'ailleurs quand on leur adresse un colis, on l'adresse à des initiales NS nikon services je crois).

bitere

Pour une nouvelle config, j'avais acheté une carte vidéo qui s'est révélée défectueuse lors de la première instal.
J'appelle le SAV qui me recommande de renvoyer la carte pour échange dans sa boite d'origine avec tous les accessoires et câbles.
Ce que j'ai fait.
J'avais acheté sur 3 sites net les éléments de ma config car impossible de trouver par chez moi la plupart des ingrédients.
Un peu pressé, j'ai pris une carte vidéo que j'avais sur une autre config et basta.
Après presque un mois, je reçois un colis avec seulement la carte dans le carton.
Coup de fil au SAV ou un enf.... ne m'a pas cru... Je passe les détails de la discute.
Et de plus la carte avait les mêmes défauts.

Pour en revenir au fil, Nikon a bien raison de demander uniquement l'objet du SAV  :-\
Chez Fuji, j'avais tout enlevé ou presque, j'ai oublié le thumb. Ben, au retour, il n'y était plus  ???

Bernard2

la précaution à prendre est de faire une demande d'expédition gratuite du matériel.
Vous disposerez d' un formulaire dans lequel vous pourrez noter le détail des pièces envoyées. Ainsi si l'une d'elle manque au retour il sera plus facile de faire une réclamation.
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page?a_id=5480&kw=5480&session=FKzu13sl

Verso92

cipete

Ah mais monsieur, il s'agit d'un envoi en "Lentopost"
Ce qui explique le mot grossier "relivrer" qui n'existe nulle part ailleurs...

Pour ma part, après désillusions autant en tant que client que fournisseur, je supplie dorénavant qu'on m'envoie le colis en colissimo classique, au pire en mondial relay (au moins on sait où il est !).
Ben en chronopost, qui va le recevoir ? Ah faut donner son adresse professionnelle sinon vous ne recevrez jamais qu'un avis de passage

Amicalement,
P.

Verso92

Citation de: cipete le Février 20, 2015, 20:01:14
Ben en chronopost, qui va le recevoir ? Ah faut donner son adresse professionnelle sinon vous ne recevrez jamais qu'un avis de passage

Ah ?

cipete

Ben pour ma part, de 08h à 17h je suis au travail...

Chronopost est réservé aux retraités ???

En cas d'absence on m'a gentiment déposé un premier avis de passage me prévenant qu'on représenterait le colis le lendemain..... ;D

Le lendemain, on m'a gentiment laissé un deuxième avis de passage me demandant d'appeler un numéro qui pourrait me permettre de retirer mon colis au centre chronopost (situé à 20km et très mal indiqué au milieu d'une zone industrielle dite tertiaire)...

Le surlendemain, j'ai donc appelé (en douce, merci patron !) durant les heures de travail le centre chronopost qui m'a gentiment dit soit de programmer la semaine suivante une nouvelle livraison, soit de venir chercher mon colis à partir de telle heure le jour d'après... :P.

Mais ouf ! J'ai pu récupérer mon nikon venant du SAV contre règlement bien entendu.... Oh joie !
Bref, "Lentopost" non merci !

Verso92

Citation de: cipete le Février 20, 2015, 20:12:19
Ben pour ma part, de 08h à 17h je suis au travail...

Chronopost est réservé aux retraités ???

En cas d'absence on m'a gentiment déposé un premier avis de passage me prévenant qu'on représenterait le colis le lendemain..... ;D

Le lendemain, on m'a gentiment laissé un deuxième avis de passage me demandant d'appeler un numéro qui pourrait me permettre de retirer mon colis au centre chronopost (situé à 20km et très mal indiqué au milieu d'une zone industrielle dite tertiaire)...

Le surlendemain, j'ai donc appelé (en douce, merci patron !) durant les heures de travail le centre chronopost qui m'a gentiment dit soit de programmer la semaine suivante une nouvelle livraison, soit de venir chercher mon colis à partir de telle heure le jour d'après... :P.

Mais ouf ! J'ai pu récupérer mon nikon venant du SAV contre règlement bien entendu.... Oh joie !

