Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: big jim le Mars 03, 2015, 10:47:54
C'est une des raisons qui va probablement me pousser à prendre ce 7200. Je vais refiler le 7100 à ma moitié, comme ça je vais pouvoir liquider tout le matos Sony et Minolta qu'il me reste. Les améliorations, même à la marge, du petit dernier seront appréciables je pense...
Par contre, je ne crois pas vraiment à une amélioration du bruit à haut ISO. Pour moi, les valeurs de la fiche technique sont quasi uniquement liées aux traitements permis par la puissance de calcul supérieure de l'Expeed 4. En RAW, on ne devrait pas voir grand chose...
Bon, de toutes façons, on verra ça au prochain Salon en Novembre, pas avant ! Y aura peut-être des surprises d'ici là  ;D
Je ne crois pas à une qualité extraordinaire à 6400 ISO mais, pour avoir essayé rapidement un D750 et vu la différence en raw avec le D610, je pense qu'il y a une marge d'amélioration pour le D7200 par rapport au D7100. D'une part le capteur peut être meilleur, d'autre part l'expo peut être un peu plus claire (avec risques de crâmage plus élevés). Ce qui modère mon optimisme, c'est que la cellule de mesure semble être la même sur ces 2 boîtiers alors que celle du D750 est meilleure que celle du D610.  :-\
Wait and see...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 10:15:18
Moi pareil.
Mébon, on s'en fout un peu, non ?
Dans ce cas pourquoi intervenir non stop sur ce fil ?
;D
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2015, 11:33:20
;D

Il n'est pas bien câblé  ;D
dX-Man

Ghost

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2015, 10:12:17
Pas mal innové Nikon?
Un seul boîtier a été innovant oui, le D800(E) et sur un seul point le capteur le meilleur qui soit aujourd'hui, loin devant celui du D4s. Pour le reste c'est autre chose. Après il y a eu les améliorations avec le D810 et pas des moindre, dont en particulier le silence de fonctionnement. Amélioration dont le D7200 n'a pas bénéficié tout comme la prise en main ou l'écran orientable. Pour ce qui est de l'AF et la BDB il y a encore du boulot sur la planche par rapport à la concurrence. Le D7200 est aussi le moins vif dans sa catégorie dixit Le monde de la photo.
Bref le D7200 n'est pas un boîtier qui me fait rêver. D'ailleurs aucun boîtier me fait rêver chez Nikon aujourd'hui.
Donc j'attends.... la prochaine génération. La patience n'est elle pas la qualité première des nikonistes?

Je sais pas trop ce que tu fais en Nikon, depuis le temps que tu te plains de cette marque ;)
Et tu peux dire ce que tu veux, n'empêche que chez Nikon, on trouve un Nikon DF, un D810 et un D750, chacun ayant un capteur différent, un boitier différent, des possibilité différente. Bref, y en à pour tout les goûts ! Bon, pas tout à fait, c'est moins glorieux en DX ;)

Chez Canon y a quoi ? Le même boitier reproduit à toutes les sauces depuis la sortie du Canon 1D, y a quoi ? 20 ans ?
Avant enfin la sortie de la 4ème version de la lignée des 5DS, c'était pareil avec les capteurs ! Autre chose, il a fallut 10 ans à Canon, alors que dès le début, CI avait signaler l'imbécilité de mettre le testeur de profondeur de champ à gauche, pour enfin le migré à droite...

Alors bon, libre à toi de trouver Canon innovant, mais on doit pas avoir le même dico sur la signification du mot "innovant" ;)
Moi j'ai encore jamais vu pire niveau recyclage sans fin que ce soit au niveau boitier ou module interne. Merci Nikon pour avoir oser le DF, pour avoir mis un écran orientable sur le D750 (enfin !) bref, pour proposer autre chose que des clones dans lequel on change juste quelques détails, comme avec... ce D7200  ;) Tu reproche en fait à Nikon de faire ce que fait Canon depuis très très longtemps  dans TOUTE ça gamme ;D

Le 7DII en est une bonne démonstration. 5 ans après, le même boitier avec certes, de belles améliorations. Mais encore heureux ! Mais elles font carrément pâle figure par rapport à une marque à peine connue comme Samsung, mais qui est capable de sortir un boitier vraiment innovant comme le NX1 !

