Rumeurs fondées ou destabilisation

Démarré par JCR, Mars 03, 2015, 09:49:57

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Tu as vu cela ?

http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=70337

P.S: Summicron2 sur Summilux = Dominique ici pour donner le crédit.

JCR

Si il applique les méthodes Microsoft, ça risque d'être douloureux pour les employés de Wetzlar......

Après le champagne, pleurs et grincements de dents.......mais la réussite au bout du chemin

omair

Autant je suis adepte et fan du système M, autant je trouve que la politique de la marque est décourageante pour les professionnels de l'image.
Des remises en questions sont indispensables sur les délais de réparations et la fiabilité du matériel. Tous ce joli matos est vendu aux prix du très haut de gamme, je ne suis pas sûr que les déconvenues a répétitions renforcent l'intérêt des futurs achats..

Même si certains efforts ont deja été faits.

Il n'y a pas que le marché du luxe, les Russe et le Rouble pour une politique à long terme..
Ça peut même couter cher!
La fidélisation des clients est une valeur sûre.

Les investisseurs l'on peut être compris?

Pascal Méheut

Citation de: omair le Mars 03, 2015, 12:35:51
Autant je suis adepte et fan du système M, autant je trouve que la politique de la marque est décourageante pour les professionnels de l'image.
Des remises en questions sont indispensables..

Une certaine arrogance qui dure depuis longtemps pourrait disparaitre pour le plus grand bien de tout le monde, je trouve. Cela aiderait peut-être à avoir un SAV digne de ce nom, un contrôle qualité et du dialogue avec les utilisateurs...

omair

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2015, 12:37:38
Une certaine arrogance qui dure depuis longtemps pourrait disparaitre pour le plus grand bien de tout le monde, je trouve. Cela aiderait peut-être à avoir un SAV digne de ce nom, un contrôle qualité et du dialogue avec les utilisateurs...

Qu'ils puissent t'entendre Pascal ;-)

JCR

Les série spéciales c'est bien,  mais dans une situation de crise, il serait plus judicieux de traiter les problemes technologiques et de communiquer sur le sujet.

tenmangu81

Citation de: JCR le Mars 03, 2015, 12:50:33
Les série spéciales c'est bien,  mais dans une situation de crise, il serait plus judicieux de traiter les problemes technologiques et de communiquer sur le sujet.

Oui, Leica est déjà une niche, et les séries spéciales sont une niche dans la niche.
SAV et technologie doivent être repensés.

omair

Citation de: tenmangu81 le Mars 03, 2015, 13:49:04
Oui, Leica est déjà une niche, et les séries spéciales sont une niche dans la niche.
SAV et technologie doivent être repensés.

Vous dites cela a l'importateur officiel, il répondra que tout va bien et que votre problème est un cas isolé...

Expérience de ce jour pour un Summilux 35 envoyé il y a bientôt 2 mois, toujours en attente sur une étagère. Cette optique est partie pour la 4 eme fois a L'usine et n'est plus sous garantie. 500 euros encore de devis pour le réglage des lenties flotantes. Sans parler du M9p partit depuis septembre
Ça commence a être énervant

La politique de l'autruche ne me paraît pas la plus adéquate..
Moralité, je bloque mes investissements chez Leica jusqu'à nouvel ordre.

ambre099

Citation de: omair le Mars 03, 2015, 15:31:31
Vous dites cela a l'importateur officiel, il répondra que tout va bien et que votre problème est un cas isolé...

Expérience de ce jour pour un Summilux 35 envoyé il y a bientôt 2 mois, toujours en attente sur une étagère. Cette optique est partie pour la 4 eme fois a L'usine et n'est plus sous garantie. 500 euros encore de devis pour le réglage des lenties flotantes. Sans parler du M9p partit depuis septembre
Ça commence a être énervant

La politique de l'autruche ne me paraît pas la plus adéquate..
Moralité, je bloque mes investissements chez Leica jusqu'à nouvel ordre.

