Soucis Capteurs des M9, M9p, ME, Monochrome

Démarré par josek, Janvier 17, 2015, 10:51:42

« précédent - suivant »

JMS

Dire qu'il n'y a pas de problème avec le capteur du M8 est un peu excessif: et l'infra rouge, monsieur ?  ;)

jeer

Bonsoir,

Pour le M8 il y a une solution ... donc il n'y a pas de problème ... Il y a un problème tant que la solution n'est pas trouvée.  ;) JCR

sarastro-jr

omair

Citation de: jeer le Janvier 31, 2015, 19:13:00
Bonsoir,

Pour le M8 il y a une solution ... donc il n'y a pas de problème ... Il y a un problème tant que la solution n'est pas trouvée.  ;) JCR

Changement de capteur pour les cas de hot pixels, ce qui a quand même ete un problème pour certains M8.. Et le shutter fault? Ou même le changement de l'obtu ne résolvait pas toujours le bug? Et bien sur les magentas et les dérives colories sans parler du bandig et hautes sensibilité médiocres

Le M8 a permis à Leica de mettre un pas dans le numérique
J'ai vraiment bien aimé cet appareil jusqu'au jour ou il a bugué
Les fichiers aux basses sensibilités restent beaux

Ilium

Le filtre IR, ça faisait désordre. Sans compter que, sauf erreur, Leica n'en fournissait que 2 et si tu en avais besoin de plus, il fallait passer à la caisse. Le reste c'était des limites connues. Ce qui n'empêche pas certains de ne jurer que par le M8 encore aujourd'hui.

Faut dire que le M240 en CMOS, ça ne passe pas chez tout le monde. Mais de toute façon, on trouvera bien quelqu'un pour lui inventer des tares, des fois que Leica ait réussi à faire un appareil à peu près fiable (ce qui serait inacceptable).  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Février 01, 2015, 10:56:45
Faut dire que le M240 en CMOS, ça ne passe pas chez tout le monde. Mais de toute façon, on trouvera bien quelqu'un pour lui inventer des tares, des fois que Leica ait réussi à faire un appareil à peu près fiable (ce qui serait inacceptable).  ;D

Tu as lu le fil de Summilux ? C'est exactement ça. Pour le moment, le boitier semble bien né et par définition, on ne peut pas prédire s'il aura des problèmes à terme.
Mais cela n'empèche pas certains d'essayer de nous en convaincre avec des arguments du niveau de "il parait que le petit fils d'une amie de la grand-mère de ma concierge connaitrait quelqu'un qui a dit que..."  :D

JMS

Citation de: Ilium le Février 01, 2015, 10:56:45
Faut dire que le M240 en CMOS, ça ne passe pas chez tout le monde.
Vous rendez vous compte que les MM et ME sont désormais seuls au monde à encore utiliser un CCD en petit format ?

omair

Citation de: JMS le Février 01, 2015, 13:07:21

Vous rendez vous compte que les MM et ME sont désormais seuls au monde à encore utiliser un CCD en petit format ?

C'est cette particularité que j'affectionne

jeandemi

tenmangu81

Citation de: omair le Février 01, 2015, 16:02:24
C'est cette particularité que j'affectionne

Oui, bon, mais le capteur CMOS du M240 est tout de même excellent, avec un "rendu" proche du CCD et une dynamique plus étendue. Dès que j'en aurai les moyens, je passerai au M, ou dès que mon M9 sera mort (pour l'instant, aucune délamination constatée......).

Pascal Méheut

Citation de: jeandemi le Février 01, 2015, 18:46:03
tu m'aimais encore?  ;D

J'ai arrêté après le reniement de toutes les valeurs pour le bling bling d'un nain à Rolex  ;)

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Février 01, 2015, 18:50:57
J'ai arrêté après le reniement de toutes les valeurs pour le bling bling d'un nain à Rolex  ;)

:D

fiatlux

Leica (US only?) publie les détails d'un programme d'échange (avec contribution financière) vers un Typ 240.

http://leicarumors.com/2015/02/04/leica-offering-a-trade-up-program-for-defective-m9m9-pm-e-cameras.aspx/

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Février 05, 2015, 12:03:27
En France aussi  ;)
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=66689&p=952028#p952028

Ah depuis le 22 janvier?

J'ai eu la flemme de lire les 114 pages (!) du fil mais il semble y avoir un doute sur la validité de l'offre en fonction de l'état et l'âge du boîtier...

