Soucis Capteurs des M9, M9p, ME, Monochrome

Démarré par josek, Janvier 17, 2015, 10:51:42

« précédent - suivant »

Ilium

Jamais Leica ne l'a considéré comme jetable, a fortiori pas les clients finals.

Citation de: bladrunner le Juillet 01, 2015, 12:33:02
Ils disent qu'il ne remplaceront pas les capteur des M9, seulement sont qui seront juge défectueux seront remplace...c'est très clairement précise

Comme avant: ils ne changent pas préventivement. Par contre, ce qu'ils veulent prévenir ce sont les gens qui venant de faire le remplacement à l'identique voudraient le capteur corrigé. Ceux là devront attendre que leur capteur se corrode à nouveau.

omair

les délais du SAV s'allongent encore.... d'après la prise en charge du matos d'un ami.

tenmangu81

Citation de: omair le Juillet 11, 2015, 22:01:26
les délais du SAV s'allongent encore.... d'après la prise en charge du matos d'un ami.

C'est bien ce que je pensais. Et avec le nouveau capteur destiné à remplacer le défectueux, cela risque d'être pire. Leica montre ici qu'il n'est pas Toyota ou GM qui rappellent des centaines de milliers de véhicules susceptibles de présenter un vice et les réparent en moins de deux (dans leurs ateliers, c'est vrai...).
Je crois que j'ai bien fait de passer au M-P.

Nica

Leica et l'électronique, une vielle histoire d'amour ;D

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Juillet 12, 2015, 12:52:56
C'est bien ce que je pensais. Et avec le nouveau capteur destiné à remplacer le défectueux, cela risque d'être pire. Leica montre ici qu'il n'est pas Toyota ou GM qui rappellent des centaines de milliers de véhicules susceptibles de présenter un vice et les réparent en moins de deux (dans leurs ateliers, c'est vrai...).

On meurt assez peu d'un accident d'appareil photo ceci dit.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 12, 2015, 12:52:56
Leica montre ici qu'il n'est pas Toyota ou GM qui rappellent des centaines de milliers de véhicules susceptibles de présenter un vice et les réparent en moins de deux (dans leurs ateliers, c'est vrai...).

Une question me taraude l'esprit : si on fait changer le capteur de son Leica chez Midas (par exemple), est-ce que la garantie constructeur est préservée ?

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 12, 2015, 12:58:38
On meurt assez peu d'un accident d'appareil photo ceci dit.

Un Leica qui tombe du 4ème étage ?  :D

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2015, 13:03:36
Une question me taraude l'esprit : si on fait changer le capteur de son Leica chez Midas (par exemple), est-ce que la garantie constructeur est préservée ?

J'aurais dû y penser plus tôt : ça me serait revenu moins cher  :D

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Juillet 12, 2015, 15:03:16
Un Leica qui tombe du 4ème étage ?  :D

J'aurais dû y penser plus tôt : ça me serait revenu moins cher  :D

Deçu de ton M-P Tenmangu ?

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juillet 12, 2015, 15:55:23
Deçu de ton M-P Tenmangu ?

Pas du tout !! C'est un excellent boitier, et ses capacités de montée en ISO et sa meilleure dynamique valent le coup. Je ne me sers du liveview que dans des cas très spécifiques de difficulté de mise au point, et jamais de la vidéo.
Ca m'a couté cher, mais j'en suis très content.
Le M9 est aussi un excellent boitier, un peu moins abouti, certes, mais avec un capteur repensé, il pourra faire un bon second boitier en occasion.