J'attends le 28 Lux pour remplacer le 35 Lux pour anticiper les problèmes des lentilles flottantes  :'( 
Y a-t-il, à ta connaissance, d'autres personnes qui ont eu ce même  problème ?

déjà séparée de mon grand amour le M9P  :'(

omair

Citation de: ambre099 le Mars 03, 2015, 15:53:32
J'attends le 28 Lux pour remplacer le 35 Lux pour anticiper les problèmes des lentilles flottantes  :'(  
Y a-t-il, à ta connaissance, d'autres personnes qui ont eu ce même  problème ?

déjà séparée de mon grand amour le M9P  :'(

Du même avis que toi Ambre.
Ce Lux 28 imminent m'intéresse, mais pour l'instant, je vais voir de quelle manière Leica rempli ses engagements et obligations de fournisseur de materiel photographique, avant de débourser le moindre centime.

Je suis aussi intéressé de voir si d'autres Lux 35 fle se décalent et prennent du jeux si facilement.

Blackstone is not happy with Leica, moi non plus... (Ces jours ;-)

Alain Claude

Je suis aussi intéressé de voir si d'autres Lux 35 fle se décalent et prennent du jeux si facilement.

Le mien est collé au M-P,  sauf intrusion du 50, et je l'aime toujours autant!
Amitiés

giampaolo

Citation de: ambre099 le Mars 03, 2015, 15:53:32
J'attends le 28 Lux pour remplacer le 35 Lux pour anticiper les problèmes des lentilles flottantes  :'( 
Y a-t-il, à ta connaissance, d'autres personnes qui ont eu ce même  problème ?

déjà séparée de mon grand amour le M9P  :'(

Ambre099, as-tu essayé le 28 mm Summicron? Petit, très performant, bien moins cher et surtout disponible.

omair

Citation de: Alain Claude le Mars 03, 2015, 18:48:37

Le mien est collé au M-P,  sauf intrusion du 50, et je l'aime toujours autant!
Amitiés

Le mien est peut être un mauvais modèle? mais après 3 révisions, difficile de trouver des excuses à Leica. La typo blanche ne tient pas, les bagues prennent du jeux, mais d'après le SAV, cette foi, c'est causé par un choc... C'est vrai que je l'utilise en permanence et qu'il y a eu des accros, mais mon cron 35 a aussi subit le meme traitement sans broncher..
Quand je vois ce que mes Nikon endurent sans pannes, j'ai du mal a tolérer qu'une optique Leica qui coute tellement plus chère soient si fragile.

Je ne sais pas si tous les Lux 35 FLE sont fragiles, mais j'ai entendu plusieurs utilisateurs qui les ont retournés à l'usine, et meme neuf, le calage étant hors tolérances.
Ce matériel est il prévu pour travailler? ou pour faire joli?
Pour palier à ce problème de délais de SAV, le représentant a trouvé que d'acheter 2 summilux était une bonne idée. (ils se prennent pour qui à la fin?)

Bref, je suis très impatient d'un retour de mon matos dans un avenir réaliste tant pis si ça me coute encore 500 Euros de révisions en plus..

Mais lisez ceci, et bonne soirée à vous toutes et tous:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Flavidaleica.com%2Fcontent%2Fend-nigh-leica-edition&edit-text=

et

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.manager-magazin.de%2Funternehmen%2Findustrie%2Fblackstone-macht-druck-leica-wechselt-chef-aus-a-1021417.html&sandbox=1

Comme d'habitude, Kaufmann a l'air très content..

omair

Citation de: giampaolo le Mars 03, 2015, 21:55:50
Ambre099, as-tu essayé le 28 mm Summicron? Petit, très performant, bien moins cher et surtout disponible.

je l'ai.. très bon mais sensible au flare, et assez gros, surtout le pare soleil..

giampaolo

Citation de: omair le Mars 03, 2015, 22:01:52
je l'ai.. très bon mais sensible au flare, et assez gros, surtout le pare soleil..

Assez gros? Parlons-nous de la même optique?
Le Summicron 28 mm 2.0 est petit et discret.

