Microsoft ICE pour les panoramas ...

Démarré par Pat.Jack, Mars 03, 2015, 14:41:20

« précédent - suivant »

Pat.Jack

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'essayer ICE de MS.  Quand je vois certains résultats je me dis que s'en passer serait un peu bête dans le trou perdu du Brésil où je me situe.
Je ne travaille pas sur mon PC habituel mais un en prêt.  Donc, pas d'installation de softs payants.

Le petit souci que je rencontre est que d'une part, sur 2 essais, deux plantages du programme (nouvelle version du 25/02).  A la limite ...  :( et d'autre part, c'est qu'en dehors des photos que je sélectionne, je ne les vois QUE dans le premier écran de ICE.

Après, en cours de montage, je ne vois plus rien.  Jusqu'à ce que je le sauve en JPG et que je le regarde avec un visionneur quelconque.
Pas simple pour fignoler son pano.
J'ai loupé quelque chose ???

Merci à toutes celles et tous ceux qui pourraient me venir en aide.
PatJack

Pat.Jack

Problème résolu et digne de MS  ;D ;D

Si vous avez ce style de problème, sachez qu'un redémarrage de votre PC après une installation ne suffira plus.  >:( ;D
Pour obtenir la lumière sur mon travail, comme je viens de le dire, redémarrer ne suffit plus.
J'ai essayer en éteignant mon portable, rien n'y fit.
J'ai essayer plein de trucs en fait, dont je n'ai plus souvenir...

Ce matin, je me suis dit : et si ... ???

J'ai enlevé la batterie et l'ai remise, ai redémarré la bête (neuve quand même, juste 1 mois) et ai essayé ...
Et la lumière fut !!!

Oui, je peux recadrer à partir de ICE, choisir mes options avec ICE, ...

Bref, cela fonctionne.  Mais c'est sûr, ce n'est pas un produit que je garderai.
D'ailleurs, si je pouvais, je réécrirais un Windows et un OS rien que pour moi  ;D ;D ;D
J'entends déjà les uns me dire ... Linux, linux, linux ...   ::)

Bon le principal est là, je vois ce que je fais.
Si cela peut aider l'un ou l'autre, tant mieux.

A tout bientôt

PatJack

Auvergnat63

LOL c'est un peu chaud  ;D

Bon dommage je cherche un logiciel de panorama gratuit, je vais peut-être aller voir ailleurs

Pat.Jack

Oui, je pense que tu as raison  ;D ;D
D'autant que j'ai réessayé plus tard et que je suis de nouveau dans le noir.
Même en enlevant la batterie  >:( >:(

Vais aller nager tiens, marre de MS et ses m...e

J'abandonne.

Ah, j'ai essayé HUGIN ou un truc comme ça.  Il est vite parti de mon PC aussi.  Très très lent.

A ciao tout le monde et si vous avez un bon soft gratos (pour les raisons exprimées plus haut) n'hésitez pas surtout ;)
PatJack

fabco

ice fonctionne sans souci sur mon pc.Peut être que ta machine n'a pas assez de mémoire ou trop lente.

entre chaque étape tu ne vois pas ta photo mais le déroulement du traitement.
A la fin ton pano est visible sous ice sans passer par un autre logiciel.

Pat.Jack

Merci fabco

C'est ce que j'ai eu le temps d'un instant.  Le fonctionnement que tu me décrit.
Il m'a donné les vignettes, pendant le premier traitement l'état d'avancement puis l'image, état d'avancement du second traitement puis l'image et image pendant l'exportation.

Mais je ne l'ai une qu'une seule fois.  Depuis, fenêtre noire.

Quant au PC, neuf, I7, 16 gigas de RAM, 1 tera, ...  Il est neuf d'il y a même pas un mois.
Bref, je ne pense pas que ses spécifications soient en cause.
Par contre, fiabilité de lui-même, je commence à me poser des questions ...

Je viens de passer une heure à le redémarrer.
Donc, je vais essayer de croire que ICE n'est pas le seul en faute.  ;D ;D

En tout cas, grand merci.
PatJack

Pat.Jack

Bon, rien y fait.
Pas moyen de visualiser les images en cours de traitement.

