Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

madko

Citation de: patrice le Mars 02, 2015, 18:20:41

c'est le nouveau mot à la mode sur les forum aigris ,
on le balance à toute occasion , c'est dans les cours de communication  que l'on vous apprend cela  ;D ;D ;D ;D ;D

Mais non, c'est juste pour amener un jeu de mots facile

(dont il existe à ce jour pas moins d'une cinquantaine de nuances)

jdm

dX-Man

luistappa

Citation de: coval95 le Mars 02, 2015, 18:28:05
Sauf que, comme te l'a fait remarquer JP31, pour faire des photos de bâtiments (passons sur les réverbères et autres bâches plastique...  ;D), le D700 fait parfaitement l'affaire. Et pourtant tu as été content de passer au D8xx. Est-ce difficile à comprendre que ceux qui étaient contents du D300s, pour le sport et l'animalier, rêvent d'un boîtier actualisé, avec des performances à la hauteur ?
+1
Et bien oui cela semble difficile, y compris pour Nikon :)

Citation de: coval95 le Mars 02, 2015, 18:31:58
Tu oublies le mot "bashing". Avant de venir sur chassimages, je ne connaissais pas ce mot.  ;D
Et je ferai remarquer à ceux qui l'emploient à tour de bras que Nikon n'a pas besoin qu'on lui fasse du bashing, il s'est bâché tout seul avec ses nombreux ratés passés, présents (et futurs ?).  :P
Excellent jeu de mot, bravo Coval, j'aurais aimé le faire celui-là ;)
En plus c'est pas faux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Les deux nouveautés Nikon en reflex sont donc le D5500 avec son écran tactile et le D7200 avec sa mémoire tampon enfin à la hauteur du boitier (celle du D610?).

On ne peut pas considérer l'Expeed 4 qui existe déjà depuis le D5300 en APSC comme une véritable nouveauté..

Alors je ne suis peut-être pas un aigri comme Verso92 ou JP31, non non, ;D, mais, autant pour le D5500 que pour le D7200, moi aussi je rêvai d'autre chose un peu plus croustillant, par exemple un viseur numérique dernière mouture (au moins pour le D5500), un obturateur électronique montant au 1/16 000e dans le silence le plus total, le 4K, 12 images/sec ou encore 25 images/sec de 8,3 Mpx chacune en 4K, suffisante pour un excellent A3, bref, un Samsung NX1 à la sauce Nikon même si le capteur de 28 Mpx ne me semble pas absolument obligatoire..

Bref..

Alain Clément

Citation de: cali31 le Mars 02, 2015, 09:50:17
Il lui manque quoi à ce D7200 au vu de son prix qui est 600 euros moins cher que le prix d'annonce du 7DII ? ? ?

Et vous devriez être content car cela veut dire que ça laisse la place à un D400 pour l'été ou l'automne, ou 2016......  ;D ;D ;D ;D

.....ça laisse surtout la place libre au 7DII  ;D

Sebmansoros

Ben moi je ne suis pas déçu puisque je n'attendais, ou plutôt je n'attends plus grand chose de la part de Nikon, notamment pour l'AF toujours à la bourre.
Combien déjà de collimateur chez Canon et tous en croix SVP?
Il n'y a que dans le bas de gamme ou Nikon fait la "pige" à Canon et avec, pour peu de temps encore, le D810 et ses 36MP. Pour tout le reste ils rament ils rament derrière leur concurrent direct.
Triste très triste. :( :( :( :( :'( :'(

bshark39

je comprends mieux pourquoi ils ne l'ont pas sortie au CP... ;D

Les clients attendent depuis longtemps un remplaçant au D300s et ben...ce ne sera pas encore pour cette fois mais ils peuvent toujours se consoler avec un D810a pour photographier les étoiles  :D

JMS

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2015, 18:55:20

Sur l'équivalent du D7200, c'est à dire le 70D il y a 19 collimateurs. Par contre il y en a plus sur le concurrent du D400... ;)

Verso92

Citation de: bshark39 le Mars 02, 2015, 18:16:06
Non je ne crois pas, c'est une question digne d'intérêt qui mérite d'être posée ! Je travail dans le milieu pharma en collaboration directe avec les ingénieurs de notre site pour le développement de nos nouveaux produits en relation directe avec le marketing pour gommer les erreurs qui reviennent en retour de nos clients, mais surtout des autorités pharma qui contrôlent les produits du marché.
Ce qui est génant, c'est l'accumulation de problèmes en très peu de temps et ce qui est incompréhensible, c'est qu'on a pas l'impression que le marketing Nikon soit a l'écoute de ses clients...