Mais ok, c'est toujours mieux que Nikon, qui n'a pas jugé bon de sortir un D400  ;D

La seule chose sur laquelle Canon et au top devant tout le monde, ce sont les optiques ! Là on est d'accord, y a pas mieux ailleurs :)

Patton

Pour une fois  je plussoie Verso92 ....  pas intéressé par ce futur DX Nikon .
En DX , je suis en PENTAX/RICOH .... et j'aime ça !!   :D  surtout  question  pésétas .... !!!  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

JMS

Je crois que le malentendu vient du fait qu'il reste une (mince?) fraction de clientèle Nikon qui attend un APS pro baroudeur passe partout rapide blindé (etc) et que visiblement cela n'intéresse pas le constructeur (pour le moment ?) donc tout le monde se défoule sur ce pauvre appareil expert qui ne fait que corriger les lacunes du D7100 en matière de buffer et améliore le traitement d'image, ce qui est bien normal après 2 ans.
Il y a des sujets (chasse photo, sport mécanique) où l'on espère un second boîtier pro de plus petit format pour économiser les longues focales (poids et budget)...mais à défaut de boîtier pro un expert en second ou troisème boîtier derrière des FX reste un choix valable: songez qu'un D7200 coûte aujourd'hui moins cher qu'un kit TC 14 + TC 17 + TC 20 à monter sur un D4s  ;)

foich

Quand j'ai acheté un appareil numérique j'avais mon budget (1000 euros), ben j'ai regardé dans cette gamme de prix ce que je pouvais trouver.
J'ai pas cherché ce que je pouvais avoir pour 500 euros de plus, j'ai donc pris un d90 plutôt qu'un d300.

Qu'aurais changé un d300 dans le rendu de mes photos faites depuis : rien

Aujourd'hui avec le même budget ou quasi, bien je m'orienterais vers ce 7200 (voir un micro 4/3) qui me semble pas présenter de pb pour faire des photos. Avec mon d90 je n'ai jamais rencontré de limites techniques.
Si je change un jour, je me poserais la question du dx, (micro 4/3) ou fx mais pas d'un dx à quasi 2000 euros qui aura peu d'impact sur le rendu visuel des clichés, en dehors de cas exceptionnels (obscurité par exemple )

Verso92

;D

Si ça ne te convient pas, c'est simple : il y a un bouton dédié, en bas à droite.

geargies

Il est marrant ce fil :D ... J'en vois au moins trois qui vont acheter la bête ;) c'est pas si mal ..

La seule question que je me pose , c'est: ce capteur de 24 mpix , il a un rapport avec le " fabuleux " capteur du D3200 ? Parce que si c'était le même ou son petit frère amélioré " rendu post D4" .. ça pourrait être de la bombe ce boîtier ...

Nioky

Disons qu'il y a d'un côté les gens content de voir un D7200 arriver, et d'autres déçus de ne pas voir le nez d'un D400 pointer son nez.

Ce que je pige pas c'est l'obstination de ceux qui attendent un D400 à vouloir tirer sur les D7*** alors que les D7*** ne sont pas censés être un D400.  :-X

webvince18

D'une manière générale les déçus par la non-sortie du D400 prennent prétexte de tout ce qui se passe chez Nikon pour exprimer leur mécontentement.
Nikon pourrait leur décrocher l lune qu'ils pleureraient encore après le D400  ;D

Tiens j'avais pas trop fait gaffe au Samsung NX1... Peut-être parce que contrairement au D7200 il ne sera pas vendu en France... ;D
Entre un boitier génial mais indisponible et un boitier "conventionnel" mais disponible, le choix est compliqué  ;D
Sans parler du choix des optiques... Et de la difference de prix...

jdm

Citation de: ripley350z le Mars 03, 2015, 12:57:40
Disons qu'il y a d'un côté les gens content de voir un D7200 arriver, et d'autres déçus de ne pas voir le nez d'un D400 pointer son nez.

Ce que je pige pas c'est l'obstination de ceux qui attendent un D400 à vouloir tirer sur les D7*** alors que les D7*** ne sont pas censés être un D400.  :-X

Personnellement, je n'achèterais pas un D400 ou 7DII donc je m'en fous un peu, mais si je dois remplacer mon mimile j'aimerais trouver des fonctions qui ne sont visiblement pas sur le D7100 type déclenchement silencieux ou écran orientable par exemple, ce qui peut motiver un achat avec plus de plaisir et de rapidité qu'un simple renouvellement "sec" :)

Je suppose que ceux intéressés par un D400 éventuel se demande aussi si ça vaut le coup de se précipiter...
dX-Man

rascal

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 19:11:54
La gamme Nikon n'a jamais été aussi étoffée (et je sais de quoi je parle), mais j'ai l'impression que plus il y en a, plus il en faudrait...

ou que la gamme est mal étagée par rapport à la clientèle ? Et s'il y a PLEIN de FF, en APSC....

on en demande plus (trop ?) au D7200, car il n'y a pas de D400 au dessus. On cherche donc (à tort?) à combler cette lacune avec un seul boitier. Et dans cette gamme de prix, Canon n'est plus le seul concurrent (en terme de specs boitier).

