comparaison vidéo/stabilisation GH4/E-M5II

Démarré par la_grenouille, Mars 06, 2015, 17:12:51

« précédent - suivant »

la_grenouille

Une vidéo sur youtube permet la comparaison de la stabilisation en vidéo des GH4 (avec le 12-35) et l'E-M5II, montés sur le même support.
Les performances de la stabilisation Olympus semblent remarquables. La stabilisation de l'objectif Panasonic est loin d'être aussi performante.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KBlfBelTLwU
Par contre, cette vidéo montre aussi (outre aussi une balance des blancs bizarre) à mes yeux une qualité vidéo différente sur les parties en mouvement. C'est assez flagrant sur les barreaux que l'on voit tout au long de ce tournage. Sur l'E-M5II, ils me semblent souvent flous, alors qu'ils sont souvent nets sur le GH4.
Voici une copie d'écran pour illustrer ce que je veux dire :

J'imagine que le 50M (Pana) contre 30M (Oly) fait référence aux débits utilisés et donc que le problème que je perçois peutêtre dû au taux de compression plus important sur l'E-M5II. N'est il pas possible de choisir un taux de compression identique pour des résolutions identiques (FHD) ?

Ou est ce que le GH4, même sans parler de la 4K dont ne dispose pas l'E-M5II, est tout simplement nettement supérieur en vidéo, hors stabilisation ?
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

la_grenouille

Oups sorry pour le doublon...  :-\
Effectivement, on va dire que je justifie le sujet par une une discussion sur ce point précis.  ;)
Le GH4 gèrerait-il mieux les parties en mouvement dans la vidéo ? Ou est ce juste une différence de taux de compression ?
Une photo vaut mille mensonges

jmporcher

Perso, je penche pour une autre explication : le stabilisateur du GH4 ( enfin celui de l'optique Panasonic) gère le mouvement le temps de l'obturation ( autrement dit il stabilise chaque photo) alors que celui de l'Olympus gère les vibrations de la vidéo, c'est à dire le mouvement qui se produit entre deux images... J'essaierai demain de confirmer cette impression sur le GH4...

Mlm35

Oui, ou, comme en photo, il ne faut pas oublier les temps de pose.
Le sensibilitė sur les deux boitiers n'est peut etre pas la meme, d'ou des vitesses differentes?
A creuser quand meme, car, si le soucis se presente des le 30fps, qu'en est il des 60fps utilisés pour faire du ralenti.
Impossible de faire du ralenti avec un flou pareil.
malouin nature, pas naturiste