Imagine un instant qu'un mec viennent sur un forum expliquer que ta boite travaille n'importe comment, en dépit du bon sens, et que sans rien connaitre à ton métier, il vienne expliquer à la terre entière comment tu devrais faire ton boulot...
Sans compter que je ne vois pas de relation directe entre les problèmes que Nikon a rencontré ces derniers temps (poussières du D600 et autres) et le fait qu'ils ne sortent pas (pour l'instant) de D400.

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 02, 2015, 18:28:05
Sauf que, comme te l'a fait remarquer JP31, pour faire des photos de bâtiments (passons sur les réverbères et autres bâches plastique...  ;D), le D700 fait parfaitement l'affaire. Et pourtant tu as été content de passer au D8xx. Est-ce difficile à comprendre que ceux qui étaient contents du D300s, pour le sport et l'animalier, rêvent d'un boîtier actualisé, avec des performances à la hauteur ?

1 - tu t'avances un peu trop sur le fait que le D700 fasse parfaitement l'affaire, comme tu dis.

2 - je comprends tout à fait que certains rêvent d'un D400, que d'autres voudraient un D820 avec 12 MPixels qui soit très performant en très hauts ISO (genre Alpha 7s), etc.
La gamme Nikon n'a jamais été aussi étoffée (et je sais de quoi je parle), mais j'ai l'impression que plus il y en a, plus il en faudrait...

Sebmansoros

Citation de: bshark39 le Mars 02, 2015, 19:02:34
je comprends mieux pourquoi ils ne l'ont pas sortie au CP... ;D

Les clients attendent depuis longtemps un remplaçant au D300s et ben...ce ne sera pas encore pour cette fois mais ils peuvent toujours se consoler avec un D810a pour photographier les étoiles  :D

C'est le cas d'un de mes fils (D300) et là, j'ai peur qu'il perde patience.

Verso92

Ben moi je ne suis pas déçu puisque je n'attendais, ou plutôt je n'attends plus grand chose de la part de Nikon, notamment pour l'AF toujours à la bourre.

Tiens, y'avait longtemps que l'ami Seb n'était pas venu pousser son petit couplet... au moins, ça me rassure, il va bien !

;-)
Il n'y a que dans le bas de gamme ou Nikon fait la "pige" à Canon et avec, pour peu de temps encore, le D810 et ses 36MP. Pour tout le reste ils rament ils rament derrière leur concurrent direct.
Triste très triste. :( :( :( :( :'( :'(

On ne va pas parler de dynamique de capteur, hein... quoique, on n'est pas dans la section Canon !
(mais je reste méfiant : l'homme des glaces traine souvent ses guêtres par ici...  ;-)

Crinquet80

Citation de: LaRedac le Mars 02, 2015, 06:58:33
Il est arrivé ce matin un peu avant le printemps.

Et bien , vous commencez la semaine sur les chapeaux de roue , 7h et déjà au taf !  :D

Vous avez bien fait de vous lever tôt , déjà 6 pages à propos d'une simple annonce et c'est pas fini mais qu'est ce que ce sera lorsque les 1er D7200 seront livrés et que la chasse à la coquille sera ouverte !  ;D

madko

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:08:31
le fait qu'ils ne sortent pas (pour l'instant) de D400.

Ce n'est qu'affaire de patience. Dans deux ans, le 7300, et dans quatre le 7400 :

avec juste un peu de gaffer dur le 7, l'appareil dont tout le monde (?) rêve sera enfin disponible.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:08:31
Imagine un instant qu'un mec viennent sur un forum expliquer que ta boite travaille n'importe comment, en dépit du bon sens, et que sans rien connaitre à ton métier, il vienne expliquer à la terre entière comment tu devrais faire ton boulot...
Sans compter que je ne vois pas de relation directe entre les problèmes que Nikon a rencontré ces derniers temps (poussières du D600 et autres) et le fait qu'ils ne sortent pas (pour l'instant) de D400.

C'est vrais qu'ils connaissent bien leur boulot chez Nikon: Df, D810a et aujourd'hui D7200 toujours entre autres, aussi bruyant, tout ce que les nikonistes attendaient.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2015, 19:21:02
C'est vrais qu'ils connaissent bien leur boulot chez Nikon: Df, D810a et aujourd'hui D7200 toujours entre autres, aussi bruyant, tout ce que les nikonistes attendaient.

Tu as eu une réponse de Nikon pour ton CV, Seb, au fait ?
Sinon, comment expliques-tu que Canon soit toujours à la traine, génération après génération, en ce qui concerne la dynamique de leur capteur (point plus important pour la qualité de l'image finale qu'un ou deux collimateurs en croix par-ci, par-là) ?

Tu devrais aussi proposer tes services à Canon... comme ça, pas de jaloux !

