Em 1 avec objectif 75 mm

Démarré par poucet, Mars 01, 2015, 20:53:50

« précédent - suivant »

poucet

mais justement je ne veux pas 2 boitiers.
mais vu le prix des objectifs.
je voulais savoir ce que les gens en pense.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: poucet le Mars 03, 2015, 18:58:00
mais justement je ne veux pas 2 boitiers.
pourquoi ? il ne prendra pas plus de place que le gros zoom,doublera ta capacité de prise de vue (tu pourras même faire 2500-3000 photos dans un mariage  ;D  ;D  ;D) , servira de backup .....

poucet

par ce que si j ai pris un em1.
justement c est pour son encombrement.

ddi

Citation de: poucet le Mars 03, 2015, 19:01:52
par ce que si j ai pris un em1.
justement c est pour son encombrement.
alors prends le 75mm : il ouvre a 1.8 et est beaucoup plus petit que le zoom.

poucet

merci de vos réponses.
il faudra que je me décide avant juin.
et les 2 arrêtes de vous battre.
cela sert a rien.
soyez humble

iceman93

Citation de: poucet le Mars 03, 2015, 19:10:54
merci de vos réponses.
il faudra que je me décide avant juin.
et les 2 arrêtes de vous battre.
cela sert a rien.
soyez humble
pour se battre il faut un adversaire ... c'est loin d'être le cas  ;)
sinon en parallèle les forum c'est bien (parfois si les gens qui te réponde sont compétant)  mais ca ne remplace pas une prise en main fait toi plaisir peu importe la marque du moment que tu prends du plaisir et que le résultat te convienne  ;)
hybride ma créativité

poucet

c etait pour faire de l humour.
merci.pour les messages.

Alain OLIVIER

Citation de: poucet le Mars 03, 2015, 19:22:25

Je compatis. C'est peine perdue. :)
Sinon bien d'accord sur le fait qu'à ce prix le mieux est de pouvoir essayer. Conseil que je n'ai suivi que très rarement. ;)

iceman93

Citation de: poucet le Mars 03, 2015, 19:22:25
merci.pour les messages.

tu n'as que peu de messages au compteur alors je t'excuse ... si on met ceci  ;) en général c'est pour marquer le coté rigolo de la chose  ;) ;)
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 19:26:34
tu n'as que peu de messages au compteur alors je t'excuse ... si on met ceci  ;) en général c'est pour marquer le coté rigolo de la chose  ;) ;)

Je comprends maintenant pourquoi tu agrémentes tes insanités diverses et variées de moult smileys. Tu crois pouvoir les faire passer pour de l'humour (en relation avec ton fameux "jeu") ou tu crois sincèrement que c'en est... J'ai vraiment le regret de t'informer que ça ne suffit malheureusement pas.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 19:30:58
Je comprends maintenant pourquoi tu agrémentes tes insanités diverses et variées de moult smileys. Tu crois pouvoir les faire passer pour de l'humour (en relation avec ton fameux "jeu") ou tu crois sincèrement que c'en est... J'ai vraiment le regret de t'informer que ça ne suffit malheureusement pas.
est ce que je te parles ? non alors pourquoi tu réponds ? t'es juste débile ou c'est plus grave ?
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 19:18:51
pour se battre il faut un adversaire ... c'est loin d'être le cas  ;)

Pas besoin d'adversaire ..... parfois il suffit d'être suffisament "bas du front" pour se battre soi-même ....  ;)

Citation de: canardphot le Mars 03, 2015, 17:10:17
l'homme de glace a-t-il compris qu'il s'est carbonisé à ce jeu-là ?

On doit être pas mal à le penser d'ailleurs .....

Alain OLIVIER

Faudrait voir à pas trop l'encourager non plus... Sinon ça sert à quoi que je me décarcasse à le ramener à la raison. ::) ;)

sergio13

bonjour poucet,
je vais essayer de te donner une impression qui fasse un peu avancer en lieu et place de toutes ces petites guéguerres de tranchées qui polluent tous les fils et dont on se fou royalement.
j'avais fait chuté mon 12-40 et il est parti en réparation,j'ai pris le 75,j'ai l'impression de ne plus avoir le même appareil tellement il est bon,un temps intéressé par un fuji xt1 en 2eme boitier,si par exemple le 40-150 2,8 se révèle autant intéressant il se pourrait bien que mon 2eme boitier soit un...
autre omd  :D.