A l'exception de Hugin et ICE, personne ne connait un soft de montage pano gratos ?
Pas que je ne veuille pas payer, mais pas installer sur un PC que je vais devoir rendre après.

Et donc avoir des soucis avec la licence, comme souvent ...
Merci à tous
PatJack

CTibo

Citation de: Pat.Jack le Mars 09, 2015, 20:15:59

Pas que je ne veuille pas payer, mais pas installer sur un PC que je vais devoir rendre après.

Et donc avoir des soucis avec la licence, comme souvent ...

acheter le soft , desinstaller avant de rendre la machine. La licence t'appartient et est dispo pour une autre machine

joel49

Bonjour,

CitationPat. Jack
A l'exception de Hugin et ICE, personne ne connait un soft de montage pano gratos ?

Connaissez-vous Panavue image assembleur

CitationJe cite :
PanaVue ImageAssembler est un logiciel d'assemblage d'images (image stitching) de qualité professionnelle. À la fois extrêmement puissant et facile d'accès, il est destiné à tout type d'utilisateur, du débutant au plus expérimenté.

Ce logiciel en version 3.6.0.34025 édition Entreprise est maintenant gratuit, suite à cessation d'activité.
il est accompagné d'une documentation détaillée
Pour en avoir essayé plusieurs, je pense que celui-ci est dans les meilleurs. Dépéchez vous de le récupérer, je ne sais pas combien de temps il sera encore disponible.

polym

Hugin fonctionne très bien une fois compris la logique ...

Sinon ptgui ou autopano en versions payantes.

Pat.Jack

Merci à CTibo, joel49 et polym,

Pour CTibo : D'accord avec ce que tu dis, installer, désinstaller et réinstaller.  Mais c'est souvent là que le bas blesse.  Pour pouvoir le réinstaller, il faut souvent faire appel à leurs services en ligne pour leur expliquer gentiment que c'est toujours toi qui tient la licence, que c'est juste un changement de PC, que tu ne l'as pas laissé sur l'ancien, ...  Bref, c'est "parfois" très ch..t.
Mais merci à toi  ;)

Pour joel49 : Merci pour le tuyau.  J'ai déjà téléchargé (juste après lecture de votre réponse).  Y'a plus qu'à ... comme on dit.  Par contre, je vois que la docu est en format .CHM.  Apparemment du HTML compilé ?!  J'ai essayé d'ouvrir (j'espère que je ne me suis pas ramassé une quirielle de virus  ;D ) le dit fichier et je ne vois QUE le menu dans la partie gauche de la fenêtre.
Dites joel49, j'ai fait une co....ie ?   ??? :o
Pour le reste, j'essaie le soft aujourd'hui même ;)

Pour polym : Pour Hugin, j'ai lu un peu de doc dessus par après.  Effectivement, il y a pas mal de réglages à faire pour optimiser son utilisation AVANT emploi.  Logique pas très intuitive mais il suffit souvent d'utiliser pour en venir à bout ;)
Je retire donc ma mauvaise impression avant nouvel essai éventuel.
Pour ptgui ou AutoPano, voir messages pour CTibo ;)  AutoPano, j'ai adoré mais je ne suis pas sur mon pc...

Encore un grand merci à tous les 3 et ceux qui ont participé à ce post.  Je mets tout cela en pratique et j'y reviendrai sans doute.  :)
PatJack

CTibo

Citation de: Pat.Jack le Mars 13, 2015, 12:14:23

Pour CTibo : D'accord avec ce que tu dis, installer, désinstaller et réinstaller.  Mais c'est souvent là que le bas blesse.  Pour pouvoir le réinstaller, il faut souvent faire appel à leurs services en ligne pour leur expliquer gentiment que c'est toujours toi qui tient la licence, que c'est juste un changement de PC, que tu ne l'as pas laissé sur l'ancien, ...  Bref, c'est "parfois" très ch..t.
Mais merci à toi  ;)

aucun problème de désinstallation réinstallation concernant autopano pro ou autopano giga ou panotour pro/giga

je ne connais que Dxo ou Oloneo qui disent quand le nombre de licences admissible est atteint et la manip est très facile a faire pour désinscrire un poste

polym

Extrait de la FAQ concernant la licence d'autopano :

CitationLa licence d'Autopano Pro est mono-poste, c'est-à-dire qu'elle ne peut être installée que sur un seul ordinateur. Cependant, nous tolérons l'installation du logiciel avec la même licence sur plusieurs ordinateurs pour les particuliers et les travailleurs indépendants dans la mesure où vous êtes le seul utilisateur du logiciel sur ces ordinateurs.

