D610 ou D750 ?

Démarré par 7700, Mars 09, 2015, 11:38:50

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Tenir compte de l'utilisation pour choisir son boitier, c'est bien.

Mais tenir compte du budget c'est bien aussi. Entre un 610 d'occase et un 750 neuf il y a un grand écart. Toi seul connait tes besoins et ton parc optique mais ce "grand écart" peut aussi être l'occasion de combler un manque ou une faiblesse sur ton parc optique ou tes accessoires ;)

Parce que le D750, c'est bien. Mais le D610 d'occase bon état + une belle focale fixe (si le besoin est là) c'est bien aussi ;)
Sans compter les autres accessoires...

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mars 09, 2015, 20:32:38
Par contre je trouve que mon ordi éprouve un peu de difficulté (rien de rédhibitoire) pour gérer le images du 750 mais avec un 800 ou 810 et leur 36Mpx, machine puissante obligatoire.

Je déconseille en effet le 486Dx2/66 avec le D810.

Sylvain Filios

Oui il faut au moins un Cyrix 166+ ;D

Greenforce

Et un DD de 40Mo....  histoire de pouvoir au moins stocker 1 photo    :D

floastro.

Vous auriez pas des tuyaux, je recherches un second D610 mais d'occase (pour le faire défiltrer full spectrum pour de la photo IR par EOS Astro) ????

Sinon mon D610 actuel, acheté en juin 2014 m'a donné beaucoup de satisfactions en photo de paysage : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230488.0.html

A+++++

Florent

Greenforce

Citation de: floastro. le Mars 10, 2015, 15:18:41
Vous auriez pas des tuyaux, je recherches un second D610 mais d'occase (pour le faire défiltrer full spectrum pour de la photo IR par EOS Astro) ????

Sinon mon D610 actuel, acheté en juin 2014 m'a donné beaucoup de satisfactions en photo de paysage : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230488.0.html

A+++++

Florent

Tu peux faire de très bonnes affaires en D600 (Nikon prenant de toute manière en charge l'éventuel problème de poussières....)   ;)

floastro.

Citation de: Greenforce le Mars 10, 2015, 15:26:58
Tu peux faire de très bonnes affaires en D600 (Nikon prenant de toute manière en charge l'éventuel problème de poussières....)   ;)

Oui je sais bien, mais je veux faire de la photo et pas penser déjà a l'étape SAV Nikon et à renvoyer ce boîtier a "haut risque". Je préfère du sûr et le D610 que je connais est parfait  ;)

A++++++++

Florent

Sylvain Filios

Je pense qu'on peut facilement trouver des D600 en occasion ayant déjà eu leur petit retour SAV...

Greenforce

Citation de: melinster le Mars 10, 2015, 16:47:09
Je pense qu'on peut facilement trouver des D600 en occasion ayant déjà eu leur petit retour SAV...

Toutafé.

J'avais revendu le mien pour 850€....  obturateur changé et propre.   ;)

7700

Après une semaine à réfléchir et aussi prendre en main les appareils concernés, je pense finalement me diriger vers un D800 d'occasion (que l'on trouve en quantité entre 1000 et 1500€ avec moins de 10000 clics) ou un 800E (entre 1500 et 1800€).
Cette alternative correspond mieux à la philosophie du D700 (je parle du boîtier sur le plan physique/ergonomie/poids).
De plus, sur D610 et D750, l'absence de prise flash, du volet d'occultation et des différents bridages sont un peu mesquins et ont le don de m'irriter en regard du prix demandé.

Greenforce

Citation de: 7700 le Mars 16, 2015, 10:19:47
Après une semaine à réfléchir et aussi prendre en main les appareils concernés, je pense finalement me diriger vers un D800 d'occasion (que l'on trouve en quantité entre 1000 et 1500€ avec moins de 10000 clics) ou un 800E (entre 1500 et 1800€).
Cette alternative correspond mieux à la philosophie du D700 (je parle du boîtier sur le plan physique/ergonomie/poids).
De plus, sur D610 et D750, l'absence de prise flash, du volet d'occultation et des différents bridages sont un peu mesquins et ont le don de m'irriter en regard du prix demandé.

Ici

https://www.facebook.com/cinebelphoto?pnref=friends.search
http://www.cinebelphoto.be/

il y a un D800E à 1289€ , moins de 25000 clics avec garantie etc...

Boutique sérieuse.   ;)

pepew

...

Bien d'accord.

Même si un D750 est 1000€ moins cher qu'un D810, il est aussi 1000€ plus cher qu'un D7x00.

Et si quelques points d'ergonomie sont meilleurs (rappel du mode de mesure dans le viseur, bouton OK (présent sur D750/D7100, pas sur le D610) ça fait chier de reculer sur certains points* d'ergonomie quand on met plus cher.
*
- écran arrière qui s'allume quand on change la sensibilité avec le bouton ISO ou le déclencheur video,
- sur l'écran LCD supérieur : ni rappel sur le type de fichiers produits (RAW/JPG), ni rappel de la BdB sur l'écran LCD supérieur,

Pour le dernier point : hier en prise de vues, 180mm à main levée, temps gris, voulant assurer un minimum de stabilité, j'ai réussi à changer la BdB avec mon (gros) nez en voulant augmenter en mode A la sensibilité avec la molette arrière. Heureusement, mon nez n'avait pas appuyé sur QUAL, ça m'aurait énervé de me retrouver en JPG Small  ;D

Jean Louis

Citation de: pepew le Mars 16, 2015, 14:48:02
Même si un D750 est 1000€ moins cher qu'un D810, il est aussi 1000€ plus cher qu'un D7x00.;D

Certes mais faut comparer ce qui est comparable, mais pas le DX et le FX. Sans vouloir dire que l'un des deux soit meilleur, c'est différent, c'est tout.
La photo! retour vers le passé

JP31

Citation de: pepew le Mars 16, 2015, 14:48:02
Bien d'accord.