Je parle de cela, toi aussi?
http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Objectifs-LEICA-M/SUMMICRON-M-28mm-f-2-ASPH

omair

Citation de: giampaolo le Mars 03, 2015, 22:17:14
Assez gros? Parlons-nous de la même optique?
Le Summicron 28 mm 2.0 est petit et discret.

Je parle de cela, toi aussi?
http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Objectifs-LEICA-M/SUMMICRON-M-28mm-f-2-ASPH

tu as raison, mais le pare soleil est un énorme plastique moche qui prend le quart du viseur, et sans lui, gare aux reflets!

ambre099

Citation de: giampaolo le Mars 03, 2015, 21:55:50

Salut Giampaolo
En fait j'ai flashé sur les photos test du 28 lux, c'est vraiment un rendu que j'adore.
Et dans la même cuvée, j'aimerais aussi un 75 Lux.

Même si le 35 Lux est excellent, je le trouve en dessous du 50 AA . Le 28 Lux s'en approche.
Et toi ? Satisfait du M-P ?

giampaolo

Citation de: ambre099 le Mars 03, 2015, 23:09:42
Salut Giampaolo
En fait j'ai flashé sur les photos test du 28 lux, c'est vraiment un rendu que j'adore.
Et dans la même cuvée, j'aimerais aussi un 75 Lux.

Même si le 35 Lux est excellent, je le trouve en dessous du 50 AA . Le 28 Lux s'en approche.
Et toi ? Satisfait du M-P ?

Oui, j'en suis satisfait. Hasselblad H5D pour le studio et de temps en temps dehors et Leica M-P pour dehors et de temps en temps en studio. Je souhaite pouvoir avoir autour du cou un boîtier léger, petit et qui prend place sous ma veste quand je me ballade. D'où ma recherche d'optiques légères et petites. Je n'ai jamais besoin d'ouvertures à 1.4. Et les différences de rendu ne me semblent pas aussi importantes que ce que je lis sur les forums.

ambre099

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2015, 07:55:11
Oui, j'en suis satisfait. Hasselblad H5D pour le studio et de temps en temps dehors et Leica M-P pour dehors et de temps en temps en studio. Je souhaite pouvoir avoir autour du cou un boîtier léger, petit et qui prend place sous ma veste quand je me ballade. D'où ma recherche d'optiques légères et petites. Je n'ai jamais besoin d'ouvertures à 1.4. Et les différences de rendu ne me semblent pas aussi importantes que ce que je lis sur les forums.

Je  trouvais les différences de rendu des optiques plus marquées avec le Capteur CCD du M9P.
Mais le capteur CMOS du M-P a une telle finesse de gravure  :) que j'essaye d'exploiter au mieux.

Benaparis

Citation de: omair le Mars 03, 2015, 22:42:07
tu as raison, mais le pare soleil est un énorme plastique moche qui prend le quart du viseur, et sans lui, gare aux reflets!

Le pare-soleil est ouvert sur la partie qui "masque" la visée télémètrique et de plus c'est largement moins que le 1/4 du viseur qui partiellement obstrué par ce pare-soleil (peut être 15%)...donc c'est beaucoup moins gênant en pratique...

En revanche avec le Summilux 28, vu sa taille la visée au télémètre est pour le coup réellement obstruée (entre 10 et 15% selon la distance de MAP contre 4 et 9% pour le Cron) et je n'ose imaginer avec le pare-soleil, ce qui pourra être gênant selon les utilisateurs hors visée EVF/Liveview ; c'est en tout cas ce qui ressort de l'essai de Sean Reid.

Pour en revenir au sujet, j'espère comme toi et d'autres qu'un réel effort sera fait pour le SAV, qui reste pour moi le vrai point d'inquiétude pour une utilisation professionnelle du matériel Leica.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2015, 07:55:11
Et les différences de rendu ne me semblent pas aussi importantes que ce que je lis sur les forums.

Pour avoir eu un 50 Cron classique et un Lux Asph la différence est pourtant bien réelle, je ne regrette absolument pas le Cron.
Instagram : benjaminddb