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:11:54
La gamme Nikon n'a jamais été aussi étoffée (et je sais de quoi je parle), mais j'ai l'impression que plus il y en a, plus il en faudrait...
Tu tiens vraiment à faire dévier ce fil a priori destiné à parler du D7200?  ::)

;D
The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:15:35
Tiens, y'avait longtemps que l'ami Seb n'était pas venu pousser son petit couplet... au moins, ça me rassure, il va bien !
;-)
On ne va pas parler de dynamique de capteur, hein... quoique, on n'est pas dans la section Canon !
(mais je reste méfiant : l'homme des glaces traine souvent ses guêtres par ici...  ;-)

Ben oui mon D800E a une super dynamique mais ses JPEG et sa colorimétrie sont à ch...
Remarque je m'en fou un peu je ne fais que du RAW et du PT dont je me passerait bien.
J'espère simplement que le remplaçant du D810 ne sera pas ce qu'est le D7200 au D7100.
Mais bon on est sur le forum Nikon et le D7200 est REVOLUTIONNAIRE.
Un conseil quand même, avant de l'acheter vérifiez bien qu'il est un petit point noir. :D :D ;D ;D

coval95

1 - tu t'avances un peu trop sur le fait que le D700 fasse parfaitement l'affaire, comme tu dis.
Je ne m'avance pas tellement, je me base sur le fait que pendant 4 ou 5 ans tu ne tarissais pas d'éloges sur ce boîtier.  ;)

2 - je comprends tout à fait que certains rêvent d'un D400, que d'autres voudraient un D820 avec 12 MPixels qui soit très performant en très hauts ISO (genre Alpha 7s), etc.
Le D400 (ou autre appellation) ne serait que le successeur d'un boîtier qui a existé dans la gamme. Les clients en question ne demandent pas la lune...
Le boîtier très performant en hauts ISO, excepté le D4s, c'est le Df, avec l'AF bridé à 39 collim. et le prix qui, lui, est débridé.  ;)

Evidemment, le fait d'avoir remplacé le film interchangeable par un capteur inamovible rend le nombre de combinaisons d'autant plus grand qu'il y a de capteurs disponibles.
Le fait que la gamme n'ait jamais été aussi étoffée, ça fait une belle jambe à ceux qui attendent le successeur du D300s...  :P

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:23:03
Tu as eu une réponse de Nikon pour ton CV, Seb, au fait ?
Sinon, comment expliques-tu que Canon soit toujours à la traine, génération après génération, en ce qui concerne la dynamique de leur capteur (point plus important pour la qualité de l'image finale qu'un ou deux collimateurs en croix par-ci, par-là) ?

Tu devrais aussi proposer tes services à Canon... comme ça, pas de jaloux !

Heu, vu le Nbre de "blanc" que l'on voit un peut partout, au bord des stades, dans la presse, ou chez de grands photographes comme Salgado, je pense que le manque de dynamique ne doit pas être un handicap majeur.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 02, 2015, 19:29:49
Tu tiens vraiment à faire dévier ce fil a priori destiné à parler du D7200?  ::)

;D

Tu as raison, on va donc recentrer les débats : le D7200 est une évolution du D7100, qui gomme son seul véritable défaut (pour un appareil de cette gamme), à savoir son buffer étriqué.
Je pense que j'ai dit l'essentiel, non ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:36:06
Tu as raison, on va donc recentrer les débats : le D7200 est une évolution du D7100, qui gomme son seul véritable défaut (pour un appareil de cette gamme), à savoir son buffer étriqué.

Tu es de permanence aujourd'hui , investi d'une mission de soutien et de défense ou tu t'es auto mandaté ?  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:36:06
Je pense que j'ai dit l'essentiel, non ?
2 ans pour changer un buffer, le coup de gomme a pris du temps dis donc...  :P

Sebmansoros

Deux ans pour arriver à une évolution HOMEOPATHIQUE. ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 02, 2015, 19:34:41
Je ne m'avance pas tellement, je me base sur le fait que pendant 4 ou 5 ans tu ne tarissais pas d'éloges sur ce boîtier.  ;)

Le D700 fut (je l'ai écrit à de nombreuses reprises) un des reflex numériques les plus équilibrés jamais sorti par Nikon.
A sa sortie, et pendant les quelques années qui ont suivi, il a été un des tous meilleurs reflex du marché. Tout le monde (sauf JC) sera d'accord là-dessus. Aujourd'hui encore, on peut tout à fait continuer à s'en servir sans problèmes majeurs (il faut juste savoir que certains boitiers font mieux aujourd'hui, c'est logique).

(pas trop compris où tu voulais en venir, exactement...)