Alain OLIVIER

Citation de: sergio13 le Mars 06, 2015, 13:21:45j'ai l'impression de ne plus avoir le même appareil

Le 12-40 n'est pourtant déjà pas si mauvais.

poucet

bonjour.
j ai le 12+40.il est très bon.
c est dur de choisir.
il parait que le 75 est une tuerie.
je vais voir.si je n arrive pas a me décider.
je pense que je prendrais les 2.comme ca plus la peine de réfléchir.

Alain OLIVIER

Les deux sont très complémentaires de toute façon. Quand je pars pour un "reportage" avec le 12-40 sur l'E-M1 c'est justement le 75 mm que je prends en complément dans mon (petit) sac.

Yadutaf

Je vois difficilement comment on peut hésiter entre le 12-40 et le 75. On ne parle pas de la même chose en terme d'angle de champ. Autant je pourrais concevoir que l'on hésite à acheter le 45 mm si on possède déjà le 12-40 ou  le 75 si on a le 40-150, autant ici je ne comprends pas.
Thierry

poucet

moi je ne sais pas si je prends le 75 ou le 40-150

Alain OLIVIER

Citation de: poucet le Mars 06, 2015, 19:09:54
moi je ne sais pas si je prends le 75 ou le 40-150

Le 40-150 à f/2.8 constant est certainement très bon aussi. Bien sûr ça dépend de l'utilisation mais aussi du budget alloué et de la place dans le sac. :)

sergio13

je suis d'accord avec alain Olivier et Yadutaff,en fait c'est vrai ces 2 objectifs sont bien complémentaire,le seul cas ou on peut hésiter entre les 2 où les 3 si on compte le très bon 40-150 est un problème de budjet et là ça se comprend.
perso j'ai commencé par le 12-40 c'est pas que je le regrette mais si c'était a refaire je préfererai le 75 + le 40-150 au 12-40 + 75 mais je ne parle là que d'un choix forcé car les 3 sont bons,le 75 est juste un poil au-dessus,certains diront même un "gros" poil  :D

sergio13

si tu dois n'en prendre qu'un poucet,le mieux si ça rentre dans tes besoins photo est de prendre le 75,en plus un fixe ça rend moins faignant  ,ça nous oblige à bouger un peu.

VOLAPUK

Citation de: sergio13 le Mars 06, 2015, 13:21:45
bonjour poucet,
je vais essayer de te donner une impression qui fasse un peu avancer en lieu et place de toutes ces petites guéguerres de tranchées qui polluent tous les fils et dont on se fou royalement.
j'avais fait chuté mon 12-40 et il est parti en réparation,j'ai pris le 75,j'ai l'impression de ne plus avoir le même appareil tellement il est bon,un temps intéressé par un fuji xt1 en 2eme boitier,si par exemple le 40-150 2,8 se révèle autant intéressant il se pourrait bien que mon 2eme boitier soit un...
autre omd  :D.

Ouch ! A ce point ? Je trouve déjà e 12/40 tellement bon sur mon EM 10 que si tu as raison le 75 est vraiment tentant. Cela dit plusieurs tests mettent en évidence son piqué et son bokeh
Et moi l'équivalent FF 3,6 ca ne me gênerait pas (avis perso). De toutes façons aec les boitiers hyperpixellisés qui sortent en FF, faire une map nette à moins de 2,8 n'est pas si simple

dreg

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2015, 22:11:14
Ouch ! A ce point ? Je trouve déjà e 12/40 tellement bon sur mon EM 10 que si tu as raison le 75 est vraiment tentant. Cela dit plusieurs tests mettent en évidence son piqué et son bokeh
Et moi l'équivalent FF 3,6 ca ne me gênerait pas (avis perso). De toutes façons aec les boitiers hyperpixellisés qui sortent en FF, faire une map nette à moins de 2,8 n'est pas si simple

En full Frame, imho je ne vois que le SIGMA 150mm f/2,8 DG OS Apo macro EX HSM  (poids 1, Kg et tarif raisonnable) qui puisse taquiner le mzuiko 75 (sigma chut...). La stabilisation Olympus fait des miracles même avec OMD EM10 par rapport à la stabilisation des objectifs. Le flou de bougé est imparable avec les boiters FullFrame, des essais avec un D800 avec un 50 1.4 AFS contre le 24-120 en lumière ambiante, le zoom donne de meilleurs résultats grâce à la stabilisation.