Même si un D750 est 1000€ moins cher qu'un D810, il est aussi 1000€ plus cher qu'un D7x00.

Et si quelques points d'ergonomie sont meilleurs (rappel du mode de mesure dans le viseur, bouton OK (présent sur D750/D7100, pas sur le D610) ça fait chier de reculer sur certains points* d'ergonomie quand on met plus cher.
*
- écran arrière qui s'allume quand on change la sensibilité avec le bouton ISO ou le déclencheur video,
- sur l'écran LCD supérieur : ni rappel sur le type de fichiers produits (RAW/JPG), ni rappel de la BdB sur l'écran LCD supérieur,

Pour le dernier point : hier en prise de vues, 180mm à main levée, temps gris, voulant assurer un minimum de stabilité, j'ai réussi à changer la BdB avec mon (gros) nez en voulant augmenter en mode A la sensibilité avec la molette arrière. Heureusement, mon nez n'avait pas appuyé sur QUAL, ça m'aurait énervé de me retrouver en JPG Small  ;D

Pas de rappel du mode de mesure de lumière dans le viseur du D7100 et ça me gonfle un peu mébon on s'y fait. (Pour moi c'est Matricielle ou Spot, du coup quand j'ai besoin de la spot, je l'ai attribué au bouton FN, utilité devenue très rare pour moi avec le D7100 qui est très bon en matricielle.)

L'écran supérieur qui a diminué sur le 750 en effet ça enlève des infos assez essentielles, bien que la bdb modifiée, tu t'en aperçois vite en vérifiant les images, mais la Qual si tu ne regardes pas cette info en particulier (je ne la regarde jamais) c'est en rentrant à la maison que tu pourrais t'en rendre compte..
Sinon pareil il m'est arrivé de modifier la bdb avec mon nez. >:(

7700

Citation de: Greenforce le Mars 16, 2015, 13:08:14
Ici

https://www.facebook.com/cinebelphoto?pnref=friends.search
http://www.cinebelphoto.be/

il y a un D800E à 1289€ , moins de 25000 clics avec garantie etc...

Boutique sérieuse.   ;)

Merci pour le lien mais je n'ai pas su trouver la rubrique occasion !

Jean-Claude

Vois avez des nez sacrément tordus et pointus pour arriver à enfoncer avec le bouton WB en permanence  :D

Pascal61

Chez OB, il y a un D610 d'occasion "neuf", 2 déclenchements, pour 1200€ ;-)

Greenforce

Citation de: 7700 le Mars 16, 2015, 17:41:45
Merci pour le lien mais je n'ai pas su trouver la rubrique occasion !

Ils les mettent sur leur page FB en général.

Au pire tu leur envoies un mail.... 

JP31

Citation de: Jean-Claude le Mars 16, 2015, 22:23:46
Vois avez des nez sacrément tordus et pointus pour arriver à enfoncer avec le bouton WB en permanence  :D

Ça m'est arrivé une ou 2 fois en visant en l'air avec le 300/2.8 monté, je voulais modifier la vitesse (mode M) tout en visant et celle ci n'a pas bougé, le premier coup je croyais que le boitier avait un souci. Maintenant je sais que quand la vitesse ne bouge pas c'est la bdb qui part en vrille. Il m'est arrivé de faire de belles photos bleues. Heureusement j'étais en raw.

pyerrot

J'aime l'idée que le D610, après le plantage du D600, est un boitier ayant subi un contrôle particulièrement poussé. Un achat rassurant!

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Mars 16, 2015, 22:23:46

Après ça ils y en a qui vont encore dire que Nikon n'innove pas.
Canon avait essayé le Eye Control, Nikon lance le Nose Control ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pepew

:)

Et oui Jean-Claude, tout le monde n'a pas eu l'opportunité de partager ses techniques de prises de vue avec Joe McNally ;)

pscl57

Citation de: pyerrot le Mars 16, 2015, 23:49:17
J'aime l'idée que le D610, après le plantage du D600, est un boitier ayant subi un contrôle particulièrement poussé. Un achat rassurant!
J'en ai un.
Zéro problème.
D'ailleurs on en parle peu dans les forums. Ce qui est en général un signe plutôt positif.

Buzzz

Citation de: Jean Louis le Mars 16, 2015, 17:06:59
Certes mais faut comparer ce qui est comparable, mais pas le DX et le FX. Sans vouloir dire que l'un des deux soit meilleur, c'est différent, c'est tout.
Certes, mais le problème n'est pas là. Ce qui est en cause, c'est la très grosse différence de tarif qui existe en neuf (prix de lancement, pour ne pas biaiser) entre un D7x00 et un D6x0/750 pourtant basés sur la même base "boîtier". On peut comprendre et admettre que le capteur/électronique FX coûte un peu plus cher à fabriquer que la "version DX", mais on est quand même pas loin d'un rapport du simple au double pour des boîtiers quand même très proches.

Buzzz

Sylvain Filios

C'est  quoi pour toi un boîtier ? Ce qu'il y a dedans ou ce qu'on voit dehors ? Parce que je vois mal comment comparer le d610/d750 au d7x00 pour ce qui est du "dedans".