rascal

Citation de: JMS le Mars 03, 2015, 12:12:23
donc tout le monde se défoule sur ce pauvre appareil expert qui ne fait que corriger les lacunes du D7100 en matière de buffer et améliore le traitement d'image, ce qui est bien normal après 2 ans.

corrige les lacunes, mais rien de plus, si on en croit certaines specs par exemple en vidéo

fifi40

Je crois que le malentendu vient du fait qu'il reste une (mince?) fraction de clientèle Nikon qui attend un APS pro baroudeur passe partout rapide blindé
Oui, et le jour où le "messie" sortira enfin, la moitié de ce groupe se désistera en disant : "il est trop cher", "il n'a que xx millions de pixels", "il est au prix d'un D750", "faut que je change de voiture", "ma femme ne veut pas", "j'ai déjà acheté le D7200 j'en pouvais plus d'attendre", "le DX, finalement...."  ;D
Alors je comprends que Nikon hésite : la niche ne doit pas être bien grande (d'ailleurs, le 7D2 se vend-il si bien ?)

archi_91

...mais à défaut de boîtier pro un expert en second ou troisème boîtier derrière des FX reste un choix valable: songez qu'un D7200 coûte aujourd'hui moins cher qu'un kit TC 14 + TC 17 + TC 20 à monter sur un D4s  ;)

Entièrement d'accord ... Le D7200 restera, comme le D7100, le meilleur de TC ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

jdm

Citation de: fifi40 le Mars 03, 2015, 13:16:41
Oui, et le jour où le "messie" sortira enfin, la moitié de ce groupe se désistera en disant : "il est trop cher", "il n'a que xx millions de pixels", "il est au prix d'un D750", "faut que je change de voiture", "ma femme ne veut pas", "j'ai déjà acheté le D7200 j'en pouvais plus d'attendre", "le DX, finalement...."  ;D
Alors je comprends que Nikon hésite : la niche ne doit pas être bien grande (d'ailleurs, le 7D2 se vend-il si bien ?)

;D ;D c'est possible ...
dX-Man

archi_91

;D

Calme, JB, calme ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

CLeC

Citation de: jdm le Mars 03, 2015, 13:06:46
Personnellement, je n'achèterais pas un D400 ou 7DII donc je m'en fous un peu, mais si je dois remplacer mon mimile j'aimerais trouver des fonctions qui ne sont visiblement pas sur le D7100 type déclenchement silencieux ou écran orientable par exemple, ce qui peut motiver un achat avec plus de plaisir et de rapidité qu'un simple renouvellement "sec" :)

Exactement pareil pour moi...
Donc tant qu'ils marchent pas de précipitation : je vais continuer à amortir mes boîtiers actuels (de toute façon je ne fréquente qu'exceptionnellement les hauts isos).

Question innovation autrement je trouve que ça n'est pas si mal chez Nikon en ce moment : ce nouveau 300f4 par exemple a vraiment de bons arguments intéressants à mon sens.

jdm

Citation de: fifi40 le Mars 03, 2015, 13:16:41
.......

Ce qui doit gêner Nikon ou Canon pour les boitiers type D300 ou 7D, c'est évidemment des renouvellements plus lents, des investissements plus longs à revenir et dans ce créneaux la concurrence du FF...

En tous cas Nikon a clairement mis un genou à terre... ( pour une génération de D300)
dX-Man

Sebmansoros

;D

C'est pas parce que l'on est pas intéressé par son achat, que l'on à rien à en dire ou en penser. Si tel était le cas on se ferait vraiment c.... sur le forum Nikon et ça démontrerait une étroitesse d'esprit inquiétante.

Sebmansoros

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 11:11:14
Vas-y, convainc moi... J'ai peu de matos, je devrais donc passer illico chez la concurrence !
Au lieu de passer au D7200 ou au D750 en économisant un peu, pourquoi devrais-je prendre un 7DII ?
A ce jour j'ai un D90 avec 18-105, 35 f/1.8 et Tamron 70-300...

Pour avoir posséder les deux marques, passer à la concurrence je te le recommande vivement. ;) Après si tu ne vois pas ce qu'un 7DII peut apporter alors je ne peux rien pour toi.
Pour le D750 pourquoi pas, très bon boîtier, mais le FF c'est un autre domaine et choisi le bien avec le petit point noir. ;D

Nioky

Faudrait un jour faire une liste des APN avec lesquels ont arrivent plus à faire de belles photos.  :)

chevalier2

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2015, 13:08:37

Le D800(E), par exemple, dispose de la mesure 91kpixels, mais ne m'a jamais semblé être un foudre de guerre dans le tracking...

Doit on comprendre qu'un D800 n'est pas capable de faire la mise au point en continu, photo finale à 4 m super nette d'un cycliste du Tour de France venant quasiment face au photographe.
Un D 810 le permettrait il
Merci
Chevalier2