Le lettre de Leica mentionne effectivement une offre de repise intéressante, en fonction de l'état et l'âge du boîtier, alors que le tableau semble proposer un passage au Type 240 pour un montant forfaitaire...

Dominique

Citation de: fiatlux le Février 05, 2015, 18:13:20
Le lettre de Leica mentionne effectivement une offre de repise intéressante, en fonction de l'état et l'âge du boîtier, alors que le tableau semble proposer un passage au Type 240 pour un montant forfaitaire...

Si l'offre de reprise intéressante est comme celle sur le M8 en son temps, il n'y aura pas beaucoup d'échange pour le M240...En effet, le boitier expertisé aura une valeur qui sera déterminée par l'expert de chez Leica : basse. A l'époque du M8, j'avais renoncé à l'échange pour ....un M9. Futée a été ma position, n'est-il pas ? ;D

Conclusion: les "porteurs sains" de M9 vont vivre dans un stress permanent. Mais, après tout, nous sommes tous mortels ;D
Let's go !

tenmangu81

Citation de: Dominique le Février 06, 2015, 10:34:20
Si l'offre de reprise intéressante est comme celle sur le M8 en son temps, il n'y aura pas beaucoup d'échange pour le M240...En effet, le boitier expertisé aura une valeur qui sera déterminée par l'expert de chez Leica : basse. A l'époque du M8, j'avais renoncé à l'échange pour ....un M9. Futée a été ma position, n'est-il pas ? ;D

Conclusion: les "porteurs sains" de M9 vont vivre dans un stress permanent. Mais, après tout, nous sommes tous mortels ;D

Pas du tout. L'offre de Leica est très claire. Il suffit de la lire sur le lien que j'ai donné.
Le coût de l'upgrade est fixé et unique, quel que soit l'état du boitier, à condition que le capteur du M9 soit affecté par le syndrome de délamination. Les "porteurs sains" de M9 peuvent vivre longtemps et tranquilles. Si le capteur de leur boitier venait à se dégrader, l'upgrade pourrait être réalisé à n'importe quel moment. Cette offre est valable ad vitam eternam des boitiers.
Tout cela m'a été dit clairement par mon Leica Store favori il y a une semaine.

ambre099

Profitez de votre M9 et de son capteur CCD. Il est sans pareil. Son rendu est particulier.
Ne vous prenez pas la tête et photographiez.   ;)

Dominique

Citation de: tenmangu81 le Février 06, 2015, 11:43:23
Pas du tout. L'offre de Leica est très claire. Il suffit de la lire sur le lien que j'ai donné.

J'ai encore relu le communiqué de Stefan Daniel : "...suite à une expertise de votre boitier actuel....." et après je lis: selon le modèle et l'âge.

On verra avec les retours d'expérience.

Je vous ai donné mon propre retour en ce qui concerne le M8 : j'ai décliné l'offre et je profite pleinement de mon M8. 8)

Let's go !

JCR

Citation de: ambre099 le Février 06, 2015, 12:34:41
Profitez de votre M9 et de son capteur CCD. Il est sans pareil. Son rendu est particulier.

+1000

JMS

Citation de: Dominique le Février 06, 2015, 12:38:03
"...suite à une expertise de votre boitier actuel....."

Cela veut dire: si le capteur de votre M9 est nickel chrome sans aucune trace d'oxydation, revenez nous voir pour l'échange quand il présentera un défaut, pas avant  ;)

tenmangu81

Ben oui, c'est ce que je fais. Tant que je ne vois rien de gênant sur mes photos, vogue la galère !!

tenmangu81

Oui, mais à la réflexion, pourquoi l'as-tu abandonné pour un M-P ? :D

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Février 06, 2015, 20:01:55
Oui, mais à la réflexion, pourquoi l'as-tu abandonné pour un M-P ? :D

Le M-P c'est un caprice.
Si Leica avait reconnu le problème des capteurs corrodés au moment où j'ai acheté le M-P, j'aurais gardé le M9-P en plus du M-P.
Ce problème de capteur a pesé lourd dans la balance lorsque j'ai fait le choix du M-P.
Mon rêve c'est un Leica M avec capteur CCD de 36 Mpx.

josek

J'ai trouvé cette discussion significative:

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=66689&start=1845

Dommage qu'il faille passer sur un autre forum pour s'informer de l'état des lieux.