CTibo

mes soft de chez Kolor sont installés sur 3 postes (station de travail principale / surface pro 3 / portable travail)  mais je suis le seul utilisateur et donc "dans les clous"

Pat.Jack

Merci CTibo et polym.

C'est bon à savoir pour la suite.

Je suis en train de tester le soft que joel49 m'a indiqué : Panavue image assembleur
C'est vrai qu'il a pas l'air mal du tout même si il est moins automatique que les précédents (style, faut ranger les photos de gauche à droite pour les panos simples), mais pas beaucoup d'importance, suffit de s'habituer à prendre les photos comme on écrit (de gauche à droite).

En plus, français et aide dispo très détaillée.  Je continue donc mais tests.

Merci à tous
PatJack

Berzou

Citation de: Pat.Jack le Mars 04, 2015, 14:43:33

Problème résolu et digne de MS  ;D ;D

Si vous avez ce style de problème, sachez qu'un redémarrage de votre PC après une installation ne suffira plus.  >:( ;D
Pour obtenir la lumière sur mon travail, comme je viens de le dire, redémarrer ne suffit plus.
J'ai essayer en éteignant mon portable, rien n'y fit.
J'ai essayer plein de trucs en fait, dont je n'ai plus souvenir...

Ce matin, je me suis dit : et si ... ???

J'ai enlevé la batterie et l'ai remise, ai redémarré la bête (neuve quand même, juste 1 mois) et ai essayé ...
Et la lumière fut !!!

Oui, je peux recadrer à partir de ICE, choisir mes options avec ICE, ...

Bref, cela fonctionne.  Mais c'est sûr, ce n'est pas un produit que je garderai.
D'ailleurs, si je pouvais, je réécrirais un Windows et un OS rien que pour moi  ;D ;D ;D
J'entends déjà les uns me dire ... Linux, linux, linux ...   ::)

Bon le principal est là, je vois ce que je fais.
Si cela peut aider l'un ou l'autre, tant mieux.

A tout bientôt

Pour ma part , aucun problème de mis en oeuvre avec l'ancienne ou la nouvelle version de MS ICE, sur mon portable windows 7 64 bits avec seulement 4 go de ram
Et j en suis très content...

Pat.Jack

Salut Berzou,

Très heureux pour toi.
Je ne sais pas ce que j'ai fait ou que je n'ai pas fait, mais aucun preview dans le flux de travail pour moi.  :-[ ??? :(
Si tu as une idée, je prends bien sûr ...

Et travailler comme cela, ce n'est pas très commode.
Donc, remplacé.

Bons panos
PatJack

lino73

Chez moi ICE nouvelle version fonctionne très bien avec des images orthoscopiques (objejctifs habituels) mais j'ai des difficultés
avec des images provenant de fisheyes pour lesquelles je dois employer Hugin
Enfin quelqu'un connait il une version libre de Panotour ou d'un logiciel pour visites virtuelles?

lino73

Merci à Joel49 je vois que Panavue a à priori ces fonctions

ivanovitch

Bon, je m'intéresse à la photo panoramique, en ce moment, j'ai donc testé quelques logiciels gratuits (à part Photoshop, que je possède). Les photos ont toutes été prises à main levée (je sais, ce n'est pas l'idéal, mais il n'y avait pas de premier plan, alors, ça devrait fonctionner).
Il s'agit d'assembler une série de dix photos, prises en format portrait, en raw développés dans Camera Raw et sauvegardés en format jpeg. Voilà pour les conditions de test.

ivanovitch

ivanovitch

ivanovitch

ivanovitch

ivanovitch