Je "loupe" aussi le facteur, puisqu'il passe chez moi pendant mes horaires de travail.
Par contre, sur l'avis de passage, je peux annuler le nouveau passage le lendemain à mon domicile (par internet, jusqu'à minuit) pour demander que le colis soit laissé au bureau de poste de mon choix. C'est ce que j'ai fais par deux fois en janvier, et ça a fonctionné sans problème.

(en ce qui concerne mon adresse professionnelle, c'est beaucoup plus compliqué (site de 4 000 personnes) : suivant la taille du colis, je le retrouve soit dans la case courrier du club photo dont je m'occupe, soit dans ma case courrier professionnelle, soit au CE, soit au service courrier... pour les gros colis, il arrive souvent qu'ils soient refoulés à l'accueil de ma boite... bref, souvent la cavalcade !)

cipete

On va finir par être d'accord  :D :D

Mais es-tu sûr que ce soit ton facteur qui te livre ton colis ???

Pour ma part, je vois la camionnette passer mais je ne reconnais pas la bonne bouille de mon facteur habituel.

Faut avouer tout de même que tout ça n'est pas parfaitement huilé ni très transparent pour les gens basiques de mon espèce.

Aussi je préfère largement chercher mon colis chez la brave dame (relais colis - mondial relay) à deux pas de chez moi et qui touche royalement 20 cents par colis.
Evidemment faut compter 1-2 jours de plus mais elle est ouverte le samedi et m'accueille par mon nom avec le sourire.
Rien à voir avec l'employé blasé et isolé dans son "bunker" chronopost.

Amicalement,
P.

remi56

Citation de: gigi4lm le Février 20, 2015, 16:36:38
Je pense que c'est le contraire d'un gaspillage.
Il y a des chances qu'ils se servent, comme c'est souvent le cas, d'un emballage déjà utilisé ce qui est mieux que d'utiliser des emballages neufs certes parfaitement adaptés aux produits à expédier mais moins eco responsable.
J'aime bien les expressions à la con comme "eco-responsable"
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: cipete le Février 20, 2015, 20:26:12
On va finir par être d'accord  :D :D

Mais es-tu sûr que ce soit ton facteur qui te livre ton colis ???

Pour ma part, je vois la camionnette passer mais je ne reconnais pas la bonne bouille de mon facteur habituel.

Faut avouer tout de même que tout ça n'est pas parfaitement huilé ni très transparent pour les gens basiques de mon espèce.

Aussi je préfère largement chercher mon colis chez la brave dame (relais colis - mondial relay) à deux pas de chez moi et qui touche royalement 20 cents par colis.
Evidemment faut compter 1-2 jours de plus mais elle est ouverte le samedi et m'accueille par mon nom avec le sourire.
Rien à voir avec l'employé blasé et isolé dans son "bunker" chronopost.

Amicalement,
P.

Pour le "facteur", c'était un terme générique, hein...  ;-)
Sinon, le bureau de poste est à cinq minutes de chez moi à pied, et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers. Pour mon Coolpix A, j'avais hésité avec un point relai (c'était gratuit, contrairement à Chronopost, mais ce n'était pas à côté de chez moi et il fallait prendre la voiture pour s'y rendre, alors...).

bitere

Chronopost suivi pour livraison en 1 jour de deux colis différents pour noël de mes enfants.
A 17h, ne voyant toujours rien et étant resté chez moi, j'ai la surprise de voir sur le suivi internet que les deux colis ont été livrés avec deux noms de réceptionnaires différents. Mais moi je n'ai rien reçu.

Transporteur et expéditeur ont un service inefficace. Je ne sais pas ou sont mes colis.

Je le saurais plus tard quand une personne me porte les colis, ils avaient été mis par erreur dans sa boite au lettre. Absent de son domicile, ils sont restés ainsi un "certain temps".

Je suis passé pour un menteur auprès de ces deux sociétés, alors que le seul menteur était celui qui avait noté de faux réceptionnaires...

Et encore ai-je eu la chance que la personne qui a reçu mes colis était un magistrat dont la parole ne peut être mise en doute.

Sinon ?